Menaces contre la Corée du Nord : la Russie met en garde

Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe. D. R.

La Russie espère que les Etats-Unis n’agiront pas de manière «unilatérale» concernant la question du nucléaire nord-coréen, a affirmé lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. «J’espère qu’il n’y aura pas d’actions unilatérales comme celles que nous avons vues récemment en Syrie», a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse commune à Moscou avec son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.

Le vice-président américain Mike Pence a déclaré lundi lors d’une visite de la zone démilitarisée (DMZ) séparant les deux Corées que les Etats-Unis souhaitaient parvenir à la sécurité par «des moyens pacifiques, grâce à la négociation», mais que «toutes les options sont sur la table» pour traiter avec la Corée du Nord. Il a appelé Pyongyang à ne pas tester la «détermination» du président américain Donald Trump sur la question nucléaire, ni la puissance de l’armée américaine.

«S’il faut interpréter cette formule comme une menace d’utiliser la force de manière unilatérale (…), alors c’est bien sûr un chemin dangereux», a déclaré M. Lavrov. Le chef de la diplomatie russe a dit espérer que Washington «se tiendra à la ligne que le président Donald Trump a énoncée à de nombreuses reprises lors de la campagne électorale».

Ces déclarations interviennent au lendemain d’un nouvel essai – raté – de missile par la Corée du Nord, qui a considérablement accéléré depuis un an le développement de ses programmes nucléaires.

R. I.

Comment (6)

    Shtroump Rieur.
    18 avril 2017 - 18 h 40 min

    Quand le vice Président US ,
    Quand le vice Président US , dit a propos de la Coree du Nord «toutes les options sont sur la table » faut comprendre du Poulet Roti , salades , gâteaux….Car militairement les USA le savent , ils bouge un missile et ils seront grillés . .Avec l’Intervention Russe en Syrie , les Usa sont devenus spectateurs , face a l’Iran les Usa sont impuissant …Donc Trump joue les durs , envoi un porte avion ,quelques Missiles en Pologne , pour montrer que les Usa sont les Chef de l’Occident , parader ….du vent. .La Chine est derrière la Corée du Nord et pour enerver les Usa , les rabaisser , Kim jong il fait un petit essai nucléaire , envoi un petit Missile balistique….et les Usa enragent . …Ça les Chinois en raffolent !




    0



    0
    med
    18 avril 2017 - 18 h 06 min

    Les pays sarment pour ne pas
    Les pays sarment pour ne pas faire de guerre.ils se dotents d armement quon apelle dissuasif.en irak les usa parlent d invasion de lirak.en syrie ils parlent de frappes mais en coree iks doivent faire une guerre et ils la feront pas.leur strategie est la dissuation .les usa pensent plus a la suprematie du dollard qu a lenergie.et la supprematie du dollatd sevaporera si la chine leur tourne le dos.




    0



    0
    Vision
    18 avril 2017 - 11 h 08 min

    Oseront pas , comme c’est
    Oseront pas , comme c’est des lâches , LA COREE DU NORD LES ATTENDS DE PIED FERME MEME LA CHINE LES AIDES EN DONNENT DES INFORMATION CRUCIAL A LA COREE DU NORD TOUT EMPIRE S ECROULE




    0



    0
    med
    18 avril 2017 - 10 h 00 min

    Pour faire une guerre les usa
    Pour faire une guerre les usa choisissent un pays faible pauvre disloqué et sous embargo.afganistan irak syrie.ils noseront jamais touché a la coree.ils finiront par entrainer ka coree du sud dans ke surarmement et la iks ont olein a tirer




    0



    0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 21 h 00 min

    Le kkk ne frappe que s’il est
    Le kkk ne frappe que s’il est sûr de l’impunité.il s’en fout royalement de la legalité son maître mot est la suprematie.




    0



    0
    Rayés El bahriya
    17 avril 2017 - 20 h 22 min

    Le monde en 2017 n’est plus
    Le monde en 2017 n’est plus comme en 1917.
    Y aura ni Guerre , ni Paix.
    La force de dissuasion par armes nucléaires interposées
    N’ira plus au delà des gesticulations de forces.
    Le monde est rentré dans une phase post moderne,
    dangereuse et l’humanité a changée de visage.
    Le règne des humains est instinctivement criminel car il porte
    En lui le crime originaire.
    Le crime de Cain contre son frère Abel.
    C’est ainsi la destinée de l’inhumanité.
    Donc pour ne pas mourir , le mieux c’est carrément de
    ne pas naître.
    Avec la capot ….Nestor , je ne suis pas né, je ne suis pas mort.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.