219 véhicules Mercedes-Benz ont été livrés jeudi par Safav-MB

Un quota de 219 véhicules tout usage de marque Mercedes Benz ont été livrés jeudi par la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes-Benz Algérie (Safav-MB) d’Aïn Bouchekif (Tiaret) à la Direction centrale du matériel relevant du ministère de la Défense nationale. Un protocole de livraison a été signé entre le directeur du conseil d’administration de la société, le colonel Smaïl Krikrou, et le représentant la Direction centrale du matériel du MDN, le colonel Touhami Redaoui. Il s’agit de 63 véhicules utilitaires d’intervention pour la Gendarmerie nationale, 25 ambulances, 127 véhicules tous-terrains et 4 véhicules de transport de personnels.

Le directeur du conseil d’administration de la société a annoncé à cette occasion que plus de 1 400 véhicules produits à Tiaret ont été livrés aux différents clients durant les quatre premiers mois de 2017 dont 200 véhicules livrés en mars dernier à la DCM du ministère de la Défense nationale.

Depuis le lancement de la production dans cette usine, inaugurée en octobre 2014, par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, la Safav-MB a produit quelque 9 000 véhicules et 3 200 sont programmés pour l’année en cours.

La Safav-MB a été créée dans le cadre du partenariat algéro-émirati. La partie algérienne détient 51% des parts par le biais de l’Entreprise de développement de l’industrie automobile (Eciv) relevant du MDN (34%) et la SNVI (17%). Le fonds d’investissement émirati Aabar possède 49% des parts, alors que le groupe allemand Daimler est le partenaire technologique.

L’usine d’Aïn Bouchekif dispose d’une capacité de production théorique annuelle de 6 000 véhicules de type Mercedes Spartner destinés à tous les usages et de 2 000 véhicules 4×4 de type G Class de la catégorie G destinés à des usages militaires et paramilitaires.

Lors de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à la Safav-MB,  en juin 2016, un programme de production d’autres types de véhicules a été annoncé, notamment des bus de transport, des véhicules utilitaires tous-terrains, des véhicules aménagés pour le Grand Sud, des véhicules utilitaires de 9 passagers ainsi que des voitures tous-terrains haut de gamme.

Commentaires

    Lotfi ALN
    21 avril 2017 - 11 h 01 min

    L’ARMÉE DONNE L’EXEMPLE .
    L’ARMÉE DONNE L’EXEMPLE .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.