Ahmed Ouyahia favorable à la peine de mort

Ahmed Ouyahia. New Press

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, plaide pour l’application de la peine de mort dans plusieurs cas de crimes. Dans un meeting animé aujourd’hui à Tlemcen, le chef du RND, qui continue son «marathon» électoral, considère la peine de mort comme nécessaire pour certains crimes abominables. Ahmed Ouyahia précise que son parti œuvrera pour l’application de cette peine contre les kidnappeurs et les violeurs d’enfants, les trafiquants de drogue, les trafiquants de fausse monnaie et les auteurs de corruption à grande échelle. Le SG du RND refuse ainsi les appels des ONG internationales pour l’abolition de la peine de mort.

Amnesty International avait souligné dans son dernier rapport annuel publié le 11 avril dernier que les condamnations à la peine de mort ont baissé en 2016. «Les tribunaux ont prononcé 50 peines de mort en 2016, soit une baisse notable par rapport à 2015 (62 condamnations), et un nombre de sentences capitales divisé par trois par rapport à 2012, année record», avait indiqué cette ONG internationale. L’Algérie a instauré depuis 1993 un moratoire sur l’application de la peine de mort.

Evoquant la situation du pays, notamment sur la ligne frontalière, Ahmed Ouyahia a appelé à la mobilisation citoyenne pour la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays dans le contexte actuel marqué par les attaques et les conflits que connaissent certains pays arabes. M. Ouyahia, qui a relevé que «le RND est un parti novembriste fondé par les enfants de chouhada et de moudjahidine jaloux de leur pays», a exprimé tout l’attachement de sa formation politique au principe de défendre la stabilité du pays.

Saluant les sacrifices et les efforts déployés par l’Armée nationale populaire (ANP), la garde communale et tous les autres services de sécurité durant la décennie noire, le SG du RND a précisé que le programme de son parti repose sur quatre axes, dont «la sécurité et la stabilité du pays». Abordant la crise économique que vit le pays après la chute drastique des cours du pétrole, M. Ouyahia a assuré qu’il est possible de dépasser cette situation en encourageant l’investissement pour garantir l’avenir des jeunes et en assurant «un développement équilibré à travers le territoire national».

Hani Abdi

Comment (22)

    Lghoul
    23 avril 2017 - 13 h 30 min

    Favorable à quelle peine de
    Favorable à quelle peine de mort ? Celle des voleurs d’oranges ou celle des voleurs de milliards de dollars du peuple ?




    0



    0
    Anonymous
    22 avril 2017 - 14 h 00 min

    Je préfère mille fois ouyahia
    Je préfère mille fois ouyahia au lieu de belaize le futur successeur des boutef




    0



    0
    BAHRI
    22 avril 2017 - 13 h 39 min

    CE NE SONT QUE DES ELECTIONS
    CE NE SONT QUE DES ELECTIONS LEGISLATIVES.TOUT CE QUI EST PRESENTER EST UN PROGRAMME DE PRESIDENT.SERAIT CE LE CAS?
    LE DEPUTE EST ELU POUR REPRESENTER LE PEUPLE OU Y AURAIT IL UN CHANGEMENT DES STATUTS DU DEPUTE?




    0



    0
    Anonymous
    22 avril 2017 - 11 h 15 min

    Populiste! Les algériens se
    Populiste! Les algériens se rappellent de lui quand il était premier Ministre et a bradé notre économie en vendant et fermant des entreprises, mis des milliers de travailleurs au chômage, mis en prison des cadres et fais que la plupart de nos cerveaux ceux sont exilés à l’étranger. Notre pays n’évoluera pas avec lui comme Président de la République.




    0



    0
    Boudnider Salah
    22 avril 2017 - 9 h 48 min

    Cet un oiseau de mauvais
    Cet un oiseau de mauvais augure cet animal de Ouyahia ! Il ne nous annonce que des mauvaises nouvelles obscures (peine de mort, restrictions, enprisonnemsnts des cadres gestionaires…) bref jamais il nous annonce quelque chose qui nous ferez plaisir . Yakhi bourourou ! Yakhi kerffa !




    0



    0
    Lghoul
    22 avril 2017 - 6 h 43 min

    La traitrise serait la
    La traitrise serait la première source de la peine de mort chez nous. Combien de milliards ont été détournés et combien de fois le pays et le peuple peuple ont été trahis ainsi que les secrets d’états divulgués par des amateurs et des gens sans scrupules ? Si quelqu’un est capable de détourner des sommes faramineuses du peuple, il serait capable de vendre le pays en entier pour des gains.




    0



    0
    pareil au meme
    22 avril 2017 - 6 h 14 min

    la condamnation a mort c’est
    la condamnation a mort c’est la seule et unique sentence ;pour les dirigeants qui pratiquent la loi fait ce que je te dis et ne fait pas ce que je fais;en clair;détourner des fonds publiques c’est comme assassiné des millions de citoyens faute de soins et nourriture;pratiqué l’injustice c’est comme assassiné un millions de citoyens morts par chagrins d’injustice et d’autres par vengeance;nommé des traitres et des incompétents aux postes clés pareil;mentir a la population, c’est des KIF KIF;favorisé les proches et les amis aux détriments d’autres citoyens c’est encore pire;ne pas condamné les destructeurs de la nation c’est comme assassiné toute une nation;alors monsieur ouyahia vous auriez le pain sur la planche, ceux que vous dites c’est de la démagogie électorale




    0



    0
    Djams
    22 avril 2017 - 4 h 54 min

    Très bonne nouvelle Mer,
    Très bonne nouvelle Mer, peine de mort contre les auteurs de corruption à grande échelle, on va se débarrasser du F L N et du R N D. Sans ajouter un seul mot MERCI Mer Ouyahia. Cordialement!




    0



    0
    azrou
    22 avril 2017 - 0 h 55 min

    tout à fait d’accord i ….si
    tout à fait d’accord i ….si on commence avec toi et tes maîtres




    0



    0
    Anonymous
    21 avril 2017 - 23 h 11 min

    POURQUOI AVIEZ VOUS CÉDÉ NOS
    POURQUOI AVIEZ VOUS CÉDÉ NOS TERRE AUX AMERLOQUES ET AUX ÉMIRS DU GOLFE,
    pourquoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????????




    0



    0
    Anonymous
    21 avril 2017 - 23 h 03 min

    Il y a d’autres urgences

    Il y a d’autres urgences
    C’est à cause de votre mauvaise gouvernance que nous en sommes arrivé là, ces fléaux étaient étrangers à notre société par le passé
    le jour où il y aura un véritable état de droit tout rentrera dans l’ordre
    le problème c’est vous ya soubhane Allah




    0



    0
    Cactus
    21 avril 2017 - 20 h 43 min

    ReVOIR TOUT LES CONTRATS
    ReVOIR TOUT LES CONTRATS GAZIER PETROLIER, MINE D’OR QUI SONT ILLEGITIME ET FALSIFIÉ ET LA JUSTICE




    0



    0
    Vision
    21 avril 2017 - 20 h 38 min

    Commencons au sommet les
    Commencons au sommet les traitres. qui ont vendus le pays la d’accord avec vous , y a du boulot mais j’i croiis pas Y A QUE LA VRAIS JUSTICE QUI POURRAS SAUVÉ LE PAYS




    0



    0
    Kamel
    21 avril 2017 - 20 h 19 min

    Est ce qu’on l’applique aux
    Est ce qu’on l’applique aux voleurs, aux escrocs, aux détrousseurs de peuple?




    0



    0
      Rascasse
      21 avril 2017 - 20 h 58 min

      Seulement aux voleurs de
      Seulement aux voleurs de yoghourts, parceque les coquins les amis les voleurs les salons d’honneurs et les usines au dinars symbolique etc etc




      0



      0
    anonyme
    21 avril 2017 - 19 h 56 min

    êtes vous favorable pour une
    êtes vous favorable pour une vie meilleure pour les Algériens?




    0



    0
      Anonymous
      21 avril 2017 - 20 h 02 min

      oui quand on s’occupe des
      oui quand on s’occupe des truands de tous genres, notre vie sera certainement meilleure, ou bien as tu peur car tu fais parti de ceux la ?




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    21 avril 2017 - 19 h 28 min

    Effectivement j’ai toujours
    Effectivement j’ai toujours dit que pour mettre fin à la guerre narcotique que mène le roitelet M6 contre la jeunesse algérienne, il faut instituer la peine de mort contre les trafiquants du Haschich.




    0



    0
    Anonymous
    21 avril 2017 - 19 h 21 min

    Exactement ! il y a des
    Exactement ! il y a des crimes qui sont impardonnables. La pédophilie est le crime majeur de toute société qui se veut vraiment humaine. Il faut dire NON et agir en conséquence contre les crimes d’enfants. Idem pour les trafiquants de drogue, ce sont des criminels. Combien de familles souffrent de voir l’un de leurs complètement détruit pas les stupéfiants. Mais Il faudrait mettre aussi tout ce qui touche au terrorisme, des cerveaux, aux financiers jusqu’aux exécutants subalternes. Cela veut dire qu’il faut traquer ces bénéficiaires du terrorisme. On pense aux idéologues et aux pseudo-religieux. Bravo Ouyahia !




    0



    0
    Anonymous
    21 avril 2017 - 19 h 13 min

    Populisme et démagogie!!!!!
    Populisme et démagogie!!!!!




    0



    0
    Farid-dz
    21 avril 2017 - 19 h 10 min

    « Ahmed Ouyahia précise que
    « Ahmed Ouyahia précise que son parti œuvrera pour l’application de cette peine contre les kidnappeurs et les violeurs d’enfants, les trafiquants de drogue, les trafiquants de fausse monnaie et les auteurs de corruption à grande échelle.  »

    Pour une fois je suis a 1000 % avec ouyahia . Il y va sans dire que jamais l’algerie ne pourra construire un etat moderne sans l’application effective de la peine de mort pour les motifs cités par ouyahia . mais que les pourrisseurs du peuple algerien n’aient aucune crainte , ce n’est absolument pas avec ce pouvoir que la peine de mort sera pratiquée .




    0



    0
    Anonymous
    21 avril 2017 - 18 h 49 min

    une très bonne initiative
    une très bonne initiative;mais il faut commencé déja a exécuté les traitres qui ont vendu le pays;les corrompus qui ont regrèsser le pays au dernier rang mondiale;les dirigeants qui ont détourner des milliards de dollars par abus de confiance;aussi les dirigeants qui rackettent les pauvres citoyens; les faux moudjahid;




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.