Hayette Hamidi : «Les musulmans de France sont pris en otage par les radicaux»

Hayette Hamidi avec Nicolas Sarkozy. D. R.

Dans un entretien à Berbère TV diffusé vendredi, Hayette Hamidi, secrétaire nationale du parti Les Républicains et soutien de François Fillon à la présidentielle, tente de vendre l’image d’un candidat soucieux des intérêts de la communauté musulmane de France et d’un champion de la lutte contre la radicalisation. «Mon candidat, lance-t-elle d’emblée, n’a eu de cesse de rappeler que les Français de confession musulmane sont pris en otage par les radicaux.»

Pour cette militante d’origine algérienne, il y va de l’intérêt des Français musulmans de pouvoir faire le tri et dénoncer clairement ceux qui interprètent leur religion de façon complètement extrémiste. Elle constate néanmoins une prise de conscience «assumée» dans les quartiers populaires et sur les réseaux sociaux. Elle trouve que c’est à l’Etat de faire son travail «pour stopper une radicalisation qui est internationale et qui ne se fait pas dans les mosquées, comme on a tendance à nous le faire croire, ni même dans les familles, mais qui se fait souvent quand des jeunes se sentent perdus et se retrouvent pris dans des cercles qui leur lobotomisent le cerveau», soutient-elle.

Ne minimise-t-elle pas le rôle des mosquées ? Pour elle, «le ménage est en train de se faire puisqu’un certain nombre de mosquées salafistes ont été fermées parce qu’il y a des imams qui y prêchaient la haine de notre pays». Cela dit, elle croit que le gros de la radicalisation se fait sur les réseaux sociaux, qui, d’après elle, échappent à l’école, aux familles et aux responsables religieux.

Interrogée sur la possibilité d’interdire les financements étrangers pour la construction des mosquées, l’invitée de Berbère TV pense que c’est un «faux débat», mais n’a pas eu une réponse claire. «Je pense, affirme-t-elle, que la communauté nationale de confession musulmane a les capacités de construire ses propres lieux de culte. Si cet argent vient de pays connus pour financer le terrorisme, là il faut être très vigilant, mais ça peut venir du monde entier.» Elle estime que «c’est extrêmement minoritaire comme flux financiers».

R. Mahmoudi

Comment (21)

    Rayés El bahriya
    22 avril 2017 - 23 h 53 min

    Où sont les Fadhma N’Summer ,
    Où sont les Fadhma N’Summer , Djamila Bouhired ,
    Zhor Drif…..les combattantes pour une Algérie éternelle
    Et du nif.
    Pas ses femmes perchées sur la gaule comme les jambes
    Légères. …qui bien évidemment n’ont rien d’Algériennes
    Du nif et el herma.
    El fahem yefhem




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    22 avril 2017 - 22 h 32 min

    C’est l’histoire d’une
    C’est l’histoire d’une secrétaire. vous la
    connaissez celle là?
    pour prétendre rentrer dans la boîte. elle fait
    19 fautes à l’écrit. ….!!
    Le patron avait compris de quoi sa cervelle était
    capable de réussir.
    Le patron dit à la secrétaire : » madame, pour
    rentrer dans la boîte; il vous faudra une 20e
    faute à l’oral « .
    @ bon Entendeur salut.
    el fahem yefhem




    0



    0
    amel
    22 avril 2017 - 20 h 04 min

    pas seulement les radicaux
    pas seulement les radicaux islamistes en tous les cas. Mais il y a de quoi devenir radical en france. La mère d’un petit garcon de 3 ans a été mise en examen; motif: le petit refusait d’aller à l’école parceque la pedagogue lui avait enlevé le pantalon et aux petites filles pour leur montrer la différence et dieu sait quoi encore. La maman a porté plainte, sa plainte a été classé puis elle a été attaquée pour diffamation.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    22 avril 2017 - 18 h 33 min

    La question de l’islam a été
    La question de l’islam a été envisagée en France au cours d’une période donnée sous un angle sain, spirituel et eschatologique, voire THÉRAPEUTIQUE, (Guérison des âmes, voir l’ex juif Léo Weiss, prétendu converti à l’Islam, sous le nom de Mohammed El Asad, son livre « Sur le chemin de la Mecque »), puis je crois à partir de « 1986 », l’apparition depuis en crescendo d’une volonté politique médiatique de brouiller cette tension vers la guérison, (Je m’explique, l’église a fourvoyé les Européens, voir histoire de Galilée entre autres, et pire « L’Algérie française), COMPAREZ ce qu’ILS disent actuellement de « Allahou Akbar », et ce qu’en écrivait le juif autrichien Léo Weiss en 1979 ! Il y a dérive … Ah, si nous avions en Algérie des gens à la hauteur !




    0



    0
    selecto
    22 avril 2017 - 18 h 01 min

    En France il y a deux ENA
    En France il y a deux ENA celle qui forme les responsables Français mais pour représenter les Algériens et franco algériens les politiques français vont chercher une femme de l’association de « ni pute ni soumise » juste pour nous humilier, cette association est devenue une ENA parallèle en France.
    Les femme d’origines algériennes même énarques qui refusent jouer le jeux de ces politiques sont marginalisées.




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    22 avril 2017 - 17 h 02 min

    Y’a eu accord tacite entre
    Y’a eu accord tacite entre les dirigeants Wahabisme Frères dit Musulman et Otan /Usa SIONISME …le but déstabiliser un maximum D’ÉTATS nations musulmans et y installer des Régimes WAHABITES Frères dit Musulman pour un Moyen Orient ÉLARGIT selon un plan bien etablit. Les Kalifs auraient été Les Saouds , Qatar , Erdogan Turquie , Tous sous le giron Usa …..Le plan MOYEN-ORIENT ÉLARGIT aurait été complémentaire a L’Union Européenne sans États Nations Sous autorité Commission Européenne . ..le lien a ces deux ensembles aurait été L’OTAN sous commandement Américain. …cela dans l’objectif de former une grande zone géographique , un grand marché dans lequel est concentré l’énergie Gaz/Petrole et detroits ouvrants sur la Méditerranée , ocean Atlantique et Océan indien….Voilà ce qui explique la création de Isis , Ei , Daesh et Wahabisme Salafistes ..Terrorisme arme stratégique. .les Usa , France SARKOZY HOLLANDE , Gb , OTAN.sont mouillés jusqu’au cou dans le Wahabisme Salafistes Terrorisme /Sionisme ….Tout est clair maintenant….




    0



    0
    algerien
    22 avril 2017 - 16 h 26 min

    Les musulmans sont pris en
    Les musulmans sont pris en otage par les radicaux ,j’ajoute par les extrémistes,non pas en France seulement mais dans tous les pays du monde.Il y a des gens qui ne cherchent que du mal aux autres et veulent imposer aux autres leur mode de vie,leur façon de se vêtir,leur façon de penser.




    0



    0
    Anonymous
    22 avril 2017 - 15 h 27 min

    Dites moi: pourquoi la classe
    Dites moi: pourquoi la classe politique française choisit en majorité des personnes de sexe féminin (relativement sexy)pour en faire des relais et des vitrines de leur propagande surtout a destination des communautés maghrébines de France?




    0



    0
    Nobody Paris
    22 avril 2017 - 9 h 14 min

    MADAME HAYETTE HAMIDI C’EST
    MADAME HAYETTE HAMIDI C’EST POUR VOUS CE TEXTE DE
    J. KHRISHNAMURTI, SI JAMAIS VOUS EN COMPRENEZ LE SENS DES MOTS, A FORCE DE FREQUENTER UN CRETIN COMME SARKOZY, ON NE SAIT JAMAIS:
    < < Ce n'est pas un gage de bonne santé (mentale) que d'être bien intégré dans une société profondément malade. (J. Krishnamurti) >>




    0



    0
      Cheikh kebab
      22 avril 2017 - 14 h 47 min

      Ok,alors il faut pas aller
      Ok,alors il faut pas aller vivre dans une société malade,il faut rester chez soi ou aller dans des pays qui ne sont pas malades.




      0



      0
    muhand
    22 avril 2017 - 8 h 55 min

    Non madame votre Fillon est
    Non madame votre Fillon est une copie de Le Pen père. Vous oubliez son discours chez les religieux chrétiens, vous oubliez les racines chrétiennes qu’il n’arrête pas de marteler. Et puis, en vérité ce mec est dangereux pour la France. Il est le mensonge l’opportunisme et le voyou d’une droite qui ne sait plus donner un cap. Heureusement au dimanche soir il disparaîtra à jamais de notre vue. Pour résumer le personnage, mettez Éric Cioti, Laurent Wauquiez et Jean marine le Pen mélangez bien vous avez Fillon.




    0



    0
    bougamouss
    22 avril 2017 - 7 h 10 min

    ça veut dire quoi « Berbere TV
    ça veut dire quoi « Berbere TV » ? Est-ce qu’il y a une « Breton TV » ou une « Auvergnat TV »?
    La France divise les Algériens mais réunit les makhrocains…




    0



    0
    CHOUF-CHOUF
    22 avril 2017 - 6 h 25 min

    c’est encore une taupe
    c’est encore une taupe marocaine;elle a des ressemblances a la prostitue rachida;et pour réussir dans un pays;de caméléons il faut savoir se transformé ou moment opportun ;laisser de coté tes origines,ta religion;tes traditions;tes valeurs et principes; ne jamais dire non;sauf pour faire du mal a tes propre frères;sinon circuler rien a voir




    0



    0
    Anonymous
    21 avril 2017 - 22 h 17 min

    VOTEZ ASSELLINEAU.
    VOTEZ ASSELLINEAU.




    0



    0
    Djaffar
    21 avril 2017 - 22 h 12 min

    Elle se revendique maghrébine
    Elle se revendique maghrébine très proche de Rachida Dati et connait bien le Maroc.




    0



    0
    gazouze
    21 avril 2017 - 21 h 41 min

    Encore une opportuniste!
    Encore une opportuniste!




    0



    0
    rachid505
    21 avril 2017 - 21 h 01 min

    on en a marre d’avoir des
    on en a marre d’avoir des representant ethnique qui sont des bourgoies et posent avec nicolas sarkozy et racontent du nimporte quoi
    ces gens la meprisent les petit salaire et les SDF (oui car il y’a beaucoup de SDF musulman)

    ils representent personne ceux la et surement pas les musulmans




    0



    0
    Erracham
    21 avril 2017 - 20 h 17 min

    J’ai envie de répondre à
    J’ai envie de répondre à Hayette en l’invitant à bien ouvrir les yeux et les oreilles avant d’ouvrir sa bouche pour dire des demi-vérités. Les musulmans de France sont certes otages de radicaux, mais qu’en est-il des Français, naturalisés ou « de souche ». Ne sont-ils pas manipulés par l’extrême droite xénophobe, raciste et islamophobe? Pourquoi passez-vous sous silence leurs dépassements et leurs mots d’ordre dignes du KKK? Il est vrai que vos compatriotes sont plus faciles à attaquer. Vous avez choisi votre camp, le camp des algérianophobes en particulier pour vous faire une place au soleil. Hchouma a3lik!




    0



    0
    Fraternel
    21 avril 2017 - 20 h 00 min

    Salam alaykoum, il y a un
    Salam alaykoum, il y a un verset qui dit « celui qui tue quelqu’un, c’est comme si il avait tuer l’humanité entière,et celui qui sauve quelqu’un,c’est comme si il avait sauver l’humanité entière « . D’accord avec Vision,en plein débat télévisé,le procureur mollins est PRO sioniste,,,et en plus,ils ont retrouvé,comme par magie sur le mec, une lettre de soutien à daech,alqaeda,etat islamique etc. MDR




    0



    0
    Vision
    21 avril 2017 - 19 h 35 min

    Va raconter ta propagande
    Va raconter ta propagande ailleurs, espece de sous race , ont c’est tres bien qu’il ils sont ceux qui remonter les francais contre les musulmans , c’est finis l’epoque de l’ignorance ont vois tout , et tout se passe aux sommet de la pyramide madame la sous fif , ont a vus hier l’attentat en plein meeting presidentiel comme par hasard arreter de nous prendre pour des idiots ok c’est vous qui faite la pluie et le beau temps faut quitter cette terre maudite et liberer L’ALGERIE DE CES COMPLICES AU POUVOIR




    0



    0
    !!!!!
    21 avril 2017 - 17 h 14 min

    La question c’est combiens de
    La question c’est combiens de pays ont fabriqués et organisés pour leurs intérets les RADICAUX ET LES MERCENAIRES qui ne sont pême pas musulman !???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.