Les pays du Golfe censurent les médias étrangers : que cachent les monarques ?

Les micro-Etats du CCG sont des ennemis des droits de l’Homme et de la liberté. D. R.

Contrairement à l’image de monarchies progressistes qu’ils essayent de vendre en Occident à coups de millions de dollars, les micro-Etats du Golfe réunis au sein du CCG sont tout autant que l’Arabie Saoudite des ennemis patentés des droits de l’Homme et de la liberté de la presse. Les responsables de ces «pays» recourent régulièrement à la censure de journaux locaux et internationaux pour empêcher la publication d’informations qui leur sont bien évidemment défavorables.

C’est l’amère expérience que vient de faire le site d’information Le Huffington Post aux Emirats arabes unis, dont la version arabe est très suivie dans les pays du Golfe. Les internautes émiratis ont été surpris cette semaine de ne plus pouvoir accéder à ce site, comme cela vient de se produire il y a peu de temps pour les lecteurs saoudiens de la publication électronique. Au lieu d’accéder au «Huff Post», les Saoudiens se voient afficher depuis quelques jours un message les informant que leur site préféré a été suspendu pour avoir violé la loi saoudienne sur l’information.

Officiellement, aucune explication n’est venue motiver cette censure aux Emirats. Cependant, certaines sources se montrent convaincues que les autorités émiraties ont rayé Le Huffington Post de leur carte médiatique nationale en raison de la proximité qui existerait entre certains journalistes du site avec la confrérie des Frères musulmans à laquelle Khalifa ben Zayed Al-Nahyane a déclaré la guerre. De leur côté, les gestionnaires du site basé à Istanbul, en Turquie, disent ne pas connaître les arrière-plans de la décision saoudienne. Le directeur du média en ligne n’est autre que Wadah Khanfar qui a eu à travailler à Al-Jazeera et qui est connu pour être un proche de l’émir du Qatar. Cette guerre médiatique peut éventuellement être un nouvel épisode de la lutte qui oppose dans le Golfe l’islam des Frères musulmans et le wahhabisme.

Vrai ou faux, personne n’est actuellement en mesure de le dire. Ce qui est en revanche certain, c’est que sous cette monarchie aux apparences de pays tolérant, moderne et ouvert aux idées de progrès, se cache un pays conservateur dont les responsables sont prêts à couper la tête à tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule wahhabite. Comme en Arabie Saoudite, il n’y a pas de place aux Emirats arabes unis pour les défenseurs des droits de l’Homme. Nasser bin Ghaith, un éminent universitaire, a été condamné en mars dernier à 10 ans de prison pour des tweets dans lesquels il avait exprimé ses opinions.

Avant d’être condamné, Il avait été soumis à une disparition forcée, détenu au secret pendant des mois, roué de coups à plusieurs reprises et privé de sommeil. Cet homme est une victime de plus de la répression exercée contre les opposants aux Emirats arabes unis, qui a également donné lieu à l’arrestation d’un autre défenseur des droits humains de premier plan, Ahmed Mansoor. Il est à signaler aussi qu’aux Emirats arabes unis, tout recours à un réseau privé virtuel (VPN) – qui permet à l’utilisateur de naviguer de manière plus anonyme, contrairement aux connexions «classiques» sur un réseau commun – est désormais passible d’une peine de prison et d’une amende conséquente. Voilà l’un des vrais visages de ce pays.

Khider Cherif

Comment (18)

    amine
    11 décembre 2017 - 14 h 19 min

    Il est temps que l’Algérie coupe les liens avec ces bédouins et travaille à les resserer avec ses voisins et l’Afrique. Les émirs du golfe souffrent d’une maladie incurable, celle de l’argent, en pensant que tout peut être monnayé!!! or il n’en est rien, car l’occident qui les fabriqués tire profit de leur richesse pétrolière en leur vendant des chimères.
    Des guerres ont été menées par l’occident, financées par le pétrodollars, comme c’est le cas en Libye et en Syrie et aujourd’hui on leur vend des Rafales et des armes dites de haute technologie pour les armer à bloc!!! mais in fine ces armes ne servent absolument à rien si ce n’est de faire du show pour un temps…
    vous verrez que la coupe du monde du football 2022 n’aura pas lieu au Qatar; l’on va créer tout un tas d’arguments et de circonstances pour faire capoter son organisation à Doha.
    L’autre serpent de mer est incontestablement les bédouins de Koreich, les AL SAOUD qui sont que des fondés de pouvoir pour gérer au mieux les retombées de la manne pétrolière au profit des américains, Britanniques et Européens. L’avènement de Trump a démasqué cette entité tribale au grand jour, il suffit de voir le mépris affiché à leur endroit par la dynastie des Trump: l’épouse et la fille de Trump n’ont pas respecté point les codes vestimentaires imposés par le Royaume des bédouins ainsi que la mixité homme/femme prohibée et punie à coup de flagellation publique, voire la prison. Or les femmes de Trump ont respecté scrupuleusement la pudeur dans une institution religieuse: on les a vues voilées lors de leur rencontre avec le Pape au vatican, et cette visite fut organisée juste après celle du Royaume des ténèbres!!! ça en dit long sur le dénigrement que manifestent les occidentaux, à leur tête les USA, vis-a-vis des Saoudiens et le reste des pays du GGC.
    Aussi, un jour très proche, l’on assistera à la normalisation des relations avec l’Etat hébreu par le portillon saoudien.
    L’Algérie doit absolument se tourner vers l’Afrique et ses voisins proches car investir les institutions dites arabe à coup de millions de dollars n’est aucunement profitable à notre pays, encore moins pour notre peuple. L’Algérie, par ailleurs, a beaucoup à faire avec des pays musulmans progressistes à l’instar de la Malaisie et l’Indonésie dont le savoir-faire est indéniable.




    0



    0
    Kahina
    25 avril 2017 - 19 h 48 min

    Le bon dieu a commis l’erreur
    Le bon dieu a commis l’erreur de donner du pétrole aux sous humains D’Arabie.
    Un proverbe KABYLE : » ON A DONNÉ DE LA VIANDE AUX SANS DENTS ».

    Ces princes d’Arabie est un bétail qui mange des billets verts $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$




    0



    0
    Nasser
    25 avril 2017 - 17 h 41 min

    On s’en fou quand il s’agit
    On s’en fou quand il s’agit de wahhabisme, de Frère musulmans, de FIS, d’al Qaida, d’Al Nosra, d’ Al Qaradhaoui et autre qu’ils s’entretuent, qu’ils s’égorgent, qu’ils se lancent dans les bûchés, qu’ils fassent de l’échangisme ! Il n’y a rien rien d’humain avec eux. Qu’on ne parle plus d’eux !




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    25 avril 2017 - 10 h 52 min

    POURTANT LE CORAN DIT …«PAS
    POURTANT LE CORAN DIT …«PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION » . . L’islam allait bien jusqu’a ce que le Wahabisme apparaisse et conisidere les autres Musulmans d’Associateurs , les WAHABITES se croient les seuls vrais Musulmans pieux sur la voie des Salafs et en même temps ne reconnaissent pas l’imam Hanifa , Malik , Shafii ,des vrais Salafs du premier et troisième siècle et se disent du Hambalisme tout en contredisant L’imam Ahmed lui aussi un Salaf . .Les WAHABITES interdisent le Tawassoul par le PROPHÈTE disant que c’est associateur , et les Vrais Salafs du premier et troisième siècle L’Imam HANIFA , MALIK , SHAFII , AHMED ont fait le Tawassoul , dans le SAHIH AL BOUKHARI , MOUSLAM , RYAD ASSALIHIN le tawassoul par le PROPHÈTE et les Saint est permis , ..un verset du CORAN LE PERMET l’y encourage . .LES WAHABITES ONT MASSACRÉS DES MILLIERS DE MUSULMANS POUR avoir fait le tawassoul , Ibn Abdelwahab appelait a tuer les Musulmans qu’ils traitait d’adorateurs des tombes , associateur car ils faisaient le Tawassoul , l’intercetion par le PROPHÈTE dans leurs invocations a ALLAH . ..POUR les WAHABITE visiter les tombes des proches , parents , PROPHÈTE est déconseillée , voir interdit , car c’est de l’association …Les Wahabites se rasent le crane , la moustache , ont une barbe touffue , Khamis , et leurs femmes obligé de porter le Nikab Noir ,.visage caché , gants….LA SECTE WAHABITE croit que ALLAH bouge , monte , descend , s’assoit si il veut , (Ibn TAYMYA livre «Al Manjah» …IBN AL BAZ..Allah a véritablement des Mains…..ect. ….C’est Le Wahabisme qui crée la division , le Takfirisme , le faux djihad en Libye , Syrie ,.Yémen (jamais pour la Palestine) , Chaos , massacres ….le TERRORISME WAHABITE est soutenu en grande partie par Le Qatar régime Wahabite et Saouds régime Wahabite ….Wahabiser le monde Musulmans est l’objectif des Saouds, QATAR ..avec l’aide de l’OTAN /Usa/Gb/sionisme. …detruire l’Islam de l’intérieur …Ils peuvent TOUJOURS RÊVER CES RATS .




    1



    0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 21 h 46 min

    vous plaisantez ou quoi ? ces
    vous plaisantez ou quoi ? ces micro pays sont ds dictatures si t’oses critiquer on te jette dans un trou par 50° à l’ombre ! mais ne croyez pas qu’un article fera le printemps arabe, non ces pays sont gérés par les US et consorts, ils ne s’écrouleront pas étant données les compensations en confort de vie qui sont offertes à leurs habitants , tous corrompus achetés par les pétrodollars ! le printemps arabe c’est fait pour les crevards , pour les arabes du golfe et d’arabie saoudite je pense qu’un écroulement total ne se fera que lorsque le pétrole aura tari malheureusement et pas avant!




    1



    0
    BEDOUINS
    24 avril 2017 - 18 h 06 min

    Les Bédouins du Golfe
    Les Bédouins du Golfe censurent les médias étrangers : que cachent les monarques ?
    ils ont peur des révoltes populaires…




    1



    0
      igh
      24 avril 2017 - 23 h 03 min

      Ont -ils peur de perdre l
      Ont -ils peur de perdre l’islam ?Avec les satellites l’internet les musulmans commencent a comprendre leur histoire satanique .et c est deja le cas !
      Beaucoup ne le croiront pas !! mais quand même ils finiront par le savoir .patience !!




      0



      0
        Lghoul
        25 avril 2017 - 15 h 39 min

        Rassurez vous, ils n’ont
        Rassurez vous, ils n’ont jamais eu peur de perdre l’islam. D’ailleurs ils ne l »ont jamais appliqué ou pratiqué car c’est le dernier de leur « soucis ». La seule chose qui leur fait peur est de perdre est la rentrée de devises par milliards grâce à l’islam qu’ils utilisent comme outil pour s’enrichir pour aller ensuite à travers le monde découvrir les plus grosses jouissances que l’argent puisse leur acheter pendant que nos grands parents passent leur temps à jeter des pierres sur « satan » alors que les vrais satans sont en train de s’adonner à toutes les dépravations imaginables. Préparez vous pour la omra car c’est pour bientôt, ensuite pour le hadj car ils aiment encaisser deux fois pour doubler leur plaisir..




        0



        0
    Ait walou
    24 avril 2017 - 17 h 30 min

    Personne n’arrêtera l’ouragan
    Personne n’arrêtera l’ouragan de l’histoire, de toute façon, le monde avance et ne peuvent rester en marge, internet est là présent pour pour les attirer dans l’œil du cyclone, d’ailleurs même l’islam est emmené à changer,et on commence à le constater.




    0



    0
    Lghoul
    24 avril 2017 - 17 h 25 min

    Je vais vous dire quelque
    Je vais vous dire quelque chose: Quand ces gens viennent en Algérie sans invitation, ils se font charger par leurs Master pour prendre la température sur des sujets auxquels ils n’ont pas accès. Au maroc c’est momo6 qui envoie des l’émission confidentiels sur des sujets brûlants pendant la réunion de la ligue kharabe. Pendant la guerre israelo arabe de 73, c’est le père du roi Abdullah de jordanie, le roi hussein qui a divulgué l’heure d’attaque précise des kharabes. Ils ont un téléphone rouge d’alerte entre rue. Ces roitelets ont à plusieurs reprise montré leur haine à l’Algérie car ils ne pouvaient pas la cacher. Donc tout roitelet est suspect. S’ils viennent te voir il faudrait avoir milles yeux. S’il font semblant « d’investir » chez toi, c’est pour avoir accès à quelque chose se la part de leurs frères historiques, leurs vrais frères. Ces gens doivent être sur nos radars 24H/24H dans tous les domaines. Soit ils t’empoisonnent avec leurs mercenaires salafistes, soit ils te vendent à tes pires ennemis sans que tu te rende compte.




    0



    0
    No boutef
    24 avril 2017 - 16 h 25 min

    La saloperie se lit sur leur
    La saloperie se lit sur leur visages .Ils auront toujours quelque chose à se reprocher.
    Les Algériens vont plusieurs fois out certains à la OMRA pour remplir leur caisse pour qu’il partent en vacances à Monaco sud Espagne Us……
    Nos islamistes leur ressemblent étrangement ,on dirait La photocopie (barbes,hypocrisie,saloperie,malhonnêteté…..)




    0



    0
      Anonymous
      24 avril 2017 - 17 h 59 min

      boutef ne leur ressemble pas
      boutef ne leur ressemble pas alors pourquoi tu es no boutef, wella ghi el hef ?




      0



      0
        No boutef
        24 avril 2017 - 20 h 52 min

        Il entretient de très bonne
        Il entretient de très bonne relation avec eux il a mené séjourné 20 ans chez eux ,donc il a beaucoup de choses en commun avec eux .




        0



        0
          Anonymous
          25 avril 2017 - 14 h 51 min

          Exact….Et si ce n’était que
          Exact….Et si ce n’était que cela…No Boutef c’est un pseudo repris par des millions de patriotes algériens…Ne le change pas !




          0



          0
          No boutef
          25 avril 2017 - 20 h 53 min

          Sans problème mon ami.je Le
          Sans problème mon ami.je Le garde




          0



          0
    Illetre
    24 avril 2017 - 14 h 51 min

    Arab Spring (Printemps arabe)
    Arab Spring (Printemps arabe) ils disaient, eh bien voila qu’il arrive chez eux en Printemps et non en Janvier comme cela est arrive en Tunisie et Egypte. Qui lance un Boomerang, il risque de l’avoir en plein visage.




    0



    0
    BOUARIF-AURES
    24 avril 2017 - 14 h 28 min

    Les assassins des peuples et
    Les assassins des peuples et pas les n’importes lesquels, IRAK, SYRIE, Algérie, Lybie, Liban, et surtout sans oublier le vaillant peuple du YEMEN, c’est plus qu’un crime, un GENOCIDE à ciel ouvert contre l’humanité avec le couvert et la complicité des pays occidentaux, cela même qui proclament la Liberté, la Démocratie, le droit de dire haut et fort ses opinions, mais même les journalistes et les intellectuels en occident, ils sont formatés à coups de millions voir des milliards d’€uro, pour travestirai la liberté et propager les tueries de part le monde, tout cela, pour ne pas perdre les centaines de milliards, pour les droits sociaux à leurs peuples, avec la complicité des médiats des pays des droits de l’homme de par le monde, par ce microbe et déchet radioactif des micro-Etats du CCG sont des ennemis des droits de l’Homme et de la liberté de la presse. Pauvre Occident, vous voila les pires ennemis, Hitler à coté de vous est un enfant de cœur aux yeux bleu, les caresses de chiens donnent des puces et des tics qui vous contaminent et sucent votre sang au plus profond de nos terres lavées avec le sang de nos Glorieux martyrs, Allah Yarhamhoumes bi rahmatih. Lorsque vous parler, « AP », que ces vieux enturbannés ennemies de leur propre race, non jamais étaient ouvert au dialogue depuis leurs créations par l’Occident, je crois, que nos intellectuelles et Journalistes sont à une année de lumière de la réalité, que le monde Arabe TAYHOUDITE se prostitue et se vendent facilement, regardez ce Israël fait comme lui semble bon avec les diable enturbannés porteurs de malheur à l’Islam et à ses valeurs en plus, ils sont les gardiens des Lieux Saints de notre religion lumière.
    Nos dirigeants sont et resteront des marionnettes des occidentaux, Emanuel MACRON, pardon Macaron doit dire merci aux Magrébins et à leurs dirigeants pour le soutient financier !!!
    Cordialement : Un Algérien de ses Montagnes des Aurès !!!!!!




    0



    0
    Felfel Har
    24 avril 2017 - 13 h 52 min

    Les monarchies commencent à
    Les monarchies commencent à sentir « le vent du boulet » et les changements cosmétiques opérés ne changeront pas grand chose. Les cheikhs étaient arrogants, manipulateurs, et belliqueux, mais ils sont aussi fragiles car ils ont bâti sur du sable. Rien de solide comme leurs tentes de chameliers! Dès que le vent se lève, il faut s’accrocher. Ils se sont crus en haut de l’affiche, et, comme la grenouille de La Fontaine, ils ont voulu se faire aussi gros que le boeuf en jouant dans la cour des grands. Baf, ils se sont pris une belle gifle en réalisant qu’ils ne pèsaient pas lourd sur la scène internationale. Ils constatent que le silence d’un peuple longtemps brimé et muselé est annonciateur de tempêtes dévastatrices. Les rois et les prince de tous bord seront bientôt une espèce en voie de disparition. Je ne verserai aucune larme, promis, juré quand le printemps arrivera en Arabie Maudite.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.