Abdelmalek Sellal inaugure une usine de traitement de gaz à Hassi-Moumène

Abdelmalek Sellal, le Premier ministre. New Press

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite de travail et d’inspection jeudi dans la wilaya de Tamanrasset, a inauguré une usine de traitement de gaz dans la zone de Hassi-Moumène (43 km d’In-Salah). Fruit d’un partenariat entre l’entreprise Sonatrach et ISG-Petrofac, cette installation énergétique offre une capacité de production de 14 millions m3.

Sur site, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accroître la production de gaz et de se défaire de la conception «classique» de l’industrie gazière portant sur le pompage-exportation, pour s’orienter vers une nouvelle vision de l’industrie pétrochimique. Une vision qui permettra de ne plus s’appuyer sur l’exportation de gaz comme matière brut, mais sur une industrie pétrochimique «porteuse de valeur ajoutée», a expliqué M. Sellal, soulignant qu’il est d’une «nécessité urgente» que l’Algérie s’engage avec une économie «émergente» dans le XXIe siècle, en application des instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Lors d’une rencontre avec des travailleurs et cadres de l’usine, en majorité originaires des wilayas du sud du pays, le Premier ministre a affirmé qu’il s’agissait là «de la politique de l’Etat, qui s’appuie sur l’emploi des enfants de la région et du Sud», invitant par-là même les responsables de cette installation énergétique à satisfaire leurs besoins par le recrutement de la main-d’œuvre et de diplômés universitaires du Sud, et de recourir au recrutement à partir d’autres wilayas du pays en cas de nécessité.

Abdelmalek Sellal poursuit sa visite de travail par l’inauguration, le lancement et l’inspection d’autres projets socioéconomiques dans cette wilaya de l’Extrême-Sud.

R. N.

Comment (3)

    Izak
    28 avril 2017 - 8 h 04 min

    C, de la poudre aux yeux!!; l
    C, de la poudre aux yeux!!; l’espoir réside sur la compétence de la diaspora algérienne établie a l’étranger. Mr Sellal, tant que vs ne l’aviez pas donné la chance de revenir et, d’investir au pays d’origine; vs n’avancerez pas d’un pouce…




    0



    0
    Cheikh kebab
    27 avril 2017 - 13 h 25 min

    A qui vous vous adressez M
    A qui vous vous adressez M Sellal?? Transformer gaz et pétrole chez nous. Mais c vous qui êtes 1er ministre qui nommez les responsables de sonatrach qui appartient à l’état..! Ça fait des années qu’on vous le disait mais vous n’écoutez pas. On importe de l’essence M Sellal pas seulement les plastiques. Grâce à la super compétence de chakib khelil.




    0



    0
      Anonymous
      28 avril 2017 - 9 h 27 min

      Pardonnez moi….êtes vous
      Pardonnez moi….êtes vous naïf à ce point ?
      Depuis quand Sellal ou un ministre nomme qui que ce soit ?
      C’est nouveau ?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.