Ooredoo compte 13,9 millions d’abonnés à fin mars 2017

Hendrik Kasteel a mis en avant la «dimension novatrice» d’Ooredoo. D. R.

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ce jeudi ses résultats financiers du premier trimestre 2017, «confirmant le leadership en termes d’innovation digitale de sa filiale algérienne, en dépit d’un marché de plus en plus concurrentiel», lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction. «Ce succès a été notamment porté par la dynamique commerciale instaurée par Ooredoo à travers le lancement d’offres voix et Data, grand public et entreprise, offrant des avantages exclusifs ayant rencontré un grand succès sur le marché national de la téléphonie mobile 3G et 4G», précise le communiqué.

Les revenus d’Ooredoo-Algérie ont atteint 26,6 milliards de dinars au 1er trimestre 2017. Le parc clients a, quant à lui, atteint 13,9 millions d’abonnés à fin mars 2017, contre 13,2 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016, indique encore l’opérateur de téléphonie mobile, dont le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 12 milliards de dinars au 1er trimestre 2017, contre 10,4 milliards de dinars au 1er trimestre 2016, soit une évolution de 15%.

Durant le premier trimestre 2017, Ooredoo-Algérie a investi près de 1 milliard de dinars «notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau», précise-t-on. Au sein du groupe, Ooredoo-Algérie représente 9,3% du nombre d’abonnés.

A l’annonce de ces résultats, le directeur général d’Ooredoo, Hendrik Kasteel, a déclaré qu’«Ooredoo-Algérie entame l’année 2017 par la confirmation de sa dimension novatrice en matière d’internet mobile haut débit qui s’est traduite par le lancement d’offres voix et Data, premières du genre en Algérie ayant connu un franc succès à l’instar de Haya !». «Nous remercions nos clients pour leur confiance et nous leur promettons d’être à la hauteur de leurs attentes. Ooredoo poursuivra sa stratégie novatrice tournée vers le digital et la Data afin de démocratiser internet très haut débit mobile auprès des clients algériens», a ajouté Hendrik Kasteel, soulignant que «cette stratégie contribuera à faire de l’économie numérique un moteur de développement du secteur de la téléphonie mobile nationale». 

«Les résultats du 1er trimestre 2017 traduisent la fiabilité de la stratégie d’Ooredoo quant à sa volonté de faire de l’industrie numérique une réalité», conclut, par ailleurs, le communiqué de l’opérateur multimédia, qui  «se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2017 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas, gagner de nouvelles parts de marché et permettre au client algérien de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique du groupe Ooredoo».

Lina S./C. P.

Comment (3)

    anonyme
    28 avril 2017 - 22 h 18 min

    les champions du hadra ou
    les champions du hadra ou tebaliet ont encore frappé ! combien de lignes par personnes ???? qui achète chez ooredo?? ceux qui regardent les tv saoudiennes surement!




    0



    0
    Cactus
    28 avril 2017 - 8 h 25 min

    Ok ok mais ou va tout cette
    Ok ok mais ou va tout cette argent , a l’etranger bien-sûr rien a foutre de vos chiffres




    0



    0
    Nora
    27 avril 2017 - 20 h 20 min

    Désolée mais la couverture d
    Désolée mais la couverture d’ooredoo est vraiment médiocre et il appartient à l’ARPT de faire son travail. Un cas parmis d’autre Tiaret-El Bayadh aucune couverture.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.