La frappe américaine contre une base en Syrie était un coup de bluff de Trump

Aux Etat-Unis, il ne suffit pas d'être élu pour pourvoir accéder au Bureau ovale. D. R.

Algeriepatriotique a appris de sources sûres que l’attaque aérienne exécutée par la marine américaine contre une base aérienne en Syrie le 7 avril dernier était un coup de bluff de la Maison-Blanche. Nos sources expliquent que Donald Trump avait besoin de montrer aux véritables maîtres des lieux que le nouvel occupant du Bureau ovale ne dérogerait pas à la règle qui veut que les Etats-Unis doivent «planter le décor» à chaque changement de président. Or, nos sources indiquent que la base militaire visée par le bombardement est une caserne où étaient parqués des appareils de l’armée de l’air syrienne hors service, donc inopérants, qui étaient soit en phase de réparation, soit réformés.   

De plus, ajoutent nos sources, les Américains avaient pris le soin d’informer, par divers biais, de l’imminence de cette frappe. Les autorités syriennes étaient donc au courant que l’armée américaine allait mener une attaque contre cette base précisément. Celle-ci était désaffectée, apprend-on, mais la frappe «chirurgicale» aurait fait des victimes collatérales qui n’étaient pas prévues dans le plan.

Cette information confirme la nature inauthentique et le caractère fantaisiste de la campagne de Donald Trump qui promettait de révolutionner la politique étrangère belliciste et interventionniste des Etats-Unis. Le successeur de Barack Obama avait besoin d’une opération de ce genre pour «rassurer» les véritables décideurs qui font et défont les présidents dans cette «plus grande démocratie du monde» de sa pleine fidélité à la «ligne». Donald Trump a donc signé son engagement à respecter les règles en faisant couler sa part de sang en Syrie et en provoquant un conflit – jusque-là médiatique uniquement – contre la Corée du Nord. Un conflit qui semble, lui aussi, avoir été inscrit sur une feuille de route antérieure à son élection et qui devait être dictée au successeur d’Obama, qu’il fût démocrate ou républicain.

La «vraie fausse» attaque contre la base aérienne en Syrie dévoile, en réalité, tout le machiavélisme des faiseurs de l’ordre mondial actuel. Le tout ventilé par des médias de moins en moins indépendants et professionnels et de plus en plus intégrés aux stratégies de guerre et utilisés comme arme de désinformation massive.

Karim Bouali

Comment (24)

    Amine
    5 mai 2017 - 9 h 15 min

    Slm alk. Je me permets d
    Slm alk. Je me permets d’intervenir à propos de « source sûres ». Je pense qu’il serait intéressant de jeter un oeil au lien suivant pour avoir une idée sur la « source sûre ».
    http://www.voltairenet.org/article195897.html
    Dans ce monde où il n’est plus possible de faire la séparation entre info et intox, il faudra faire très attentions à ce qu’on lit ou dit.
    L’information est désormais « polarisée » dans les gros et grands médias et font beaucoup plus dans la propagande et le lavage de cerveau (en plus des émissions, séries et cinéma). Les contre-pouvoir font dans la théorie du complot (à l’extrême) au risque de dire et écrire n’importe quoi.
    Qui croire?




    0



    0
    khalid nador
    4 mai 2017 - 17 h 08 min

    l’art de manipuler les
    l’art de manipuler les nouvelles, c’est cette nouvelle que l’attaque etais un bluff qui est en soit meme un Bluff, car attacquer un pays sous le risque de provoquer un guerre nucleaire n’est pas un bluff, puis ils avait dit que trump avait appelé putine avant l’attaques, c’est cette nouvelles qui est un bluff pour laisser entendre que trump est un fou a ne pas prendre au serieux maintenant pendant qu’il fait son retrait de la region coréenne ou les US sont en cours de se faire humilier a l’international




    0



    0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 9 h 52 min

    @Mehdi montather , J’ai lu
    @Mehdi montather , J’ai lu ton spot , et sache que Le Président Assad se bat pour son pays contre les Terroristes Wahabites FRÈRE dit Musulman Daesh Al nosra financé , armé , par Tes Amis Saouds , Ton Frère Erdogan DE L’Otan , Tes Cousins Israël , et Gb.., le Rat Qatar..dest Harkis faux musulmans au service de l’OTAN SIONISME. .LES TERRORISTES WAHABISME FRÈRES MUSULMANS VEULENT ENVAHIR LE MONDE MUSULMAN…..prends toi ça et réfléchi .




    0



    0
    mehdi mountather
    4 mai 2017 - 8 h 19 min

    Donc normal et logique ces
    Donc normal et logique ces inondations les tornades en Usa et ce fort séisme a Alaska et ces fusillades ALLAH venge les martyrs musulmans cash le crédit est fini Trump n’est pas le gendarme du monde gendarme de satan comme pharaon ou pire sa fin comme la fin de pharaon si ce n’est pas la fin du monde qui vivra verra Bachar assed et les dictateurs arabes pire que satan et leurs Gia Daech Qaeda les chiens de l’enfer.




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    3 mai 2017 - 20 h 21 min

    TRUMP EN FAISANT CETTE
    TRUMP EN FAISANT CETTE «ATTAQUE » EN SYRIE ET PLUS TARD EN AFGHANISTAN , A VOULU SE DONNER DU «POIDS» POUR FAIRE TAIRE CES CONTRADICTEURS ET ARRIVER «CHARGÉ DIPLOMATIQUEMENT » AU SOMMET RUSSIE USA A MOSCOU A TRAVERS REX TILLERSON SON SECRÉTAIRE D’ETAT. .ET TOUT CELA AVEC UN COUP DE POUCE RUSSE . .TRUMP PRÉVIENT QU’IL VA ATTAQUER LA BASE SYRIENNE ET LES RUSSE/SYRIE FERME LES «YEUX». .LA SUITE SERA INTERESSANTE …ET DE L’AUTRE COTE LA COREE DU NORD EST ACTIVÉ…TRUMP ENVOIE UN PORTE AVION …LE BUT DE TOUT CELA SERA UNE ALLIANCE OBJECTIVE USA TRUMP /POUTINE RUSSIE MAIS PAS DE MANIERE OUVERTE ..LE DINDON DE LA FARCE SERA DAESH , CES SOUTIENS AMÉRICAINS , SAOUDS , ERDOGAN…ECT. …MAINTENANT RESTE QUI SERA PRÉSIDENT FRANÇAIS , SI C’EST LE PEN , ALORS C’EST TOUT BENEFICE , SI C’EST LE POLICHINELLE MACRON , ALORS FAUDRAT INOVER….




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    3 mai 2017 - 16 h 52 min

    Aux Usa les Présidents
    Aux Usa les Présidents Passent et les Vrais tenants du POUVOIR restent , ce coup de bluff a été fait pour faire taire ces détracteurs , maintenant on les entend moins , les Hollande , Merkel , Clinton….le reste se joue en coulisse avec la Russie , Chine…ect en parallèle se joue en coulisse le bras de fer avec une partie du POUVOIR Américain . .le temps , ces choses se font dans le temps…et la reponse de tout ça se verra sur le terrain , …Heureusement que la Mère CLINTON est au Placard …le pire , la Tête de l’iceberg est L’Oura outang Mac Cain porte voix du Pouvoir Obscure Américain , on ne l’entends plus et c’est bon signe……Rappelez vous sous Obama/Clinton Marionnette , L’Oura Outang Mac Cain etait partout , Syrie , Ukraine , …Depuis Trump Le Oura Outang Mac Cain est Muet ….je pense que Trump est entrain d’imposer son point de vue sur la Syrie , Terrorisme , Turquie..Saouds…sur le terrain en Syrie , Irak se verra les résultats




    0



    0
    aziz
    3 mai 2017 - 14 h 58 min

    les USA Et LA FRANCE SONT
    les USA Et LA FRANCE SONT INSTRUMENTALISES PAR ISRAEL SIONISTE LISEZ SUR (j forum) pour ce qui connaissent pas toujours l iran hezbollah syrie une epine dans la chaussure d israrl




    0



    0
      Anonymous
      3 mai 2017 - 16 h 25 min

      Il suffit de voir qui sont
      Il suffit de voir qui sont les soutiens de la marionnette Macron pour savoir qui tire les ficelles: Rothschild, Goldman Sachs, Attali, Alain Minc, Cohn Bendit, BHL, Drahi, Kouchner, DSK, Laurence Haïm, Valls, Ruth Elkrief, BFM tv….et maintenant le monde de la culture ( qui, comme les médias, est sous contrôle du lobby sioniste) avec à leur tête la ministre de la culture Audrey Azoulay ( la fille du collaborateur sioniste et conseiller du roi du Maroc) qui appelle à faire barrage à Le Pen. On peut deviner qui fait partie de la liste de ces privilégiés qui vivent des subventions de l’état sur le dos du pauvre CONtribuable français. Dany Boon, cet artiste sans talent et piètre humoriste, qui en ayant eu la bonne idée d’épouser une juive et se convertir au judaïsme a pu intégrer ce monde de privilégiés, fait partie de cette liste! Il y a aussi Christophe Alévêque, vous savez, celui qui un jour sans aune raison ( mais peut-être parce qu’il est d’origine algérienne, et contrairement à Danny Boon, est fier de ses origines) a insulté Zinedinne Zidane de la façon la plus virulente et la plus abjecte qui soit. ça ne m’étonnerais pas que les Yvan Attal ( celui qui, régulièrement, revient en France avec une production sur la Shoah), les Gad El Malleh, Eli Semoun, Michel Boudjnah, les Debouze ( arabe de service)….en fassent partie.




      0



      0
    Kenza
    3 mai 2017 - 14 h 14 min

    Les médias de moins en moins
    Les médias de moins en moins indépendants et professionnels et de plus en plus intégrés aux stratégies de guerre et utilisés comme arme de désinformation massive, sont actuellement à l’oeuvre en France du niveau du CRIFet de leur succursale l’Elysée pour faire élire le candidat de la finance sioniste Macron. Celui-là même qui est soutenu par BHL, le CACAvalier de l’apocalypse qui, pour le moment et après l’Ukraine, la Libye et la Syrie, fait une fixation sur notre pays…..




    0



    0
    benchikh
    3 mai 2017 - 14 h 00 min

    Il faut penser COW BOYS pour
    Il faut penser COW BOYS pour comprendre mieux la politique aux USA ,ce n’est pas si simple mais le troupeau ne s’arrête pas .




    0



    0
    Erracham
    3 mai 2017 - 13 h 13 min

    DT fait dans la politique
    DT fait dans la politique spectacle. A l’instar des cowboys dont il s’inspire, il aime rouler des mécaniques et utiliser un langage macho, mais dans le fond, c’est du vide. C’est un gros balourd avec une grande gueule et une petite cervelle. Depuis son « coup d’éclat » en Syrie, il n’arrête pas d’envoyer discrètement , voire secrètement des messages conciliants à Putin alors que devant les caméras, il bombe le torse et joue au dur. Qui a dit que Hollywood n’a pas fait une incursion dans la politique?




    0



    0
    NES ELGHORBA
    3 mai 2017 - 12 h 23 min

    EHHH VOUS ETES EN RETARD A.P
    EHHH VOUS ETES EN RETARD A.P …CA FAIT TROI SEMAINE MONSIEUR RAFAA 156 A DE CANADA IL A DIS DANS CA VIDEO C EST DU BLUFF.YA MEMES DES GRANDS JOURNALISTES ETRANGERS ET CONNU DANS SE MONDE ILS SONT ENTRAIN DE COPIER SES ANALYSE AVEC DES PREUVES.. KBEH BEZAF




    0



    0
    Karamazov
    3 mai 2017 - 12 h 17 min

    quand j’ai écrit que cette
    quand j’ai écrit que cette frappe ce n’était que du cinéma , j’ai eu 195 avis négatifs par les gardiens de la pudibonderie nationale. je n’en rajouterais pas!




    0



    0
    ABOU portan
    3 mai 2017 - 11 h 51 min

    Nous n`avons aucun droit de
    Nous n`avons aucun droit de juger de tel ou tel président car voyez vous nous même sommes au fond de la tombe et nous continuons à creuser (comme a dit Fellag) car on a même pas une personne normal en santé qui nous représente et ne s`adresse à son peuple que par voie de communiqué en son nom. M. Trump a derrière lui des stratèges qui veillent sur la santé de la nation.Nous En plus de n`avoir pas de président on a des stratèges qui s`assurent que notre pays coule avec assurance. Où sont nos hommes, nos patriotes, nos sauveurs???. Sont ils tous morts avec la révolution d`indépendance? Avons nous baissé les bras devant ces bergers qui nous guide comme des moutons? Tous les pays on fait peau neuve et on évolués … nous on continue nos kermesses électorales sans programme car çà vole très bas et pas besoin d`explication car le peuple est immature et mérite que l`opium et le bâton lui qui a combattu l`armée Française Allah yarham échouhada . comme mon frère.




    0



    0
    No Boutef
    3 mai 2017 - 11 h 13 min

    HHHHH TRUMP devrait
    HHHHH TRUMP devrait travailler avec BOUTEF ,ils ont la même façon de blufffer !




    0



    0
      No Mimi Sex
      3 mai 2017 - 12 h 57 min

      HHHHH TRUMP devrait
      HHHHH TRUMP devrait travailler avec MIMI SEX ,ils ont la même façon de blufffer !




      0



      0
    Vangelis
    3 mai 2017 - 10 h 08 min

    En tout cas, bluff ou pas, en
    En tout cas, bluff ou pas, en lançant ses tomahawks il a donné à la Russie une occasion en or de tester son bouclier anti missile qui a pu en stopper plus de 50% et lui a permis de régler ses radars afin que la prochaine fois, c’est au moins 90 % des tomahawks qui seront détruits ou détournés avant d’atteindre leurs cibles où qu’elles se trouvent.




    0



    0
      Zapata!
      3 mai 2017 - 12 h 55 min

      D’où le nombre impressionnant
      D’où le nombre impressionnant de missiles pour détruire de vieux navions. On sait que les boucliers anti-missiles n’arrêtent qu’une partie des missiles lancés. Et inversement .




      0



      0
    Anonymous
    3 mai 2017 - 10 h 07 min

    Votre source n’est pas fiable
    Votre source n’est pas fiable je ne pense pas que les yankees sont assez bêtes pour informez qui de droit qu’ils vont lancer une attaque avec 58 missiles tomahok de 800 000 de dollars l’unité,ils auraient pû le faire avec 4 ou 5 missiles seulement d’autant plus que le locataire de la maison blanche prône l’austérité; je pense plutôt qu’il veut marquer son terittoire comme le font les fauves à la savane et en même tester la réaction du Kremlin.




    0



    0
      abou desoufl
      4 mai 2017 - 11 h 48 min

      Qui a compté les missiles
      Qui a compté les missiles peut être il y en a eu 5 en voie de péremption et c est tout. Et ce qu on a vu à la télé se sont les missiles d`attaque contre l`Irak.




      0



      0
    Mello
    3 mai 2017 - 10 h 06 min

    Sur ce sujet, j’avais ecrit
    Sur ce sujet, j’avais ecrit exactement, ce que vous venez de faire, a savoir que ces frappes US n’ etait en fait qu’une demonstration fictive de Trump vis a vis des democrates qui lui bloquaient tous ses decrets. En effet, la base aerienne delaissee par l’armee Syrienne n’ etait qu’ un lieu ou des avions desaffectees etaient gares. Maleureusement les quelques familles qui habitaient aux alentours avaient subits des pertes humaines. Bien avant cette operation, effectivement Trump avait avise la Syrie et la Russie de cet exercice, c’est ainsi que les miciles balistiques d’auto-defense russes ont ete bloques et la Russie n’y avait pas repondu, d’ailleurs c’etait la question que se posait tout le monde. Mais jusqu’a quand jouera t il a ce jeu ?




    0



    0
    Anonymous
    3 mai 2017 - 9 h 57 min

    Sur les 59 missiles tirés,
    Sur les 59 missiles tirés, seuls, 24 ont atteint le territoire syrien les autres sont tombés en mer. Cela, aucun pays européen n’en parle.




    0



    0
    US PARANOÏA
    3 mai 2017 - 7 h 43 min

    La légendaire chaneuse Joan
    La légendaire chaneuse Joan Baez avait bien vu dernièrement en concoctant une chanson dans laquelle elle suggérait à Donald qu’il était urgent pour lui de se faire suivre et soigner par un expert en psychiatrie !!!
    et moi je pense qu’il ne doit pas etre le seul à y aller ….c’est toute son équipe qui est atteinte de PARANOÏA !




    0



    0
      moms
      3 mai 2017 - 8 h 35 min

      SALAM! je dirais meme plus le
      SALAM! je dirais meme plus le pouvoir US instrumentalise un guignol paranoiaque pour legitimer ses objectifs! mais ne soyons pas naif ,les presidents US se sont succeder et le resultats ?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.