Dalil Boubakeur réitère son appel à voter pour Macron

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. D. R.

Le recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris, le docteur Dalil Boubakeur, a réitéré, aujourd’hui, jeudi 4 mai 2017, son appel à voter en faveur du candidat du mouvement En marche !, Emanuel Macron, le 7 mai prochain.

Réagissant au débat télévisé ayant opposé, la veille, les deux candidats en lice pour le deuxième tour de l’élection présidentielle française, à savoir Emanuel Macron et Marine Le Pen, le recteur de la Mosquée de Paris a demandé aux «citoyens musulmans de France d’apporter sans réserve leur vote à Emmanuel Macron», arguant que la Grande Mosquée de Paris est «profondément attachée aux valeurs de la République, de la liberté d’expression et de l’égalité entre tous les Français».

A propos d’Emanuel Macron, Dalil Boubakeur ajoute que «son message républicain et humaniste, appelant à l’unité nationale face aux nombreux défis à relever, est le garant d’une fraternité citoyenne porteuse d’une réelle espérance de vivre ensemble dans une République apaisée tout aussi intransigeante sur la laïcité que sur les valeurs de dignité et de respect des musulmans de France sans distinction».

En date du 24 avril 2017, Dalil Boubakeur avait rendu public un précédent appel dans lequel il avait indiqué que «la Grande Mosquée de Paris et sa fédération nationale (FGMP) appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron».

Le second tour est qualifié par Dalil Boubakeur de «décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses», avant d’appeler tous les Français à «rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale».

Le même jour, le Conseil français du culte musulman (CFCM) envoyait, lui aussi, un communiqué appelant implicitement à voter pour Emmanuel Macron, qui a rencontré, le 19 avril, ses membres.

Le CFCM avait réitéré son appel aux citoyens français de confession musulmane à accomplir leur devoir civique et citoyen en allant voter et à «se mobiliser pour faire triompher les valeurs d’ouverture, de fraternité et de solidarité».

En optant pour Macron, Dalil Boubakeur fait porter indirectement le choix d’Alger et le fait partager avec la communauté algérienne établie en France.

Pour rappel, Dalil Boubakeur avait refusé de participer à la Fondation de l’Islam de France. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris avait appelé toutes les fédérations et associations musulmanes gestionnaires de lieux de culte, ainsi que tous les musulmans de France à rejeter l’initiative du Premier ministre français sortant, Emanuel Valls.

Ramdane Yacine

Comment (13)

    el milia kvayl
    6 mai 2017 - 8 h 18 min

    Certes voter Macron c est
    Certes voter Macron c est voter pour le système….celui la même à l origine de biens de nos malheurs.
    Cependant tant que le front national et les souverainistes français continueront d emprunter la voie de la haine à la fois de l Algerie et de l Islam,alors ils pourront toujours espérer constituer une majorité afin de l emporter dans une élection en France.
    Le moment est très grave ,la société s est profondément abimée moralement,pas un jour sans que des affaires de moeurs écœurantes ne viennent ternir ce qui reste de la fille aînée de l Eglise.
    Le front national a une responsabilité historique,soit il consent à une alliance,et j en conviens ce n est facile pour personne,soit il devra faire avec une société française libertarisée et c en sera irrémédiablement terminée de la france…regardez qui pointe déjà au fn…les pervers phillipot et chenu….




    0



    0
    Riri
    6 mai 2017 - 6 h 00 min

    JAMAIS je ne voterai pour ce
    JAMAIS je ne voterai pour ce Macron soutenu par ces suppôts de Satan que sont bhl, attali, kouchner,… qui ont semé la fitna en Algérie, Irak, Libye, Yémen, … provoquant morts et destructions dans le monde musulman. C’est scandaleux de la part d’un responsable religieux musulman d’appeler les «citoyens musulmans de France d’apporter sans réserve leur vote à Emmanuel Macron», celui qui va continuer l’œuvre destructrice de ses prédécesseurs. A la place de ce boubakeur, je me préoccuperai plutôt du salut de mon âme.




    0



    0
    USMS
    6 mai 2017 - 5 h 53 min

    Il veut assurer son dîner au
    Il veut assurer son dîner au crif auquel il fait allégeance depuis fort longtemps.




    0



    0
    Nasser
    5 mai 2017 - 23 h 59 min

    DIEUDONNÉ : (A PARTAGER !)—
    DIEUDONNÉ : (A PARTAGER !)—————-
    – Allez voter LE PEN ! C’est un genre de stage de dé-radicalisation, mais plus soft !
    – N’oubliez pas, français d’origine africaine, que le Colonel KADHAFI…. c’est ce héros que SARKOZY et BHL ont fait exécuter
    – Votez MACRON c’est voter la ratonnade en AFRIQUE et au PROCHE-ORIENT
    – ANTILLAIS… KANAKS …. Prenez conscience que l’argent qui a financé la campagne de M. MACRON est tâché du SANG de vos ancêtres
    – VOILA, mes amis, qui sont les soutiens d’Emmanuel MACRON
    ————
    …… Le SYSTÈME demande de faire appel à notre raison et de voter MACRON, mais quelque chose en nous, nous pousse à faire le CONTRAIRE ! …. par plaisir de désobéissance, le peuple s’apprête à l’abstention massive et pour les plus énervés à VOTER MARINE LE PEN !
    Pourquoi ? Parce qu’on voudrait nous l’INTERDIRE ! Donc évidemment à partir du moment où on interdit quelque chose les gens sont tentés. Il faudrait être aveugle pour ne pas constater le parti-pris des médias des politiques et des banques ….Pour les français d’origine AFRICAINE, comme moi, ça va être beaucoup plus facile, voire même beaucoup plus excitant de franchir la barrière de l’interdit ! Ha ha ! Allez tous vous faire…. parce que cette population, dont je fais partie, n’a absolument plus rien à perdre ! ……. Moi j’aurais à pousser les gens à faire ça ! … à exprimer votre mécontentement, on va aller voter LE PEN ! C’est un genre de stage de dé-radicalisation, mais plus soft !
    Personnellement, avant d’aller voter Marine LE PEN, je vais me repasser la mort de Saddam et de Kadhafi … ça va me motiver !! Parce que, au-delà du fait que les « LE PEN » étaient CONTRE ces interventions, je n’oublie pas que les responsables des MASSACRES injustifiés sont TOUS derrière la candidature « MACRON »…… N’oubliez pas, français d’origine africaine, que le Colonel KADHAFI…. c’est ce héros que SARKOZY et BHL ont fait exécuter, comme un chien, chez lui, dans son pays, dans sa ville natale…au mépris de toutes résolutions internationales ! VOILA, mes amis, qui sont les soutiens d’Emmanuel MACRON !!! Votez MACRON c’est voter la ratonnade en AFRIQUE et au PROCHE-ORIENT…Aux ANTILLAIS pensez à ….. Aux KANAKS pensez à …. Vous n’aurez aucune difficulté à voter « LE PEN » …. Prenez conscience que l’argent qui a financé la campagne de M. MACRON est tâché du SANG de vos ancêtres ! Voter Le PEN, aujourd’hui, est un devoir de mémoire pour que plus jamais l’humanité n’ait à connaitre l’horreur de la barbarie bancaire !………..
    https://www.youtube.com/watch?v=aL_sqHjfTyo




    0



    0
      GG
      6 mai 2017 - 7 h 36 min

      Mon cher Nasser, il ne faut
      Mon cher Nasser, il ne faut pas tout mélanger. Soit tu délire complètement, soit tu avance masqué (derrière un prénom maghrébin ) pour distiller les arguments de campagne du FN ( Macron = banquier donc sioniste, barbare, ami des intégristes musulmans, et j’en passe)
      En quoi Le Pen et son F Haine seraient les « amis » des Français d’origine étrangère ? Leur seul fond de commerce est la haine, la stigmatisation des étrangers et en particulier des Algériens dont ils n’ont toujours pas digérés l’indépendance ? Je t’engage à te rappeler les atrocités commises par l’OAS en 1962 plutôt que de revoir les épisodes Saddam ou Kadhafi dont le contexte est totalement différent.
      Vote Le Pen et demain tu seras le premier à en pâtir car tu es dans sa cible prioritaire depuis sa création – Ne te trompe pas de combat et surtout d’alliance …. alors garde donc tes conseil pour toi et ceux qui sont les héritiers de Vichy et de l’OAS
      et surtout rappelle toi que « Arbi arbi oulaw kan Colonel Bendaoud  »




      0



      0
        Dodo
        6 mai 2017 - 8 h 35 min

        Macron est egal a destruction
        Macron est egal a destruction ton boukakeur fils d’un officier de l’armeé francaise nous induits en erreur comme en 2012 mariage pour tous et tous ses attentats pseudo islamiste, ONT EST TRES EVEILLÉ C’EST FINI L’EPOQUE DE L’IGNORANCE ET LES MOUTONS SONT MORTS TA RAISON NASSER ET BEACOUP PENSE COMME NOUS , ONT A PAS PEUR DE L’INTERDIT N’ES PAS BMF TELE!!! A BON ENTENDEUR




        0



        0
        Cactus
        6 mai 2017 - 9 h 37 min

        GG va raconter ta chanson
        GG va raconter ta chanson ailleurs , ca marche plus et ta oublier qu’ont a changé d’epoque, ta musique de BMF TELÉ fonctionne plus, ONT EST TRES EVEILLÉ LES VRAIS ALGERIENS PREFERE PRENDRE DES COUPS EN FACE ET DE LES EVITER QUE PRENDRES DES COUPS PAR DERRIERES PAR DES PERSONNES COMME TOI LACHE ET TON MAITRES macrote




        0



        0
        Nasser
        6 mai 2017 - 10 h 45 min

        D’abord c’est Dieudonné qui
        D’abord c’est Dieudonné qui parle ! Tu ne sais par lire ou écouter la vidéo? Je ne suis pas français et je vote en Algérie! J’ai l’habitude de donner mon avis sur ce site algérien lorsqu’il publie un article sur ce sujet. Mon avis est pro-Le Pen à 100%. L’OAS et les atrocité en Algérie c’est la France coloniale. Ce n’est pas Le Pen ! Tes propos sont à quelques mots près ceux de la propagande des soutiens de Macron! Tu les connais? VOICI quelques uns qui te ressemble: …….. QUI soutient QUI ou qui est contre qui! :
        Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé, Fabius méprisent le FN
        –Le CRIF lance un « appel clair à voter pour MACRON » face à Marine Le Pen au 2ème tour de la présidentielle.
        –Le patron des patrons (président du Medef) accorde son soutien à Emmanuel Macron et se dit prêt à «résister» au FN
        –Christophe Habas, Grand Maitre de la secte maçonnique : «Nous sommes inquiets …. nous appelons à faire barrage au FN»
        –Écoutez ce prophète sioniste qui programme même les élections françaises 5 ans à l’avance! Il dit aussi que dans 5 ans ce sera une femme! https://www.facebook.com/Politiquons/videos/420909564945621/?hc_location=ufi
        — L’UOIF (frère musulmans) soutient Macron
        — BHL dit qu’il se sent « certainement plus proche d’un Afghan ou d’un Kurde démocrate que d’un Français votant Front national ». Il enchaîne « C’est effrayant que personne ne s’étonne de voir Marine Le Pen au 2e tour, alors que ce serait un tremblement de terre comme en 2002 »,
        –E. Macias dit qu’il quittera la France pour Israël si le FN prend le pouvoir




        0



        0
    shark
    5 mai 2017 - 12 h 18 min

    David Boukakeur ….shalom !!
    David Boukakeur ….shalom !!




    0



    0
    Kassaman
    5 mai 2017 - 8 h 53 min

    Je voulais m’abstenir pour ce
    Je voulais m’abstenir pour ce second tour, car même si je pense que lepen est un moindre mal que ce sociopathe de macron et que je conseille à mes amis « de souche » de voter pour elle, je ne pouvais me résoudre à glisser un bulletin pour la famille lepen. Maintenant, plus je vois ce boubekeur nous « suppliant » de voter macron plus j’ai envie d’effectivement aller voter lepen.




    0



    0
      Anti ORDRE MONDIAL
      5 mai 2017 - 11 h 14 min

      Douteusement le système
      Douteusement le système Français à quelque chose à ce reprocher pour tout mettre en œuvre avec des moyens considérables, des éléments perturbateurs etc…. contre Marine Lepen, nous avons même BFM TV qui la donne perdante, et NOUS AVONS EU OBAMA QUI SOUTIENT BIZAREMENT MACRON dans une vidéo ?
      Dans quel monde on vis cette élection n’est pas du tout équitable même si nous devons voter LEPEN à contre cœur au moins nous savons ce quelle pense vraiment, Macron il va donner la France à l’Amérique et au NOUVEL ORDRE MONDIAL.
      C’est comme si en Algérie on devait choisir un Europe Maghreb imposé que les Algériens ne voudrons pas ! Et qui ne tardera pas a arriver.




      0



      0
    Vision
    4 mai 2017 - 17 h 07 min

    Tien de retour se sanglier il
    Tien de retour se sanglier il insiste encore pas encore compris que personne l’ecoute comme en 2012 voter hollande mariage pour tous finis cette periode, ont suis la logique pas vous ont fait le contraire du crif et BFM TELE




    0



    0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 15 h 20 min

    Les algeriens vont maintenant
    Les algeriens vont maintenant voter LE PEN car on deteste chayat Boubekeur …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.