Israël appelle les juifs à quitter «immédiatement» la Tunisie

«La sécurité en Tunisie est mieux qu'en Israël», soutient Pérez Trabelsi. D. R.

Le gouvernement israélien a déconseillé aux juifs de se rendre en Tunisie pour le pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, à Djerba, qui se tiendra du 14 au 15 mai. Dans un post publié sur son compte Twitter, mercredi 3 mai 2017, le porte-parole du gouvernement israélien, Ofir Gendelman, a indiqué que «la Tunisie n’est pas un pays sûr en raison du risque terroriste», ajoutant que «les juifs israéliens doivent immédiatement quitter le pays».

Selon Ofir Gendelman, «la menace terroriste en Tunisie est concrète et de haut niveau suite à une évaluation faite par le bureau antiterroriste du gouvernement israélien», qui vient de publier un communiqué sur la situation sécuritaire en Tunisie. Cet organisme a noté que «des éléments terroristes, notamment affiliés au jihad mondial, continuent à agir en vue de mener des attaques en Tunisie». «Etant donné la gravité de la menace, le bureau du contreterrorisme conseille aux Israéliens de s’abstenir de se rendre dans le pays, et à ceux qui y sont, d’en partir immédiatement. Le risque d’attaques, également contre des juifs, existe», poursuit le texte.

Suite à ces déclarations, Pérez Trabelsi, président de la commission d’organisation du pèlerinage de la Ghriba, a accusé sur la radio Mosaïque FM Israël de chercher à saboter, comme à son habitude, le pèlerinage, ajoutant que les autorités tunisiennes ont pris les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’événement. «La sécurité en Tunisie est mieux que la sécurité en Israël», a-t-il soutenu. Trabelsi a affirmé également que les touristes ont confiance en la Tunisie, précisant que le nombre de pèlerins pourrait atteindre cette année les 3 000 personnes, dont des Belges, des Français et des Canadiens.

Le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba de Djerba a lieu autour de la fête juive de Lag BaOmer, qui commencera cette année le 14 mai. L’année dernière, le bureau, une branche du bureau du Premier ministre, avait publié un avertissement similaire sur les voyages en Tunisie pendant la fête. L’évènement s’était déroulé sous sécurité rapprochée des forces tunisiennes. Une communauté juive existe à Djerba où le nombre de pèlerins a considérablement diminué depuis un attentat suicide revendiqué par Al-Qaïda qui avait fait 21 morts en 2002.

Le gouvernement tunisien redoute que le «Travel Warning» israélien compromette la saison touriste 2017. L’économie tunisienne repose sur le tourisme. Cette activité est en berne depuis la «révolution du Jasmin» de 2011, au cours de laquelle le président Zine El Abidine Ben Ali avait été chassé du pouvoir.

L’instabilité politique, la crise économique et le risque terroriste dissuade depuis les touristes occidentaux de se rendre dans ce pays endeuillé par plusieurs attentats terroristes. Certains d’entre eux ont ciblé des complexes touristiques très fréquentés. Des dizaines de touristes occidentaux ont été tués. Sous l’effet de la crise, de nombreux établissements hôteliers se sont d’ailleurs vu contraints de mettre la clé sous le paillasson et de licencier des centaines de travailleurs. L’an dernier, la saison touristique avait été sauvée in extremis par les touristes algériens qui se sont rendus en masse en Tunisie.

Sadek Sahraoui

Comment (16)

    bobid
    6 mai 2017 - 17 h 55 min

    Dites à MOUAKHER de
    Dites à MOUAKHER de contredire Ofir Gendelman




    0



    0
    Sahitou
    6 mai 2017 - 8 h 54 min

    Tout le monde doit quitter et
    Tout le monde doit quitter et éviter la tunisie car un pays entre les mains de salafistes wahhabites est dangereux et imprévisible.




    0



    0
    fakou
    5 mai 2017 - 7 h 14 min

    NI ROME NI CARTHAGE : les
    NI ROME NI CARTHAGE : les arabes , peuples chouyoukhs et rois , sont les meilleurs alliés d’Israël au Moyen Orient contre les perses et les phéniciens et on vient raconter des histoires et des bobards aux berbères pour les soumettre … .. les berbères peuples libres et non sémitiques , ne sont ni les cousins des juifs , ni leurs amis , ni les alliés d’Israël et la propagande arabo-islamique qui cautionne l’alliance arabo-juive au Moyen Orient contre le Hezbollah libanais et contre l’Iran et qui vient faire de la surenchère en Algérie et au Maghreb contre les berbères .. ca ne marche pas .. yaouuu fakou




    0



    0
      Sami
      5 mai 2017 - 20 h 43 min

      Alors pourquoi vous n’avez
      Alors pourquoi vous n’avez pas de pays?
      Moralité c’est pas moi, c’est les autres !!
      belle philosophie…




      0



      0
      Mahboul
      5 mai 2017 - 23 h 25 min

      Et donc said samedi saidi est
      Et donc said samedi saidi est un arabe puisqu’il s’attarde avec BHL Bernard henry Lévy lui et le macac du mak.
      En plus j’en connais des personnes juives qui se disent kabyles purs et dures.
      Il y a également les maranes des juifs qui circulent comme muslmans ou chrétiens
      Les saoud sont des juifs et beaucoup de juifs vivent en Algérie
      Bonne nuit mon frère que ce cauchemar cesse et puisse notre pays connaître le développement et la paix.




      0



      0
    Illetre
    4 mai 2017 - 21 h 08 min

    Les Israeliens ont raison car
    Les Israeliens ont raison car ils savent que ces tunisiens sont des INGRATS.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    4 mai 2017 - 20 h 18 min

    Israël veut déstabiliser la
    Israël veut déstabiliser la stabilité dans ce
    Pays; la tunisie …tu nous y!…
    Je me rappel dans le temps du régime
    Police y est ( policier ) du Guénéral Ben Alilou
    La police en faction ; elle y était aux aguets
    Sur les marches de la synagogue de Tunis et
    Un charcutier casher, juif tunisien avait pognon
    sur rue en face du temple hébraïque et son
    Grand sanhedrin. …
    Eh oui , du temps où la Tunisie avait juré
    d’avoir voulu devenir le grand comptoir du
    Commerce dans ces aréopages de cette belle
    Péninsule cartagenoise , ma nuance est faite
    Exprès.
    L’Algérie était au charbon.
    Mais l’Afrique du Nord ira, là où L’Algérie ira.
    Advitaem aeternam.
    QUAND aux Juifs, rappelons le aux AMNESIC
    Que le Général Pompée a été décapité par
    GENERAL Jules CESAR , avec l’aide des juifs
    ROMAINS.
    COMPRENDRA QUI POURRA….!
    VIVE MON ETERNELLE ALGERIE. HXW




    0



    0
    BOUARIF-AURES
    4 mai 2017 - 18 h 46 min

    Voici la vraie politique des
    Voici la vraie politique des rejetons des nazis, ils sucent le sang n’importe où et lorsque le vent tourne en poupe, c’est fuite, la Politique des sionistes est basée sur le profit et la sueur des autres, adieu Tunis, Adieu la Tunisie et les promenades à dos de chameaux dans sa profondeur, et lorsque les choses tournent au vinaigre on trouve les Algérien, (Nos Frères), pour nous aider, voila, tout cela ne fait pas plaisir à tous, mais ma Patrie du cœur et du Sang sacré de Valeureux et Glorieux Martyrs ALGÉRIE MON AMOUR !!!
    avoir certains tunisiens comme ceux de BELLEVILLE à Paris, là je ne suis par ,pour la fraternité, ils sont tous acquits pour la cause d’Israël la sioniste, les devises Algérienne et les centaines de milliers de Touriste, ou (Tout Risque), pour inviter les USA et la France comme protecteurs bon voyage en enfer, la plus part des dirigeant des Tunisiens sont des hypocrites et double face, les caresses de chie,ns donnent des puces !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagne berger et digne d’être Algérien !!!




    0



    0
    momo
    4 mai 2017 - 18 h 14 min

    Encore un coup bas du lobby
    Encore un coup bas du lobby israélien pro marocain pour détourner le flux touristique vers le Maroc pays sur ….




    0



    0
      Ma
      4 mai 2017 - 21 h 59 min

      Bravo momo plus con que toi
      Bravo momo plus con que toi il meurt.




      0



      0
      Tigre if
      4 mai 2017 - 22 h 00 min

      Tres intelligent momo animal
      Tres intelligent momo animal




      0



      0
    HAÏLA
    4 mai 2017 - 15 h 26 min

    Si les juifs-sionistes
    Si les juifs-sionistes-racistes pouvaient faire la même chose au maroc de la narco-monarchie pro-impérialo-sioniste, ce serait excellent ! d’autant plus que le roitelet moh 6-le bouffi, est en phase finale car laché de toutes parts : adieu les soutiens de Hilary-la-juive, de sarkozy-le-juif– et même d’Obama (le noir de service); la chute dxe la narco-monarchie est proche. VIVE LA REPUBLIQUE MAROCAINE.




    0



    0
      benchikh
      4 mai 2017 - 16 h 10 min

      Les juifs maghrébins doivent
      Les juifs maghrébins doivent avoir la conviction que le proche orient n’est qu’un piège dans les mains des occidents pour dominer les biens de la région,à travers les juifs qui font le sale boulot à leur place.C’est le bon moment pour construire un grand Maghreb avec l’aide de nos intellectuels et les juifs Maghrebins qu’ils se réunissent entre eux pour l’union du Maghreb et leur commerce ,mieux d’y aller s’aventurier et risquer sa vie et ses biens .Les juifs du Maghreb unissez -vous!!! n’attendez personne.




      0



      0
        Anonymous
        4 mai 2017 - 18 h 18 min

        Afrique du nord et basta.
        Afrique du nord et basta.




        0



        0
        Bekaddour Mohammed
        4 mai 2017 - 19 h 38 min

        @benchikh… L’histoire juive
        @benchikh… L’histoire juive inspire la compassion, vraie, réelle, mais aussi la répulsion, n’est-il pas temps qu’ils fassent un bilan, pour y trouver ce qui leur ouvre une jonction avec nous les non juifs, ont-ils vraiment besoin d’une patrie particulière quand le Créateur a donné TOUTE LA TERRE à « L’Homme » ? Ont-ils un vouloir commun, lequel ? Ils ont une obligation ET un devoir, ils peuvent apaiser l’humanité confrontée à une terre MORIBONDE EN FIN DE VIE




        0



        0
          Algérien
          5 mai 2017 - 23 h 37 min

          Il faut faire la distinction
          Il faut faire la distinction entre juif et sioniste. Le sionisme prône l’apocalypse et la rédemption. Ils inculquent à leurs fidèles que leur prophete redescendra sur terre après des guerres et sang. Pas leurs sangs mais le sang des autres peuples. Comme ils ont toute la puissance de la finance et des médias ils ont tout à leur portée.
          Le sionisme à commencé au 15 ème siècle par Joseph nasi qui a été le financier et le commerçant de l’empire ottoman et non pas au 18 ème siècle.
          Les Rotshild détiennent la moitié de la fortune mondiale. Et et murdoch détient 70 % des médias en Australie et aux usa.
          Ils gangrennent toutes les sociétés. Ils ont joué du christianisme et s’acharnent sur l’islam et les musulmans.
          Pour eux dompter le monde passe par l’effacement des religions pour qu’ils redeviennent l’interface avec le Dieu et demeurent les dieux de la terre.
          Comme le disait Gobler ministre de la propagée dhitler tant que le mensonge est important il passe mieux.
          Eux c’est la démocratie du moyen orient. Pfff
          Ils ont détruit le Wtc Word trad center et si les musulmans qui paient.
          Les derniers attentats en Allemagne ou à nice ont connu la présence sur les lieux du crime d’un journaliste israélien. Mmm
          Beaucoup de khourda acceptée par tout le monde.




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.