Législatives : le taux de participation presque le même qu’en 2012

Un bureau de vote à Alger, ce jeudi. New Press

Deux heures après l’ouverture des bureaux de vote, le taux de participation aux élections législatives est presque le même qu’en 2012. En effet, il a atteint à 4,11% à 10h au niveau national, a annoncé jeudi à Alger le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui. Le taux de participation à ces élections est en très légère hausse par rapport à celui de 2012 à la même heure. Si l’évolution reste la même qu’en 2012, ce taux de participation serait d’environ 16% à midi, 35% à 17h30. On pourrait donc terminer avec un taux de participation total d’environ 45%.

Il faut rappeler que le ministère de l’Intérieur avait mené une intense campagne de sensibilisation et de mobilisation des électeurs pour participer massivement à ce scrutin, présenté comme primordial pour la paix, la stabilité et la sécurité du pays. Les partis politiques, eux aussi, ont beaucoup insisté sur la nécessité d’aller voter. Les partis du pouvoir, à savoir le FLN et le RND, arguent qu’il faut préserver la stabilité pour poursuivre le développement du pays. Ceux de l’opposition veulent un vote massif pour faire barrage à la fraude.

Hani Abdi

Comment (3)

    Anonymous
    4 mai 2017 - 14 h 55 min

    Loukane les parti politique n
    Loukane les parti politique n ont pas participe kanou erjel taa saah ce système serai tombé depuis longtemp.grave des policier avec des chiens sommes nous en israel




    0



    0
    Felfel Har
    4 mai 2017 - 14 h 54 min

    Un vrai travail d’orfèvre: on
    Un vrai travail d’orfèvre: on nous annonce à l’avance qui sera élu et même le taux de participation. On a déjà préparé le terrain pour un tour de piste victorieux. Comme d’habitude, on va se pavaner devant les caméras et verser dans l’auto-satisfaction. Mission accomplie pour cette administration qui a toujours excellé dans les enfumades et la manipulation des chiffres! Le seul problème, c’est que les observations sur le terrain ne confirment pas ces taux satisfaisants, voire médiocres pour le pouvoir (il va pouvoir enfin respirer). Le peuple est loin d’avoir plébiscité ces élections, ce qui ote toute légitimité aux futurs élus qui ne représenteraient qu’eux-mêmes et leurs mentors.




    0



    0
    Bled Mikki 62
    4 mai 2017 - 14 h 06 min

    Ce taux de 4,11% sera dopé
    Ce taux de 4,11% sera dopé aux protéines de la « Zenda » prescrites par la FRAUDE légendaire du parti FLN d’ici 19 H pour atteindre 98,99%




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.