Macron, piège à cons

Par Résistance  On ne peut pas voter pour Marine Le Pen pour des raisons évidentes, qu’il n’est pas utile de développer ici. Mais ceux qui pensent voter Macron avec la bonne conscience de s’opposer à un quelconque « fascisme» se trompent lourdement ! Ce ne sont pas les rêveries pseudo-révolutionnaires qui font le fascisme, c’est la volonté de l’oligarchie financière de commander sans partage. Le représentant, aujourd’hui, sous nos yeux, de cette oligarchie financière s’appelle Emmanuel Macron.

Comment peut-on s’apercevoir qu’il est l’homme de l’oligarchie ? Simplement en ouvrant les yeux sur ceux qui le soutiennent. La presse, qui est gérée par l’oligarchie, et ses principaux éditorialistes n’ont que des mots d’amour à son égard, tout en listant soigneusement ses ralliements. Pis, ils s’offusquent de ce que certains, tels Jean-Luc Mélenchon, osent ne pas se soumettre.

Macron se voit entouré de tout ce que la politique antipopulaire, depuis cinquante ans, a pu créer comme dirigeants réactionnaires, c’est-à-dire toute la droite, toute la gauche, tout le centre ! On peut ajouter des «antifascistes» bien connus comme Gattaz, président du Medef, ou Laurence Parisot, qui en est l’ancienne présidente. Bonjour le progrès social !

Vous avez sans doute remarqué que notre petit banquier gère les ralliements sur le mode psychorigide : il n’envisage aucune négociation programmatique. Mieux, il nous a expliqué qu’il gouvernerait par ordonnances. Tous ceux qui s’apprêtent à voter pour lui en se réservant pour les élections législatives peuvent déjà commencer à pleurer.

Macron représente non seulement l’oligarchie en France mais aussi l’oligarchie mondialisée : il a été faire allégeance à Berlin, à New York, à Tel-Aviv, à l’Otan. Il a aussi déclaré qu’il interviendrait en Syrie, même sans mandat de l’ONU, tout en affirmant son hostilité à la Russie.

Evidemment, il s’enthousiasme pour l’Union européenne, qui est précisément le syndicat de l’oligarchie, et il soutient la mondialisation, les deux mâchoires à broyer les intérêts populaires.

Les élections, organisées par la bourgeoisie, avaient pour but de nous demander de choisir un président, mais sans nous permettre de choisir sa politique : on l’a clairement vu lorsque, pour se débarrasser de Sarkozy, François Hollande fut élu. On a vite compris qu’il a fait pire. Cette élection est une nouveauté, parce que le candidat explique clairement sa politique : «Je vous écraserai…» La moindre des choses est de répondre : «sans moi !»

Résistance

Comment (17)

    lehbilla
    6 mai 2017 - 10 h 46 min

    Totalement faux. Aucune
    Totalement faux. Aucune preuve dans ce qui est avancé dans l’article ne dit que Macron est au service de la finance. A regarder son parcours et ayant été banquier (travailler dans une banque) ne signifie nullement qu’il fait partie ou est au service de l’oligarchie tel que mentionné. Les soutiens qu’il reçoit tous azimuts ne signifient nullement qu’il appartient à tel clan ou tel autre. A regarder son programme qu’il propose aux français il y a bien des mesures sociales. A la différence des autres il ne promet pas monts et merveilles à tous, il ne distribuera pas des cadeaux à tous, il n’en a pas les moyens et il le dit. Sa promesse cependant réside dans le fait qu’il veut donner une chance de réussir à tous les français et c’est les principes des réformes qu’il propose. Mais bien évidemment celui qui est un cancre ne réussira pas férocement et à celui là le programme Macron lui réservera le juste minimum. C’est en résumé son programme que beaucoup de français ont compris et malheureusement beaucoup d’autres n’ont pas compris.




    0



    0
    Nadia
    5 mai 2017 - 18 h 19 min

    J’apprécie la relecture de l
    J’apprécie la relecture de l’article extrait du site la cause du peuple,j’aurais aimé la relecture de french pedogate: les liens entre macaron et le réseau pedocriminel americain .




    0



    0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 21 h 54 min

    C’est quoi ce groupe qui se
    C’est quoi ce groupe qui se donne ce nom – et au nom de quoi ? – on sent une odeur malsaine d’intox tout azimut pour récupérer le vote des franco-algériens et toujours avec des appels de soulèvement bien étranges. Ils doivent se tenir à l’écart de l’hystérie générale. AP n’accueillez pas n’importe qui ici. La bande à Soral sévit partout sous des tas de noms divers pour semer une pagaille qui lui est propre. Ce Soral est puant. Ne donnez pas votre page à ces rigolos psychopathes. Pour une raison simple de « standing » à tenir. C’est une période malade, hystérique et très malsaine. Macron sert les siens. Croire à l’homme providentiel quand on sait que l’homme ne sera jamais providentiel, c’est le signe d’une immaturité totale. Le mieux est de s’occuper de sa vie et de ne pas suivre les idéologues. Les suivre, cela rend fou. On a des tas d’exemples historiques. Pour ce qui nous concerne c’est la décennie noire. Tenez-vous à l’écart de la poubelle des idéologies !!! C’est de la poubelle. Protégez vos vies de ce poison.




    0



    0
    karimdz
    4 mai 2017 - 17 h 47 min

    L auteur de cet article
    L auteur de cet article épargne marine des critiques, mais charge macron, représentant de l oligarchie financière, parce qu il était banquier.

    Banquier est un métier comme un autre, et heureusement qu il existe des banques pour permettre aux gens, aux entreprises de pouvoir financer des projets. Il est vrai que pendant que macron travaillait, marine vivait la vie de chateau grâce à l entreprise le pen qui a fait et continue de faire fortune sur l autel de la crédulité de millions de francais qui croient à leur fable.

    Quand à la gouvernance en France, un président quel qu il soit, ne peut gouverner par ordonnance indéfiniment, c est tout simplement impossible, il y a une constitution et la case assemblée nationale est incontournable. Par contre, la facho marine ne se gênera pas à l instar d hitler de s approprier tous les pouvoirs et de gouverner à sa guise.

    Je ne soutiens pas le néo libéralisme pure et dure, je suis personnellement social libéral, mais il n y a pas photo tout de meme entre une facho qui n a aucun programme si ce n est la haine, la peur et la violence, et un centriste.

    J appel pour ma part à voter pour Macron pour barrer la route au f haine incarnée par la facho marine.




    0



    0
    Ali
    4 mai 2017 - 16 h 26 min

    Il a été faire allégeance à
    Il a été faire allégeance à berlin,à new York,à tel aviv,à l’otan et…À Alger.non?




    0



    0
    abdel
    4 mai 2017 - 14 h 20 min

    on peut etre de droite ou de
    on peut etre de droite ou de gauche et etre antfasciste,le fascisme se nourit d’abord des frustrations et des crises économiques que vit une partie de la population en lui livrant des bouc-émissaires,aujourd’hui c’est l’emigré hier c’etait le juif et il faut arreter de mettre sur le meme plan un candidat republicain,avec ses défauts et ses qualités,et une candidate d’extreme droite, qui prone l’exclusion et le racisme




    0



    0
    @ Résistance
    4 mai 2017 - 12 h 08 min

    Pourquoi un verre à demi
    Pourquoi un verre à demi vide à la place d’un verre à demi plein ? A moins d’une meilleure proposition Macron reste la bouée de sauvetage ,il est quand même plus beau que Nicholas le nabot.




    0



    0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 11 h 42 min

    les pôvres arabes allaient
    les pôvres arabes allaient être très déçus par leur pays et leurs représentant politiques.

    Quant a macron ils ont trouvé refuge chez lui n’est plus n’est moins et ils sont reconnaissant en vers l’acueil et la paix




    0



    0
    Bouabsa
    4 mai 2017 - 10 h 35 min

    Ce n’est pas parce qu’on est
    Ce n’est pas parce qu’on est soldat, qu’automatiquement on est assasin. C’est la même chose pour Macron. Ce n’est pas parce qu’il est banquier qu’il sera un seriteur de l’oligarchie capitaliste. Par ailleurs, retenons aussi que tout Euro-milliardaire n’est pas forcémment un criminel ou un voleur. Il n’est pas interdit de devenir riche, si on respecte la loi et on ne triche pas.




    0



    0
      Karamazov
      4 mai 2017 - 10 h 51 min

      A supposer qu’il soit le
      A supposer qu’il soit le candidat des banques ! Il n’y a plus de collèges électoraux ni de vote censitaire en France. Le suffrage est UNIVERSEL ! Les prétendus candidats du « peuple » ont été rejetés par LE PEUPLE. Aucun bulletin ne vaut plus que les autres ! Il ne faut pas confondre élections et dictature du prolétariat !




      0



      0
    Lghoul
    4 mai 2017 - 8 h 50 min

    Le mieux c’est de ne pas
    Le mieux c’est de ne pas voter du tout. Quand un pays est pris en otage par des politicards et des escrocs, qui sont en fait les charlatans du mensonge et de la décéption, la meilleure solution est de boycotter « l’establishment » car choisir entre la peste et le choléra ne résoudra jamais les vrais problème pour le peuple. Voila pourquoi aujourd’hui par exemple, je suis en pleine grace matinée car je ne voterai ni pour des clowns ni pour des tradendistes, inconus de personne, qui sont apparus a la dernière minute. Je ne veux pas etre coupable d’un crime contre le peuple auquel j’appartiens meme si certains ne comprennent pas le fond du vrai problème. Libre aux autres de faire la chaine pour voter ou draguer mais qu’ils ne pleurnichent pas par la suite en faisant semblant de ne pas savoir a quoi s’y attendre. Boycotter c’est quoi au juste ? C’est un signal fort, une manifestation silencieuse et pacifique pour dire que nous refusons ceux qui décident a notre place car ils nous ont mené vers l’abysse. Nous voulons un changement de personne et de système car 40 millions de personnes sont prises en otage par des escrocs de tout bord. Ce qui est valable a alger est aussi valuable a paris.




    0



    0
      Karamazov
      4 mai 2017 - 9 h 44 min

      Ne confondez pas une
      Ne confondez pas une répartition de quottas et de vraies élections ! Personne n’attend, quand il vote, le Mahdi. En France vous pouvez être sûr que votre bulletin de vote sera comptabilisé tel qu’il est exprimé. Ni l’abstention ni le vote blanc ne sont reconnus. Donc, ne pas voter c’est ne rien dire. Et vous semblez oublier l’essentiel : que 80% des citoyens français votent. Vous appartenez peut-être à la minorité la plus lucide, même si tous les abstentionnistes n’expriment pas forcément la même chose que vous, si tenté qu’ils exprimassent quoi que ce soit, mais en Démocratie, ne vous en déplaise, seuls les suffrages EXPRIMES comptent. Donc, si vous voulez qu’on ait une quelconque considération pour votre abstention ayez en pour ceux qui participent ! Ce qui vaut « mieux » pour vous vaut peut-être moins pour d’autres ! Cordialement !




      0



      0
        Lghoul
        4 mai 2017 - 10 h 04 min

        Il n’ya aucune autre facon d
        Il n’ya aucune autre facon d’exprimer son mécontentement et sa désaprobation du système en place que par rester chez soi. Quand les « votes » seront comptés , le monde entier verra que seuls quelques chats ont voté. Ce qui impliquera automatiquement la remise en cause du système par ses propres membres car peut etre c’est la première fois qu’ils se sont regardé dans le miroir pour réaliser combien leurs faces sont laides et horribles.




        0



        0
          Karamazov
          4 mai 2017 - 10 h 37 min

          Mais, cher Ghoul, concernant
          Mais, cher Ghoul, concernant les élections en l’Algérie je suis entièrement d’accord avec vous! Concernant la France c’est le contraire qui se produira:  » Quand les « votes » seront comptés , le monde entier verra que seuls quelques chats « n’auront ont pas voté ». On ne peut pas participer aux élection et refuser le résultat si son candidat est perdant. Moi j’ai voté Poutou, sans illusions ! Mais je ne m’abstiens pas , ni ne vote blanc parce que cette posture profitera à Marine. Je ne vote pas pour Macron, je vote contre Marine. Sans illusions!




          0



          0
    USMS
    4 mai 2017 - 8 h 28 min

    L’auteur de cet article me
    L’auteur de cet article me réconforte et me permet de penser que je ne suis pas si bête que çà. Dans une de mes précédentes interventions, j’avais bien mentionné que les pôvres arabes allaient être très déçus par Macron.




    0



    0
    Karamazov
    4 mai 2017 - 8 h 23 min

    Cher « Résistance », si vous n
    Cher « Résistance », si vous n’êtes pas d’accord avec le résultat des élections il vous faut faire la révolution. C’est ainsi, en Démocratie on ne vote pas pour l’homme de ses rêves ni avec un permis de voter. Les électeurs votent indifféremment pour Mélenchon ou pour Le Pen mais c’est ainsi. Et ceux dont la pensée est proche de la vôtre ont été battus. L’échiquier électoral étant largement pourvu de l’ultra gauche à l’extrême droite , les français n’ont eu que l’embarras du choix.

    Manifestement, les électeurs, eux, ont décidé de ne pas vous suivre, ils iront voter pour Macron avec ou sans vous !

    Si vous n’avez pas l’intention de faire la révolution , comme ont dit chez nous,: « hada hewa leqmach » , tel est le choix,(Le Pen ou Macron) prenez ou laisser!




    0



    0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 11 h 12 min

      Article publié dans les sites
      Article publié dans les sites conspirationnistes de la fachosphère… deception de voir cet article sur AP




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.