Emmanuel Macron persiste et signe : «Oui, la France a commis des crimes en Algérie !»

Emmanuel Macron. D. R.

Lors de sa confrontation avec sa rivale dans la course à l’Elysée, hier soir, Emmanuel Macron a maintenu ses propos sur la colonisation qui ont suscité un vent d’indignation dans la classe politique française. «Oui, la France a commis des crimes contre l’humanité aussi bien en Algérie que lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver contre les juifs», a martelé le dissident du Parti socialiste et fondateur du mouvement En Marche !

Emmanuel Macron s’est référé à une déclaration de l’ancien président Jacques Chirac qui a admis que les affres subies par la communauté juive de France sous le régime fasciste de Vichy étaient un crime et que la France se devait de le reconnaître en tant que tel. Macron a donc appuyé les propos qu’il a tenus lors de sa visite en Algérie, affirmant que la colonisation a constitué «un crime contre l’humanité», rappelant à sa rivale du Front national que des horreurs ont bel et bien été commises durant cette période de l’histoire de France. Marine Le Pen a tenté de déstabiliser son interlocuteur, mais en vain, faute d’arguments et paraissant elle-même gênée et peu sûre d’elle, en raison du passé peu glorieux de son père durant la guerre d’Algérie à laquelle il a pris part.

Néanmoins, et abordant la question du terrorisme, Emmanuel Macron a clairement laissé entendre qu’il ne dérogerait pas à la politique étrangère actuelle de la France. «Je ferai la guerre à la Syrie et à l’Irak», a-t-il lancé à l’endroit de Marine Le Pen, dans une tentative de rassurer l’opinion publique française sur la position de fermeté et d’intransigeance que le candidat adopterait s’il était élu Président, face à la menace islamiste. Ce à quoi la candidate du Front national a répondu par une proposition absurde qui a dû faire rire plus d’un. «Je rétablirai les frontières et je chargerai les douaniers d’arrêter les terroristes», a-t-elle, en effet, déclaré, démontrant ainsi son ignorance totale des modus operandi des terroristes de plus en plus sophistiqués et brutaux et des moyens titanesques que nécessite une lutte efficace contre ces hordes sauvages.

Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a été bien en deçà du niveau des précédentes joutes verbales entre les candidats à l’Elysée. On est loin des échanges entre un Mitterrand et un Chirac ou un Giscard d’Estaing incisifs, maîtrisant leurs sujets et opposant des arguments imparables à leur adversaire.

De quoi la France de demain sera-t-elle faite avec cette nouvelle génération de dirigeants ? Le risque est grand que les troubles dans les banlieues, tellement redoutés par les services de sécurité français, deviennent réalité si jamais Marine Le Pen était élue. D’aucuns, jusques et y compris dans la classe politique française, évoquent la probabilité d’une «guerre civile» en France. Qui l’eut cru ?

Karim Bouali

Comment (82)

    Anonymous
    5 mai 2017 - 21 h 45 min

    Il ne bougera pas le petit
    Il ne bougera pas le petit doigt envers le FLN, nous ne sommes plus dans les années 70 !
    Un geste envers le FLN et il est foutu ! Bien sûr que s’il décide de s’adresser au peuple algérien nous serons ravi mais jamais en passant par le FLN le pire des colons !

    Dimanche on ira voter pour Macron et on sait qu’il ne cédera jamais rien quant à la fameuse repentance de ceux qui ont fait de la guerre d’Algérie un fond de commerce, les mêmes sans rire qui se disent libérateur qui humilient le peuple algérien depuis plus d’un demi siècle au point que les élections en France passionnent mille fois plus en Algérie que les cirques électoraux du régime FLNesque.




    0



    0
    bella ragazza
    5 mai 2017 - 13 h 57 min

    ce qui à fait le système en
    ce qui à fait le système en Algérie c pire que la France à commis.




    0



    0
      Jml. A
      5 mai 2017 - 18 h 41 min

      Tout simplement mademoiselle
      Tout simplement mademoiselle bella ragazza, ce système en place en algerie, s’il fait pire que ce qu’a fait la France ce n’est que dans la continuité de ce colonialisme francais qui était présent physiquement jusqu’en 62 pour ensuite le réinventer en ce sorte d’un colonialisme nationalisé en plaçant des hommes, certes algériens et parfois même, marocains d’origines (??) à la solde de la France qui gère à distance…




      0



      0
      amel
      6 mai 2017 - 18 h 56 min

      Allez, assez de sottises
      Allez, assez de sottises comme ça. Ce pouvoir est plein de pous certes, mais il est bien loin derrière la france coloniale criminelle, enfumeuse de tribus entières et qui en 6 jours a rasé 40 villages à setif guelma et kherrata et n’a même pas eu honte de l’avouer.




      0



      0
        Anonymous
        6 mai 2017 - 20 h 18 min

        Qu’est ce que t’en sais ! on
        Qu’est ce que t’en sais ! on peut comparer ! : Mayotte a été la seule ile des 4 iles des Comores à dire non de justesse avec un petit 51 % à l’indépendance, 25 ans après, il y a eu des manifestations des 3 autres iles désormais « libres  » et indépendantes pourquoi ? pour que ces iles soient de nouveau rattachées à la France et donc à l’Europe comme Mayotte. Bien sûr Jacques Chirac alors président avait avec beaucoup de délicatesse qu’on lui connaît que ce n’était pas possible. Les manifestations continuent de temps en temps et bien sûr, la pressions des immigrants sans papiers sur Mayotte des autres iles ont forcé la France entre temps à changer ses lois sur le droit du sol car toutes comoriennes prennent des chambre à air pour aller accoucher à Mayotte pour que les rejetons aient la chance d’être bien nés.

        Entre 5 et 7 millions d’Algériens ont rejoint la France depuis 1962 et ce malgré la fermeture quasi hermétique des frontières. Si la France ouvre ses frontières et propose la nationalité française aux algériens qui souhaitent vivre en France, on a même pas besoin de décrire les queues interminables voir des manifestations ou des émeutes autour des representations diplomatiques françaises en Algérie. Même avec un travail constant mené pour haïr la France à travers les médias, les journaux, les institutions, l’écoles, les partis, les associations, ………………… de la clientèle vorace FLNesque et bien l’Algérie se videra de sa jeunesse en quelques années pire même les vieux et les vieilles prendront l’avion pour aller terminer leur jours chez Fafa.

        Il est temps de dire la vérité, le régime en place ne peut plus cacher le soleil avec un tamis.




        0



        0
          Anonymous
          6 mai 2017 - 20 h 51 min

          J’ai oublié de rajouter que
          J’ai oublié de rajouter que Mayotte a fini par devenir un département français par referendum et à combien ! 98 % !!!!! Ya bladi ! Mayotte avait voté pour l’indépendance à 51 % et pour devenir carrément un département français à 98 %.




          0



          0
    LEPEN
    5 mai 2017 - 11 h 22 min

    VOTER A CONTRE COEUR LEPEN !
    VOTER A CONTRE COEUR LEPEN ! Pour que BHL, Attali etc.. le sionisme de la Finance et l’Amérique puisse soutenir MACRON c’est que l’on le regrettera amèrement !




    0



    0
    Nasser d'Algérie
    5 mai 2017 - 10 h 15 min

    Patriotes français on voit
    Patriotes français on voit mieux que vous ce qui se passe chez vous depuis l’étranger; parce que l’on ne subit les violences et les manipulations de vos médias sionistes et pro-sionistes. On voit mieux que vous aussi les effets de votre politique étrangère catastrophique! Notre avis Le FN nous semblent bien le parti le mieux indiqué pour guérir votre pays de la soumission, du suivisme et de la de la perte de votre souveraineté. VOTEZ Marine et vous immuniserez votre pays méfaits de la mondialisation et des guerres qui ne vous concerne pas!




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    5 mai 2017 - 8 h 09 min

    Lorsque Le Français, chrétien
    Lorsque Le Français, chrétien, sioniste, athée, au patronyme écrit en lettres latines, alphabet issu de ce que les Arabes, (Pas Saoudiens, ni autres de ce présent)), ont donné à EUROPE (Voir Pierre Rossi « La cité d’Isis. Histoire vraie des Arabes), lorsque ce Français parle de « Nous », il exprime « Notre » absence, il appelle un interlocuteur qui refuse d’exister, fuit, ou simplement n’existe pas (« Nous » sommes morts ?), certes « Nous » avons des plumes, des gens qui écrivent, ils sont nombreux au point d’être innombrables, et c’est avec des écrits qu’on peut modifier les choses ? ILS attendent UN HOMME, « nous » n’en avons pas ??? Un « Ergaz », comme dirait Mostefa Ben Boulaïd !
    C’est-à-dire pas un candidat au…mariage pour tous !




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    5 mai 2017 - 8 h 05 min

    Que restera t il des
    Que restera t il des promesses , une fois le candidat Président ??? , Hollande avait promis le vote pour les Étrangers de plus de cinq ans aux communales. ….?…Ce qui ne l’a pas empêché de refuser une fois Président…….Ce qui ne la pas empêché de participer avec Israël , Usa , Saouds ,Daesh Wahabite , Gb a la destruction de la Syrie , Amie de l’Algérie ,….Hollande etait pres a bombarder la Syrie.!! .Donc Macron ne sera pas Mieux , il suivra ces Amis Usa , Otan , Israël et sera ennemi de l’Algérie en GÉOPOLITIQUE ….entre les Paroles et les Actes….???? La France a bombardé la Libye Voisin de l’Algérie…La France , participe a la destruction du Yémen….Qu’en dit Macron..Rien !! .Macron est un mercenaire , choisit et préparé qui suivra une feuille de route , comme Sarkozy et Hollande avant lui ..L’intérêt de la France est hors de l’Otan , Euro , UE…la Mission de Macron est d’y rester




    0



    0
    amel
    5 mai 2017 - 5 h 45 min

    Je vois déjà les humoristes
    Je vois déjà les humoristes francais écrire leurs textes. J’imagines guy montagné sur scène: « bonjour, je suis le douanier de marine le pen et je garde les frontières » « bonjour, je suis le terroriste » « terroriste!? mais que voulez-vous faire en république lepennoise? » « mettre une bombe, pardi! » « houuuuu là, marine a dit qu’il faut vous arrêter là hein, c’est la nouvelle loi qui interdit aux terroristes de rentrer en france, allez mettez vos bracelets! » « ah si c’est comme celà je retournes d’où je viens » « d’accord, mais ne revenez pas! » « d’accord, AU REVOIR! »




    0



    0
    Benhabra brahim
    5 mai 2017 - 5 h 37 min

    M.LePen la « gauloise » zaama
    M.LePen la « gauloise » zaama ex avocate,tiens donc!!!..j aimerais biens savoir si « crime contre l humanite  » et « crime de guerre » figurent dans le droit francais ???!!…Parceque a ce moment la qu elle difference peut elle faire entre les massacres de mai45(setif..guelma..kherrata) et ceux d octobre 61(paris)???!!..Aucune,puisque c est l armee et la police francaise qui a assasine des algeriens ……………sans defense.Ahhhhhh,mais quand en fevrier 62(station de metro charonne),des francais sont mort suite egalement a une manifestation,les historiens francais ont qualifie cela de « massacre d etat »…………..Quand ont massacre des algeriens ,ca ne merite pas d en faire une histoire, mais quand c est des francais c est gravement historique!!….




    0



    0
    DZ
    5 mai 2017 - 0 h 02 min

    D’un coté nous avons un
    D’un coté nous avons un terroriste de la finance qui fera lui et sont équipe les poches du peuple Français sous la dictature financière venant des Etat-Unis et de l’Allemagne, et de l’autre nous avons une personne qui n’aime pas l’Algérie et couperais les relations avec l’Algérie à tout jamais ?
    Qui choir comme président dur dur ??? !!




    0



    0
      abdel
      5 mai 2017 - 15 h 13 min

      surtout pas le FASCISME !!!!!
      surtout pas le FASCISME !!!!!




      0



      0
    Shtroump Rieur.
    4 mai 2017 - 22 h 23 min

    Sachez une chose la France n
    Sachez une chose la France n’a pas d.Amis mais seulement des Intérêts , comme tous les Pays. .Macron avance masqué , pro-Otan , pro Sioniste , Macron serai Président Français , il ne changerait rien de la Politique Étrangères Françaises liée à L’OTAN . .Au moins avec Marine le Pen Présidente on sait a quoi s’attendre , et le plus bénéfique est sa politique étrangère pour la Russie , Algérie , Syrie , Iran .. Une Marine le Pen Présidente destabilise l’Union Européenne et l’Otan et en GÉOPOLITIQUE cela vaut le detour. .tout bénéfice pour l.Algérie . .Macron n’a pas encore montré son VRAIS Visage….Ange ou Demon ?




    0



    0
    Chaoui ou zien
    4 mai 2017 - 22 h 14 min

    Et dire que les tortionnaires
    Et dire que les tortionnaires qui ont seme mort et desespoir en Algerie continuent de mourir de veillesse et sans etre inquietes a l’instar d’ausaresse et bientot le pen et sans que notre pays ne fasse rien. Comparons a Israel qui elle a cree des commandos de la mort pour chasser les nazis la ou ils se trouvent. Preuve que les gens qui nous dirigent n’ ont pas souffert des affres de la guerre. Ils defendent a qui veut d’autres pays devant les instances internationales (et je ne suis pas contre) mais pas la memoire de nos aines qui ont ete massacres pour laisser plus de place aux colons europeens. Pourtant c’est grace a leurs actes courageux qu’ils se tapent aujourd’hui du couscous bien garni tous les soirs, revetent leurs palaces mal acquis avec du carrelage venue d’espagne et s’achetent des palais dans les quarters huppes de Paris. Et ils continuent de s’accrocher.




    0



    0
    Anonyme
    4 mai 2017 - 22 h 02 min

    BONNET BLANC ET BLANC BONNET
    BONNET BLANC ET BLANC BONNET C’EST QUIF QUIF .




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    4 mai 2017 - 18 h 56 min

    Accordez-moi MES COMPATRIOTES
    Accordez-moi MES COMPATRIOTES VRAIS d’oser un « JE », aidez-moi dans ce sens ! Il est clair que Macron sera Le Président de La République Française, JE le prends au mot pour les vrais meilleurs d’El Jazaïr, il a dit « Oui, la France a commis des crimes en Algérie », ce qui « sous-entend » une suite, laquelle ? Demain, lui président, quel dialogue avec lui, et entre lui ET QUI ? JE… JE…JE… Je l’invite à méditer cette parole de Saint John Perse AU BANQUET NOBEL « Oses ! Ne crains pas les violences de L’Histoire »… Car Le Meilleur ne sera pas accouché sans douleur ! Il est né dans la douleur de sa mère, comme chacun de nous !




    0



    0
    Karimdz
    4 mai 2017 - 17 h 03 min

    marine lepen a tenté, à
    marine lepen a tenté, à défaut de présenter un programme, de destabiliser Macron avec sa dénonciation des crimes dont la France est responsable en Algérie. Il l a renvoyé à la responsabilité de l état francais dans le rafle de juifs, du coup la facho a piqué une crise.

    La representante de l extreme droite a tenté de faire croire que le fait de reconnaitre les crimes de la France en Algérie, poussaient les jeunes francais d origine algérienne, à chercher à vouloir se venger !!! Negationniste et revisionniste, la facho tente d occulter et les crimes contre l humanité, les crimes de guerre de la France, et le passé criminel de son père jean marie, qui a torturé à mort des algériens.

    Rappelons pour cette facho, que meme la torture était considéré par les résistants francais, comme une pratique nazi. La nature de ce parti, n est plus à faire, marine a révélé son vrais visage haineux à l égard des musulmans, des algériens.

    J appelle à voter pour Macron pour barrer la route à cette facho.




    0



    0
      Anonymous
      5 mai 2017 - 15 h 22 min

      RIEN DE NOUVEAU !!!!!! les
      RIEN DE NOUVEAU !!!!!! les historiques de ce parti, sont d’anciens nazis ou petainistes,et l’actuelle candidate A PARTICIPé AU fameux bal a VIENNE organisé par les NEO NAZIS AUTRiCHIENS




      0



      0
    Gazouze
    4 mai 2017 - 17 h 02 min

    L’Algérie n’attend plus d
    L’Algérie n’attend plus d’excuse de la France car elle sait que l’histoire peu se répéter… L’Algérie est tourné vers l’avenir, il y a tellement de pays qui sont prêts à traiter d’égale à égale avec l’Algérie!

    Quand ont voit la monté de l’extrémisme politique en France…
    C’est inquiétetant 41% des français qui votre FN au derniers sondage…




    0



    0
      Anonymous
      6 mai 2017 - 20 h 39 min

      Il n y aura jamais d’excuses
      Il n y aura jamais d’excuses ou de quoi que ce soit de semblables, c’est très simple : le régime en place est mille fois pire que le colonialisme. C’est très simple, les colonialistes sans pétrole avaient percé des milliers de routes, des chemins de fer, construit des écoles alors qu’aucune véritable école n’existait avant eux si ce n’est des zawiayattes qui formaient quelques imams au mieux pour assurer quelques situations juridiques et au pire pour mieux exploiter l’écrasante majorité de la population. Le système turque étaient la pire des chose que les algériens ont connu. Sans l’invasion française on serait encore aujourd’hui sous le dictat féodal des Othmans qui ne s’intéressaient qu’à l’impôt.
      je suis désolé mais de remarquer que même avec des rivières de pétrole les algériens se soignent dans les seuls hôpitaux, roulent sur les seules routes construites par ses méchants colons.
      Ne m’énervez pas avec l’autoroute est ouest. 1/2 siècle après c’est la seul route réalisé par les chinois, elle a englouti des milliards qui sont surtout allés dans les poches de bandits du FLN avant même d’ouvrir quelques rares aire de repos, la pauvre « autoroute est ouest » est déjà en grande partie défoncée.




      0



      0
    HANNIBAL
    4 mai 2017 - 16 h 44 min

    Un cargo transportant 50 000
    Un cargo transportant 50 000 tonnes de phosphates «destinées à l’Australie» a été «intercepté» en Afrique du Sud, écrit ce mercredi Médias 24 citant des sites pro-Polisario. La cargaison saisie serait en provenance du gisement de Boucraâ, près de Laâyoune, poursuivent les mêmes sources.Et la propagande du makhnaz du 24 avril etait que des Saharaouis manifestait contre le chomage en occupant un bus de l’ocp alors qu’il manifestait contre le pillage de leur richesse le makhnaz est acculé au mensonge encore une victoire a son actif !!!! comme a Guergarat !!

    Publié Le 24/03/2017 à 12h55
    Laâyoune : La police évacue par la force un bus de l’OCP occupé par des jeunes Sahraouis




    0



    0
    Tarik
    4 mai 2017 - 15 h 32 min

    Oui il va être président de
    Oui il va être président de la France soutenu par de puissant lobbies sionistes et oui il continuera a soutenir mordicus l’alacrité de notre cher président…..pour nous e fait rien ne changera, pillage et bradage des ressources du pays pour le pouvoir.




    0



    0
    exodus
    4 mai 2017 - 15 h 10 min

    Macron a raison de dire que
    Macron a raison de dire que la France a commis des actes des crimes en ALgérie. Les juif algériens étaient chez eux dans leurs pays. Il doivent être indemnisés pour les sévices et les expulsions qu’ils ont subi




    0



    0
      Lyes Oukane
      4 mai 2017 - 16 h 00 min

      @ exodus . Les juifs
      @ exodus . Les juifs algériens ou les algériens juifs ? Tes coreligionnaires n’ont pas été expulsés mais sont partis d’eux même . L’histoire sur ce point est assez féconde pour que tu puisses t’y référer sans plus te tromper . Le fameux  » la valise ou le cercueil  » est un slogan de l’OAS . Ca aussi tu peux le vérifier . Si les musulmans avaient voulu trucider leurs compatriotes de confession hébraïque ,ils l’auraient fait pendant le régime de Vichy et même avant . Hors, durant cette période , aucun juif n’a eu à subir les affres d’une nuit de cristal en Algérie . Comment expliques-tu cela ? j’irais même plus loin en te rappelant que c’était chez leurs compatriotes musulmans que les algériens juifs trouvèrent cachettes et réconforts pendant que les pétainistes et autres collabos les traquaient jours et nuits . Si dédommagements il y avait ,c’est aux copains de Le Pen de faire une quette pour indemniser l’Algérie pour ses ressortissants ,de toute confession , qu’elle a perdus par leurs fautes .Tu peux rajouter ,dans la liste des fautifs ,les Alain Madellin et autres Gerard longuet ( ex FN ) qui tournent casaque à chaque brise . Au fait ,Exodus ,n’est ce pas le navire rempli de juifs que la métropole ne voulait pas accueillir et qui vogua de port en port pendant des mois en méditerranée ? Si bien sûr !




      0



      0
      IMAZIGHEN
      4 mai 2017 - 16 h 01 min

      sauf que l’OAS est le
      sauf que l’OAS est le véritable catalyseur des évènements ayant poussé les pieds noirs juifs et chrétiens à quitter l’Algérie dans un élan destructeur de l’Algérie indépendante sans ses forces vives non musulmanes mais Algériens de cœur et de sol depuis des décennies qui on quitté leurs pays poussés par la dégradation es rapports avec les musulmans voulus par l’OAS qui ont détruit des structures portuaires et stratégiques et ont négocié leurs survie avec le FLN en menaçant de tout faire sauter les infrastructures existantes si on ne les laisser pas partir d’Algérie alors qu’ils étaient aux aboies, le Mossad à également joué un rôle décisif dans le départ des Algériens de confession juive pour qu’ils accomplissent leur Alia de gré ou de force .Alor arrêtez de faire croire que les autochtones Algériens étaient à l’origine du départ des Algériens de confession juive ou non juive d’Algérie cela fut relayé par les médias Français de l’époque dans la confusion des évènements violents après le 19 Mars du cesser le feu suivi des accords d’Evian puis de l’indépendance de l’Algérie.




      0



      0
      LARBI
      4 mai 2017 - 16 h 02 min

      1/ Mr MACRON a dit vrai ,
      1/ Mr MACRON a dit vrai , donc VIVE MACRON. QUAND aux juifs « algériens » , ils ont perdu à JAMAIS et DOUBLEMENT, leur citoyenneté d’algériens : a) Parce qu’ils avaient accepté avec joie le cadeau empoisonné du décret Crémieu qui leur accorda la nationalité française. b) Ils avaient choisis l’ O.A.S. et refusé la NATIONALITE ALGERIENNE et préféré fuir avec les vaincus dans la débacle de 1962 c) Enfin parce qu’ils se croient forts avec la pseudo-nationalité d’un « état » fantôche dit « israél » fabriqué de toutes pièces , et qui est destiné à disparaître, car créé INJUSTEMENT, ILLEGALEMENT, et sans aucune LEGITIMITE NI AUCUN DROIT.




      0



      0
      Sidi Oughlis
      4 mai 2017 - 16 h 34 min

      « Les juifs algériens –
      « Les juifs algériens – doivent (???) être . Kézako ? Au nom de quoi sale mococo esclave de ton P.D. joufflu qui va devenir un ballon qui va s’envoler dans les airs avant d’éclater dans l’atmosphère qu’il va polluer avec sa fouha…. ET LE PEUPLE ALGÉRIEN QUI VA L’INDEMNISER YA BEN EL KELB du makhnez….???




      0



      0

      Karimdz
      4 mai 2017 - 16 h 54 min

      exodus n a pensé qu aux juifs
      exodus n a pensé qu aux juifs algériens dont un certain nombre collaboraient avec la France et le mossad pour combattre la résistance algérienne.

      Les crimes en Algérie ont fait entre 5 et 8 millions de morts d algériens non juifs, une shoah, revoyez votre copie le sioniste…




      0



      0
      anonyme
      4 mai 2017 - 17 h 07 min

      Tu es e chiatte, vous avez
      Tu es e chiatte, vous avez expulsé des familles algériennes de leurs logements pour les rendre aux colons d’hier sur décisions de justice, la justice de Louh et Belaiz.




      0



      0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 20 h 12 min

      qui demande à l OAS et Jean
      qui demande à l OAS et Jean marie Le Pen pr les indemnisations ds ce cas les juifs algériens ; c est eux meme qui ont viré les pieds noirs avec leurs attentats et leurs milices du Mossad  » la valise ou le cercueil ». de tte facon vs etes partout chez vous ds le monde actuellement sauf en Algérie et en Iran. vs faites la même en Palestine et vs vs ferez passer pr des victimes demain … vs avez de la chance d avoir les égyptiens et les jordaniens ( les vendus )à vos frontière et pas l Algerie. sinon ca fais lgtps que la paix aurait été signé. Enrico marcias tu ne fouleras pas l Algerie ; tu descend l avion du president Sarkozy ya pas de protocoles ou diplomatie meme avec ce nimbo qui jouait le coq et commandait la France bien de chez vous juif sioniste au service d Israel aussi ; t a vu l Algérie apres on dit qu on a des traitres chez nous…tu descend de l avion presidentiel Français tout de suite!! …il est descendu le chanteur sioniste soutien de Tsahal et decoré par Tsahal à l ambassade d israel en France… on vs connais bien ; pas à nous les algériens …. on est pas des bédouins!




      0



      0
      @exodus
      4 mai 2017 - 21 h 34 min

      Les j uifs d’Algerie se sont
      Les j uifs d’Algerie se sont alignés avec la colonisation et contre les algeriens musulmans,ils ont militaient pour la citoyenneté française et avaient des milices criminelles qui activaient notamment en milieu urbain.A l’independance ils ont fait leurs bagages de leur propres chefs, ils ne peuvent pas pretendre à la virginité.et sûrement pas à un statut de victimes.




      0



      0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 22 h 03 min

      Et qui va indemniser le
      Et qui va indemniser le peuple algérien trahi par les négociants Bouchnak et Bacri ? L’inversion accusatoire ne prend plus Exodus, prend la tangente et va dans ta prison mentale.




      0



      0
      Symphonie
      5 mai 2017 - 10 h 13 min

      Ont vous a expulsé D’ESPAGNE
      Ont vous a expulsé D’ESPAGNE , ont vous a accueillis et comme remerciment vous nous avez planté un couteau dans le dos, vous chantez la meme musique dans tout les pays pour toucher de l’argent partout ho les victimes pauvre de vous MAIS C’EST FINI TOUT CA TOUT LE MONDE A COMPRIS VOTRE COMEDIE VA RACONTER TA MUSIQUE AUX PAPOU




      0



      0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 13 h 53 min

    Marine à Macron: «…la
    Marine à Macron: «…la France sera dirigée par une femme, ce sera ou elle ou moi », l’accusant de ne rien faire sans Merkel.




    0



    0
      VIVE NOUS!
      5 mai 2017 - 1 h 32 min

      paroles paroles paroles…l
      paroles paroles paroles…l Allemagne est la locomotive économique de l Europe et le restera et même a l époque de Mitterrand et Elmut Kohl chancelier Allemand en 1992 avait sauvé la monnaie francaise « le franc » car a plusieurs reprises il pouvait chuter ainsi que l economie nationale ce qui n était pas le cas de la livre sterling et ils l ont gardé malgré qu il siégeait entant que membre la GB maintenant avec le brexit on verra pr la Gb qui n est pas la France non plus et c pas un parti extremiste au pouvoir sans experience et l isolement internationale du a son protectionnisme et sa future politique raciste donc je pense qu elle passera pas c est déjà joué ; il ya bcps d intérêts en jeu mondialement et financièrement ca va pas ds les intérêts vitaux de la France ; si elle passe elle se mettra à quatre pattes comme tt ses prédécesseurs et pourtant des poids lourds de la politique et de la rapacité (Chirac ; Mitterand; Sarko ; Hollande ) tous présidents et ceux qu était avt eux aussi pareil et ceux qui viendront à l avenir pareillement l Allemagne est un Monstre économiquement et militairement aussi . elle fera rien sans l Europe et encor moins sans l Allemagne. elle joue son rôle c tout pr u elle existe elle fait parti du système et elle a siege en tant que deputé européens …les salaires en Euro et les privilèges elle a pas dit non? le Fn a trjrs exister ds la politique française et a meme siégé a l A. Nationale et ont eu des villes ds le passé comme Avignon ou Orange . ils ont pas fait parti du système pdt tt ce temps la ?un algérien qui aime l Algérie ou qui vivent ; n importe ou ne peut soutenir les Le Pen car cette famille déteste l Algérie et son peuple à moins que ca ne les touche pas ou se sente pas concernés???




      0



      0
      ABDEL
      5 mai 2017 - 15 h 33 min

      se comparer a MERKEL !!!
      se comparer a MERKEL !!! heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!




      0



      0
    Nasser
    4 mai 2017 - 13 h 48 min

    EXEMPLE au sujet de la Russie
    EXEMPLE au sujet de la Russie (de Poutine)—————–
    MACRON : « Le conflit ukrainien, il faut le désescalader, le normaliser. Mais aussi il faut qu’il respecte le processus en cours et le conflit en Syrie, où il doit être autour de la table, car il est un des éléments de la réponse », tout en accusant Marine « être soumise au diktat de M. Poutine »
    « Ce sera un partenaire de travail sur quelques problématiques régionales, avec lequel je discuterai, mais en ayant conscience que nous n’avons, sur beaucoup de sujets, pas les mêmes valeurs »—————–
    MARINE : Tout en accusant Macron de soumettre la France était « à l’Allemagne » et à la « politique américaine » elle prône l’« indépendance de la France dans le monde ».
    « Nous n’avons aucune raison de mener une guerre froide avec la Russie, nous avons toutes les raisons d’engager avec la Russie des relations diplomatiques, commerciales, stratégiques parce que c’est une grande nation et que la Russie n’a pas exprimé d’hostilité à l’égard de la France. » France devait « être à équidistance de la Russie et des États-Unis ».




    0



    0
    Nasser
    4 mai 2017 - 13 h 36 min

    Ce « rapport/article » ne
    Ce « rapport/article » ne reflète pas ce qui s’est déroulé au cours du débat!




    0



    0
    Nasser
    4 mai 2017 - 13 h 34 min

    Donc c’est le père de marine
    Donc c’est le père de marine le Pen qui est responsable du « passé peu glorieux » de la France en Algérie et non la colonisation française depuis 1830. S’il n’y avait pas Le Pen alors les choses seraient « glorieuse »! Les parents des autres français ne le sont pas? C’est ce que l’on comprend avec cet article soutenant Macron et la nomenklatura qui le soutient!




    0



    0
      Lyes Oukane
      4 mai 2017 - 18 h 18 min

      @ Nasser . Ne nous prends pas
      @ Nasser . Ne nous prends pas pour des demeurés en ironisant sur un anachronisme que tu t’es construit pour aligner 4 lignes . Le Pen n’est que le résidu virulent d’une frange de la France raciste . En 1830 il n’était même pas dans les c…lles de son père .Ce dernier n’était pas non plus dans les testicules du grand-père . Mais ,c’est bel et bien Le Pen et ses ancêtres de 1830 qui sont le passé peu glorieux de la France . Macron ,hier soir , a bien dit que les français devaient reconnaître et assumer toute l’histoire de leur pays . Les gloires ,les déboires ,les erreurs et les peurs . l’Histoire est un tout . Vouloir la triturer , en tronquer les mauvais souvenirs n’a jamais sauvé personne . C’est en affrontant la vérité qu’on peut espérer renaître plus fort qu’auparavant . La fuir c’est être certain qu’elle vous rattrapera avec pertes et fracas . Nous y sommes presque . Regarde les harkis vivants en France ,beaucoup regrettent leur collaboration avec les colons ,seule une petite partie continue mordicus de se mentir . Les premiers vieillissent plus longtemps et les seconds se consument à petits feux dans l’indifférence générale . Quelle fin horrible . La vérité , toute la vérité rien que la vérité , il n’y a que ça de vraie .




      0



      0
    Kenza
    4 mai 2017 - 12 h 26 min

    Pour moi, la conclusion de
    Pour moi, la conclusion de tout ce show politico-médiatique et toute cette opération marketing, c’est que la France, que le peuple le veuille ou non, a définitivement été mise En Marche vers un nouvel ordre mondial.




    0



    0
    ANE AU NIMOSS
    4 mai 2017 - 12 h 05 min

    Si cette dame ne passe pas le
    Si cette dame ne passe pas le 7 mai …elle passera dans 5 ans ….Ce n est que partie remise ….Elle sera l`artisante de la destruction de la France. Rabi esaa3adha in challah ….Fonce Marine tu y est presque …Tu vengeras nos martyrs …. in challah …..On nous a toujours souhaité les mauvais dirigeants …à notre tour de leur souhaiter pareille.




    0



    0
    Goumier
    4 mai 2017 - 11 h 57 min

    La France a commis des crimes
    La France a commis des crimes encore pires au Maroc lors des campagnes de pacification(notamment a blad El Siba)qui ont duré 22 ans.Ou encore au Rif ou au Sud lors des opérations Ecouvillon et Ouragon ou meme des armes chimiques ont été utilisées(des centaines de milliers de morts).
    Il faut seulement se souvenir que les forces francaises ont ouvert le bal des massacres par une tuerie effroyable de milliers de civils marocains en 1903 dans la région d’Anfa(Casablanca aujourd’hui)après,soit disant,le meurtre d’un docteur francais.Officieusement,la France est entrée au Maroc en 1903.Meme si la colonisation de collaboration francaise au Maroc,appellée communément protectorat,a été signée officiellement en 1912.

    Si le régime goumier du Royaume de l’Ouest n’en fait pas l’échos et essaye d’étouffer les faits depuis plus d’un demi siècle,c’est pour la bonne raison que la monarchie traitre,le makhzen a tout les niveaux et des pans entiers de la société marocaine(notables,fassis ect…)étaient complices de l’administration coloniale francaise.Une bonne partie des régiments francais qui ont commis ces atrocités au Maroc étaient constitués de mkhaznis,de goumiers et des éléments de la garde noire allaouite.Donc,ce n’est pas demain la veille ou les marocains demanderaient des comptes a la France coloniale.




    0



    0
      Lyes Oukane
      4 mai 2017 - 16 h 05 min

      @ Goumier . Depuis quand une
      @ Goumier . Depuis quand une péripatéticienne demande des comptes à son souteneur ? Elle s’exécute et lui encaisse . Depuis la nuit des temps c’est comme ça .




      0



      0
      HANNIBAL
      4 mai 2017 - 17 h 04 min

      Comme ton pseudo tabor est
      Comme ton pseudo tabor est tout indiquer quand a l’opération Ecouvillon elle s’est passé au Sahara Occidental en 1958 qui
      ne vous appartient pas mais plutot aux Saharaouis qui viennent de vous bloquer un bateau de phosphate
      en Afrique su Sud qui pillage de leur ressource il ne faut pas vous faire passer pour des victimes vous en etes
      les auteurs ..!!!!




      0



      0
    Felfel Har
    4 mai 2017 - 11 h 53 min

    Au moment où le débat
    Au moment où le débat chauffait, EM a déclaré vouloir faire la guerre à l’Irak et la Syrie. A-t-il conscience que cette déclaration le met dans le même panier que Sarko et Hollande, seuls responsables de ce qui arrive à la France? Sans intervention militaire au Sahel, au Maghreb, au Moyen Orient pour plaire à Obama et Israël, le terrorisme n’aurait pas ciblé la France. Dans ces régions, les forces françaises n’offrent pas des fleurs, elles tuent d’innocentes victimes et elles détruisent les infrastructures de pays souverains. En quoi sa politique de la canonière diffère-t-elle de celle de ses aieux qui ont voulu apporter la civilisation dans les colonies? S’il est sincère en admettant que la France a commis des crimes abominables en Algérie, il devrait (s’il est élu) plutôt s’atteler à retirer les troupes françaises des théâtres d’opération où elles sont engagées. Il épargnerait à son pays des condamnations pour crimes contre l’humanité et autres crimes de guerre. Il va sans dire que les terroristes cesseraient leurs attaques dans l’Hexagone. Je lui conseillerais de promouvoir la paix au lieu de la guerre. Voilà comment on entre dans l’Histoire par la grande porte!




    0



    0
    Kenza
    4 mai 2017 - 11 h 28 min

    De toutes les façons, que ça
    De toutes les façons, que ça soit avec Le Pen ou Macron comme président, la France s’alignera sur la politique étrangère que mèneront les états-unis. Si, comme il me semble actuellement, il y a un rapprochement entre Mr Trump et Mr Poutine concernant le conflit syrien et la lutte contre le terrorisme, Macron ne pourra plus continuer avec cette politique étrangère de la France de faire la guerre en Syrie et en Irak…..La France est condamnée militairement à se soumettre à la politique de l’OTAN donc des états-unis.




    0



    0
    Expresion
    4 mai 2017 - 11 h 16 min

    Rien ne seras vraiment apaisé
    Rien ne seras vraiment apaisé totalement tant que la France colonisateur n’auras pas donner des excuses sincères aux Algériens il et tant pour cela il suffit qu’un nouveau président intelligent ouvre son coeur pour de la repentance sa deja était fait alors gardons espoirs pour cela sa ne veux pas dire oublié nôtres​ histoire nos Martyrs jamais




    0



    0
    lhadi
    4 mai 2017 - 11 h 02 min

    Celui qui pense que la France
    Celui qui pense que la France, comme chef de l’exécutif ce petit marquis de la république, va renoncer à ses ambitions colonialistes en Afrique et ses régions d’influence, se trompe lourdement. La France ne renoncera jamais à la stratégie des intérêts en Afrique, en particulier en Afrique du Nord. Le positionnement de la France en faveur du Maroc coloniale au détriment du peuple Sahraoui, ainsi que les guerres par procuration contre des pays souverains, et cela au mépris de la Charte onusienne, son soutien aux  » Erostrates algériens » d’origines douteuses qui veulent « Balkaniser » le pays et « Libaniser » la société algérienne, font, entre autres, partie de la stratégie française. Tous les clairvoyants en politique savent que dans ce domaine, il n’y a pas d’amis : il y a que des intérêts. A cet égard, le peuple Algérien n’a pas besoin de postures de contritions de la part des héritiers d’un gouvernement qui a assassiné le dixième de la population Algérienne. Il ne tombera pas dans le pathos qui le fera détourner de la seule tâche qui mérite adhésion et que l’urgence rend nécessaire: Construire un Etat fort, une république solide, une Algérie moderne, apaisée; condition sine qua non pour faire face aux défis et enjeux qui assaillent la jeune nation Algérienne. lFraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    je vote Mac...
    4 mai 2017 - 10 h 53 min

    la France d’aujourd’hui n’a
    la France d’aujourd’hui n’a rien à avoir avec la France d’il y’a 50 ou 100 ans …soyons raisonnables .
    Macron parle de la France d’aujourd’hui ,
    les ottomans qu’il y’avait  » en algerie  » à l’époque ….ont aussi commis des atrocités , la preuve : les berbéres ne se reconnaissent plus aujourd’hui dans leur berberité en Afrique du nord , les ottomans ont tout fait avec les salafistes pour arabiser un peuple bérbére ….quelle connerie !!! allons dire aux russes qu’ils sont romains …lol !!!!




    0



    0
    Bouabsa
    4 mai 2017 - 10 h 52 min

    Les Algériens doivent se
    Les Algériens doivent se préparer pour affronter une France dirigée par le FN au plus tard dans 5 ans. En effet le Front National de la famille Le Pen est devenu un acteur majeur en France et sachant que Macron n’a pas le bâton magique pour résoudre les problèmes structurels qui bloquent la France depuis 40 ans, le peuple francais, dans une tentative suicidaire ultime votera la prochaine fois pour Marine Le Pen. Donc le problème du FN n’est pas résolu, il est juste reporté.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    4 mai 2017 - 10 h 39 min

    En langage subliminal cela
    En langage subliminal cela veut dire que
    Macron accuse Marine La Peine; la mort et
    Les assassinats commis par son père jean
    Marine La Peine contre les Algériennes et les
    Algeriens résistants contre le plus féroce des
    Régime ments coloniaux.
    Crimes contre l’humanité commis ccntre des
    Juifs de France durant la période Vie Chie.
    Honteux! !!!
    Marine Le Pen fait de l’apologie du
    Colonialisme hideux et nihiliste. ..




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    4 mai 2017 - 10 h 17 min

    On ne demande pas au futur
    On ne demande pas au futur Président Macron d’être l’ami de l’Algérie, mais uniquement d’être à equi-distant entre l’Algérie et le Maroc, de respecter le droit international notamment sur les dossiers de décolonisation du Sahara occidental et de reconnaître officiellement le génocide algérien avec neuf millions de crimes en 132 années de colonisation française.




    0



    0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 10 h 45 min

      Intéressante synthèse, comme
      Intéressante synthèse, comme à chaque fois d’ailleurs.Pour le reste ça ne nous intéresse pas et vraiment pas du tout.




      0



      0
      Houari31
      4 mai 2017 - 10 h 58 min

      Je ne pense pas que ce Macron
      Je ne pense pas que ce Macron va pouvoir résister longtemps au lobby sioniste en France et son soutien à son protectorat marocain. Enfin, attendons pour voir.




      0



      0
        Di Jijel
        6 mai 2017 - 23 h 20 min

        Macron « resiste » au Sionisme
        Macron « resiste » au Sionisme?
        Ce type est une création Sioniste, le fondateur de l’état juif et Sioniste, n’est ni Hertzel, ni Bengourion, mais bien les Rothschild, dont Macron n’est qu’un nouveau commis de bas étages, créé dans l’urgence, car ils estiment Marine pas assez soumise, malgré ses multiples preuves de soumission, et leur mainmise sur le FN.
        Pour le peuple Algérien comme pour celui de France, il ne reste plus que l’abstention massive comme moyen non violent de battre le système dans la paix et la sérénité. Aller voter c’est valider un système auquel plus personne ne croit.




        0



        0
      CASBAH d'ALI LA POINTE
      4 mai 2017 - 13 h 29 min

      MAIS QUE VIENT FAIRE LE
      MAIS QUE VIENT FAIRE LE « maroc » DANS UNE AFFAIRE PUREMENT ALGÉRIENNE ET SURTOUT ALGÉRO-FRANÇAISE…??? ÇA SENT LE MOCOCO A MILLE LIEUX A LA RONDE….. et le « makhnez » NAÂTALLAHOU AÂLIH….. LÂCHEZ-NOUS LA GRAPPE YA LES ESCLAVES ! YAL AÂBID….




      0



      0
    anonyme
    4 mai 2017 - 10 h 08 min

    Le Pen ou Macron nos
    Le Pen ou Macron nos responsables escrocs seront seront toujours les bienvenues en France tant qu’ils apporteront de l’argent volés du trésor public, les Français aiment leur pays et cherchent son intérêts et ils ont raisons.




    0



    0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 14 h 22 min

      les francais vont voter leurs
      les francais vont voter leurs dirigeants, est ce que tu l’as au moins fait toi ?




      0



      0
        anonyme
        4 mai 2017 - 15 h 02 min

        Je ne voterai pas pour des
        Je ne voterai pas pour des naturalisés et rescapés de la rafle de 1975 qui ont fait de leur patrie d’origine le premier fournisseur d’huile d’Algérie tout en le commercialisant sous des noms où l’origine Maroc ne figure pas, bande d’escrocs !




        0



        0
    Arnaque !!!!
    4 mai 2017 - 9 h 58 min

    Les élections, organisées par
    Les élections, organisées par la bourgeoisie, avaient pour but de nous demander de choisir un Président, mais sans nous permettre de choisir sa politique : on l’a clairement vu lorsque, pour se débarrasser de Sarkozy, François Hollande fut élu. On a vite compris qu’il a fait pire .




    0



    0
    jamal oran
    4 mai 2017 - 9 h 25 min

    ne rejouissons nous pas de ce
    ne rejouissons nous pas de ce que dit macron des qu il sera elu il ira chez les mokokos on en a rien a cirer des elections francaises travaillons pour l algerie qui compte plus que tout




    0



    0
      Kader
      4 mai 2017 - 10 h 38 min

      Comme c’était le cas avec le
      Comme c’était le cas avec le chaud lapin de Hollande avant son investiture.




      0



      0
    muhand
    4 mai 2017 - 8 h 44 min

    Non Macron a nuancé les
    Non Macron a nuancé les propos qu’il a tenus en Algérie. Ensuite madame Le Pen qui a voulu minimiser le rôle de l’état français dans la rafle du Vel d »hiv en disant que c’est le gouvernement de Petain qui en est responsable et pas la France, prend un racourci. Ce qui veut dire que les états, tous les états ne sont pas responsables des crimes et que les seuls responsables sont ceux qui sont qui aux commandes au moment des crimes . Israël par exemple est blanchi, c’est Netanyahu qui est seul responsable. Non un crime contre l’humanité ce sont les états qui en sont responsables. La France a commis des crimes abominables en Algérie en 1945 mais aussi entre 1954 et 1962. Elle a bien utilisé le napalm en Algérie en plus des assassinats ciblés. En Algérie nous avons des Harkis au pouvoir voilà pourquoi la France n’est pas inquiétée. En France la Seine garde encore en mémoire ces algériens que la France a précipité dans ses eaux. Oui madame Le Pen la France a commis des actes répréhensibles tout votre père. Alors même si le pouvoir en Algérie est l’ami fidèle de la France, le peuple hantera toujours vos nuit. Et puis, ce grand peuple vous emmerde.




    0



    0
      TOLGA-ZAÂTCHA
      4 mai 2017 - 10 h 09 min

      A DDA MUHAND. SELON VOUS, JE
      A DDA MUHAND. SELON VOUS, JE REPRENDS VOS ÉCRITS : « …La France a commis des crimes abominables en Algérie en 1945 mais aussi entre 1954 et 1962… ». VOUS OUBLIEZ TOUS LES CRIMES ABOMINABLES COMMIS DE 1830 à 1954 – les massacres de masses entières et les enfumades de la DAHRA et autres… ainsi que les confiscations des terres ancestrales par le biais de la loi du Senatus Consul qui ont rendu de très grands propriétaires terriens en simples… KHAMASS !!! VOUS OUBLIEZ TOUT CELA. C’EST GRAVE !!! SANS OUBLIER LA PÉRIODE DE 1954 à 1962 que vous avez mentionnée, heureusement, mais de façon presque discrète… Je vais vous raconter une histoire personnelle pour ne pas dire familiale. Durant les années quarante quand mes frères et soeurs étions petits (des bambins) et que nous étions trépidants et pleurions constament pour un oui pour un non… notre grand-mère, Paix à son Ame ! Nous disait pour nous faire taire et PEUR surtout… « Assouktou wala dourka yi djikoum BOUCHOU yakoulkoum ! Traduction : « Taisez-vous, ou bien BOUCHOU va venir pour vous DÉVORER…!!! Vous savez qui est ce fameux BOUCHOU ? C’était tout simplement BUGEAUD !!! Le général sanguinaire… dont la devise était : PAR L’ÉPÉE ET LA CHARUE !!! PAR L’ÉPÉE….. Cher Monsieur ! Comprenez-vous ? C’est à dire qu’en 1945 et depuis 1835 soit CENT DIX ANS….. APRÈS !!! LE NOM DU SINISTRE « bugeaud » était encore toujours présent dans la mémoire collective du peuple ALGÉRIEN…. Et cette marine de mes d… hachakoum vient nous pérorer, aujourd’hui, que la France n’a pas commis de crime de guerre et de GÉNOCIDE en ALGÉRIE…??? Allons, MR. MUHAND ? Thanmirth.




      0



      0
    Anonymous
    4 mai 2017 - 8 h 43 min

    j’ai vu le débat d’hier qui
    j’ai vu le débat d’hier qui était presque dominé par le pen son expérience a joué un vrai tour a macron et son calme inhabituel me renseigne que cette femme a bien étudier la façon dont macron débâte les sujet , macron qui suffoque de par tt et ne savais pas bien répondre au critique de marine a su a sa sortie du plateau qu’il a un peu épuiser ses carte et doit sa peau maintenant a la chance , et au soutien des autres lobby , sincèrement je m’attendez au contraire , on verra le 7




    0



    0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 9 h 24 min

      Vous avez regardé quelle
      Vous avez regardé quelle chaîne car je n’ai pas le même avis ?
      Ce fut l’invective permanente et ce débat était lamentable; sans aucun intérêt.
      Quant à MACRON, vainqueur, il en ressort néanmoins amoindri eu égard à sa suffisance.




      0



      0
      Mokhtar
      4 mai 2017 - 9 h 28 min

      Refait un ‘replay ‘et tu
      Refait un ‘replay ‘et tu verras bien que tu as tout à fait tort, si tu n’es tjrs pas convaincu par Macron le leader du parti politique « En marche! » qui a tenu tête a son vis-a-vis Marine Le Pen représentante du parti FN, nous vous proposons de revisionner les séquences vidéo du débat présidentiel une troisième fois, si tjrs pas convaincu, il y a des psys à ta disposition au cas où …




      0



      0
      Anonymous
      4 mai 2017 - 11 h 21 min

      vous avez regardé le MEME
      vous avez regardé le MEME débat,??? une grande majorité de telespectateurs ont trouvé MR MACRON CANVAINCANT et a juste titre mais pa assez percutant sur les appointances du FN avec les ISLAMISTES ET la presence de ces derniers dans les congrès du FN CAR ILS SE NOURRISSENT MUTUELLEMENT ET A VOTRE AVIS LE DERNIER ATTANTAT SUR LES CHAMPS ELYSéES A LA MEME HEURE QUE LE PREMIER DEBAT, il avantageait qui ,??????POUR FINIR JE VOUS INVITE A CONSULTER le journal MEDIAPART SUR LES DERNIERES REVELATIONS ENTRE DAECH ET LE FN !!!




      0



      0
      abdel
      4 mai 2017 - 11 h 29 min

      contrairement a ce que vous
      contrairement a ce que vous dites le masque de l’imposture est tombé hier,la canditate du fn,faute d’arguments est tombée dans la confusion la plus totale ,notamment sur l’entreprise SFR ET SUR LA MONNAie ECU qui AURAIT SERVI D’echange dans les années 90 ENTRE LES ENTREPRISES CEqui est faux!!!sans parler de la GB qui n’a jamais ETE dans L’EURO,;et c’est pour cette raison que la candidate a toujourS voulu ramener le débat vers le bas,devant macron qui maitrisait son sujet,alors aujourd’hui devant cet échec ou macron a ete convaiNCANT a plus de 65/100 LES RESPONSABLES du FN AVANCENT UNE «  »TACTIQUE «  » préparée a l’avance ,comme POUR SE JUSTIFIER SUR CE plagiat du discours deFILLON ET EN REVANCHE MR MACRON n’a pas ete assez percutant sur cette accusation de détournement par LE FN DE PLUS 5 M D’euros au préjudice de l’ UE ET CETTE AFFAIRE DES CIMENTS LAFARGE OU SELON MEDIAPART , UN PROCHE DU FN AURAIT ETE EN CONTACT AVEC DAECH EN SA QUALITé DE REPRESENTANT DE CETTE ENTREPRISE




      0



      0
      L'Ange gardien
      4 mai 2017 - 14 h 10 min

      Ahhhhh bon ! vous êtes
      Ahhhhh bon ! vous êtes vraiment étonnant car vous êtes le seul à avoir remarqué une telle chose




      0



      0
    USMS
    4 mai 2017 - 8 h 41 min

    D’une pierre, deux coups. Il
    D’une pierre, deux coups. Il met dans la poches les électeurs algériens et juifs. Après son élection quasie assurée, les juifs resteront au chaud in the pocket, et les ALGÉRIENS tomberont de haut même s’il est de petite taille.




    0



    0
    Dr. justice
    4 mai 2017 - 8 h 25 min

    MLP trouve qu’en déclarant
    MLP trouve qu’en déclarant que le colonialisme français a été un crime contre l’humanité Macron attisait encore plus de la haine contre la France d’où l’accentuation des attentats terroristes.
    1/ Oui la colonisation française a été un crime contre l’humanité en spoliant les richesses de l’Algérie – pétrole,minerais et matieres premieres , produits agricoles
    etc…
    2/Oui un crime contre l’humanité quand les colonialistes français privaient les algériens au droit à l’instruction et a l’accès aux soins et plus que cela au logement décent.
    3/Oui un crime contre l’humanité son propre père a débarqué en Algérie en tant que volontaire pour pratiquer une torture qu’aucun être humain sur terre ne l’aurait fait et toute honte bue elle trouve que le colonialisme était une chose positive.
    Non madame le Pen le colonialisme français a fait beaucoup de dégâts là où il est passé surtout en Afrique qui a ce jour garde les stigmates de l’occupation.
    Le mal qu’à fait le colonianisme pendant de longues
    décennies au peuple Algérien est beaucoup plus atroce et de loin que les attentats que les sanguinaires terroristes commettent en France.
    Non ce n’est pas a cause de la déclaration faite par Macron a Alger que des attentats ont été commis en France bien avant cela beaucoup d’autres attentas ont du lieu et bien plus dans plusieurs pays y compris les pays arabes et musulmans où on y dénombre beaucoup plus de victimes qu’en Europe.
    Le terrorisme n’a pas de nationalité il est international et surtout financé et encouragé par des l’extrême droite pour ne citer que BHL- Éric Zemmour et Ménard etc..




    0



    0
    Proufissor Macron
    4 mai 2017 - 8 h 25 min

    « Oui, la France a commis des
    « Oui, la France a commis des crimes en Algérie »… Et pourrait en commettre de nouveaux, comme en Libye, en Syrie, en Irak, en Afrique… Oui, la France est une Criminelle ! On a compris, professeur !




    0



    0
    Akli Boughzer
    4 mai 2017 - 8 h 14 min

    J’ai suivi le débat et je
    J’ai suivi le débat et je dois dire que Macron a été sincère et digne du début à la fin contrairement à l’autre sorcière vindicative dont le le seul programme est la haine de l’autre.Elle a beaucoup de points communs avec les hirsutes et leurs affidés qui nous pourrissent la vie de ce côté-ci de la mer.




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    4 mai 2017 - 7 h 47 min

    Tout ce qu’a déclaré MACRON
    Tout ce qu’a déclaré MACRON est vrai et vérifiable au sujet du rôle qu’a joué LE PEN, dans la guerre d’Algérie.
    IL a été le fossoyeur des caav res d’Algériens assassinés par un groupes de tueurs dirigés par MASSU , de triste mémoire.Il s »est illustré par l’assassinat de dizaines de patriotes Algériens……




    0



    0
      Dodo
      4 mai 2017 - 8 h 17 min

      Mitterand etait ministre a
      Mitterand etait ministre a cette epoque et les anneé 90 la decennie noir le meme mitterand qui est responsable de la guerre civil et pourtant parti socialiste ,C’EST LE POUVOIR QUI A PEUR TOUT LEUR BIEN IMMOBILIER ET COMPTE BANCAIRE PILLIER AUX PEUPLES ALGERIENS VONT ETRE SAISIE .BMF TELE A DIT VOTER MACRO ALORS LES MOUTONS ALLEZ VOTER




      0



      0
    Vision
    4 mai 2017 - 7 h 33 min

    Petit busch le va t’en guerre
    Petit busch le va t’en guerre, ont court a la catastrophe, les lobby puissant l’ont sortis pour executer leur sale besogne ont est pas dupe , ces gens la sont des robots pas des humains, rien qu’a regarder sont entourage proche ont a tout compris et faudrais pas dire a l’avenir ont savait pas , VOUS ETES AVERTIS LA MACHINE DE GUERRE EST EN MARCHE




    0



    0
      Lune
      4 mai 2017 - 11 h 31 min

      Bonne vision l’ami !
      Bonne vision l’ami !




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.