Emmanuel Macron persiste et signe : «Oui, la France a commis des crimes en Algérie !»

Emmanuel Macron. D. R.

Lors de sa confrontation avec sa rivale dans la course à l’Elysée, hier soir, Emmanuel Macron a maintenu ses propos sur la colonisation qui ont suscité un vent d’indignation dans la classe politique française. «Oui, la France a commis des crimes contre l’humanité aussi bien en Algérie que lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver contre les juifs», a martelé le dissident du Parti socialiste et fondateur du mouvement En Marche !

Emmanuel Macron s’est référé à une déclaration de l’ancien président Jacques Chirac qui a admis que les affres subies par la communauté juive de France sous le régime fasciste de Vichy étaient un crime et que la France se devait de le reconnaître en tant que tel. Macron a donc appuyé les propos qu’il a tenus lors de sa visite en Algérie, affirmant que la colonisation a constitué «un crime contre l’humanité», rappelant à sa rivale du Front national que des horreurs ont bel et bien été commises durant cette période de l’histoire de France. Marine Le Pen a tenté de déstabiliser son interlocuteur, mais en vain, faute d’arguments et paraissant elle-même gênée et peu sûre d’elle, en raison du passé peu glorieux de son père durant la guerre d’Algérie à laquelle il a pris part.

Néanmoins, et abordant la question du terrorisme, Emmanuel Macron a clairement laissé entendre qu’il ne dérogerait pas à la politique étrangère actuelle de la France. «Je ferai la guerre à la Syrie et à l’Irak», a-t-il lancé à l’endroit de Marine Le Pen, dans une tentative de rassurer l’opinion publique française sur la position de fermeté et d’intransigeance que le candidat adopterait s’il était élu Président, face à la menace islamiste. Ce à quoi la candidate du Front national a répondu par une proposition absurde qui a dû faire rire plus d’un. «Je rétablirai les frontières et je chargerai les douaniers d’arrêter les terroristes», a-t-elle, en effet, déclaré, démontrant ainsi son ignorance totale des modus operandi des terroristes de plus en plus sophistiqués et brutaux et des moyens titanesques que nécessite une lutte efficace contre ces hordes sauvages.

Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a été bien en deçà du niveau des précédentes joutes verbales entre les candidats à l’Elysée. On est loin des échanges entre un Mitterrand et un Chirac ou un Giscard d’Estaing incisifs, maîtrisant leurs sujets et opposant des arguments imparables à leur adversaire.

De quoi la France de demain sera-t-elle faite avec cette nouvelle génération de dirigeants ? Le risque est grand que les troubles dans les banlieues, tellement redoutés par les services de sécurité français, deviennent réalité si jamais Marine Le Pen était élue. D’aucuns, jusques et y compris dans la classe politique française, évoquent la probabilité d’une «guerre civile» en France. Qui l’eut cru ?

Karim Bouali

Comment (82)

    Anonymous
    5 mai 2017 - 21 h 45 min

    Il ne bougera pas le petit
    Il ne bougera pas le petit doigt envers le FLN, nous ne sommes plus dans les années 70 !
    Un geste envers le FLN et il est foutu ! Bien sûr que s’il décide de s’adresser au peuple algérien nous serons ravi mais jamais en passant par le FLN le pire des colons !

    Dimanche on ira voter pour Macron et on sait qu’il ne cédera jamais rien quant à la fameuse repentance de ceux qui ont fait de la guerre d’Algérie un fond de commerce, les mêmes sans rire qui se disent libérateur qui humilient le peuple algérien depuis plus d’un demi siècle au point que les élections en France passionnent mille fois plus en Algérie que les cirques électoraux du régime FLNesque.

    bella ragazza
    5 mai 2017 - 13 h 57 min

    ce qui à fait le système en
    ce qui à fait le système en Algérie c pire que la France à commis.

      Jml. A
      5 mai 2017 - 18 h 41 min

      Tout simplement mademoiselle
      Tout simplement mademoiselle bella ragazza, ce système en place en algerie, s’il fait pire que ce qu’a fait la France ce n’est que dans la continuité de ce colonialisme francais qui était présent physiquement jusqu’en 62 pour ensuite le réinventer en ce sorte d’un colonialisme nationalisé en plaçant des hommes, certes algériens et parfois même, marocains d’origines (??) à la solde de la France qui gère à distance…

      amel
      6 mai 2017 - 18 h 56 min

      Allez, assez de sottises
      Allez, assez de sottises comme ça. Ce pouvoir est plein de pous certes, mais il est bien loin derrière la france coloniale criminelle, enfumeuse de tribus entières et qui en 6 jours a rasé 40 villages à setif guelma et kherrata et n’a même pas eu honte de l’avouer.

        Anonymous
        6 mai 2017 - 20 h 18 min

        Qu’est ce que t’en sais ! on
        Qu’est ce que t’en sais ! on peut comparer ! : Mayotte a été la seule ile des 4 iles des Comores à dire non de justesse avec un petit 51 % à l’indépendance, 25 ans après, il y a eu des manifestations des 3 autres iles désormais « libres  » et indépendantes pourquoi ? pour que ces iles soient de nouveau rattachées à la France et donc à l’Europe comme Mayotte. Bien sûr Jacques Chirac alors président avait avec beaucoup de délicatesse qu’on lui connaît que ce n’était pas possible. Les manifestations continuent de temps en temps et bien sûr, la pressions des immigrants sans papiers sur Mayotte des autres iles ont forcé la France entre temps à changer ses lois sur le droit du sol car toutes comoriennes prennent des chambre à air pour aller accoucher à Mayotte pour que les rejetons aient la chance d’être bien nés.

        Entre 5 et 7 millions d’Algériens ont rejoint la France depuis 1962 et ce malgré la fermeture quasi hermétique des frontières. Si la France ouvre ses frontières et propose la nationalité française aux algériens qui souhaitent vivre en France, on a même pas besoin de décrire les queues interminables voir des manifestations ou des émeutes autour des representations diplomatiques françaises en Algérie. Même avec un travail constant mené pour haïr la France à travers les médias, les journaux, les institutions, l’écoles, les partis, les associations, ………………… de la clientèle vorace FLNesque et bien l’Algérie se videra de sa jeunesse en quelques années pire même les vieux et les vieilles prendront l’avion pour aller terminer leur jours chez Fafa.

        Il est temps de dire la vérité, le régime en place ne peut plus cacher le soleil avec un tamis.

          Anonymous
          6 mai 2017 - 20 h 51 min

          J’ai oublié de rajouter que
          J’ai oublié de rajouter que Mayotte a fini par devenir un département français par referendum et à combien ! 98 % !!!!! Ya bladi ! Mayotte avait voté pour l’indépendance à 51 % et pour devenir carrément un département français à 98 %.

    LEPEN
    5 mai 2017 - 11 h 22 min

    VOTER A CONTRE COEUR LEPEN !
    VOTER A CONTRE COEUR LEPEN ! Pour que BHL, Attali etc.. le sionisme de la Finance et l’Amérique puisse soutenir MACRON c’est que l’on le regrettera amèrement !

    Nasser d'Algérie
    5 mai 2017 - 10 h 15 min

    Patriotes français on voit
    Patriotes français on voit mieux que vous ce qui se passe chez vous depuis l’étranger; parce que l’on ne subit les violences et les manipulations de vos médias sionistes et pro-sionistes. On voit mieux que vous aussi les effets de votre politique étrangère catastrophique! Notre avis Le FN nous semblent bien le parti le mieux indiqué pour guérir votre pays de la soumission, du suivisme et de la de la perte de votre souveraineté. VOTEZ Marine et vous immuniserez votre pays méfaits de la mondialisation et des guerres qui ne vous concerne pas!

    Bekaddour Mohammed
    5 mai 2017 - 8 h 09 min

    Lorsque Le Français, chrétien
    Lorsque Le Français, chrétien, sioniste, athée, au patronyme écrit en lettres latines, alphabet issu de ce que les Arabes, (Pas Saoudiens, ni autres de ce présent)), ont donné à EUROPE (Voir Pierre Rossi « La cité d’Isis. Histoire vraie des Arabes), lorsque ce Français parle de « Nous », il exprime « Notre » absence, il appelle un interlocuteur qui refuse d’exister, fuit, ou simplement n’existe pas (« Nous » sommes morts ?), certes « Nous » avons des plumes, des gens qui écrivent, ils sont nombreux au point d’être innombrables, et c’est avec des écrits qu’on peut modifier les choses ? ILS attendent UN HOMME, « nous » n’en avons pas ??? Un « Ergaz », comme dirait Mostefa Ben Boulaïd !
    C’est-à-dire pas un candidat au…mariage pour tous !

    Shtroump Rieur.
    5 mai 2017 - 8 h 05 min

    Que restera t il des
    Que restera t il des promesses , une fois le candidat Président ??? , Hollande avait promis le vote pour les Étrangers de plus de cinq ans aux communales. ….?…Ce qui ne l’a pas empêché de refuser une fois Président…….Ce qui ne la pas empêché de participer avec Israël , Usa , Saouds ,Daesh Wahabite , Gb a la destruction de la Syrie , Amie de l’Algérie ,….Hollande etait pres a bombarder la Syrie.!! .Donc Macron ne sera pas Mieux , il suivra ces Amis Usa , Otan , Israël et sera ennemi de l’Algérie en GÉOPOLITIQUE ….entre les Paroles et les Actes….???? La France a bombardé la Libye Voisin de l’Algérie…La France , participe a la destruction du Yémen….Qu’en dit Macron..Rien !! .Macron est un mercenaire , choisit et préparé qui suivra une feuille de route , comme Sarkozy et Hollande avant lui ..L’intérêt de la France est hors de l’Otan , Euro , UE…la Mission de Macron est d’y rester

    amel
    5 mai 2017 - 5 h 45 min

    Je vois déjà les humoristes
    Je vois déjà les humoristes francais écrire leurs textes. J’imagines guy montagné sur scène: « bonjour, je suis le douanier de marine le pen et je garde les frontières » « bonjour, je suis le terroriste » « terroriste!? mais que voulez-vous faire en république lepennoise? » « mettre une bombe, pardi! » « houuuuu là, marine a dit qu’il faut vous arrêter là hein, c’est la nouvelle loi qui interdit aux terroristes de rentrer en france, allez mettez vos bracelets! » « ah si c’est comme celà je retournes d’où je viens » « d’accord, mais ne revenez pas! » « d’accord, AU REVOIR! »

    Benhabra brahim
    5 mai 2017 - 5 h 37 min

    M.LePen la « gauloise » zaama
    M.LePen la « gauloise » zaama ex avocate,tiens donc!!!..j aimerais biens savoir si « crime contre l humanite  » et « crime de guerre » figurent dans le droit francais ???!!…Parceque a ce moment la qu elle difference peut elle faire entre les massacres de mai45(setif..guelma..kherrata) et ceux d octobre 61(paris)???!!..Aucune,puisque c est l armee et la police francaise qui a assasine des algeriens ……………sans defense.Ahhhhhh,mais quand en fevrier 62(station de metro charonne),des francais sont mort suite egalement a une manifestation,les historiens francais ont qualifie cela de « massacre d etat »…………..Quand ont massacre des algeriens ,ca ne merite pas d en faire une histoire, mais quand c est des francais c est gravement historique!!….

    DZ
    5 mai 2017 - 0 h 02 min

    D’un coté nous avons un
    D’un coté nous avons un terroriste de la finance qui fera lui et sont équipe les poches du peuple Français sous la dictature financière venant des Etat-Unis et de l’Allemagne, et de l’autre nous avons une personne qui n’aime pas l’Algérie et couperais les relations avec l’Algérie à tout jamais ?
    Qui choir comme président dur dur ??? !!

      abdel
      5 mai 2017 - 15 h 13 min

      surtout pas le FASCISME !!!!!
      surtout pas le FASCISME !!!!!

    Shtroump Rieur.
    4 mai 2017 - 22 h 23 min

    Sachez une chose la France n
    Sachez une chose la France n’a pas d.Amis mais seulement des Intérêts , comme tous les Pays. .Macron avance masqué , pro-Otan , pro Sioniste , Macron serai Président Français , il ne changerait rien de la Politique Étrangères Françaises liée à L’OTAN . .Au moins avec Marine le Pen Présidente on sait a quoi s’attendre , et le plus bénéfique est sa politique étrangère pour la Russie , Algérie , Syrie , Iran .. Une Marine le Pen Présidente destabilise l’Union Européenne et l’Otan et en GÉOPOLITIQUE cela vaut le detour. .tout bénéfice pour l.Algérie . .Macron n’a pas encore montré son VRAIS Visage….Ange ou Demon ?

    Chaoui ou zien
    4 mai 2017 - 22 h 14 min

    Et dire que les tortionnaires
    Et dire que les tortionnaires qui ont seme mort et desespoir en Algerie continuent de mourir de veillesse et sans etre inquietes a l’instar d’ausaresse et bientot le pen et sans que notre pays ne fasse rien. Comparons a Israel qui elle a cree des commandos de la mort pour chasser les nazis la ou ils se trouvent. Preuve que les gens qui nous dirigent n’ ont pas souffert des affres de la guerre. Ils defendent a qui veut d’autres pays devant les instances internationales (et je ne suis pas contre) mais pas la memoire de nos aines qui ont ete massacres pour laisser plus de place aux colons europeens. Pourtant c’est grace a leurs actes courageux qu’ils se tapent aujourd’hui du couscous bien garni tous les soirs, revetent leurs palaces mal acquis avec du carrelage venue d’espagne et s’achetent des palais dans les quarters huppes de Paris. Et ils continuent de s’accrocher.

    Anonyme
    4 mai 2017 - 22 h 02 min

    BONNET BLANC ET BLANC BONNET
    BONNET BLANC ET BLANC BONNET C’EST QUIF QUIF .

    Bekaddour Mohammed
    4 mai 2017 - 18 h 56 min

    Accordez-moi MES COMPATRIOTES
    Accordez-moi MES COMPATRIOTES VRAIS d’oser un « JE », aidez-moi dans ce sens ! Il est clair que Macron sera Le Président de La République Française, JE le prends au mot pour les vrais meilleurs d’El Jazaïr, il a dit « Oui, la France a commis des crimes en Algérie », ce qui « sous-entend » une suite, laquelle ? Demain, lui président, quel dialogue avec lui, et entre lui ET QUI ? JE… JE…JE… Je l’invite à méditer cette parole de Saint John Perse AU BANQUET NOBEL « Oses ! Ne crains pas les violences de L’Histoire »… Car Le Meilleur ne sera pas accouché sans douleur ! Il est né dans la douleur de sa mère, comme chacun de nous !

    Karimdz
    4 mai 2017 - 17 h 03 min

    marine lepen a tenté, à
    marine lepen a tenté, à défaut de présenter un programme, de destabiliser Macron avec sa dénonciation des crimes dont la France est responsable en Algérie. Il l a renvoyé à la responsabilité de l état francais dans le rafle de juifs, du coup la facho a piqué une crise.

    La representante de l extreme droite a tenté de faire croire que le fait de reconnaitre les crimes de la France en Algérie, poussaient les jeunes francais d origine algérienne, à chercher à vouloir se venger !!! Negationniste et revisionniste, la facho tente d occulter et les crimes contre l humanité, les crimes de guerre de la France, et le passé criminel de son père jean marie, qui a torturé à mort des algériens.

    Rappelons pour cette facho, que meme la torture était considéré par les résistants francais, comme une pratique nazi. La nature de ce parti, n est plus à faire, marine a révélé son vrais visage haineux à l égard des musulmans, des algériens.

    J appelle à voter pour Macron pour barrer la route à cette facho.

      Anonymous
      5 mai 2017 - 15 h 22 min

      RIEN DE NOUVEAU !!!!!! les
      RIEN DE NOUVEAU !!!!!! les historiques de ce parti, sont d’anciens nazis ou petainistes,et l’actuelle candidate A PARTICIPé AU fameux bal a VIENNE organisé par les NEO NAZIS AUTRiCHIENS

    Gazouze
    4 mai 2017 - 17 h 02 min

    L’Algérie n’attend plus d
    L’Algérie n’attend plus d’excuse de la France car elle sait que l’histoire peu se répéter… L’Algérie est tourné vers l’avenir, il y a tellement de pays qui sont prêts à traiter d’égale à égale avec l’Algérie!

    Quand ont voit la monté de l’extrémisme politique en France…
    C’est inquiétetant 41% des français qui votre FN au derniers sondage…

      Anonymous
      6 mai 2017 - 20 h 39 min

      Il n y aura jamais d’excuses
      Il n y aura jamais d’excuses ou de quoi que ce soit de semblables, c’est très simple : le régime en place est mille fois pire que le colonialisme. C’est très simple, les colonialistes sans pétrole avaient percé des milliers de routes, des chemins de fer, construit des écoles alors qu’aucune véritable école n’existait avant eux si ce n’est des zawiayattes qui formaient quelques imams au mieux pour assurer quelques situations juridiques et au pire pour mieux exploiter l’écrasante majorité de la population. Le système turque étaient la pire des chose que les algériens ont connu. Sans l’invasion française on serait encore aujourd’hui sous le dictat féodal des Othmans qui ne s’intéressaient qu’à l’impôt.
      je suis désolé mais de remarquer que même avec des rivières de pétrole les algériens se soignent dans les seuls hôpitaux, roulent sur les seules routes construites par ses méchants colons.
      Ne m’énervez pas avec l’autoroute est ouest. 1/2 siècle après c’est la seul route réalisé par les chinois, elle a englouti des milliards qui sont surtout allés dans les poches de bandits du FLN avant même d’ouvrir quelques rares aire de repos, la pauvre « autoroute est ouest » est déjà en grande partie défoncée.

    HANNIBAL
    4 mai 2017 - 16 h 44 min

    Un cargo transportant 50 000
    Un cargo transportant 50 000 tonnes de phosphates «destinées à l’Australie» a été «intercepté» en Afrique du Sud, écrit ce mercredi Médias 24 citant des sites pro-Polisario. La cargaison saisie serait en provenance du gisement de Boucraâ, près de Laâyoune, poursuivent les mêmes sources.Et la propagande du makhnaz du 24 avril etait que des Saharaouis manifestait contre le chomage en occupant un bus de l’ocp alors qu’il manifestait contre le pillage de leur richesse le makhnaz est acculé au mensonge encore une victoire a son actif !!!! comme a Guergarat !!

    Publié Le 24/03/2017 à 12h55
    Laâyoune : La police évacue par la force un bus de l’OCP occupé par des jeunes Sahraouis

    Tarik
    4 mai 2017 - 15 h 32 min

    Oui il va être président de
    Oui il va être président de la France soutenu par de puissant lobbies sionistes et oui il continuera a soutenir mordicus l’alacrité de notre cher président…..pour nous e fait rien ne changera, pillage et bradage des ressources du pays pour le pouvoir.

    exodus
    4 mai 2017 - 15 h 10 min

    Macron a raison de dire que
    Macron a raison de dire que la France a commis des actes des crimes en ALgérie. Les juif algériens étaient chez eux dans leurs pays. Il doivent être indemnisés pour les sévices et les expulsions qu’ils ont subi

      Lyes Oukane
      4 mai 2017 - 16 h 00 min

      @ exodus . Les juifs
      @ exodus . Les juifs algériens ou les algériens juifs ? Tes coreligionnaires n’ont pas été expulsés mais sont partis d’eux même . L’histoire sur ce point est assez féconde pour que tu puisses t’y référer sans plus te tromper . Le fameux  » la valise ou le cercueil  » est un slogan de l’OAS . Ca aussi tu peux le vérifier . Si les musulmans avaient voulu trucider leurs compatriotes de confession hébraïque ,ils l’auraient fait pendant le régime de Vichy et même avant . Hors, durant cette période , aucun juif n’a eu à subir les affres d’une nuit de cristal en Algérie . Comment expliques-tu cela ? j’irais même plus loin en te rappelant que c’était chez leurs compatriotes musulmans que les algériens juifs trouvèrent cachettes et réconforts pendant que les pétainistes et autres collabos les traquaient jours et nuits . Si dédommagements il y avait ,c’est aux copains de Le Pen de faire une quette pour indemniser l’Algérie pour ses ressortissants ,de toute confession , qu’elle a perdus par leurs fautes .Tu peux rajouter ,dans la liste des fautifs ,les Alain Madellin et autres Gerard longuet ( ex FN ) qui tournent casaque à chaque brise . Au fait ,Exodus ,n’est ce pas le navire rempli de juifs que la métropole ne voulait pas accueillir et qui vogua de port en port pendant des mois en méditerranée ? Si bien sûr !

      IMAZIGHEN
      4 mai 2017 - 16 h 01 min

      sauf que l’OAS est le
      sauf que l’OAS est le véritable catalyseur des évènements ayant poussé les pieds noirs juifs et chrétiens à quitter l’Algérie dans un élan destructeur de l’Algérie indépendante sans ses forces vives non musulmanes mais Algériens de cœur et de sol depuis des décennies qui on quitté leurs pays poussés par la dégradation es rapports avec les musulmans voulus par l’OAS qui ont détruit des structures portuaires et stratégiques et ont négocié leurs survie avec le FLN en menaçant de tout faire sauter les infrastructures existantes si on ne les laisser pas partir d’Algérie alors qu’ils étaient aux aboies, le Mossad à également joué un rôle décisif dans le départ des Algériens de confession juive pour qu’ils accomplissent leur Alia de gré ou de force .Alor arrêtez de faire croire que les autochtones Algériens étaient à l’origine du départ des Algériens de confession juive ou non juive d’Algérie cela fut relayé par les médias Français de l’époque dans la confusion des évènements violents après le 19 Mars du cesser le feu suivi des accords d’Evian puis de l’indépendance de l’Algérie.

      LARBI
      4 mai 2017 - 16 h 02 min

      1/ Mr MACRON a dit vrai ,
      1/ Mr MACRON a dit vrai , donc VIVE MACRON. QUAND aux juifs « algériens » , ils ont perdu à JAMAIS et DOUBLEMENT, leur citoyenneté d’algériens : a) Parce qu’ils avaient accepté avec joie le cadeau empoisonné du décret Crémieu qui leur accorda la nationalité française. b) Ils avaient choisis l’ O.A.S. et refusé la NATIONALITE ALGERIENNE et préféré fuir avec les vaincus dans la débacle de 1962 c) Enfin parce qu’ils se croient forts avec la pseudo-nationalité d’un « état » fantôche dit « israél » fabriqué de toutes pièces , et qui est destiné à disparaître, car créé INJUSTEMENT, ILLEGALEMENT, et sans aucune LEGITIMITE NI AUCUN DROIT.

      Sidi Oughlis
      4 mai 2017 - 16 h 34 min

      « Les juifs algériens –
      « Les juifs algériens – doivent (???) être . Kézako ? Au nom de quoi sale mococo esclave de ton P.D. joufflu qui va devenir un ballon qui va s’envoler dans les airs avant d’éclater dans l’atmosphère qu’il va polluer avec sa fouha…. ET LE PEUPLE ALGÉRIEN QUI VA L’INDEMNISER YA BEN EL KELB du makhnez….???

      Karimdz
      4 mai 2017 - 16 h 54 min

      exodus n a pensé qu aux juifs
      exodus n a pensé qu aux juifs algériens dont un certain nombre collaboraient avec la France et le mossad pour combattre la résistance algérienne.

      Les crimes en Algérie ont fait entre 5 et 8 millions de morts d algériens non juifs, une shoah, revoyez votre copie le sioniste…

      anonyme
      4 mai 2017 - 17 h 07 min

      Tu es e chiatte, vous avez
      Tu es e chiatte, vous avez expulsé des familles algériennes de leurs logements pour les rendre aux colons d’hier sur décisions de justice, la justice de Louh et Belaiz.

      Anonymous
      4 mai 2017 - 20 h 12 min

      qui demande à l OAS et Jean
      qui demande à l OAS et Jean marie Le Pen pr les indemnisations ds ce cas les juifs algériens ; c est eux meme qui ont viré les pieds noirs avec leurs attentats et leurs milices du Mossad  » la valise ou le cercueil ». de tte facon vs etes partout chez vous ds le monde actuellement sauf en Algérie et en Iran. vs faites la même en Palestine et vs vs ferez passer pr des victimes demain … vs avez de la chance d avoir les égyptiens et les jordaniens ( les vendus )à vos frontière et pas l Algerie. sinon ca fais lgtps que la paix aurait été signé. Enrico marcias tu ne fouleras pas l Algerie ; tu descend l avion du president Sarkozy ya pas de protocoles ou diplomatie meme avec ce nimbo qui jouait le coq et commandait la France bien de chez vous juif sioniste au service d Israel aussi ; t a vu l Algérie apres on dit qu on a des traitres chez nous…tu descend de l avion presidentiel Français tout de suite!! …il est descendu le chanteur sioniste soutien de Tsahal et decoré par Tsahal à l ambassade d israel en France… on vs connais bien ; pas à nous les algériens …. on est pas des bédouins!

      @exodus
      4 mai 2017 - 21 h 34 min

      Les j uifs d’Algerie se sont
      Les j uifs d’Algerie se sont alignés avec la colonisation et contre les algeriens musulmans,ils ont militaient pour la citoyenneté française et avaient des milices criminelles qui activaient notamment en milieu urbain.A l’independance ils ont fait leurs bagages de leur propres chefs, ils ne peuvent pas pretendre à la virginité.et sûrement pas à un statut de victimes.

      Anonymous
      4 mai 2017 - 22 h 03 min

      Et qui va indemniser le
      Et qui va indemniser le peuple algérien trahi par les négociants Bouchnak et Bacri ? L’inversion accusatoire ne prend plus Exodus, prend la tangente et va dans ta prison mentale.

      Symphonie
      5 mai 2017 - 10 h 13 min

      Ont vous a expulsé D’ESPAGNE
      Ont vous a expulsé D’ESPAGNE , ont vous a accueillis et comme remerciment vous nous avez planté un couteau dans le dos, vous chantez la meme musique dans tout les pays pour toucher de l’argent partout ho les victimes pauvre de vous MAIS C’EST FINI TOUT CA TOUT LE MONDE A COMPRIS VOTRE COMEDIE VA RACONTER TA MUSIQUE AUX PAPOU

    Anonymous
    4 mai 2017 - 13 h 53 min

    Marine à Macron: «…la
    Marine à Macron: «…la France sera dirigée par une femme, ce sera ou elle ou moi », l’accusant de ne rien faire sans Merkel.

      VIVE NOUS!
      5 mai 2017 - 1 h 32 min

      paroles paroles paroles…l
      paroles paroles paroles…l Allemagne est la locomotive économique de l Europe et le restera et même a l époque de Mitterrand et Elmut Kohl chancelier Allemand en 1992 avait sauvé la monnaie francaise « le franc » car a plusieurs reprises il pouvait chuter ainsi que l economie nationale ce qui n était pas le cas de la livre sterling et ils l ont gardé malgré qu il siégeait entant que membre la GB maintenant avec le brexit on verra pr la Gb qui n est pas la France non plus et c pas un parti extremiste au pouvoir sans experience et l isolement internationale du a son protectionnisme et sa future politique raciste donc je pense qu elle passera pas c est déjà joué ; il ya bcps d intérêts en jeu mondialement et financièrement ca va pas ds les intérêts vitaux de la France ; si elle passe elle se mettra à quatre pattes comme tt ses prédécesseurs et pourtant des poids lourds de la politique et de la rapacité (Chirac ; Mitterand; Sarko ; Hollande ) tous présidents et ceux qu était avt eux aussi pareil et ceux qui viendront à l avenir pareillement l Allemagne est un Monstre économiquement et militairement aussi . elle fera rien sans l Europe et encor moins sans l Allemagne. elle joue son rôle c tout pr u elle existe elle fait parti du système et elle a siege en tant que deputé européens …les salaires en Euro et les privilèges elle a pas dit non? le Fn a trjrs exister ds la politique française et a meme siégé a l A. Nationale et ont eu des villes ds le passé comme Avignon ou Orange . ils ont pas fait parti du système pdt tt ce temps la ?un algérien qui aime l Algérie ou qui vivent ; n importe ou ne peut soutenir les Le Pen car cette famille déteste l Algérie et son peuple à moins que ca ne les touche pas ou se sente pas concernés???

      ABDEL
      5 mai 2017 - 15 h 33 min

      se comparer a MERKEL !!!
      se comparer a MERKEL !!! heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.