50e Foire internationale d’Alger : la Russie invitée d’honneur

La 50e édition de la Foire internationale d’Alger se tiendra du 8 au 13 mai. New Press

La Fédération de Russie est l’invitée d’honneur de la 50e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui se tiendra du 8 au 13 mai à la Safex, aux Pins maritimes, annonce l’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie dans un communiqué.

Le communiqué précise que la participation de la Fédération de Russie à cet important événement commercial en Algérie fait suite à la rencontre du président du gouvernement de la Fédération de Russie, Dimitri Medvedev, avec le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, qui a eu lieu à Moscou le 27 avril 2016.

La missive ajoute que la délégation russe à cette 50e FIA comprend plus de 100 participants et sera dirigée par le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie, Alexandre Morozov.

Le pavillon russe, situé sur une surface de 1 000 mètres carrés, abritera environ 30 sociétés russes, parmi lesquelles des sociétés géantes de l’industrie des moteurs, de la construction navale, de la construction d’appareils et d’autres sociétés. Certains exportateurs russes seront également présentés au stand russe, indique le communiqué.

En marge de cette exposition, la participation de la Russie sera marquée par la tenue d’un«forum d’affaires, l’organisation de conférences et de tables rondes, de rencontres B2B, ainsi que la réunion du Conseil d’affaires algéro-russe», précise la même source.

Par ailleurs, un large programme de mise en relation d’affaires entre les représentants des ministères et des départements de la Fédération de Russie et de leurs homologues algériens est au menu.

La participation de la Fédération de Russie à la 50e FIA d’Alger contribuera à l’élargissement et à la diversification de la coopération bilatérale commerciale et économique, ainsi qu’à la consolidation des contacts et des relations d’affaires entre les opérateurs économiques des deux pays.

Ramdane Yacine

Comment (10)

    Nobody Paris
    7 mai 2017 - 18 h 52 min

    UN LANCEUR MADE IN ALGERIA
    UN LANCEUR MADE IN ALGERIA POUR NOS SATELLITES (CIVIL ET MILITAIRE) SERAIT LE BIENVENUE DANS L’ARSENAL ALGERIEN, ON EN PARLE DEPUIS QUELQUES ANNEES, MAIS POUR L’INSTANT ON VOIT RIEN ARRIVER.

      Anonymous
      8 mai 2017 - 9 h 26 min

      Des lanceurs ?? Il faut d
      Des lanceurs ?? Il faut d abord d abord apprendre à fabriquer les roues pour nos brouettes, apprendre à construire nos maisons, apprendre à faire pousser du gazon dans nos stades …. Ect ect

        heinrich Kaîzer
        9 mai 2017 - 15 h 16 min

        toi ? tu devrais aller
        toi ? tu devrais aller apprendre à planter des plants de hachiche dans ton royaume féodal des mille et une nuit ou alors au pire laver et tanner des peaux de mouton qui pue la me…

    Anonymous
    7 mai 2017 - 11 h 46 min

    la russie est un pays « 
    la russie est un pays  » import import  » comme l algerie , ils ont un ministere de patates , mais pas de patates

    Mello
    7 mai 2017 - 11 h 09 min

    Merci d’avoir corriger. Vous
    Merci d’avoir corriger. Vous etes receptifs.

    Mello
    7 mai 2017 - 11 h 07 min

    La selection de la Russie
    La selection de la Russie comme invite d’honneur ,n’est que justice rendue a ce grand pays par sa superficie et par sa force de dissuasion . La richesse de vaste pays ,allant de Saint Petersburg a Vladivostok, est d’une extreme varietes , a savoir richesse agricole, richesse industrielle et richesse intellectuelle quand on sait que 99 % des russes ont un niveau d’etude largement superieur a l’Europe occidentale. Tout de meme, il faudrait corriger le prenom de Medvedev qui est Dimitri, dont acte.

    Belaid HOCINE
    7 mai 2017 - 8 h 12 min

    La Russie et l’Algerie
    La Russie et l’Algerie pourrons construire un partenariat bénefique pour les deux pays contrairement à l’Union Européenne qui voit on
    nous qu’un marché comme les voitures symboliquement montées en Algerie qu’elle arnaque.

    Nobody Paris
    6 mai 2017 - 16 h 48 min

    BONNE NOUVELLE. LA RUSSIE C
    BONNE NOUVELLE. LA RUSSIE C’EST AUTRE CHOSE QUE LES ALCOOLIQUES DU PAYS DU GOLFE PERSIQUE, OU LES LACHES CARNASSIERS AMERICANO-EUROPEENS.

    selecto
    6 mai 2017 - 9 h 22 min

    Bienvenue à nos amis Russes
    Bienvenue à nos amis Russes et Serbes.

    Fidel C.
    5 mai 2017 - 22 h 24 min

    Les échanges économiques
    Les échanges économiques algéro-russe ne sont pas au niveau des relations
    entre l’Algérie et la Russie. A quoi ça sert de commercer et de tisser des liens
    économiques avec les états voyous occidentaux, un de ces pays qui se croit le centre du monde, expose dans ses musées les cranes et restes des combattants, algériens, qui ont résisté à sa colonisation et à ses crimes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.