Echauffourées à Paris : 141 interpellations et 9 gardes à vue

Les manifestants ont brisé les vitres d'une école et dégradé des poubelles. D. R.

Les échauffourées dans la capitale française, suite à la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle française, ont débouché sur 141 interpellations. 9 personnes ont été placées en garde à vue.

Durant la soirée électorale du 7 mai, plus de 300 personnes se sont rassemblées pour manifester dans le quartier de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris.

La situation a vite dégénéré. «Les manifestants ont brisé les vitres d’une école et dégradé des poubelles», selon l’AFP se référant à une source policière.

Au final, 141 personnes ont été interpellées et 9 ont été placées en garde à vue pour «entrave à la circulation et participation à un attroupement», «violences sur agent dépositaire de la force publique» et «dégradations volontaires».

Emmanuel Macron a été élu président de la République dimanche 7 mai avec 66,06% des voix, selon des résultats quasiment définitifs portant sur 99,99% des inscrits. 33,94% des Français ont voté Marine Le Pen. Le second tour a été notamment marqué par une forte abstention (25,38%), un niveau sans précédent depuis 1969. Les blancs et nuls approchent les 9% des inscrits (plus de 4 millions), ce qui constitue également un record pour une présidentielle.

R. I.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.