Russie : mesures de sécurité pour la Coupe du monde 2018

La vente d'armes et de munitions  prohibée durant les compétitions sportives. D. R.

Vladimir Poutine a ordonné la mise en place de mesures de sécurité renforcées lors de la Coupe des confédérations en 2017 ainsi que pour la Coupe du monde de football 2018, qui auront lieu toutes deux en Russie. Le président russe a signé un décret ordonnant l’introduction de mesures de sécurité renforcées dans les infrastructures et les zones adjacentes aux lieux où se tiendront les rencontres sportives.

Le document implique également que soient harmonisées toutes actions d’envergure menées au cours de la Coupe des confédérations en 2017 et la Coupe du monde en 2018 par les organismes territoriaux et ceux du ministère de l’Intérieur ainsi que par les services de sécurité.

En outre, la vente de tous types d’armes, de munitions ainsi que de substances explosives et toxiques sera strictement prohibée. Les militaires de la Garde nationale russe (Rosgvardia) seront notamment chargés de veiller au respect du décret.

Les matchs de la Coupe des confédérations se dérouleront à Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi et Kazan du 17 juin au 2 juillet 2017. Les rencontres de la Coupe du monde auront lieu à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Nijni-Novgorod, Saransk, Kaliningrad, Volgograd, Ekaterinbourg, Samara, Sotchi et Rostov-sur-le-Don du 14 juin à 15 juillet 2018.

R. I.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.