Chica Sales expose ses toiles à l’institut Cervantès

Les toiles de Chica Sales représentent essentiellement la femme africaine. D. R.

Une exposition de toiles inédites de l’artiste-peintre mozambicaine Chica Sales, consacrées au thème de la femme, se déroule jusqu’au 15 mai à l’institut culturel espagnol Cervantès, à Alger.

Optant pour les techniques de peinture sur toile, l’acrylique et dessin, Chica Sales alterne tons sombres et vifs pour ressortir dans ses œuvres des émotions et les états d’esprit de la femme mozambicaine, décrite dans ses tâches quotidiennes.

L’amour maternel et la tendresse occupent une place de choix dans les œuvres de Chica Sales, qui dit s’inspirer de son entourage familial. «Les traditions de la femme mozambicaine m’ont beaucoup inspirées. Je suis issue d’une société où la femme jouit d’une grande considération et de liberté» a-t-elle expliqué. Avec leurs couleurs bariolées les tableaux de Chica Sales traduisent l’amour, la joie, la désolation, la misère et la paix.

Chica Sales s’intéresse à la peinture depuis sa tendre enfance. En 1996, elle expose pour la première fois au Mozambique dans une manifestation dédiée au design, avant d’exposer ses œuvres dans des expositions collectives notamment en Afrique du Sud, au Brésil, en Espagne, en Allemagne et en Algérie où elle expose pour la seconde fois.

R. C. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.