Attaque informatique de portée mondiale : Snowden accuse la NSA

Edward Snowden. D. R.

Hôpitaux, compagnies d’électricité, opérateurs de téléphonie mobile, banques, opérateurs ferroviaires… Des milliers d’organisations et d’individus de dizaines de pays dans le monde ont été victimes d’une cyberattaque hier.

Edward Snowden voit l’ombre de la NSA derrière ce virus informatique. L’ex-employé de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) pense que l’attaque informatique de portée mondiale qui a eu lieu le 12 mai aurait été perpétrée à l’aide d’un virus informatique initialement développé par la NSA. «La décision de la NSA de créer des outils d’attaque ciblant les logiciels américains menace maintenant la vie des patients dans les hôpitaux», a écrit Edward Snowden sur son compte Twitter. «Malgré les avertissements, la NSA met au point de dangereux outils d’attaque pouvant cibler des logiciels occidentaux. Aujourd’hui, nous voyons ce qu’il en coûte», a ajouté sur Twitter l’ancien consultant de l’agence de sécurité américaine qui avait dévoilé l’ampleur de la surveillance de la NSA en 2013.

Vendredi, 74 pays européens ont été victimes d’attaques informatiques utilisant pour certaines un «rançongiciel», un virus qui bloque les ordinateurs jusqu’au versement d’une rançon. Aux États-Unis, la compagnie de transport FedEx a fait état de problèmes sur certains de ses systèmes Windows, le système d’exploitation développé par Microsoft. En Espagne, un grand nombre d’entreprises espagnoles ont été prises pour cible, ont annoncé les autorités.

En Grande-Bretagne, ce sont plusieurs hôpitaux qui ont été visés par un virus baptisé Wanna Decryptor. Le National Health Service (NHS) a précisé qu’il avait dû répondre à une cyberattaque au niveau national et que ce piratage avait contraint les antennes médicales à des annulations de rendez-vous et à la redirection de certains patients vers d’autres services et des dizaines d’hôpitaux ont été contraints d’annuler certains actes médicaux et de renvoyer des ambulances vers d’autres établissements.

Environ 45 000 attaques ont été enregistrées au total. Le ministère russe de l’Intérieur a également annoncé avoir été touché par un virus informatique.

R. N.

Comment (10)

    Ait walou
    15 mai 2017 - 5 h 34 min

    Il n’ y a pas de soucis à se
    Il n’ y a pas de soucis à se faire pour nous, on est pas connecté au monde.




    0



    0
    Lghoul
    14 mai 2017 - 7 h 49 min

    Selon les journaux
    Selon les journaux britanniques, un jeune anglais de 22 ans qui voudrait garder l’anonymat vient de bloquer la propagation de ce virus par hasard après avoir travaillé deux jours sans relâche. La science décidera du sort des futures guerres et voilà pourquoi c’est une grave erreur de plonger le peuple dans le charlatanisme et le RHB et de l’éloigner de la science et de la technologie.




    0



    0
    issam
    13 mai 2017 - 20 h 43 min

    A l’heure actuel snowden doit
    A l’heure actuel snowden doit être la personne la plus recherché après l’affaire ben laden et ce trublion continue a envoyé des messages d’alerte avec son ordi et tout le monde trouve ça normal .Si demain il vient trouver refuge en Algérie ça sera pour espionner l’Algérie,comprendé ?




    0



    0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 7 h 25 min

      Vive Edwards Snowden Vive
      Vive Edwards Snowden Vive Julien Assange Vive Bradley Edward Manning God Bless you Gentlemen.




      0



      0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 7 h 28 min

      Tu as besoin d’une mise à
      Tu as besoin d’une mise à jour Un Update en urgence son as possible. Slts




      0



      0
    TROP FORT
    13 mai 2017 - 12 h 22 min

    L’Homme du millénaire , celui
    L’Homme du millénaire , celui qui a défié les faucons américains en sachant qu’il peut être liquidé à tout moment .




    0



    0
    Anonyme
    13 mai 2017 - 11 h 08 min

    LA NSA les dirigeants sont de
    LA NSA les dirigeants sont de quelle origine? PAS AMERICAINS ou soi-disant américains.




    0



    0
      berhoum
      14 mai 2017 - 19 h 15 min

      Il son tous Américain ! Avec
      Il son tous Américain ! Avec des origines différentes .




      0



      0
    Rayés Al Bahriya
    13 mai 2017 - 10 h 19 min

    Adieux Obama Care !.

    Adieu Obama Care !.
    Les malades n’ont pas chopé ce virus. C’est ça QUI est le plus Important.
    C’est juste pour comprendre une chose !  » il vaut vieux mieux Être en bon état de santé ; que d’être en mauvais état
    D’arrestation « .




    0



    0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 16 h 35 min

      Ils sont morts ces hommes
      Ils sont morts ces hommes libres ils ont tout sacrifié familles femmes amis carrières money ….tout pour la vérité la liberté Universelles. Ils resteront dans nos coeurs et mémoires comme nos Chouhadas Allah Yerhamhoum for sure. Salutations




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.