Washington : Lamamra évoque la coopération bilatérale

Ramtane Lamamra en compagnie de Rex Tillerson. D. R.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s’est entretenu à Washington avec deux hauts responsables du Congrès dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue aux Etats-Unis. M. Lamamra a eu d’abord des discussions au siège du Congrès avec le président de la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants, M. Ed Royce ; il s’est ensuite entretenu avec le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, le républicain Bob Corker. «Nous avons passé en revue les relations bilatérales et focalisé également sur un certain nombre de questions internationales comme la lutte contre le terrorisme», a déclaré à l’APS M. Lamamra à l’issue de ces deux entretiens. A ce propos, le ministre algérien a précisé avoir évoqué «l’expérience conduite par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui consiste à utiliser à la fois la légitime défense à travers les moyens de défense et de sécurité et les solutions politiques et sociales à travers la réconciliation nationale et la concorde civile».

Les discussions ont également porté sur les réformes politiques menées par l’Algérie et les élections législatives du 4 mai dernier.

Au plan régional, le ministre a indiqué que la partie américaine comprend l’intérêt de l’Algérie pour la stabilité de la Libye et la nécessité de parvenir à une solution politique émanant d’un dialogue entre l’ensemble des parties libyennes. «Tous nos interlocuteurs américains ont salué les efforts et la persévérance de l’Algérie et ont compris son intérêt pour la stabilité de la Libye», a-t-il souligné. «De la même manière, la réussite de la médiation menée par l’Algérie au Mali a été saluée par nos interlocuteurs», a déclaré M. Lamamra après une série de discussions avec des responsables américains, dont le secrétaire d’Etat Rex Tillerson. Le ministre a relevé que l’Exécutif américain, y compris Rex Tillerson, appréciait les efforts entrepris par l’Algérie en tant qu’exportateur de paix et de stabilité dans la région. 

R. N.

Comment (9)

    patiote dz
    18 mai 2017 - 15 h 14 min

    faire comprendre aux
    faire comprendre aux transporteur le risque de bloque leur navire dans le monde et leur client la loi sera appliquer




    0



    0
    Jean_Boucane
    18 mai 2017 - 14 h 14 min

    Un navire danois remplit de
    Un navire danois remplit de phosphate saharoui viient d’être bloqué au Panama… good job Mr Lamamra!




    0



    0
      Alilapointe59
      18 mai 2017 - 17 h 19 min

      Le problème c’est que le
      Le problème c’est que le phosphate est payé comptant .Le navire danois appartient aux danois?




      0



      0
    Rayés Al Bahriya
    18 mai 2017 - 12 h 42 min

    Mais les américains doivent
    Mais les américains doivent prendre position sur la question
    Sahraoui. .




    0



    0
    Thidhet
    18 mai 2017 - 9 h 56 min

    Une petite frappe marocaine
    Une petite frappe marocaine utilise les pseudos connus pour leur soutien au Polisario et poste des commentaires genre « l’Algerie ne s’intéresse plus au Sahara occidental. »




    0



    0
      Sprinkler
      18 mai 2017 - 13 h 45 min

      Tu as raison thidhet,tu fais
      Tu as raison thidhet,tu fais bien de les démasquer.Mais la question reste posée.tous nos déplacement et rencontre était pour libérer les sahraouis,voilà maintenant notre AE POSITIONNÉ daech.Incomprehensible.




      0



      0
        LeJusticier
        18 mai 2017 - 14 h 37 min

        je viens de lire le lien de
        je viens de lire le lien de JeanBoucane est Mr Lamamra parle bien de Daech et du Sahara occidental! je ne vois pas ce qui vous offusqué? L’Algérie se bat pour TOUTES les causes nobles!




        0



        0
    Jean_Boucane
    18 mai 2017 - 9 h 55 min

    Jean_boucane (non vérifié)

    Jean_boucane (non vérifié)
    18 May 2017 – 10:40
    Ce n’est pas moi qui ai écrit ce message… il y a un mokoko qui vient d’utiliser mon pseudo, il doit etre en mission de grenouillage… faites trés attention, les mokokos font du faux comme d’habitude pour cacher leur supercherie!!! Pour infos, la personne qui a pris mon pseudo ment car Lamamra a parlé du sahara occidental d’ailleurs vous pouvez le verifier dans le lien ci dessous… AP faites attention, les mokokos sont en stressse et ils tentent de saborder le site

    https://www.youtube.com/watch?v=KCyQFuh75Lc




    0



    0
      Thidhet
      18 mai 2017 - 10 h 02 min

      Oui, idem pour Thidhet et
      Oui, idem pour Thidhet et tous les autres pseudos. Voilà des méthodes qui montrent que cette racaille ne comprends que le bâton. La raclée que leur a administré le Polisario il y a quelques mois le prouve et devrait inspirer les Sahraouis pour d’autres opérations d’envergure cette fois




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.