Agression contre le diplomate algérien par les Marocains : l’Algérie saisit l’ONU

Ramtane Lamamra. New Press

Le ministère des Affaires étrangères a saisi l’ONU suite à l’agression dont a été victime le diplomate algérien lors du séminaire régional organisé par le comité spécial de décolonisation, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. «Les hautes autorités onusiennes ont été informées des détails de ce regrettable incident», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Abdelaziz Benali-Cherif a, par ailleurs, réfuté «les informations rapportées par des médias marocains et reprises en l’état par certains sites au sujet d’une prétendue agression physique qui aurait été commise par un diplomate algérien de haut rang sur un membre de la délégation marocaine». «Ce sont des informations inventées, infondées, fausses et mensongères et sans aucun lien avec la réalité», a souligné Benali-Cherif.

«Nous considérons que les accusations proférées contre notre diplomate ne sont rien de plus qu’une piètre mise en scène d’une médiocre pièce de théâtre et une répétition des méthodes et d’un scénario auxquels nous avons été habitués», a dénoncé le porte-parole, qui précise que «la réalité des faits tels qu’ils se sont déroulés est à l’antipode de la version avancée».

«En effet, explique-t-il, confirmant la version rapportée par notre site, un membre de la délégation algérienne, une jeune diplomate en l’occurrence, a fait l’objet, depuis le début des travaux du séminaire, d’un harcèlement permanent et a même été victime de tentatives d’agressions de la part d’éléments de la délégation marocaine. Ce qui a amené les autorités du pays organisateur à désigner des agents pour assurer sa sécurité.»

«Les accusations contre notre diplomate sont une nouvelle fuite en avant et une illustration du dépit suite au travers et à l’échec subis par la diplomatie marocaine après le refus du comité des vingt-quatre de céder à la pression visant à priver le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination», a encore relevé Benali-Cherif.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une délégation marocaine se distingue d’une manière aussi scandaleuse dans un forum international. Déjà, par le passé, de nombreux incidents ont été rapportés à New York où, à l’occasion de l’examen par l’Assemblée générale de la question du Sahara Occidental, la délégation marocaine s’est singularisée par un comportement frisant l’hystérie à l’égard de l’ensemble des délégués qui refusaient de s’aligner sur les thèses annexionnistes du Maroc.

L’incident, qui est resté gravé dans les mémoires est sans doute celui qui remonte à juin 2016 et au cours duquel le président de séance avait dû, dans un geste exceptionnel, recourir à la brigade spéciale de sécurité de l’ONU pour faire face aux assauts d’une délégation marocaine déchaînée, menée par le même ambassadeur, Omar Hilale.

Karim Bouali

Comment (50)

    gazouze
    22 mai 2017 - 21 h 48 min

    Lamamra the best!
    Lamamra the best!




    2



    0
    HOUMTY
    21 mai 2017 - 10 h 41 min

    SALAM ALAIKOUM L’KAWA , CE
    SALAM ALAIKOUM L’KHAWA , CE MESSAGE S’ADRESSE AU REGIME NARKO TRAFICANT , LE NARCOMOKOKOS, SOUMIS AU LOBBY SIONISTE…
    ( NE REVEILLEZ PAS UN VOLCAN QUI DORT ) CAR VOUS ALLEZ VOUS EN MORDRE LES DOIGTS… NOTRE PATIENCE ARRIVE A BOUT…. VIVE L’ALGERIE FOR EVER ET 1….2….3… VIVA L’ALGERIE, VOUS ALLEZ LE REGRETTER…




    4



    0
    Suprême algérien
    20 mai 2017 - 19 h 01 min

    Comment ça se fait que les
    Comment ça se fait que les hommes politiques algérien n’ont pas de garde du corps …?! Tout ça c’est à cause de cette politique de merdes la politique de Bouteflika et de ses acolytes, c’est hallucinant de voir le peuple algérien ainsi le représentant du peuple algérien se faire agresser par des drogués homosexuel aux origines marocaines …!!!! À quoi sert cette armée à quoi sert tout c’est armement si ce n’est pour défendre le peuple et l’Algérie il est temps que vous partez Monsieur Bouteflika laisser la place aux jeunes y en a marre de votre politique qui nous tire vers le bas ..! Win rakoum riel algerien win Rah nif




    4



    0
    ELMAURO
    20 mai 2017 - 17 h 24 min

    Ce qui fait mal ce n’est pas
    Ce qui fait mal ce n’est pas les propos de la presse marocaine.Celle la on sait ce qu’elle vaut et pour qui elle roule d’ailleurs personne n’y croit même les marocains. Ce qui fait vraiment mal, c’est quand une certaine presse et a leur tète TSA et Algerie focus défendent toute honte bue la version marocaine.




    4



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 13 h 54 min

    Le régime Bouteflika ne
    Le régime Bouteflika ne représente ni l’Algérie, ni ses valeurs, ni sa fierté, c’est un régime qui n’a rien à voir avec l’Algérie de Abane, Amirouche, Ben M’Hidi, ni de notre peuple, ni de nos valeureux martyrs, ni notre histoire, ni de notre révolution, ni de Boumédiene, ni de Zeroual.Quu’il dégage et que l’Algérie revienne aux mains de ses authentiques enfants patriotes.
    Basta le laxisme de ce régime autoproclamé, basta son silence, basta sa lâcheté, basta le silence de ce régime face à la guerre narcotique que nous livre le Maroc pour détruire notre jeunesse, basta l’invasion de dizaines de milliers de marocains sur le sol algérien au vu et au su du régime, basta la tête baissée de ce régime par rapport aux attaques récurrentes de nos voisins qu’ils soient de l’Ouest ou de l’Est. Le peuple demande la rupture des relations diplomatiques avec cette narcomonarchie diabolique sioniste ennemie déclarée de l’Algérie. Nous voulons des actes concrets pour en finir une bonne fois pour toutes avec les attaques récurrentes de nos voisins. Les excuses ce n’est pas assez, les actes criminels causés par les sujets soumis, esclaves de la narcomonarchie satanique, sont trop graves pour ne demander que de simples excuses.




    3



    0
    Maghreb united
    20 mai 2017 - 13 h 39 min

    Mes frères Algériens, nous
    Mes frères Algériens, nous sommes en train de nous faire manipuler. Je suis Marocain et nos médias racontent exactement le contraire de ce que les médias algériens racontent. C’est comme une sorte de complot pour nous séparer. C’est les dirigeants le problème, nous sommes un peuple frère et il faut faire quelque chose pour arrêter d’être manipulés par je ne sais quoi. Si vous regardez les commentaires des Marocains, certains gobent les sottises qu’on leur raconte et commencent a dire du mal de vous. Comme vous dites du mal de nous. C’est tout a fait normal, on est tous patriotes et si on nous dit que le voisin nous veut du mal on va le détester. Arrêtez de généraliser et boycottez les médias qui veulent du mal a la fraternité Algerie-Maroc
    Nous avons bien vu que la haine n’attire que des problèmes encore plus graves.




    3



    1
      Anonymous
      20 mai 2017 - 13 h 48 min

      TOZ à ton makhreb united Toz
      Toz à ton makhreb united, Toz à la fraternité avec les serpents mokokos.




      4



      0
      Anonymous
      20 mai 2017 - 15 h 04 min

      N’insultez pas l’intelligence
      N’insultez pas l’intelligence des algériens en associant la race d’esclave maure mokoko à eux. Nous ne voulons pas de fraternité avec des esclaves soumis des traitres mokokos, des lâches indignes qui vendent leurs femmes et enfants aux pervers du monde entier. L’histoire est là pour rappeler que l’Algérie l’ex grande Numidie n’avait et n’a toujours rien à voir avec es esclaves mokokos qui usent de mot «fraternité» pour nous voler notre histoire millénaires, notre culture, notre art cullinaire, nos costumes traditionnels, nos artistes, nos territoires enfin tout ce qui appartient à l’Algérie, parce que les marocains n’ont rien du tout, ils sortent de nulle part ce sont des anciens esclaves noires, des arabes venus d’Arabie, des mercenaires bandits de grands chemins, des lèches bottes de la France du sionisme. Les berbères du Maroc sont réduits à des soumis aux arabes alaouites qui gouvernent le Maroc. Seul le Rif empoisonné par la drogue cultivée dans leur région commence à se réveiller. Nous ne insultez pas vous les mokokos avec votre «fraternité» à la Juda, avec laquelle les algériens n’ont rien à voir. Vous n’êtes pas de notre race, vous n’avez pas nos valeurs, notre dignité et j’en passe forgées par des millénaires d’histoire Numide avec laquelle vous les mokokos n’aviez rien à voir.




      6



      0
      Bouabsa
      20 mai 2017 - 17 h 39 min

      Pour que nous puissions vous
      Pour que nous puissions vous croire, solidarisez vous tout d’abord avec le peuple SAHRAOUI comme vous le faites avec le peuple PALESTINIEN et condamnez la cout de force de HASSAN 2 commis en 1975 contre ce peuple. C’est votre marche « verte » qui mine AMAZIGHEN depuis cette date. Pour le moment les Marocains ont le même statut d’occupants tous comme les ISRAELIENS.




      5



      0
    Ton pire cauchemard
    20 mai 2017 - 10 h 53 min

    Je pense que le fruit est à
    Je pense que le fruit est à point ,il est temps de le cueillir.Le maroc est en train de paniquer ,rien ne va dans le bon
    sens.Après les revers diplomatiques ,la contestation du Rif,c’est le moment propice pour le front polisario de porter
    l’estocade.




    2



    0
      Ziad Alami
      20 mai 2017 - 11 h 45 min

      Et donc c’est au peuple du
      Et donc c’est au peuple du Sahara occidental de donner le coup de grâce en reprenant sa lutte armée qui avait fait connaître au monde entier sa juste cause avant le cessez-le-feu de 1991.




      2



      0
    Bouabsa
    20 mai 2017 - 10 h 52 min

    A tous les Algériens qui
    A tous les Algériens qui passent leur vacances au Maroc, y voyagent ou y sont, je pose cette question. Pourquoi raler toujours contre le Sionisme et Israel qui ont pourchasé les Palestiens, mais vous épargnez le Maroc, lui aussi a chassé les SAHRAOUIS et occupe leur pays? Pourquoi?? La Morale et l’Ethique ne doivent être impartiale. Donc appliquer les mêmes principes que vous réclamez contre Israel aussi pour le Maroc. Ceci est valable pour l’Etat algérien, qui si il veut être conséquent, devrait couper ses relations diplomatiques avec le Maroc. Un agresseur est un agresseur même si c’est mon frère.




    2



    0
      Imadouchann
      20 mai 2017 - 12 h 30 min

      je suis d avis;;;;;;;;;;;;;;;
      je suis d avis de boycotter la destination casablanca et d’arreter la ligne aérienne la desservant




      2



      0
        HOUMTY
        25 mai 2017 - 13 h 58 min

        SALAM ALAIKOUM L’KHAWA ….
        SALAM ALAIKOUM L’KHAWA …. POUR MOI LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE ET D’ORDONNER A LEUR AMBASSADEUR ET TOUTES SA CLIQUE D’ESPIONS DE FAIRE LEURS VALISES ET DE RAPPELER NOTRE AMBASSADEUR.. JE DIRAI EN 2 MOTS…. ROMPRE NOS RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC CETTE PSEUDO MONARCHIE A LA SOLDE DE LA FAMILLE AL SAOUD ET DE L’ENTITE SIONISTE. VIVE BLADY L’ALGERIE FOR EVER




        2



        0
          le chawi
          25 mai 2017 - 14 h 14 min

          ya3teck Saha , houmty , tu
          ya3teck Saha , houmty , tu as raison , on a rien a attendre de ces fumeurs de beuz et de ces lécheurs de c………. leurs seul rêve et de voir l’Algérie a ras des pâquerettes..




          2



          0
    Bouabsa
    20 mai 2017 - 10 h 07 min

    Le verre est plein. L’Algérie
    Le verre est plein. L’Algérie doit réagir sinon elle perdrait toute considération. D’autant plus que le Makhzen a osé convoquer hier le chargé d’affaire algérien à Rabat pour une affaire que le Makhzen a monté en toutes pièces lui-même. Le minimum serait maintenant de rappeler notre ambassadeur pour consultation et laisser le poste vacant. Par ailleurs il est impératif de se pencher sur la problématique des 500.000 clandestins Marocains vivant en Algérie. En premier lieu il faut les enregistrer administrativement. Parallèlement il faut les organiser et les ôter du contrôle Makhzen en créant une Amicale des Marocains vivant en Algérie. Une telle organisation doit se solidariser avec la cause juste du peuple SAHRAOUI.




    2



    0
      Anonymous
      20 mai 2017 - 11 h 42 min

      Je pense que les carottes ont
      Je pense que les carottes sont cuites depuis longtemps . Aujourd’hui , nous assistons au crépuscule de la fin du maroc , état construit sur du mensonge .




      2



      0
      Kader
      20 mai 2017 - 11 h 59 min

      Très bonnes propositions
      Très bonnes propositions.Merci pour cette contribution que le pouvoir doit sérieusement examiner.




      2



      0
    EDOUGH-ANNABA
    20 mai 2017 - 10 h 02 min

    POLISARIO c’est le moment d
    POLISARIO c’est le moment d’attaquer ce roi psychopathe. Le Maroc est entrain de gagner du temps, n’attendez pas GUETTERES, il est coincé par les menaces anonymes du makhnez. Votre déclenchement d’une guerre dans la région va déstabiliser le régime marocain,c »est à dire:- fuite des touristes,-augmentation budgétaire pour l’achat des armes-augmentation de la dette marocaine,-fermeture des frontières avec la Mauritanie,-plus de passage de marocains traficants de drogues-le conseil de sécurité va se pencher sérieusement pour la seule est unique voie du référendum.Il faut faire vite.




    0



    0
    Sprinkler
    20 mai 2017 - 9 h 52 min

    Les eunuques du narco-Dom-Tom
    Les eunuques du narco-Dom-Tom ont encore frappé de toute leur…impuissance ! Un roi – Arothron VI ( ou  » poisson ballon ») – qui a fait de la débauche et de la perversion une institution ne pouvait confier son ambassade qu’à un  » harem  » de castrats rompus aux bas coups… Le préposé aux aboiements extra muros, l’inénarrable Omar Hilal, qui est à la diplomatie ce que le burin est à l’orfèvrerie, a encore mené sa meute baveuse et enragée aux sommets de la…bassesse… » El’mroc  » ne reculera devant aucune infamie pour perpétuer sa politique prédatrice au Sahara Occidental, avec l’aide et la bénédiction criminelles de ses protecteurs » historiques « . Nous ne le répéterons jamais assez, l’Algérie doit prendre les mesures qui s’imposent : la rupture de toute relation diplomatique avec cet  » état féodal « . Comme tous les fruits pourris sur la branche, le Maroc tombera. Chaleureuses salutations Aqil2 et à tous nos ami(e)s d’ici et d’ailleurs.




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 9 h 24 min

    L’Algérie doit punir
    L’Algérie doit punir calmement et sereinement la racaille makhzenienne, Les makhzeniens doivent comprendre que leur perfidie n’atteindra jamais siyadhoum les algériens et que leurs agissements et leurs bassesses ne font qu’augmenter le mépris qu’ils nous inspirent.




    0



    0
    A. Bouras
    20 mai 2017 - 9 h 12 min

    C’est le coup d’éventail de
    C’est le coup d’éventail de trop!




    0



    0
    ALG
    20 mai 2017 - 8 h 34 min

    KHTONA MEN LES ISLAMISTES
    KHTONA MEN LES ISLAMISTES JORETHOUM MALHA




    0



    0
    aqil2
    20 mai 2017 - 8 h 06 min

    Bonjour à vous tous. Quoi qu
    Bonjour à vous tous. Quoi qu’il en soit, il est inadmissible qu’un marroki esclave habitué à lhraoua oser défier un Algérien (…)




    0



    0
    Benhabra brahim
    20 mai 2017 - 6 h 58 min

    Rola merbah [email protected] j habite
    Rola merbah [email protected] j habite Alger,ton commentaire m a tres interesse.Parceque ici figure toi que c est le contraire!!!….Ya des …. d algeriens qui emploient les milliers de marocains vivant en Algerie.Surtout dans le domaine de la maconnerie.Et ils sont meme nourris par l employeur durant la periode des travaux…………….zaama regle d hospilate oblige.Ensuite les imbeciles du makhzen accusent nos diplomates d etre violant.Alors qu en fait c est le contraire qui est arrive.La violance est venu de la part des marocains et ca s explique ,ils ont perdu les pedales lors de cette reunion parceque…………………………………………..franca n etait pas presente???!!..




    0



    0
    Rola merbah
    20 mai 2017 - 2 h 44 min

    Moi j,habite l,etranger et j
    Moi j,habite l,etranger et j,affirme que les marocains sont agressifs envers les algeriens, ils se mettent en groupe pour nous attaquer, ils ne peuvent pas arriver aux coups physiques car ont peur des reglements du pays, mais sinon ils inventent des histores contre toi et font des plaintes aupres des patrons pour t,eliminer du milieu du travail. Ce ne sont pas seulement nos politiciens qui se font agresses par eux mais aussi nous autant que peuple.




    0



    0
      Anonymous
      21 mai 2017 - 23 h 30 min

      Je confirme ce sont des
      Je confirme ce sont des lèches bottes et fouteur de m… une fois qu’ils en ont l’occasion ajouté à leur jalousie maladive des algériens. Même les français sont choqués et disent la même chose d’eux que nous. Leur perfidie ne peut pas se cacher même leur visage respire l’hypocrisie




      0



      0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 0 h 10 min

    Cette affaire d’agression
    Cette affaire d’agression criminelle contre un représentant de l’État algérien causée par des officiels marocains dans un endroit onusien, devrait être entre les mains de la police du pays ou elle s’est produite, c’est une affaire qui devrait faire l’objet d’un procès au criminel, en plus d’être traitée aux Nations unies, c’est une affaire d’une extrême gravité qui nécessite une rupture diplomatique immédiate et l’expulsion de l’ambassadeur du Maroc en Algérie c’est le moins que l’Algérie puisse faire en attendant les sanctions onusiennes et le procès au criminel contre le Maroc. C’est un crime prémédité pour faire avorter la réunion sur la décolonisation.




    0



    0
    Boumediene
    19 mai 2017 - 23 h 24 min

    DEPUIS QUAND LE MAKHNEZ LÈVE
    DEPUIS QUAND LE MAKHNEZ LÈVE SON DOIGT SUR NOS CONCITOYENS ?
    C’EST LE MONDE A L’ENVERS
    DE SON VIVE HOUARI BOUMEDIENE AURAIT REMUE CIEL ET TERRE D’AILLEURS ILS NE PIPAIENT MOT DE SON VIVANT
    N’Y A T’IL PLUS D’HOMMES POUR RÉGLER UNE FOIS POUR TOUTE NOTRE COMPTE AVEC CE ROYAUME EL MEKHNEZ




    0



    0
    Nationfirts
    19 mai 2017 - 22 h 51 min

    J’ai beaucoup de respect et d
    J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour notre armée et notre diplomatie. Lamamra est toujours sans pitié, direct, fin dans ses réponses. C’est pas Macron dans la forme (communication) mais dans le fond des dossiers c’est plus fort.
    Je le dis sans chauvinisme, il fait partie des 2 ou 3 meilleurs Ministres des Affaires Etrangères au monde.
    Je le vois Président inshaAllah. Je rappelle qu’il n’y a pas de bon âge pour être Président ou Ministre.
    Ca peut être 39 ans, 45 ou 60 ans, peu importe.
    Il rendrait le Prestige à l’Algérie car il ne peut malheureusement pas pour le moment prendre de décisions ….




    0



    0
    Vision
    19 mai 2017 - 22 h 33 min

    Couper les relations, couper
    Couper les relations, couper le gaz et petrole , FAUT DE VRAIS ALGERIEN AUX POUVOIRS POUR AGIR




    0



    0
      Anonymous
      20 mai 2017 - 7 h 31 min

      yaw oublie le pouvoir
      yaw oublie le pouvoir algerien et pleins d’algeriens origines marocaines
      vision tu peut laisser ton frere mourir de faim et de froid ?? non
      primo : tout marocain qui a acheter et trafiquer ces papier pour ETRE algeriens …les frontiers et les mains vide
      une fois de vrais algeriens yahakmo bladhom ONT FERA SE QU’ONT VEUT CHEZ NOUS
      pour le moment impossible
      faire un grand menage chez soit !! le plus important le reste viendra avec le temps




      0



      0
    Amigo
    19 mai 2017 - 22 h 27 min

    L Algerie doit rester serene
    L Algerie doit rester serene et digne . Il faut utiliser la legalite pour regler cette provocation ourdie par nos voisins de l ouest . Il n est pas utile de renvoyer l embassadeur du Maroc Ni de rappeller le Notre .
    par contre le gouvernement doit quand meme tenir un langage ferme et sans equivoque concernant le Sahara occidental et faire valoir a l occident qu a defaut du reglement du probleme sahraoui nous sommes capable de jouer la destabilisation de toute la region en stopant Notre cooperation securitaire et migratoire .




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    19 mai 2017 - 22 h 10 min

    Si le Patriote Zeroual était
    Si le Patriote Zeroual était a El Mouradia c’est sur qu’il aura coupé les relations diplomatiques avec cette féodale Narco-monarchie absolue. Il l’avait fait avec le pourtant Grand Iran pour beaucoup moins que ça.




    0



    0
      aziz
      20 mai 2017 - 2 h 05 min

      il ne faut pas oublier
      il ne faut pas oublier Boumedienne allah yarahmou




      0



      0
    HOUMTY
    19 mai 2017 - 21 h 17 min

    SALAM ALAIKOUM L’KHAWA…
    SALAM ALAIKOUM L’KHAWA… COMME L’A DIT (RAINA , 20H20) IL FAUT RAPPELER NOTRE AMBASSADEUR ET EXPULSE LE LEUR , TROP C TROP , ON A PAS OUBLE 1963 ET 1994 , POUR MOI C DES MAFIEUX AVEC A LEUR TETE UN ROI SOUMIS AU LOBY SIONISTE.. VIVE L’ALGERIE FOR EVER… ET 1,2,3 VIVA…………




    1



    0
    Adds
    19 mai 2017 - 21 h 12 min

    J’ai fais le tour des sites d
    J’ai fais le tour des sites d’information et il
    S’avère que seule la presse marocaine évoque cette prétendue agression et le meme texte se trouve chez les marocains. Par contre meme des sites francais habituellement proche de la caisse makhzen ne disent rien. Donc le scénario de La pièce de théâtre se confirme




    0



    0
      Rola merbah
      20 mai 2017 - 2 h 47 min

      Ils ont une machine
      Ils ont une machine mediatique puissante et qui attaque a la vitesse de l,eclair, chose que l,algerie a omis de faire




      0



      0
        Jean_Boucane
        20 mai 2017 - 7 h 09 min

        Ils ont surtout une presse
        Ils ont surtout une presse aux ordres et des relais médiatiques en France et en Algerie qu’ils paient… En clair, la presse marocaine prend toujours la meme these sans verifier l’information puis en France ils ont généralement Jeune Afrique qui reprend l’information sans sourcier… et ensuite, il y a la presse algerienne qui reprend l’info soit parce quils sont aussi rémunéré soit parce qu’ils sont contre le pouvoir algerien et il pense en faisant cela faire du mal à notre pays!!! En clair comme le dit Mr Lamamra, l’Algerie ne pratique pas la diplomatie du mégaphone!!!




        0



        0
    DZDZ
    19 mai 2017 - 20 h 19 min

    Vous savez, les occidentaux
    Vous savez, les occidentaux connaissent bien les caprices de leur prostituée collective




    0



    0
    Tinhinane
    19 mai 2017 - 19 h 56 min

    À mon avis, les chiens
    À mon avis, les chiens enragés marocains ont préparé ce scénario à l ‘avance. La pièce théâtrale du diplomate frappé à été concoctée au palais de la drogue.
    L ‘Algérie ne doit plus se taire. La politesse ne fonctionne pas avec ces gangsters marocains.




    0



    0
    Raïna
    19 mai 2017 - 19 h 20 min

    Nous devons rappeler notre
    Nous devons rappeler notre ambassadeur á Rabat et sommer l’ambassadeur du Maroc en poste á Alger de faire ses valises lui et toute sa clique ainsi que leurs centaines de milliers de clandestins…
    Les faits sont d’une extrême gravité,il sagit d’agressions physiques envers le numéro 3 de la diplomatie algérienne,l’ONU doit condamner cet acte ignoble et prendre les mesures qui s’imposent á l’égard du Maroc.
    Une réponse ferme et cinglante de la part de nos dirigeants s’imposent!!




    0



    0
      TOLGA-ZAÂTCHA
      19 mai 2017 - 22 h 22 min

      MAIS C’EST JUSTEMENT A ÇÀ OÙ
      MAIS C’EST JUSTEMENT A ÇÀ OÙ VEUT EN VENIR LE MAKHNEZ. CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, LE MAKHNEZ PERD SON SELF-CONTRÔLE ET COMMET DES ACTES GRAVISSIMES. CELA SIGNIFIE QU’IL PERD LES PÉDALES PARCE QUE LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE MARQUE DES POINTS SUR TOUS LES PLANS ET C’EST BIEN POUR CELA QUE LE MAKHNEZ PÈTE LES PLOMBS…. C’EST BON ! JUSQU’AU JOUR OÙ IL VA COMMETTRE LA FAUTE SUPRÊME : ATTAQUER L’ALGÊRIE… CE JOUR-LÀ LE MONDE ENTIER SERA PRIS A TÉMOIN. ET C’EST CE MOMENT LÀ QUE L’ALGÉRIE RÉAGIRA FERMEMENT….. CAR LE DROIT SERA DE SON CÔTÉ !!! PARCE QUE DANS CE CAS : LE MAROC SERA – L’AGRESSEUR – ET DONC A L’O.N.U. ET AU CONSEIL DE SÉCURITÉ, LE « royaume » NARCO-MONARCHISTE SERA CONDAMNÉ…!!! PUISQUE L’ALGÉRIE SERA L’AGRESSÉ… ET LE DROIT INTERNATIONAL SERA DE NOTRE CÔTÉ ! LA NARCO-MONARCHIE PENSE QU’EN AGISSANT DE LA SORTE, ELLE VA FAIRE PERDRE LE SANG FROID AUX ALGÉRIENS CONNUS SURTOUT POUR LEUR LÉGENDAIRE – NERVOSITÉ -. LE makhnez PENSAIT QUE NOUS ALLIONS TOMBER DANS CE PIÈGE GROSSIER QU’IL NOUS A TENDU… MANQUE DE POT POUR EUX : ON A RÉUSSI A GARDER NOTRE CALME CAR ON SAIT CE QU’IL Y A EN FACE (…) SACHONS GARDER NOTRE CALME JUSQU’A CE QU’ILS FAUTENT POUR QU’ENSUITE LA RÉPLIQUE SOIT MESURÉE ET TERRIBLE….. ET SANS PITIÉ !!!!!!




      0



      0
        Alilapointe59
        20 mai 2017 - 0 h 37 min

        C’est vrai ce que tu dit,
        C’est vrai ce que tu dit, totalement d’accord avec toi…




        0



        0
        Anonymous
        20 mai 2017 - 5 h 47 min

        TOLGA ZAATCHA, soit
        TOLGA ZAATCHA, soit tranquille et dort sur tes deux oreilles la seule puissance que redoute le makhzen, c’est l’Algérie, avec une armée en haillon et affamé qui a subie de multiples pertes avec le Polisario ils savent qu’oser attaquer l’Algérie est synonyme de signer la fin de son existence; (j’ai passé mon SN en qualité de GGF et ils nous l’on déclaré/ : même si vos armes tombent en miettes de vos dos, on ne fera pas la guerre avec vous)




        0



        0
    karim
    19 mai 2017 - 19 h 17 min

    On ne sait plus qui croire,
    On ne sait plus qui croire, on a vu sur une photo un diplomate étalé par terre on s’est demandé d’ailleurs si c’est avec la gauche ou la droite que notre pugiliste diplomate l’a terrasse




    0



    0
      LeJusticier
      19 mai 2017 - 19 h 41 min

      La photo est un carnaval, ne
      La photo est un carnaval, ne crois pas les mensonges mokokos quand meme! La tu as une reponse officiel de la diplomatie algerienne pas des articles de journaux qui n’engage personne comme font les mokokos! Soi serieux dans tes reponses




      0



      0
      Rola merbah
      20 mai 2017 - 2 h 53 min

      Si vraiment il la frapper
      Si vraiment il la frapper meme le pays qui a acueilli les reunions l,aurait deja denonce, de plus ce genre de rencontres sont filmes ou sont les videos qui prouvent cela, ou sont les temoins occidentaux qui etaient presents, vraiment les marocains c,est de vrais minables




      0



      0
    Anonyme
    19 mai 2017 - 19 h 06 min

    Le jour viendra ou nous
    Le jour viendra ou nous réglerons tous nos comptes qui commence pendant la colonisation et après la décolonisation.
    La liste est très longue.
    Et toutes ces atteintes que vous nous avez porté sont gravés dans la roche sur les disques durs.
    Et les retours du bâtons promets d’être à la hauteur de la patience des 40 millions d’Algériens qui veulent passé à l’action et liquidé ce roi et tout ceux qui gravitent autour de lui y compris son armée de gonzez.




    0



    0
    Kahina
    19 mai 2017 - 18 h 57 min

    Bravo l’ Algérie. …Bravo M.
    Bravo l’ Algérie. …Bravo M. Lamamra!!!

    Il faut remettre la bave de la diplomatie enragée du makhzen à sa place. Ça a trop duré. ….
    Montrez au monde le vrai visage du tajine gratuit.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.