Le chef de la tribu des Al-Awaguir tué dans l’Est libyen

Le maréchal Haftar a perdu l'un de ses soutiens. D. R.

Un chef tribal favorable au maréchal Khalifa Haftar a été tué ce vendredi à la sortie d’une mosquée dans l’explosion d’une voiture piégée à Slouq qui a fait 6 morts et 18 blessées. Cheikh Alwati est le chef de la tribu des Al-Awaguir, une des plus puissantes parmi celles qui soutiennent le maréchal Haftar.

L’attentat s’est déroulé au moment où la base aérienne Brak Al-Shati, située dans le Sud libyen, et tenue par les forces du maréchal Khalifa Haftar, faisait l’objet d’une attaque meurtrière menée par des milices de Misrata. L’émissaire de l’ONU en Libye, Martin Kobler, a dénoncé ce vendredi cette attaque sanglante. «Je suis indigné par des informations sur un nombre important de morts, y compris des civils, et des rapports selon lesquels des exécutions sommaires auraient pu avoir lieu», a indiqué Martin Kobler dans un communiqué, sans donner de précisions sur le nombre des victimes. Selon des sources locales, l’attaque aurait fait plus de 60 morts parmi lesquels de nombreux civils.

Le président du Parlement élu, Aguila Saleh, a également condamné «l’attaque terroriste perpétrée par les milices de la troisième Force et par ses alliés (…) contre la base aérienne de Brak Al-Shati», faisant état d’un «nombre de martyrs parmi les forces armées».

Il a dénoncé «une violation grave de l’accord de trêve conclu à Abou Dhabi» entre Fayez Al-Sarraj et le maréchal Haftar. Aguila Saleh a indiqué avoir donné ses directives aux forces armées afin qu’elles prennent les mesures nécessaires pour riposter à cette offensive et à défendre le Sud et le nettoyer de toutes les milices hors la loi».

Sadek Sahraoui

Comment (2)

    Mazouzi
    27 juin 2017 - 21 h 19 min

    Ce « maréchal » auto-proclamé me fait pensé à un autre maréchal plus sympathique que ce dernier de toute façon et qui s’auto-proclamait aussi Maréchal… Amine Dada qui, a fini dans les méandres de l’histoire comme cet imposteur Libyen venu tout droit de Langley et qui finira aussi dans (je le souhaite) dans elmazbala du tarikh.




    0



    0
    algerien
    19 mai 2017 - 18 h 16 min

    Les libyens doivent
    Les libyens doivent hâtivement s’entendre entre eux dès maintenant,et ils sont en retard, pour le faire, avant qu’il ne soit trop tard ,sinon il y aura le double ou le triple ou plus de tués et de mutilés que maintenant,et il y aura en plus l’intervention de puissances étrangères qui dicteront ce qu’ils doivent faire.Ils n’ont qu’à regarder l’exemple concret de l’Irak et de le Syrie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.