Bouteflika et Macron s’entretiennent au téléphone

Macron lors de sa visite à Alger. New Press

En déplacement au Mali, ce vendredi, le président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il avait un entretien téléphonique avec le président Abdelaziz Bouteflika. Emmanuel Macron a précisé qu’il avait informé jeudi le président algérien Abdelaziz Bouteflika de son déplacement au Mali lors d’un entretien téléphonique et qu’il lui avait dit sa détermination sur la situation sécuritaire au Sahel. «Je lui ai fait part (…) de mon souhait de pouvoir en parler avec l’Algérie de manière très franche», a-t-il dit, précisant que rien ne lui permettait de confirmer le soutien présumé d’Alger à Iyad Ag-Ghali, chef du mouvement terroriste Ansar Dine.

Le chef de l’Etat français a annoncé également à Gao, où il s’est rendu, qu’il participerait «dans les prochaines semaines» à une réunion prochaine du «G5 Sahel» sur la lutte contre les groupes terroristes opérant notamment au Mali, et que la France renforcerait son engagement à ce titre «en lien très fort» avec l’organisation régionale. M. Macron s’est rendu au Mali pour rencontrer les soldats français de l’opération Barkhane. Il a déclaré que cette opération, lancée en août 2014, ne prendrait fin qu’à l’éradication complète des «terroristes».

Sadek S.

Comment (15)

    Shtroump Rieur.
    20 mai 2017 - 18 h 26 min

    Le vrais problème est que la
    Le vrais problème est que la France Hollande/Macron dit combattre les Terroristes au Sahel et ces mêmes Terroristes sont considérés «Rebelles Modérés» , ou «Combattants de la Liberté en Syrie , ou l’État Française participe au soutient de la déstabilisation de la Syrie par ces «Rebelles Modérés» qui sont Al Nosra (Al Qaida) TERRORISTES . .Même FABIUS aujourd’hui Président du Conseil Constitutionnel Français avait déclaré «AL NOSRA FAIT DU BON BOULOT» . .Donc c’est au Président Macron d’être claire . . Ce même Conseil Constitutionnel Français a sa Tête Fabius Al nosra a validé la Présidence Macron !!! .A quoi joue l’Etat Français ??? . L’Algérie a toujours été claire et déterminé sur le Terrorisme FRÈRES MUSULMANS MAIS WAHABITE. .Si l’État Français dit combattre les Terroristes au Sahel alors pour la Syrie , il doit le faire avec l’État Syrien , Iran ,Hezbollah , Russie …etre cohérent et claire et destituer Fabius pour son apologie sur Al nosra terroriste fait du bon boulot . ……Et non deux poids deux mesures , Terroristes au Mali et Rebelles Modérés en Syrie ?




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    20 mai 2017 - 14 h 40 min

    EN 1830 , DJIETOUM MINA LE
    EN 1830 , DJIETOUM MINA LE CHAMAL , DAMARNAKOUM

    EN 2017 DJIETOUM MINA AL DJANOUB YOUNDAMIROUKOUM

    Discours de Macron face aux soldats au Mali

    https://www.youtube.com/watch?v=lAstyIMEpwI




    0



    0
    Abou Stroff
    20 mai 2017 - 13 h 58 min

    « Bouteflika et Macron s
    « Bouteflika et Macron s’entretiennent au téléphone » titre S. S.. permettez moi de douter de la réalité de cet entretien. en effet, si l’entretien a réellement eu lieu, pourquoi notre bienaimé fakhamatouhou national ne s’est il pas adressé à SON peuple depuis des lustres mais ne fait que jouer au ventriloque en utilisant les lèvres de différents agents (boughazi, feraoun, mihoubi, etc) à son service ?




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 12 h 45 min

    Je me demande comment ils ont
    Je me demande comment ils ont pu communiquer par téléphone. L’Algérie est le pays des miracles, sauf pour le peuple algérien!!!




    0



    0
    anti hypocrisie
    20 mai 2017 - 12 h 28 min

    les occidentaux se
    les occidentaux se préoccupent de la situation dans un pays africain ????
    quelle hypocrisie ! sans interets ( matiéres premiéres …) y’aurait aucune visite , méme pas touristique .




    0



    0
    Grave
    20 mai 2017 - 11 h 43 min

    je doute vraiment que cette
    je doute vraiment que cet entretien téléphonique ait eu lieu, macron a pour but de sonder et aller au bout de ses intérêts, pour lui l’Algérie est un pont, un outil pour sa campagne. C’est un hypocrite quoi! je doute aussi que macron va demander des excuses par apport a la colonisation, aller en Allemagne et revenir au mali en passant un coup de fil à l’Algérie, ici y’a vraiment du louche…




    0



    0
    khanfri
    20 mai 2017 - 9 h 21 min

    « Bouteflika et Macron s
    « Bouteflika et Macron s’entretiennent au téléphone » Étonnant ne trouvez vous pas




    0



    0
    Méditorial
    20 mai 2017 - 9 h 02 min

    « Rien ne lui permettait de
    « Rien ne lui permettait de prouver la véracité de ses assertions »!
    Je me pose une question: Quel est alors le but de cette déclaration sur le présumé soutien de l’Algérie à un mouvement terroriste au Mali?
    En qualité de président en exercice d’un pays, faire de telles déclarations relève de l’incompétence et de l’irresponsabilité.
    Président du pays inventeur du « qui tue qui? » et qui a soutenu au grand jour les terroristes qui mettaient à feu et à sang notre pays il ferait bien de commencer par balayer devant sa porte avant d’aller chercher une quelconque gloire devant son armée au Mali en roulant les épaules au lieu de remercier l’Algérie pour le barrage qu’elle constitue aux frontières du Sahel et de ce fait protège aussi les intérêts Français. Combien d’attentats ont été évité en France grâce aux services Algérien?
    Monsieur Macron est en train d’apprendre le métier pour lequel il s’est porté candidat et a été élu mais il est malgré lui bien cerné par tous les intérêts qui l’ont porté au pouvoir.
    Derniére question: Prend il notre président pour un imbécile pour croire que c’est au cours d’une « conversation franche  » qu’il saura si oui ou non l’Algérie joue un double jeu au Sahel?
    Bébé Cadum dans la panoplie de Zorro!!! voilà tout ce que ceci inspire.
    Monsieur Macron devrait orienter son regard plus à l’ouest pour comprendre qui a intérêt a torpiller les accords d’Alger.




    0



    0
    Bouabsa
    20 mai 2017 - 8 h 28 min

    Suivant ses priorités et la
    Suivant ses priorités et la politique qu’il compte mener, Macron a élaboré son agenda protocolaire et donc réservé sa sortie première sortie étrangère à l’Allemagne et la deuxième à l’Afrique (au Mali). C’est plus que des symboles mais un calendrier politique. Sachant que sa visite au Mali avait pour objectif principal de conforter la présence militaire française dans la région sahélienne, il est évident que la France veut encore une fois définir clairement le périmètre qu’elle compte contrôler. Macron souligne cette prétention lorsque qu’il dit. « Moi, ce que je veux, en début de mandat, c’est une exigence sans doute renforcée à l’égard des États du Sahel et de l’Algérie ». Il enfonce le clou en épousant indirectement une thèse farfelue, qui prétend que l’Algérie soutiendrait Iyad Ag-Ghali. Donc l’Algérie est plus qu’averti : Macron n’est pas un AMI de l’Algérie, mais le PRESIDENT de la France avec tous ses intérêts et ses tous aléas.




    0



    0
      madjid
      20 mai 2017 - 11 h 06 min

      il n’y a pas d’ami entre
      il n’y a pas d’ami entre Etats il y a juste des intérêts




      0



      0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 6 h 03 min

    Maintenant que la France s
    Maintenant que la France s’est avérée incapable d’assurer les missions qu’elle s’est fixées au mali, elle cherche a imputer son échec en sortant ces histoire a dormir debout d’un soit disant soutien de l’algérie a Iyad AG GHALI ? Quelle hypocrisie? de plus synchronisé avec les mises en scène du makhzen avec cette histoire d’agression contre ses diplomates, le basculement de la France avec Haftar …Etc Ah!!: J’ai oublié que ces deux entités : la RF et le makhzen ne sont que les serviteurs du CRIF et des sionistes




    0



    0
    Ali
    20 mai 2017 - 5 h 42 min

    incroyable reportage sur la
    incroyable reportage sur la prostitution e tla pedophilie je suis resté bouche bée! https://www.youtube.com/watch?time_continue=617&v=uR6JKiFLH8Q
    JE ME DEMANDE COMMENT LEUR ROITELET PEUT DORMIR ET LAISSER SES SUJETS DANS UN TEL 2TAT ET ALLER PRIER LE VENDREDI




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 5 h 01 min

    En tout cas ça doit démanger
    En tout cas ça doit démanger le makhzen qui est hors d elui déjà depuis la nomination de Le Drian aux AE puisque c’est lui qui les a mis hors jeu au Mali! vous n’avez rien à foutre au mali leur a t-il dit ..en langage diplomatique bien sûr ! et là Macron a suivi le même chemin en appelant Bouteflika, il appellera sûrement baudruche 6 quand il aura besoin de réserver un Ryad pour ses vacances c’est toujours ça




    0



    0
      Thidhet
      20 mai 2017 - 6 h 47 min

      Hors sujet mulet
      Hors sujet …




      0



      0
    Algerienne-DZ
    19 mai 2017 - 19 h 20 min

    Je dirais plutot que L
    Je dirais plutot que L’opération ne prendrait fin jusqu’à l’ exploitation totale de l’ uranium malien.
    Comme si la sécurité du Mali était le premier soucis de Macron. Hypocrites




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.