Le Majliss Echoura du MSP vote contre l’intégration du gouvernement

Lors d'une précédente réunion du MSP. New Press

Le Majliss Echoura (conseil national) du MSP a voté, à une majorité écrasante des voix, contre l’entrée du parti au gouvernement, indique un communiqué laconique diffusé sur le site du parti quelques minutes après la fin de la réunion qui s’est poursuivie tard dans la soirée de vendredi.

Ainsi, le président du parti, Abderrazak Mokri, sort vainqueur d’un bras de fer qui l’opposait depuis quelques jours à l’aile participationniste, incarnée par son prédécesseur, Abou Djerra Soltani, qui avait mené une offensive pour amener son parti à intégrer le nouveau gouvernement et qui lui-même ambitionnait d’y faire son retour. Mokri avait menacé de démissionner si son parti optait pour la participation.

Pour rappel, le Premier ministre Abdelmakek Sellal avait officiellement sollicité, il y a quelques jours, la direction de ce parti pour faire partie de l’Exécutif, en affirmant que c’était le vœu du chef de l’Etat, selon une déclaration de Mokri à la presse. Mais ce que ce dernier a omis d’évoquer à propos de cette rencontre avec Sellal, c’est que le président de la République aurait fait savoir, d’après nos informations, qu’il souhaitait bien l’élargissement du gouvernement aux autres formations, mais qu’il ne voudrait pas de chefs de partis dans la future composition.

R. Mahmoudi

Comment (19)

    Shtroump Rieur.
    20 mai 2017 - 18 h 56 min

    MAIS QUE CHERCHE CE MSP
    MAIS QUE CHERCHE CE MSP ISLAMISTE ??…QU’ILS SERAIENT LES VRAIS MUSULMANS ET TOUS LES AUTRES DES MAUVAIS MUSULMANS . .QU’ILS SERAIENT LES SEULS EN DROIT DE REPRÉSENTER L’ISLAM ET QUE TOUT L’ETAT ALGÉRIEN SERAIENT DES IMPIES , …L’ALGÉRIE A DE TOUT TEMPS ÉTÉ A MAJORITÉ MUSULMANE , ON A PAS BESOIN DES «ISLAMISTES» MSP WAHABITE POUR NOUS SENTIR ENCORE PLUS + MUSULMANS , LA SEULE CHOSE QUI CHANGERA EN ALGÉRIE SOUS LES ISLAMISTES WAHABITE SERAIT PLEIN DE NIKAB , DE CRÂNES RASÉ AVEC KAMIS , DU NOIR NIKAB QUI ENVAHIRAIT LA RUE , LA BARBE OBLIGATOIRE SUR LE LONG TERME ET UNE SOCIÉTÉ A LA SAOUDITE . . ET UNE ALGÉRIE INFÉODÉ AU SAOUDS/QATAR/WAHABITES/ERDOGAN DANS DES GUERRES AU YÉMEN , SYRIE , LIBYE ET LES CHIITES COMME ENNEMIS EN PLACE DU SIONISME ISRAËL. . .NON MERCI ON BIEN COMME ON EST , ON REFUSE CE PSEUDO ISLAM POLITIQUE QUI MÈNE AU CAHOS . .DIX ANS DE TERRORISME WAHABITE FRÈRES DIT MUSULMANS TAKFIRISTE EN ALGÉRIE ÇA SUFFIT !!!




    0



    0
    Grave
    20 mai 2017 - 18 h 42 min

    tant-mieux , espérons ne plus
    tant-mieux , espérons ne plus les voir sur la scène politique , de tt façon y a tjrs un trucs qui cloche dans leur tète




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 14 h 51 min

    C’est ce majlis sur la photo
    C’est ce majlis sur la photo qui veut avoir le pouvoir et décider de l avenir du pays. Eh bene mou nami , comme disait ma grand mère allah yerhamha. Elle était une vraie Algérienne.




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 14 h 30 min

    Je me demande pourquoi l’état
    Je me demande pourquoi l’état finance des partis qui ne produisent aucune idée . Il sont là juste à présenter une valeur (une constante ) .Le fln a pris la révolution , les islamistes l’islam, les berbéristes l’identité nationale .BASTA !




    0



    0
    Dyhia
    20 mai 2017 - 14 h 16 min

    Mokri ne veut pas juste un
    Mokri ne veut pas juste un poste au Gouvernement, mais il veut offrir toute l’Algérie à sa OUMA.




    0



    0
    LUCIE
    20 mai 2017 - 13 h 57 min

    faites gaffe les gars :
    faites gaffe les gars : MOQRI = ERDOGAN = INTEGRISME ISLAMISTE = DÉCADENCE INTELLECTUELLE = CRO-MAGNON .




    0



    0
    Trone infernal
    20 mai 2017 - 13 h 54 min

     » majlis Echoura  » !!!! lol !
     » majlis Echoura  » !!!! lol !
    moi je constate une chose et l’avenir me donnera raison : si mokerie a tout fait pour que son m…. de parti ne rentre pas au gouvernement, c’est qu’il sait qu’il peut prendre tout le gouvernement ….par la violence ( comme le fis). Ce qui est dangereux dans tout ça, c’est que l’état semble le laisser faire pendant que lui (mokerie) sait qu’il a déja endoctriné et formaté quelques millions d’écervelés qui se tiennent prêts à « combattre » d’autres algériens comme eux juste parce qu’ils n’ont pas de barbe et de siwak !!!
    le nombre de barbus a sauvagement augmenté dans les rues de la capitale et trés certainement à l’interieur du pays, le régime ne semble pas s’en inquiéter alors qu’il suffit à ce macaque de moquerie de claquer des doigts pour rassembler 2 millions de barbus prêts à l’assaut. FAUT VRAIMENT FAIRE GAFFE CAR YA UNE PARTIE DU PEUPLE QUI NE VEUt PAS REVENIR A LA PRÉHISTOIRE .
    en résumé : mokerie est beaucoup plus dangereux que les sinistres abassi et benhadj (qu’ils croupissent en enfer) aprés avoir déclenché l’assasinat de centaines de milliers d’innocents juste pour accéder au trône !




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    20 mai 2017 - 13 h 31 min

    ILS SONT DES BOURGEOIS AU
    ILS SONT DES BOURGEOIS AU SERVICE DE LA LANGUE ET DE LA DOCTRINE QUI LE SOUS-TEND, L’ARABO-ISLAMISME RACISTE ANTI ALGERIEN ET ANTI BERBERE,

    ILS ONT PIGNON SUR RUE . ILS SONT FINANCÉS PAR LES KHARAB ?




    0



    0
    Kahina
    20 mai 2017 - 12 h 51 min

    Mon dieu, regardez la photo
    Mon dieu, regardez la photo pour voir leur majlis Echoura….
    On se croirait en Arabie takfiriste.
    Où est l’Algérie des Algériens?




    0



    0
      Rascasse
      20 mai 2017 - 16 h 12 min

      L’Algérie des algeriens est
      L’Algérie des algeriens est en exil ou bien cachée derrière des pseudos sur Facebok malheureusement




      0



      0
    GHILAS
    20 mai 2017 - 12 h 33 min

    et maintenant que le majlesse
    et maintenant que le majless echoura a décidé de ne pas participer au gouvernement, qu’est-ce que tu vas faire en voyant le poste de ministre tant convoité s’envoler, ya Aboujarra Soltanek !!!!!!




    0



    0
    khaled
    20 mai 2017 - 10 h 50 min

    Mohamed de 07h41 C’est vrai
    Mohamed de 07h41 C’est vrai c’est des Algériens mais avec une pensée importée d’extérieur aussi ya khoya mohamed EUX quand il arrive au pouvoir li banni les pensées des autres y compris la DÉMOCRATIE .




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2017 - 8 h 45 min

    J’ai toujours dit que ce
    J’ai toujours dit que ce requin de Mokri est plus dangereux pour l’Algérie que Abbés Madani et Ali Belhadj réunis.




    0



    0
    Républicain
    20 mai 2017 - 8 h 42 min

    Vigilance, ce Makri est un
    Vigilance, ce Mokri est un dictateur en germe. Il veut le pouvoir pour lui tout seul et imposer au peuple Algérien la charia comme constitution. Il n’est ni Républicain, ni Démocrate, ni Patriote, il veut un Etat Islamique et nous ramener au 7e siècle: vivre dans des tentes et faire du commerce avec des caravanes de chameaux, s’éclairer à la bougie et passer ses loisirs à la mosquée pour les hommes et à la cuisine, à faire le ménage pour les femmes.




    0



    0
    mohamed
    20 mai 2017 - 6 h 51 min

    Ce sont des algériens, en
    Ce sont des algériens, en démocratie on doit respecter les avis des autres




    0



    0
      Lghoul
      20 mai 2017 - 19 h 50 min

      Ils ne respectent pas le
      Ils ne respectent pas le drapeau algérien ni l’hymne national algérien et ils veulent vendre le pays a l’arabie saoudite et à la turquie en échange d’un soutien pour prendre le pouvoir donc ils ne sont pas des algeriens.




      0



      0
    Rascasse
    20 mai 2017 - 6 h 12 min

    Et c’est reparti, le vide
    Et c’est reparti, le vide laissé par un contre pouvoir réel et effectif sera occupé par cette secte satanique, cet hypocrite a flairé le bon coup et récupérera la haine du peuple envers ses gouvernants, l’histoire du FIS qui se répète, je ne pense pas que les labos ont commis une erreur eux qui ont la certitude que la démission du peule les autorise à toutes les manœuvres,mais je suis convaincu que c’est voulu, ….




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 4 h 06 min

    Mokri ne veut plus jouer le
    Mokri ne veut plus jouer le seconds rôles, le « triomphe » (tout relatif) de son mentor Erdogan, lui monte à la tête, et son appétit augmente.




    0



    0
    waw
    19 mai 2017 - 23 h 45 min

    ce fut plutot l’erreur du
    ce fut plutot l’erreur du pouvoir d’avoir fait appel à des gens comme moquerie qui ne vont pas hésiter à user de la violence pour arriver au sommet , et mokerie de mer….l’a déja laissé entendre et de la méme maniére qu’un certain fumier abbassi …. » on ne veut pas la violence … » !!! ça veut tout dire .
    il ne fallait pas consulter ces écervelés car de toute maniére c’est pas avec des religieux qu’on construit un pays .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.