La capitale saoudienne ciblée par un missile à la veille de la visite de Donald Trump

C'est le troisième missile que les Houthis tirent en direction de la capitale saoudienne. D. R.

Un missile balistique de type Borkane 2 a été lancé hier soir par la force de missile yéménite, ciblant la capitale saoudienne, Riyad, où est attendu ce samedi le président des Etats-Unis, Donald Trump, pour une visite dans le royaume saoudien où il doit participer au sommet américano-arabe, selon des sources militaires yéménites. La coalition saoudienne a confirmé cette information dans un communiqué, en précisant que les forces de défense aérienne royales saoudiennes ont intercepté, vendredi soir, «un missile balistique, lancé par des milices houthies sur une zone inhabitée au nord de la province de Riyad» et que le missile «a été intercepté et détruit sans qu’il ait fait de dommages».

Cette attaque au missile des forces yéménites coïncide avec les préparatifs de Riyad pour recevoir Donald Trump. C’est «un message clair et important que nous sommes prêts à réagir et continuer à faire face à l’agression», a déclaré le porte-parole de l’armée yéménite, cité par l’agence Al-Masirah.

Cette frappe balistique, qui est la troisième cette année, ciblant l’Arabie Saoudite, intervient au moment où le royaume se prépare à accueillir aujourd’hui, samedi, le président américain pour sa première visite à l’extérieur des Etats-Unis. Le successeur d’Obama devrait présider le sommet prévu à Riyad les 20 et 21 mai. Il devrait aussi participer à une réunion des six membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG). 

La capitale yéménite, Sanaa, s’apprête à manifester ce samedi «contre le terrorisme saoudo-américain» et pour dire «non au terrorisme des Etats-Unis au Yémen», selon l’agence de presse yéménite Saba, qui cite le comité d’organisation de cette manifestation. Celle-ci vise à «transmettre la voix du peuple yéménite à l’opinion publique mondiale contre les crimes et le terrorisme de la coalition dirigée par l’Arabie et le blocus imposé au Yémen».

Le président américain conclura, lors de cette visite, d’importants accords économiques et commerciaux avec Riyad, ainsi que des contrats d’armement pour un coût total de plus de 100 milliards de dollars, selon une source à la Maison-Blanche citée par la presse. Cette nouvelle vente d’armements américains au régime wahhabite, qui dirige depuis le 26 mars une coalition militaire contre son voisin le Yémen, risque de prolonger encore la guerre qui a déjà fait plus de 12 000 victimes, en majorité des civils, au lieu de favoriser une solution politique au conflit.

Houria A.-K.

Comment (25)

    Shtroump Rieur.
    21 mai 2017 - 22 h 43 min

    TANT QUE LES SAOUDS WAHABISME
    TANT QUE LES SAOUDS WAHABISME SONT EN ARABIE JE BOYCOTERAI LE HADJ , OMRA .. .JAMAIS JE SERAI COMPLICE EN PARTICIPANT PAR L’ARGENT DU HADJ , VISA , SEJOUR EN ARABIE DES SAOUDS QUI ACHETENT DES ARMES USA POUR BOMBARDER ET TUER DES MUSULMANS YÉMÉNITES OU SYRIEN….VIVE LE YÉMEN ET AU CHIOTTES LES SAOUDS ET LE WAHABISME ANTROPOMORPHISTE…..L.ARGENT POUR LE HADJ JE L’OFFRERAIT AU PAUVRES MAIS JAMAIS AU SAOUDS QUI LE DONNERONT AU USA OU LA CITY OU WALT STREET ……ALLEZ LE YÉMEN JUSQU’À RYAD.




    0



    0
    Moh
    21 mai 2017 - 4 h 56 min

    Bravo les yemenites. Enfin
    Bravo les yemenites. Enfin une bonne nouvelle.




    0



    0
    larbi
    20 mai 2017 - 23 h 48 min

    LA DYNASTIE DES AHL SAOUD LES
    LA DYNASTIE DES AHL SAOUD LES TRAITRES
    Voir le lien ci dessous:

    https://www.youtube.com/watch?v=k8TplOpMDJ8




    0



    0
    larbi
    20 mai 2017 - 23 h 40 min

    Et vive l’argent de la omra
    Et vive l’argent de la omra et du hadj pour tuer d’autres musulmans
    Les musulmans à mon avis doivent boycotter tant que ces ahl yahoud sont aux commandes car cet argent ne sert qu’à sur-armer ce maudit royaume au profit des imperialistes
    N’est ce pas l’Arabie yahoudite qui a payé l’éffort de guerre contre l’Irak frere




    0



    0
    Boumediene
    20 mai 2017 - 21 h 29 min

    VISEZ LE PALAIS DU TAGHOUT LA
    VISEZ LE PALAIS DU TAGHOUT LA PROCHAINE FOIS YARHAM OUALDIKOUM ET TOUTE SA SMALA
    VIVE LE YEMEN




    0



    0
    Boumediene
    20 mai 2017 - 21 h 25 min

    VOILA UNE EXCELLENTE NOUVELLE
    VOILA UNE EXCELLENTE NOUVELLE QUI FAIT DU BAUME AU COEUR




    0



    0
    Ait walou
    20 mai 2017 - 20 h 34 min

    Les présidents US tous depuis
    Les présidents US tous depuis Roosevelt, ils vont en Arabie Saoudite pour chercher et ramasser de l’argent mais vont en Israël pour en donner. Ça c’est une règle inamovible.




    0



    0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 20 h 02 min

    Les feodaux arabes sont des
    Les feodaux arabes sont des marionnettes et ce missile est telecommander par la CIA pour vendre plus d’armement à ces trouillards wahabis.




    0



    0
    Lghoul
    20 mai 2017 - 17 h 28 min

    Trump arrive et connaissez
    Trump arrive et connaissez vous la valeur du jackpot en lotterie wahhabite qu’il vient de gagner ? 110 milliards de dollars de contractuelles en armement. Imaginez mes chers compatriotes un chameau avec des lunettes de soleil et un cigare au bec aux commandes d’in char abraham. Oui, 110 milliards qu’ils ont payé juste pour être le PREMIER PAYS à être visité par Trump. Ces khorotos payent les yeux de la tête pour juste une etiquette ou un symbole. Donc si l’histoire retiendra que Trump a visité en premier le royaume des ténèbres ça coûte 110 milliards de dollars !




    0



    0
    Tinhinane
    20 mai 2017 - 12 h 19 min

    Un missile sorti de la poche
    Un missile sorti de la poche de Trump pour justifier sa présence en Arabie Saoudite et sa bizarroïde OTAN Arabo-musulmane .
    Trump est parti chez les Al-Saoud pour siphonner d ‘autres Milliards.




    0



    0
    Lghoul
    20 mai 2017 - 11 h 57 min

    Concernant ce « front » pour en
    Concernant ce « front » pour en fait « halaliser » une guerre de destruction contre l’Iran c’est un piège perpétuel. Si une fois le groupe de fantoches formé et officialisé sous la coupe des usa et d’Israël, un pays voudrait le quitter, il aura les hordes wahhabites à ses trousses avec le lobbying que l’on connaît. Ils peuvent aller jusqu’a déclencher un boycot total économique et une obstruction politique à tous les niveaux. Une opportunité pour le maroc et les wahhabites. D’une pierre deux coups: neutraliser l’Algérie et détruire l’Iran. Alors remarquez le stratagème : Une alliance « arabo-islamique ». Si « arabo » ne marche pas « islamique » fera son effet pour tromper le Pakistan et les non-arabes. Donc le piège est de mettre tout le monde dans un gouffre sans fond car une fois dedans il n’y a pas de sortie. On deviendra des criminels forcés pour satisfaire les besoins sadiques des wahhabites car ils sont prêts à embraser le monde pour sauvegarder leur royaume des ténèbres et du mal. Ces gens doivent être combattus à tous les niveaux. Et en tant qu’algérien, la première action est de boycotter le hadj et la omra pour ceux qui ont l’habitude d’y aller ou planifient de les accomplir.




    0



    0
    Kahina
    20 mai 2017 - 11 h 38 min

    Ryad est un bon gardien de
    Riyad est un bon gardien de but, elle a intercepté le missile.
    Finalement, les Al-Saoud n’ont pas besoin d’ une OTAN musulmane pour assurer leur sécurité.
    Ce missile est une réponse de l’armée du Yémen aux wahhabo-takfiristes-trumpistes!!




    0



    0
    muhand
    20 mai 2017 - 11 h 36 min

    Aux Yemenites d’exporter la
    Aux Yemenites d’exporter la guerre en Arabie Saoudite au lieu gesticuler pour rien. Quand un pays est envahi par un autre, la meilleure des ripostes est d’envoyer des hommes sur le terrain du pays envahisseur pour lui mener la guerre sur son propre sol. Ces maudits saoudiens doivent tous mourir.




    0



    0
    Expresion
    20 mai 2017 - 11 h 01 min

    On vois bien la les pays
    On vois bien la les pays musulmans leur ignorance absolue de ce conflit qui perdure comme celui en Syrie depuis un bon moment comme si rien ne se passe chez leurs Frères ? Que fait la diplomatie pour arrêter cela?




    0



    0
    Lakhdar
    20 mai 2017 - 9 h 30 min

    ce n’est pas un missile
    ce n’est pas un missile houthi, mais un missile de l’armée yéménite qui compte aussi des sunnites; vous aidez l’Arabie yahoudite en parlant de houthi; li s’agit d’un peuple yéménite qu’on assassine et qu’on condamne à la famine; gardez votre ligne engagée




    0



    0
    Kenza
    20 mai 2017 - 8 h 51 min

    Comme par hasard cet obus est
    Comme par hasard cet obus est tiré à la veille du sommet américano-islamique à Riyad qui pourrait voir le président Trump proposer l’initiative consistant à créer une alliance « Otan arabo-islamique »….encore et toujours des mensonges et des mises en scène pour faire adhérer les peuples à leur satanique projet d’un nouvel ordre mondial basé sur l’ ÉQUILIBRE DE LA TERREUR entre l’OTAN élargie aux pays arabo-islamiques et le reste du monde, notamment la Russie et la Chine. Un équilibre sensé assurer la paix dans le monde mais qui, en fait, nous mène tout droit vers un chaos généralisé et une troisième guerre mondiale…..Les forces du mal sont à l’oeuvre! A quand le réveil des forces du bien et de l’Humanité?




    0



    0
    NATION
    20 mai 2017 - 8 h 29 min

    le wahabisme , les
    le wahhabisme, les monarchies arabes et leur clergé islamiste terroriste vont conduire les peuples arabes et musulmans au désastre final de leur histoire …ça va commencer par une catastrophe humanitaire sans précèdent au Yemen de millions de morts , suivie d’une guerre effroyable au Golfe entre l’Iran et l’Arabie saoudite vers laquelle poussent les israéliens avec l’appui de Trump, cette guerre va plonger la région dans un conflit de grande ampleur que personne ne pourra arrêter jusqu’à l’extinction de millions d’arabes et l’implication d’autres peuples non arabes (pakistan, kurdes , berbères, africains et afghans) dans une guerre mondiale multiforme et multiple qui va les saigner tous ….VOUS VERREZ !….. l’Algérie a intérêt a se tenir loin de tout ça, si elle met un doigt dans cette guerre et ces conflits , c’est tout son corps qui va y passer …. pour la sauvegarde de la nation, les services de l’Etat et l’armée ont intérêt à neutraliser les fauteurs de guerre et propagandistes wahhabites au lieu de MARCHER dans leurs slogans.




    0



    0
    Lghoul
    20 mai 2017 - 7 h 56 min

    Quels mensonges ! Quels
    Quels mensonges ! Quels mensonges ! Juste une excuse pour justifier leurs crimes barbares contre des enfants et surtout pour faire mourir de rire les américains et israéliens qui assurent leur protection.Et aussi surtout pour justifier que c’est l’Iran qui arme les Houtis et donc ce pays doit être le suivant sur la liste de ceux qu’il faut détruire. Tellement ils sont bêtes, même le mensonge ne peut pas traverser le turban qui entoure leur coquille vide.




    0



    0
      Anonymous
      20 mai 2017 - 18 h 45 min

      L’Iran est le dernier de la
      L’Iran est le dernier de la liste des 7 pays à détruire.
      Wesley Clark sur YouTube.




      0



      0
    Anonymous
    20 mai 2017 - 7 h 36 min

    quand les frères se disputent
    quand les frères se disputent;l’ennemi fait la fètes; et il a bien raison;le monde arabe; n’existe plus remplacer par un monde de barbares;dirigé par des corrompus;incompétent;injuste;et traitre et leurs sport favori méprisé et assassiné leurs propre citoyens;on se revendiquant des héros de la faillite de leurs nations;et bientot on sera recolonisé a nouveau;




    0



    0
      Anonyme
      20 mai 2017 - 23 h 47 min

      Quel monde arabe? Il n’a
      Quel monde arabe? Il n’a jamais existe. On nous l’a impose.




      0



      0
    kmail
    20 mai 2017 - 7 h 20 min

    ah oui quel missile mdrr t’as
    ah oui quel missile mdrr t’as raison c’est un tuyau d’égouts et je vois pas comment intercepter un missile et ce dernier reste entier ahahah rempli de fiente. ce qui est sûr c’est que toute une coalition ne font que bombarder une partie seulement de la population yemenite à savoir ces vaillants houthis. trump vous l’a bien dit pour votre sécurité vous devrez débourser tous vos dollars qui vous reste. ça ne fait que commencer.




    0



    0
    DZDZ
    20 mai 2017 - 6 h 51 min

    Drole de missil.un tuyau d
    Drole de missil.un tuyau d’égout.




    0



    0
      salim
      20 mai 2017 - 21 h 10 min

      on dirait un petard géant
      on dirait un petard géant mais c juste un tir symbolique je pense




      0



      0
    idhourar
    20 mai 2017 - 6 h 02 min

    bonne nouvelle
    bonne nouvelle




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.