Emmanuel Macron se soumet aux lobbies dès après son élection : qui dirige la France ?

Emmanuel Macron. D. R.

Le mouvement d’Emmanuel Macron, La République en marche, a multiplié ces derniers temps les couacs, surtout depuis l’annonce de la liste des candidats en marche vers le palais Bourbon. Certains, ayant trouvé un grand écho médiatique, relèvent de l’amateurisme des équipes en charge des investitures, mais d’autres, nettement moins médiatisés, sont carrément le fruit des fortes pressions qu’ont exercé différents lobbies sur la décision du nouveau président en matière de choix des possibles futurs parlementaires.

L’affaire du retrait de la candidature de la sénatrice franco-algérienne Leila Aïchi, un scandale auquel la République en marche et le Modem de François Bayrou doivent donner des explications claires, témoigne de la persistance des usages et des façons de faire datant du passé. Le fait que la commission nationale des investitures de La République en marche se soit pliée et le Président n’ait pas pu arbitrer le cas de la 9e circonscription des Français de l’étranger, prouve clairement que les sphères d’influence à la solde du royaume chérifien, au premier rang desquelles figure l’auguste président de l’Institut du monde arabe, sont très puissantes.

Plusieurs fois épinglé sur la gestion catastrophique dudit institut et à maintes reprises cité par la presse hexagonale dans des affaires classées sans suite faute de plaintes et de témoignages, comme par hasard, où il est soupçonné de participer à des soirées, accompagné de compères tout aussi folâtres, se livrant à leurs frasques aux frais et sous l’œil bienveillant du roi, Jack Lang, le lobbyiste en chef, ne rate jamais l’occasion de porter la petite voix du royaume.

Dans l’espoir de replacer l’ami et frère M’jid El-Guerrab, qui, lui, avait initialement convoité la 9e circonscription des Français de l’étranger sous les couleurs du PS, une région où est finalement investi Didier Le Bret, compagnon de Mazarine Pingeot, fille de feu Mitterrand, Jack Lang a fait des pieds et des mains pour empêcher Leila Aïchi d’y postuler. Une investiture «choquante, inacceptable et inadmissible», selon le porte-voix du Maroc.

Ils sont nombreux ces hommes politiques français à plaider la cause marocaine (parfois à l’opposé des intérêts de la France) et à œuvrer, pour certains dans l’ombre, ouvertement pour d’autres, à contourner les résolutions de l’ONU s’agissant notamment de la dilapidation et de la vente illégale des richesses sahraouies sur le marché international.

En lien étroit avec le sulfureux Mohamed Bechari, qui a posté sur les réseaux sociaux des photos avec l’ami député en vacances au Maroc, le député européen Gilles Pargneaux, autre sujet majeur de sa majesté, aurait, a rapporté le journal La voix du Nord, sacrifié l’Institut lillois d’éducation permanente (Ilep) au profit de l’Institut Avicenne à Tourcoing, dont Bechari est président.

Très actif au Parlement européen, Gilles Pargneaux, dont la préoccupation majeure devait être sa région, les Hauts-de-France (l’une des plus pauvres de France), «croit qu’intégrer le Sahara Occidental dans la discussion au cours du débat UE-Maroc n’est pas pertinent».

Si un président élu au suffrage universel n’arrive pas à s’affranchir de tels groupes de pression, qui sont pour la plupart mus, non pas par l’intérêt national, mais plus enclins à défendre des intérêts occultes, c’est à se demander légitimement qui dirige la France ?

De Paris, Mrizek Sahraoui

Comment (59)

    shark
    22 mai 2017 - 11 h 47 min

    Anonyme (non vérifié) 21 May
    Anonyme (non vérifié) 21 May 2017 – 18:53

    Pour compléter votre commentaire, je vous propose d’écouter l’éminent Pierre Hillard …. C’est du béton !

    https://www.youtube.com/watch?v=Wden4GPY_vs

    Nobody Paris
    22 mai 2017 - 10 h 30 min

    LE MICRON QUI SE VOULAIT PLUS
    LE MICRON QUI SE VOULAIT PLUS QU’UN BOEUF !!!…….< < En visite à Gao vendredi 19 mai, Emmanuel Macron a décidé de mettre les pieds dans le plat. « J'aurais une exigence renforcée à l'égard des Etats du Sahel et de l'Algérie », a-t-il déclaré,sans plus de précision. Alors que son élection avait été très chaleureusement saluée par Alger, Emmanuel Macron a sans doute commis là une première maladresse diplomatique >>.
    AINSI L’ASTICOT MACRON MONTRE SON VRAI VISAGE. CE CONSTIPE DE NAISSANCE A LA SOLDE DE MAFIEUX MONDIALISTES
    (SES SPONSORS) FERAIT BIEN DE TOURNER SEPT FOIS SA LANGUE
    DANS SA BOUCHE, AVANT DE SORTIR DES CONNERIES.

    RAYES EL BAHRIYA
    21 mai 2017 - 20 h 13 min

    Les Rothschild, le pouvoir d

    Les Rothschild, le pouvoir d’un nom. Envoyé Spécial du 01/12/2016

    https://www.youtube.com/watch?v=dK_uXfpTf-4

    RAYES EL BAHRIYA
    21 mai 2017 - 20 h 12 min

    Les secrets de la famille

    Les secrets de la famille Rothschild partie 1 (Documentaire)

    https://www.youtube.com/watch?v=duQU2fgDJ9k

    Anonyme
    21 mai 2017 - 17 h 53 min

    rappelons brièvement ce qu
    rappelons brièvement ce qu’est le Nouvel Ordre Mondial. Ce concept géopolitique, également appelé gouvernance globale ou mondialisme, est un projet politique et économique visant à mettre au pas les peuples souverains afin qu’ils se soumettent totalement à une oligarchie mondialiste qui loge aux Etats-Unis et qui base sa puissance sur le complexe militaro-industriel et sur le pouvoir de la Banque. Ce dernier est, rappelons-le, totalement dans les mains de quelques dynasties bancaires judéo-protestantes qui, via un système usurier, s’enrichissent grâce à des opérations spéculatives complexes. La finalité de cette mainmise sur l’économie mondiale est en dernière instance la domination politique de nations prises dans une logique de dette structurellement impossible à rembourser. Le « père de la finance international », Meyer Amschel Rothschild (1744-1812), fondateur de la dynastie éponyme, avait parfaitement résumé cette équation fondamentale de la domination moderne : « Donnez-moi le contrôle de la masse monétaire d’une nation, et je ne me soucie pas de savoir qui fait ses lois ». Ainsi, ce Nouvel Ordre Mondial, dont les artisans et tenants sont clairement identifiés, a patiemment mais sûrement tissé sa toile afin de prendre le contrôle des peuples. Outre la prise en main des économies et donc des systèmes politiques de ces derniers, les oligarchies mondialistes procèdent, afin d’affaiblir un peu plus les nations visées, à des campagnes de destructions des valeurs traditionnelles des peuples, et notamment la religion.

    Anonymous
    21 mai 2017 - 17 h 00 min

    Certes le Maroc pour les
    Certes le Maroc pour les Francais est un bordel mais meme pour ce dernier on paie l’entree

    Shtroump Rieur.
    21 mai 2017 - 13 h 38 min

    LE PRÉSIDENT MACRON N’A
    LE PRÉSIDENT MACRON N’A AUCUNE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE , EST DONC SUJET A CAUTION ! .IL EST SÛREMENT ENTOURÉ DE CONSEILLERS , DE NOTES , ET NAVIGUE A VUE …..TOUT COMME HOLLANDE AVANT LUI ET SARKOZY AVANT LUI . .LA FAIBLESSE D’UN PRÉSIDENT EST SON MANQUE D’EXPÉRIENCE ….A L’INVERSE DU PRÉSIDENT POUTINE EX COLONEL DU RENSEIGNEMENT QUI CONNAÎT CES DOSSIERS ET N’A PAS BESOIN DE CONSEILLERS POUR DECIDER . .MR ASSELINEAU AVAIT MIS EN GARDE SUR L’AMATEURISME D’UN CANDIDAT VENU DE NUL PART ET IMPOSÉ MÉDIATIQUEMENT , PAR UN TAPAGE MÉDIATIQUE ……CEUX QUI ONT FAIT MACRON ATTENDENT LES DIVIDENDES , C’EST PAS GRATUIT DE PASSER DE L’OMBRE AU POSTE DE PRÉSIDENT …..MAINTENANT C’EST A MR MACRON DE NOUS PROUVER LE CONTRAIRE ET QU’IL EST UN VRAI PRÉSIDENT LIBRE DE TOUTES PRESSIONS .

    Sniper
    21 mai 2017 - 10 h 29 min

    On s’ en fout de Macron et de
    On s’ en fout de Macron et de ses lobbies, cela ne change rien, le problème est dans les trabendistes qui gouvernent l’Algérie (…), ils ont souillé la mémoire et l’honneur des Moudjahidines et de ceux qui ont sacrifié leur vie, c’est cette caste d’affairistes qui vit entre Alger et Paris qui fait que l’Algérie est encore colonisée moralement !

    Aldjazairi
    21 mai 2017 - 7 h 55 min

    Faut il rappeler que Macron ,
    Faut il rappeler que Macron , Omni ( objet marchant non identifié ) , est un Pur Produit du …………CRIF dont les dirigeants de l Ombre ( les propriétaires de Darty , Rothschild, Lazard , ……..) ainsi que les. « Agitateurs  » BCBG sur la scène politico- médiatique ( Attali, Bhl le botulique faussaire , Finkiel crasse , Kepel et autres faussaires du même acabit ) avaient déjà decidé l ascension au pouvoir depuis que Attali l a imposé à Hollande comme côllaborateur ??? .Faut il rappeler que la fille Le Pen elle même a été utilisée depuis les 6 ou 7 dernières années par le ……..CRIF pour éjecter son géniteur qui , lui , a été invité par les …..Darty et consorts a des dîners et déjeuners secrets dans le but de négocier une OPA sur son Parti de Cretins et partager ainsi le leadership sur ce dernier , sans résultats ???? Ils ont réussi avec sa fille qui , elle , croyait vraiment être  » soutenue » par les Nazisionistes après avoir fait le pèlerinage au Likoud . Elle n a servi que d épouvantail . Quant à la franco ……..en quoi sa marginalisation devrait nous concerner ?, Apparemment il y a encore de la décolonisation à faire …….Autrement , nous rattraperons rapidement le Maroc en matière de bradage patrimonial et surtout de l Histoire , de la Dignité , de la Liberté .

    Sophie Lapix madone du sionisme au JT de France2
    21 mai 2017 - 4 h 31 min

    Sophie Lapix(épouse legère de
    Sophie Lapix(…) madone du sionisme au JT de France2. Voila ce que vient de faire Macron au lendemain de son élection. Il vient de prouver à quel point, il est le serviteur du sionisme le plus agressif. Sophie Lapix, une journaliste pas du tout neutre atteinte d’un strabisme dans les yeux et d’un manque d’élégance sauf envers les sionistes vient d’être nommée au JT de 20 h sur France2. Cet ordre vient d’en haut, de Macron lui même. Lapix épouse épouse de Ben soussan, un sioniste des plus dur, vient de ravir le poste de Pujadas.
    Par ailleurs, elle n’y fera pas long feu car l’audimat va chuter rapidement, avec elle au JT. Remarquez que madame Bensoussan louche des yeux. Elle est atteinte d’un strabisme lourd. Personne ne peut regarder pendant 20 mn une personne au regard dissymétrique. La chaine n’aura pas le choix. Elle la fera remplacer rapidement.
    Cela dit, Macron nous a déçu. Au lendemain de son élection, il a fait ce geste tout en sachant que cette pseudo journaliste n’a rien de neutre et ne respecte en rien l’éthique du métier qu’elle est sensée faire.

    ODE
    21 mai 2017 - 2 h 07 min

    ceux qui dirigent la france ,
    ceux qui dirigent la france , c’est ceux qui dirigent l’europe ,et c’est ceux qui dirigent les USA et l’angleterre, et c’est ceux là meme qui veulent diriger la russie , la chine, et le reste du monde, meme si il faut déclencher une 3eme guerre mondiale pour arriver a leur but ultime…

    algé[email protected]
    20 mai 2017 - 21 h 29 min

    Aujourd’hui je feuilletais un
    Aujourd’hui je feuilletais un livre qui vient tout juste de sortir, France-Algérie : 50 ans d’histoires secrètes, de la plume de Naoufel Brahimi El Mili, mais sans lui donner d’importance, je suis tombé au hasard sur un passage dont il relate François Mitterrand en 1977, alors candidat à la présidentielle de 1981, il a effectué un voyage en Algérie où il a rencontré Boumédiène en personne (en froid avec le président en exercice, V.G d’Estaing) et beaucoup de hauts responsables pour évoquer l’avenir des relations des deux pays en cas où il sera élu président en 1981. À son retour à Paris il a reçu une délégation sahraouie, dont le président de l’assemblée provisoire sahraouie et le chef du front Polisario, l’annonce de cette rencontre Mitterrand / sahraouis par les médias a soulevé un tollé au sein de la classe politique française qui ont condamné cette rencontre, a commencé par V.G d’Estaing et son camps, Hassan II de son Maroc crie au feu. 4 ans plus tard quand Mitterand élu président de la République en 1981, il a changé carrément en affichant sa position clairement pro-marocaine dans le dossier du Sahara occidental. Voila mes amis de de Gaulle à Macron, la France d’hier et d’aujourd’hui fidèle à sa politique anti-algérienne, mais nos dirigeants ne veulent pas comprendre ça.

    Anonyme
    20 mai 2017 - 21 h 01 min

    Les sionistes aident le Maroc
    Les sionistes aident le Maroc pas de gaieté de coeur .Juste car ils convoitent avancées leurs pions pour d’être aux portes de l’Algérie via le Maroc et la Tunisie pour créer des situations qui déstabiliserait l’Algérie la rendre du coup affaiblie lui donner ensuite le coup de grâce et se l’accaparer pour ces immenses richesse matières premières en tout genres inestimables inqualifiables qui sort de l’entendement aux portes de l’Europe.
    Le Maroc et la Tunisie ne sont pour eux qu’un moyen d’arriver à leurs fin.
    Occupés définitivement l’Algérie d’une manière ou d’une autres demandes d’avancer leurs pions pour resserrer l’étau autour de leurs proie.
    Le Maroc n’est pour eux qu’un moyen d’assouvir leurs plaisir charnels et de préparer leurs plans qui comprend aussi de détrôner le roi des baises mains .
    Pour placer un dès leurs à la tête du maroc comme ils l’ont déjà fait en Tunisie.
    Mais entre leurs désirs et la réalités il y a les guerriers algériens qui ont préparer de riposté à de multiples cas de figures venant de nos voisins fourbes et nos éternels ennemis occidentaux qui ont déjà mis à plat plusieurs petits pays qui leurs faisait trop confiances et se sont fait avalés.
    Aujourd’hui ces pays sont des pays zombies.
    Allah est avec ceux qui s’en remettent à lui et ne prennent pas pour allier les ennemis de l’islam et des musulmans.
    Nos vaincrons par le soutient d’Allah tout nos ennemis.
    IN CHA ALLAH.

    Anonymous
    20 mai 2017 - 20 h 19 min

    On vous a déjà prévenu que la
    On vous a déjà prévenu que la récréation est terminé pour le régime FLNesque pourri. Nous avons voté pour lui parce que nous savions que la déclaration d’Alger et les réactions en France ont fait comprendre à Macron que l’époque où le FLN faisait sa loi en France est bel et bien révolue. Il n y aura que les bras d’honneur à la tronche des plus pourris des colons et sans rire qui demandent à la France de se soumettre au pardon alors que ce même régime maltraite le peuple algérien comme jamais aucun colon au par avant.
    Un régime qui réduit des millions d’algériens à des sous hommes avec des lois scélérates de mande sans rire à ce qu’on fasse un lobby pour sauver sa RASD.

    anonyme
    20 mai 2017 - 20 h 08 min

    Macron ou pas, le France a
    Macron ou pas, le France a une seule ligne politique quand il s’agit de défendre ses intérêts.

    Anonymous
    20 mai 2017 - 15 h 50 min

    La France a des députés de
    La France a des députés de nationalité FRANCAISE; ne l’oubliez pas.

      Arezki
      20 mai 2017 - 19 h 37 min

      « De souche. »
      « De souche. »

    [email protected]
    20 mai 2017 - 14 h 21 min

    Malheureusement la bêtise ne
    Malheureusement la bêtise ne tue pas !

    selecto
    20 mai 2017 - 14 h 05 min

    Avec Macron ou un autre La
    Avec Macron ou un autre La France n’abandonnera jamais sa province marocaine, l’Algérie n’a pas de frontières ni avec le Maroc ni avec la Tunisie qui appliquent la politique de la France vis à vis de l’Algérie, c’est des territoires d’outre mer français et leurs drapeaux c’est juste pour la forme.

    Riri
    20 mai 2017 - 13 h 58 min

     » qui dirige la France ? »
     » qui dirige la France ? » cette vidéo bien que longue, vous l’explique très bien dans tous les détails …: https://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE. Macaron ne sert pas les intérêts de la France et encore moins ceux de l’Algérie mais ceux de l’oligarchie mondialiste qui l’a fait élire.

    Anonymous
    20 mai 2017 - 13 h 47 min

    Drole de critiques infondé et
    Drôles de critiques infondées et bidon, c’est comme si nous dépendions de la France et que l’Algérie est un département français;soyez raisonnable nous somme soi-disant indépendants et le peuple algérien n’a rien avoir avec le président français et sa politique, ne nous ingérons pas dans la politique d’un état souverain;c’est vrai nos dirigeant en majorité vivent en France et même ont la double nationalité; c’est leur affaire, pas la nôtre.

      Anonymous
      20 mai 2017 - 15 h 20 min

      Mais eux ils s’ingèrent bien

      Mais eux ils s’ingèrent bien dans notre pays. l’Algérie est un thème de leur campagne électoral.

    Cherif
    20 mai 2017 - 13 h 04 min

    Dans le monde aujourd’hui,
    Dans le monde aujourd’hui, seul l’intérêt prime. Chaque pays utilise ses armes et ses moyens pour se développer ou survivre.
    La France possède le maroc. Beaucoup de personnalités de tout bord y possèdent des biens gracieusement offerts en contrepartie de soutiens et de lobbying. Nous , Algériens ,somme trop fiers pour accepter ce genre de choses. Il ne faut jamais comparer l’Algerie au maroc. Nous ne devons compter que sur nous mêmes et quelques pays amis acceptant de travailler avec nous d’égal à égal. C’est difficile et long, mais gardons le cap et la tête haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.