Abdelkader Messahel à Bruxelles les 22 et 23 mai

Abdelkader Messahel recevant Federica Mogherini à Alger. D. R.

M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes effectuera à Bruxelles, les 22 et 23 mai, une visite de travail aux institutions européennes. Cette visite qui intervient à l’invitation de Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, vice-présidente de la Commission européenne, «sera l’occasion pour les deux parties d’échanger à haut niveau sur la situation régionale, notamment au Sahel, au Sahara Occidental et en Libye, ainsi que sur les voies et moyens de renforcer le dialogue bilatéral dans le domaine de la sécurité, de la lutte contre la radicalisation, le terrorisme et l’extrémisme violent», indique un communiqué. Outre ses entretiens avec Mme Mogherini, M. Messahel rencontrera au cours de son déplacement à Bruxelles, le Commissaire européen en charge de l’Union de la sécurité, M. Julian King, ainsi que le Représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, M. Angela Losada.

Enfin, M. Messahel exposera devant les membres du Comité politique et de sécurité de l’UE, l’approche promue par l’Algérie en matière de déradicalisation et de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent et la place de la démocratie dans cette lutte, ainsi que ses efforts pour le règlement pacifique des conflits dans son environnement régional.

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    21 mai 2017 - 13 h 19 min

    Cet invitation à pour
    Cette invitation a pour objectif de prêcher le faux pour connaître le vrai. Et de prendre à témoin les participants de cette réunion sur les engagements que l’Algérie prendra pour lutter contre le terrorisme au sahel.
    Et la mettre devant ces engagements devant le faite accomplie si l’Algérie venait à ne pas respecter ses engagements et ses prises de position qu’elle aura pris à travers son ministre Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes. (…)
    Ne te laisse pas impressionner par ces lâches d’européens.




    0



    0
    Mohand
    21 mai 2017 - 10 h 40 min

    Bonjour,

    Bonjour,
    Que va faire en Europe un ministre des affaires maghrébines, de l’union africaine et de la ligue arabe?
    Il faut ajouter à l’intitulé de son ministère : et des affaires européennes. comme ça il ne restera pas grand chose à lamamra…




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    20 mai 2017 - 16 h 39 min

    UNE EUROPE QUI MANGE A TOUT

    UNE EUROPE QUI MANGE A TOUT LES RÂTELIERS

    HONTEUX !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.