Belabes désigné chef du groupe parlementaire du RND

Ouyahia a instruit ses députés de voter pour Saïd Bouhedja. New Press

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) a désigné Belabes Belabes chef du groupe parlementaire du parti. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué sanctionnant une réunion regroupant les cent députés du RND tenue aujourd’hui au siège du parti à Alger. Ahmed Ouyahia a précisé que cette rencontre a été l’occasion d’informer les nouveaux élus à l’APN de «la désignation de leur chef de groupe parlementaire en la personne de Belabes Belabes, député de Djelfa et membre du bureau national».

Outre la désignation du chef du groupe parlementaire, Ahmed Ouyahia a instruit l’ensemble des députés du RND de voter pour le candidat du parti du FLN à l’élection à la présidence de l’APN. Autrement dit pour Saïd Bouhedja. A cela s’ajoute également «l’appui au gouvernement dans la mise en œuvre du programme de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika, président de la République».

Le secrétaire général du RND a aussi donné instruction aux députés du parti d’aller vers la concertation avec les groupes parlementaires des autres partis qui participeront au gouvernement et de maintenir un contact permanent avec la population dans leurs circonscriptions électorales tout en contribuant au règlement de ses préoccupations auprès des autorités locales et nationales.

Ainsi, malgré les attaques virulentes de Djamel Ould-Abbès, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia opte pour le soutien du candidat du FLN à l’APN. Un soutien qui est indispensable pour l’ex-parti unique qui ne dispose pas d’une majorité lui permettant de valider seul cette candidature.

Hani Abdi

Comment (2)

    nacer
    22 mai 2017 - 10 h 11 min

    c’est un VRAI CHANGEMENT…..
    c’est un VRAI CHANGEMENT…..
    Je voudrais savoir c’est quoi ce PROGRAMME (…) dont on nous casse les oreilles depuis une vingtaine d’années SANS RÉSULTAT. c’est ÉPOUVANTAIL qu’ils agitent à toutes les occasions….. ça me rappelle les militants du FIS quand on leur demandait quel était leur programme, ils répondaient: LE CORAN
    Pauvre ALGÉRIE (…)




    0



    0
    Mello
    21 mai 2017 - 15 h 49 min

    Ils peuvent designer qui ils
    Ils peuvent designer qui ils veulent , ils sont maitres des lieux. Que peut nous rapporter X ou Y du FLN ou du RND ,lorsqu’on sait que cette assemblee c’est la leur, ils peuvent designer, decider, voter et faire passer toutes les lois qui les arrangent comme toujours,comme chaque annee depuis 1962. Cette machine infernale du pouvoir ecrase tout sur son passge, malgre la resistance de certains . Au peuple demissionnaire, nous notons l’absence totale de cette classe sociale nomee elite, sans omettre de signaler les yeux bandes de la presse qui ne veut rien voir.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.