L’enquête sur l’attaque de Manchester s’étend à la Libye

Des éléments de la police britannique. D. R.

L’identification des victimes de l’attentat de Manchester se poursuivait ce mercredi, dans une atmosphère extrêmement tendue, dominée par le mouvement des troupes britanniques déployées dans la zone abritant l’ensemble des édifices gouvernementaux à Westminster. Des renforts pour permettre aux forces de police de traquer les terroristes. Scotland Yard et les services de renseignements britanniques affirment que le kamikaze présumé, âgé de 22 ans, Salman Abedi, mort dans l’attentat, fait partie d’un réseau terroriste qui aurait des ramifications internationales. La police a procédé ces dernières heures à l’arrestation, à Manchester, de cinq individus, dont le frère de l’auteur de l’attentat qui a fait 22 morts et 64 blessés. Un autre frère et le père du suspect ont été arrêtés en Libye.

L’interpellation de Hachem, le frère de Salman Abedi, et son père Ramadan Abedi, a eu lieu au domicile familial situé dans la capitale libyenne, a indiqué le porte-parole d’une unité des services de sécurité libyens, selon de nombreux médias britanniques. Le frère du terroriste «était au courant du projet d’attentat» perpétré lundi à Manchester (nord-ouest de l’Angleterre) où Salman Abedi, un Britannique d’origine libyenne, s’est fait exploser à la sortie d’un concert. 

La Libye, qui est plongée dans le chaos depuis le renversement du régime de Kadhafi par la France et la Grande-Bretagne, s’est transformée en base arrière pour les terroristes de Daech et d’Al-Qaïda qui sont passé à l’acte en Europe depuis plusieurs mois, multipliant les attentats et les diversifiant les modes opératoires.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (8)

    mehdi mountather
    26 mai 2017 - 11 h 21 min

    Ramadhan 2017 INCHAALLAH la
    Ramadhan 2017 INCHAALLAH la mort de chef de Daech et de la franc maçonnerie satan Amine aux non musulmans de se convertir a l’islam avant la mort et la fin du monde pour éviter l’enfer.




    0



    0
    Hakim
    26 mai 2017 - 10 h 58 min

    Les Britanniques font
    Les Britanniques font desormais face à Un réseau de Djihadistes très structuré, très équipé, et capable de rebondir à tout moment, les choses sont graves.




    0



    0
    Hend Uqaci
    25 mai 2017 - 19 h 47 min

    Amounavi, il faut aussi
    Amounavi, il faut aussi étendre l’enquête sur la Libye à Manchester.




    0



    0
    Vision
    25 mai 2017 - 14 h 39 min

    Voila comment ont finis quand
    Voila comment ont finis quand tu trahis ton pays,et tu es financé et dirigé par les occidentaux ces terroristes tot ou tard t’es maitres te finissent avec leur méthodes qu’ont connais




    0



    0
    Anonyme
    25 mai 2017 - 12 h 46 min

    la France de Sarkozy et de
    la France de Sarkozy et BHL ainsi que de la Grande-Bretagne de Cameron ont créé une situation épouvantable de guerre insurrectionnelle larvée par des groupes terroristes à la solde de ces deux pays et d’autres qui ont des accointances avec ces derniers.
    Énormément de libyens et libyennes en veulent principalement à ces deux pays et leur reprochent d’être responsables de l’enfer qu’ils vivent aujourd’hui dans une Libye meurtrie, sans avenir, dans le déclin, où chaque famille est endeuillée .
    Alors il est possible que cela se répète en Angleterre et en France et dans beaucoup d’autres endroits.
    La vigilance est de rigueur en tous les instants chez les Occidentaux.
    Il ne faut rien négliger.




    0



    0
    muhand
    25 mai 2017 - 9 h 00 min

    Les Arabes resteront des
    Les Arabes resteront des arabes donc incapables de décider par eux-mêmes. Ces anglais qui demandent aux services libyens de leur livrer le frère et le père du présumé terroriste et les Libyens acquiescent? En quoi ces deux personnes sont responsables ? Quand en Angleterre des appels au meurtre sont lancés, pourquoi les services britanniques se taisent ? Pourquoi ces britanniques ont refusé l’extradition des terroristes que l’algerie ou la France par exemple avait demandé ? L’acte ignoble commis cette semaine est inqualifiable, il a été commis par un individu qui peut être hier était encore protégé par les services anglais . Pour moi les services de sécurité anglais ont une part de responsabilité dans cet attentat. Au nom de la liberté de culte ils ont fermé les yeux, maintenant qu’ils sont touchés chez eux, ils découvrent le vrai visage de leurs protégés. Il est déjà trop tard. Des familles sont endeuillées.




    0



    0
    Amel
    25 mai 2017 - 8 h 10 min

    Les regards sont desormais
    Les regards sont desormais braques sur Tripoli où semble-t-il a été planifiée et préparée l’attaque de Manchester, et une série d’attaques imminentes qui devrait frapper plusieurs cible au Royaume -Uni.




    0



    0
    thamerguessifth
    25 mai 2017 - 2 h 30 min

    À la guerre comme à la guerre
    À la guerre comme à la guerre. Des morts d’innocents qui s’ajoutent à la longue liste des victimes collatérales des nouvelles guerres de colonisation




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.