Libye : le groupe terroriste Ansar al-charia s’auto-dissout

Al-Zahawi, ex-émir du groupe terroriste Ansar al-charia. D. R.

Le groupe terroriste Ansar al-charia, proche d’Al-Qaïda et activant en Libye, a annoncé sa décision de se dissoudre. Dans un communiqué rendu public samedi soir, Ansar al-charia explique cette décision par les lourdes pertes qu’il a essuyées en Libye, tant au sein de son commandement que dans les rangs de ses combattants.

Créée en 2011 après la révolution libyenne contre l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, l’organisation terroriste a été affaiblie après la défection de plusieurs de ses membres ayant fait allégeance à Daech. 

Les combats menés contre Ansar al-charia par le maréchal Haftar, commandant en chef de l’Armée nationale libyenne à Benghazi (est de la Libye), et l’Egypte ont contribué à l’affaiblissement du groupe.

L’émir de l’organisation terroriste, Mohammed Al-Zahawi, a rejoint après 2011 le Conseil de la choura des révolutionnaires de Benghazi, une coalition de milices islamistes qui s’était emparée de Benghazi en 2014. Il avait été tué lors de combats en janvier 2015.

Selon Washington, Ansar al-charia est responsable de l’attaque commise en 2012 contre le consulat américain de Benghazi dans laquelle l’ambassadeur, Christopher Stevens, avait trouvé la mort.

R. I.

Comment (4)

    Simply me
    29 mai 2017 - 21 h 01 min

    ((« le groupe terroriste Ansar
    ((« le groupe terroriste Ansar al-charia s’auto-dissout »)). Hydre polycéphale. si c’est pas en plongeant, tous comme ils sont, tete en premier dans une fosse d’acide fluorhydrique et sur la place publique devant témoins (non sympathisants) rien n’est sûr et si il en reste un seul doigt de pied non dissout ils vont se régénérer et resurgir ailleurs sous d’autres étiquettes plus rutilante et rassurante (chose dont ils excellent) !? Les frerrots sont comme ils ont toujours été depuis leurs création au début du siècle dernier la matrice de la violence et des organisations criminelles dans le monde musulman (notamment et surtout).




    0



    0
    amel
    29 mai 2017 - 18 h 29 min

    Sage décision.
    Sage décision.




    0



    0
    Toufik
    29 mai 2017 - 3 h 32 min

    « L’émir de l’organisation
    « L’émir de l’organisation terroriste, Mohammed Al-Zahawi, avait été tué lors de combats en janvier 2015. Il a rejoint plus tard le Conseil… »
    hmm…depuis l’enfer?




    0



    0
    Héraklès
    28 mai 2017 - 15 h 34 min

    Ansar al-Charia s’auto
    Ansar al-Charia s’auto-dissout

    dissout ou pas dissout !!! vous allez tous le payer .

    trop facile dissout !!! pour échappé à la justice .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.