Football : l’international algérien Riyad Mahrez veut changer d’air

Mahrez juge nécessaire de changer d'air pour mieux s'exprimer. D. R.

L’attaquant international algérien de Leicester, Riyad Mahrez, l’une des pièces maîtresses de la campagne victorieuse des Foxes, la saison passée, en championnat d’Angleterre, a demandé au club de le laisser partir dès cet été, a annoncé le joueur mardi. «Je veux être totalement honnête et transparent et j’ai donc informé le club que c’est le moment pour moi de partir», a déclaré le joueur de 26 ans dans un communiqué.

Selon une source proche de Mahrez, celui qui a été nommé joueur de l’année par ses pairs la saison dernière, cherche à partir pour un «grand club». Il n’a, toutefois, pas encore reçu d’offre. «J’avais eu une grande discussion avec le président l’été dernier et nous nous étions mis d’accord pour que je reste une année de plus pour aider le club», a révélé Mahrez, soulignant avoir «apprécié chaque moment» de son passage à Leicester. «Je suis férocement ambitieux et je sens que c’est le moment de vivre une autre expérience», a-t-il estimé.

Après une saison étincelante marquée par 17 buts en Premier League et un titre, la forme de l’attaquant algérien a baissé cette saison (6 buts), alors que le club n’a terminé que 12e du championnat, en atteignant toutefois les quarts de finale de la Ligue des champions. Formé au Havre (France), Mahrez s’était engagé avec Leicester en janvier 2014, alors que les Foxes évoluaient en deuxième division anglaise.

R. S.

Comment (2)

    Chaoui ou zien
    31 mai 2017 - 3 h 15 min

    Surtout pas la france Ryadh.
    Surtout pas la france Ryadh. Arsenal est une bien meilleure destination. Sauf si Zidane, bien sur…




    0



    0
      messaoud
      31 mai 2017 - 14 h 06 min

      il n’a pas les capacités pour
      il n’a pas les capacités pour jouer au real.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.