Wilaya d’Alger : plus de 80 familles occupant des bidonvilles à Dergana relogées mercredi

Quatre-vingt-trois familles occupant des bidonvilles à Dergana, dans la commune de Bordj El-Kiffan (circonscription administrative de Dar El-Beïda), bénéficieront mercredi de logements sociaux dans une nouvelle cité à Ouled Fayet, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya d’Alger.

L’opération de relogement de ces 83 familles entre dans le cadre de la 22e opération de relogement dans la wilaya d’Alger qui a débuté le 23 mai et qui concerne 4 000 familles occupant des bidonvilles, des caves et des terrasses d’immeubles et des chalets, selon la même source.

Plus de 71 000 familles ont bénéficié de logements, toutes formules confondues, entre mai 2014 et mai 2017, soit 355 000 habitants. Après vérification du fichier national du logement, il s’est avéré que 140 candidats au relogement sur 3 222 sont inscrits au programme AADL, 52 candidats sont propriétaires de logements, 28 candidats ont bénéficié d’aides financières de l’Etat, 4 candidats sont titulaires d’un permis de construire et 2 candidats ont bénéficié du programme LPP (logement promotionnel public), a indiqué la wilaya d’Alger.

Commentaires

    teuf teuf
    30 mai 2017 - 23 h 41 min

    Faut-il que l’on construise
    Faut-il que l’on construise un gourbi près d’une voie ferrée pour obtenir un logement? En 2011 nous avons payé à OPGI la 2* tranche pour 3 pieces, a ce jour RIEN, même pas un bonjour!!!!!! A qui s’adresser? Documents disponibles si intéressés pour investigation.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.