Attentat de Londres : aucune victime algérienne

Abdelaziz Benali Cherif, porte-parole du MAE. New Press

Aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes de l’attentat terroriste ayant ciblé samedi soir le pont de London Bridge, à Londres, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’APS. «Selon les informations préliminaires recueillies par nos services diplomatiques et consulaires à Londres, aucune victime algérienne n’est à déplorer pour le moment dans l’attaque terroriste perpétrée hier soir à Londres», a précisé M. Benali Cherif. L’ambassade et le consulat d’Algérie à Londres «sont en contact permanent avec les autorités britanniques pour suivre l’évolution de la situation», a-t-il assuré.

Samedi avant minuit, à London Bridge, une camionnette a foncé dans la foule. Trois assaillants sortis du véhicule ont attaqué des passants avec des couteaux. Les auteurs de l’attentat ont été abattus par la police. L’attentat est le troisième après celui de Manchester survenu le 22 mai et l’attaque de Westminster, le 22 mars. Il intervient à quelques jours des législatives prévues jeudi prochain. Au total, 23 attentats ont été déjoués au Royaume-Uni depuis 2013, 5 depuis l’attentat de Manchester, selon la police.

R. I.

Comment (4)

    Anonymous
    6 juin 2017 - 9 h 21 min

    CNN Fake News prise la main
    CNN Fake News prise la main dans le sac mettant en scène une manifestation de musulmans suite aux attentats de Londres
    Cette vidéo prise par un certain Mark Antro à Londres, et relayée dans la foulée par Mike Cernovitch, devrait vite devenir virale. Elle montre la journaliste Becky Anderson et son équipe de CNN en train de mettre en scène une manifestation contre l’Etat Islamique et les attentats qu’ils ont perpétré dans la ville ce week-end. La question de savoir si cette manifestation est vraie ou entièrement fabriquée se pose.
    Néanmoins, ce qui apparait comme une certitude est que les journalistes ont mis en scène cette protestation allant jusqu’à placer les manifestants pour qu’ils passent bien à l’écran. Etant donné le peu de manifestants qui se sont déplacés pour cette mascarade, on peut légitimement se poser la question du pourquoi un tel manque d’intérêt par la communauté musulmane de Londres et s’il s’agit réellement de manifestants ou non. 
    Voyons d’abord l’envers du décors de cette « manifestation »: 
    Et voici maintenant ce qui a été diffusé à l’écran: 
    Cette vidéo présente supposément des « mères musulmanes » qui viennent commémorer les « héros de Londres ». Cette pathétique mise en scène ressemble en tout points à une opération de propagande puisque les manifestants sont barés de messages contenant des hashtags que la journaliste ne manque pas de mettre en avant afin de provoquer un effet rebond sur les réseaux sociaux. 
    ISIS = ennemis of islam (l’Etat Islamique = ennemis de l’islam) 
    #ISISWillLoose (l’Etat Islamique va perdre) 
    #LoveWillWin (l’amour vaincra) 
    #TurnToLove (Choisissez l’amour) 
    Si CNN n’était pas connu pour être la chaine américaine la plus malhonnête et manipulatrice qui soit, on pourrait leur accorder le bénéfice du doute, mais là, vu les valises qu’ils trainent… 
    http://lesmoutonsrebelles.com/cnn-fake-news-prise-la-main-dans-le-sac-mettant-en-scene-une-manifestation-de-musulmans-suite-aux-attentats-de-londres/#kEkwl9s2eFJvlocC.99 

    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/CNN-Fake-News-prise-la-main-dans-le-sac-mettant-en-scene-une-manifestation-de-musulmans-suite-aux-attentats-de-Londres_a131126.html#jX4yp4AyLpO3cG7A.99




    0



    0
    No Boutef
    5 juin 2017 - 11 h 28 min

    Hamdoulah.Inchallah aucun des
    Hamdoulah.Inchallah aucun des terrorises n’est algerien aussi.Car l’Angleterre c’est plein d islamistes Algériens.




    0



    0
    leputois
    5 juin 2017 - 10 h 42 min

    Ils étaient tous aux taraouih
    Ils étaient tous aux taraouih donc normal qu’il n y ait aucune victime Algérienne.




    0



    0
    Algérienne-DZ
    4 juin 2017 - 15 h 01 min

    Nos victimes sont sur la
    Nos victimes sont sur la chaine ENNAHAR




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.