Pour Rachid Boudjedra, nous étions là !

Par Saâdeddine Kouidri – On ne peut pas dire que nous étions là uniquement pour Rachid Boudjedra, mais on était là pour nous-mêmes ; nous-mêmes, des hommes et des femmes qui se sentent blessés, meurtris quand, à l’abus de confiance et à l’absence de professionnalisme, s’ajoute le lynchage d’un citoyen par un média.

Non, Boudjedra ne s’est pas rendu à Ennahar TV, mais à l’ouverture d’un café littéraire. Un fois installé, il s’est fait surprendre et insulter par un faux agent de l’ordre. Non seulement on le trompe sur le lieu mais, en sus, on ajoute au mensonge le guet-apens fait par la «force de l’ordre» qui lui porte la question à la Bigeard.

Quand on est abreuvé par une culture moyenâgeuse, intégriste, la lâcheté, la mesquinerie et l’incapacité d’exercer son métier deviennent des normes pour ces gens-là.

Faut-il rappeler que la diffusion d’une image prise en privé exige au préalable l’autorisation du concerné ? Rachid Boudjedra s’était opposé à la diffusion de l’émission. L’application des règles de la profession relève du secteur de la diffusion de l’image. Si Boudjedra s’était rendu à cette chaîne comme on a voulu le faire croire, le crime serait partagé. Ce n’est pas le cas, et il est utile de dire que toute personne qui ouvre une «poubelle d’images» ne devrait pas se plaindre de se faire éclabousser.

Le boycott d’une telle chaîne de télévision est le minimum que tout le monde devrait appliquer, en attendant que ses responsables puissent être d’avantage désavoués et jugés.

S. K.

Comment (21)

    ZORO
    6 juin 2017 - 15 h 37 min

    Merci moderateur ,tu sais
    Merci ….. ,tu sais zoro a une devise il s attaque a ceux qui s en prennent aux constantes de notre nation ,notre salut se trouve dans notre union Thanks




    0



    0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 8 h 17 min

    enahar tv devrait être
    enahar tv devrait être convertie en chaîne de cours de soutien pour les collégiens et lycéens




    0



    0
    Amigo
    4 juin 2017 - 23 h 43 min

    Le vrai miracle du ramadhan
    Le vrai miracle du ramadhan vient de se produire .Ennahar TV viens de se faire hara kiri .ils Ont choisi ce mois sacré pou asseoir leur prise hypnotique Sur la populace Algerienne . .la mediocrite credule qui consiste a montrer Sa superiorite intellectuelle en humiliant les autres par la trahison de leur confiance est la preuve vivante d une bassesse d esprit et d une culture detachée de la base . Utiliser des methodes sadiques et vulgaires pour amuser la gallerie vous a eloigne du genie et de l art du divertissement messieurs d Ennahar . Il n y a ni finesse Ni sensibilite Ni subtilite Ni imagination Dans vos emissions . C est plut tot de la boufonerie et de l amateurisme a outrance que vous avez servi a mes compatriotes .ou est votre responabilite pedagogique ? Ou est votre savoir vivre ? Desormais Il est imperatif que tout change Dans ce monde sinistre de l information en Algerie . Et que ces messieurs de L ARAV fassent les frais de cette beresina .je suis cruel et severe mais j aime Mon pays et je me bas avec ma langue pour faire evoluer les mentalites obscures .




    0



    0
      ZORO
      5 juin 2017 - 7 h 52 min

      Amigo ou etais tu quand les
      Amigo ou etais tu quand les autres algeriens V.I,P s appretaient au meme jeux avec ennahar ?? Ou etais ton sens de l honneur de l ethique ou etait ta bravoure ton amour pour tes concitoyen et ton tambour que tu ne cesse de battre depuis que boudjedra s est laisse abattre .Dans cette affaire ce n est pas l algerien que vous defendez mais bel et bien la couleur rouge de son manteau .la goutte qui a fait deborder votre vase cetait la chahadda qu il a prononcée qui sonne comme un glas dans les oreilles de la plupart d entre vous .les Algeriens ne sont pas dupes ils sauront choisir la chaine qui leur convient .la fermeture de cet organe que vous suggeger au pouvoir trahi votre vision fachiste uniformiste,unicolore,le peuple vous a refusè et continue a le faire dans toutes ses elections .Sur 500 deputes a l apn vous n avez aucun , n avez vous pas encore compris que vous n etes rien pour ce peuple qui vous vomi a tout moment .Pour ce peuple ya amigo ,vous n etes que des idees importees betement de l occident qui n arriveront jamais a se greffer a l esprit de l algerien. Fhemt amigo ???SIGNE ….ZORO……Z…




      0



      0
        anonyme
        5 juin 2017 - 8 h 41 min

        franchement ton niveau est
        franchement ton niveau est trop nul! dégage de ce site tu nous emm… avec tes « réflexions » taa zoudj doros!




        0



        0
    meriem
    4 juin 2017 - 22 h 54 min

    Enfin sa commence bouger une
    Enfin sa commence bouger une TV c est fait pour infornmer instruire cultiver et non pour fair peur ou deniger ou sont les specialistes de la communications ou sont les faiseurs d opinions il faut arreter ce massacre.




    0



    0
    Amigo
    4 juin 2017 - 22 h 08 min

    Oui le boycotte a Lui seul
    Oui le boycotte a Lui seul peut tuer cette chaine de mauvais gout et ce sera une mort encore plus cruelle car silencieuse . Si Ennahar perd sont audience cela sera une humiliation et un rejet . Le boycotte populaire sera un verdict tranchant et douleureux pour ces adeptes de l oportunisme mediocre et nauseabond . Ceux qui sous estime la puissance des masses vivent Dans l illusion pharaonique de l invincibilite .




    0



    0
      Hamido
      5 juin 2017 - 0 h 57 min

      Je te jure wallah amigo que
      Je te jure wallah amigo que je ne suis jamais interresse a cette chaine mais depuis cette histoire je la trouve a mon gout .effet i




      0



      0
        anonyme
        5 juin 2017 - 8 h 38 min

        ne te gêne pas régale toi c
        ne te gêne pas régale toi c fait exprès pour les gens de ton niveau, les gens incultes et réactionnaires




        0



        0
          Hamido
          5 juin 2017 - 12 h 44 min

          D apres toi l anonyme ,qui a
          D apres toi l anonyme ,qui a le plus de valeur a tes yeux ,une bete sans culture respectant la nature ou un humain imbu de culture du coquelicot se dressant contre la nature???




          0



          0
        Amigo
        5 juin 2017 - 13 h 11 min

        Je respecte votre choix
        Je respecte votre choix Hamido .




        0



        0
    zellidje
    4 juin 2017 - 17 h 29 min

    vous reprenez à votre compte
    vous reprenez à votre compte et dans la presse svp, les commentaires amères des rues ; ki djet fi boudjedra …blablabla mais bon sang on s’en fout de ça! boudjedra a servi de détonateur et bien tant mieux , on sera plus vigilant dorénavant , mais au moins il y a eu une vraie mobilisation , les choses avancent quand même!!




    0



    0
    Zoro
    4 juin 2017 - 16 h 44 min

    Il a peu de monde sur ce
    Il a peu de monde sur ce sujet!!je sais ils préfèrent l attroupement pour se sentir plus fort !!!signe ZORO. …Z …




    0



    0
      Yeoman
      5 juin 2017 - 1 h 33 min

      Rassemblés ou éparpillés, les
      Rassemblés ou éparpillés, les hommes dignes seront toujours plus forts que tous les … parasites, frustrés, haineux, médiocres, impuissants.




      0



      0
    Anonymous
    4 juin 2017 - 13 h 58 min

    ah ok j’étais convaincu qu’il
    ah ok j’étais convaincu qu’il s’ y était rendu à la tele ennahar …. comme quoi de glissement en glissement…




    0



    0
    Amir
    4 juin 2017 - 10 h 28 min

    J’étais entrain de me dire et
    J’étais entrain de me dire et si c’était belhadj l’invité? …..la démocratie se serait-elle tant exprimée?un point de vue seulement merci




    0



    0
      ZORO
      4 juin 2017 - 11 h 07 min

      J ai eu la meme pensee que
      J ai eu la meme pensee que toi ya si amir ,dans ce cas la tribu des rouges et celle des verts feront le tour a tour et le peuple blanc dans son sommeil continueras a ronfler comme toujours. Signe Zoro le vert blanc rouge !!!




      0



      0
    ZORO
    4 juin 2017 - 7 h 48 min

    Pour RACHID boudjedra la
    Pour RACHID boudjedra la tribue etait presente ,devant la porte de l araav ,pour defendre son honneur, son sang a coule sur un plateau d ennahar,tout le monde l a vu il etait rouge a l extreme il etait different de celui des algeriens qui coula a flot sur le meme plateau sans provoquer la furie de tous ces taureaux,La tribue a ainsi, reussi a laver son honneur ,mais bientot la tribu s occupera de boudjedra pour l avoir déshonore en renoncant a son sang , cest l histoire de SI RACHID (MIMOUNI) qui se repete dans un monde qui se veut de plus en plus bete !!! !!!!SIGNE …..ZORO …..Z…..




    0



    0
    Belkadi
    4 juin 2017 - 5 h 22 min

    Je compatis avec R BOUDJEDRA
    Je compatis avec R BOUDJEDRA et trouve scandaleux le comportement non professionnel et sadique de la chaîne cependant de la à la interdire il y a un pas qu ill ne faut pas franchir on ne guérit pas le mal par le mal
    Il y a déjà trop d interdits légaux ou sociétaires en Algénie il y a d autres voies plus civilisées et que permet la loi si elle est appliquee




    0



    0
    Anonymous
    4 juin 2017 - 4 h 38 min

    Veuillez noter que selon le
    Veuillez noter que selon le site DIA, il y a aussi le site Alg24 qui fait partie du groupe Ennahar.
    https://www.alg24.net/

    Cela vous évitera une autre propagande sous le versant « francophone ». On doit tout savoir sur ce groupe et ses filiales. Merci de laisser mon post. Les gens doivent savoir. MARRE DES Foutages de gu… !




    0



    0
    Anonymous
    4 juin 2017 - 4 h 23 min

    Pas seulement du boycott,
    Pas seulement du boycott, mais la fermeture définitive de cette chaîne. C’est une chaîne au fonctionnement terroriste. La personne humaine, ses limites, son droit à dire non, son intégrité, le respect de notre intelligence et de notre humanité sont bafoués par une telle télé de déchets. l’Arav doit se bouger, c’est non-assistance au respect du à la conscience morale des algériens. Cette télé est de la pourriture qui se rit de terroriser les gens. TV ignoble avec des crétins qui la font.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.