Double attaque terroriste à Londres : la ville quadrillée

Londres, après l'attaque de ce samedi soir. D. R.

Actualisé – Deux attaques terroristes ont ciblé ce samedi soir trois quartiers de la capitale britannique, aux environs de 22 heures. Une fourgonnette a foncé sur des piétons sur le pont London Bridge au cœur de Londres. L’acte terroriste a été suivi d’une attaque à l’arme blanche, tandis qu’une autre a eu lieu à quelques encablures du London Bridge, au Bourough Market et à Vauxhall. On dénombre six morts et une cinquantaine de blessés.

Des unités armées de la police métropolitaine ont encerclé les deux endroits et un échange de coups de feu a été entendu. La zone, très fréquentée les samedis soirs par les Londoniens et les touristes, a été évacuée.

Longtemps utilisée comme base arrière pour les terroristes du GIA algérien dans les années 1990, la Grande-Bretagne subit les conséquences de son laxisme, voire de sa complicité avec les mouvements radicaux qui menacent désormais sa sécurité intérieure. Les mesures de sécurité décidée après les derniers attentats qui ont ciblé Londres et Manchester ne semblent donner aucun résultat et les terroristes, dont le nombre sur le territoire britannique semble important, frapperont encore dans ce pays dont la législation paraît complètement dépassée et inadaptée aux besoins de la lutte antiterroriste.

Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (14)

    H. Gaia
    5 juin 2017 - 19 h 35 min

    Pour éradiquer ces bedoins,
    Pour éradiquer ces bedoins, il faut UNE solution à la japonaise : Très peu ou pas du tout de mosquées. Pas d’avantages ni nationalité. La foi, elle se vit à l’intérieur de soi et chez soi, point barre. le Dieu le saura je vous le rassure.
    On se rappelle du Cheikh d’une mosquée en Angleterre qui demandait de manière ferme aux anglais de devenir musulmans !!
    L’éternelle équation islamiste ne se posera pas chez les occidentaux, mais bien dans les pays dits arabo-musulmans. Une vraie bombe pour l’éternité




    0



    0
    Geronimo
    5 juin 2017 - 2 h 57 min

    Pour détruire définitivement
    Pour détruire définitivement le terrorisme islamistes, il faut nécessairement détruire les monarchies du Golfe, surtout l’Arabie Saoudite et le Qatar!!! Point barre. Les Occidentaux sont ils prêts à franchir ce pas?




    0



    0
    Anonymous
    4 juin 2017 - 22 h 01 min

    Almagharibia qui entretien Un
    Almagharibia qui entretien Un discours extrémiste et violent, au nom du FIS diffuse toujours à partir de Londres.




    0



    0
    Anonymous
    4 juin 2017 - 21 h 05 min

    J’avoue que je ne peux plus
    J’avoue que je ne peux plus écrire sur ce sujet. Trop de douleurs, de mauvais souvenirs par rapport au terrorisme en Algérie. Dieu accueille ces victimes et que Dieu permettre la fin de ceci. L’enfer n’arrête pas d’envahir notre quotidien. Je n’y arrive pas ni à regarder la télé ni à lire les articles sur ce sujet. Juste envie de vomir.




    0



    0
    Mokrane Echaabi
    4 juin 2017 - 18 h 28 min

    On est en droit de se
    On est en droit de se demander : « QUI TUE QUI ? »




    0



    0
    Le DZ citoyen
    4 juin 2017 - 17 h 16 min

    Qui a offert dans les années
    Qui a offert dans les années 1990 une tribune de propagande aux assassins islamistes du FIS en plein centre de Londres (Trafalgar square) chaque vendredi pour faire des quêtes sous la bonne protection des policemans de sa majesté ? Qui considérer les familles paysannes égorgées de Bentalha et de Had Chkala(Relizane) comme des soutiens au régime d’Alger et les tueurs du FIS comme des victimes de ce même régime? La réponse : l’arroseur arrosé.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    4 juin 2017 - 16 h 27 min

    Trois attentats en trois mois
    Trois attentats en trois mois consolidant l’adage de  »l’arroseur-arrosé ». Je me souviens encore comment la police britannique de Londres aidée chaque vendredi près des Mosquées pour permettre aux barbus du monde entier à faire la quête pour les terroristes du Gia en Algérie.




    0



    0
    Anonymous
    4 juin 2017 - 15 h 02 min

    Que la communauté
    Que la communauté internationale confie le nettoyage de la planète de la vermine islamiste à Tsahal et au Mossad qui ne font pas dans la demi mesure et résultat garanti




    0



    0
    Rien-ne-va-plus
    4 juin 2017 - 14 h 43 min

    Le jour où le wahhabisme
    Le jour où le wahhabisme saoudien sanguinaire a commencé par frapper l’Etat syrien avec la bénédiction de l’occident ; sous le prétexte fallacieux des droits de l’homme, et de démocratie, qui ne se souvient pas encore de la fameuse déclaration hypocrite de l’ancien 1er ministre anglais David Cameron qui disait aux journalistes à cette époque : « Le plus urgent de faire en Syrie, en proie à la mort et à la désolation, est de ne rien faire ».
    L’Angleterre avec les autres pays européens y compris les Usa et à leur tête cette entité sioniste d’où le mal dont souffre le monde dit-on toujours provenait d’elle, ne semblent-ils pas avec ce qui se passe avoir été bluffés idéologiquement par les monarchies du Golfe persique, et à leur tête l’Arabie saoudite.
    Pourquoi cette monarchie wahhabite ne lésinent-elle pas à déverser des milliards de dollars pour signer officiellement des accords bilatéraux, mais dans le même temps, ne continue-t-elle pas d’entretenir tant bien que mal la propagation du Wahhabisme partout dans le monde. Ne parle-t-on pas déjà de l’islamisation de l’Europe dans quelques années. Cette islamisation violente n’ayant rien avoir bien entendu avec la véritable religion musulmane, ne sera que wahabiste. Sera-t-elle radicale ou modérée ?
    La prolifération du wahhabisme saoudien sanguinaire au Moyen-Orient n’a pas encore réussi à atteindre ses objectifs qu’il a commencé à faire parler de lui en Europe. Ces attentats progressifs ne préludent-ils pas à une éventuelle guerre d’idéologie wahabiste totale où l’Europe en sera le futur théâtre.
    Au lendemain des autres actes terroristes qui ont frappé encore Londres le soir du 03 juin 2017 Mme la 1ere ministre Theresa May déclarait : « il faut empêcher l’idéologie terroriste de se répandre ». Pour votre gouverne Madame cette idéologie terroriste c’est votre pays l’Angleterre qu’il a ourdie contre tout pays qui refuse de se soumettre au diktat occidental dans le but de les vassaliser. Et comme disait la maxime arabe (تجري الرياح بما لا تشتهي السفن): « The wind goes against the wish of the ships ».
    L’Europe y compris la Grande Bretagne n’a-t-elle pas été toujours considérée au plan stratégique Us comme une base avancée dans le monde pour assurer la sécurité du peuple et du territoire américain. Il reste donc à savoir si l’oncle Sam daigne réellement combattre cette idéologie terroriste à la source ou continuer de l’entretenir à n’importe quel prix pourvu qu’Israël atteigne ses objectifs hégémoniques, et l’Amérique continuera de vivre en paix loin tous et de tout le monde.




    0



    0
    ALGERIAN
    4 juin 2017 - 13 h 25 min

    C’EST UNE HONTE ! C’EST
    C’EST UNE HONTE ! C’EST CRIMINEL QUE DE TUER DE PAISIBLES ET INNOCENTS CITOYENS ! NON, AU TERRORISME ! LE TERRORISME NE PASSERA PAS ET NE VAINCRA PAS ! TOUTES MES SINCÈRES CONDOLEANCES AU PEUPLE ANGLAIS ET A L’ANGLETERRE ! COME ON ENGLAND !!! DON’T GIVE UP ! NEVER GIVE UP ! WITH ALL MY HEART AND MY SOUL WITH ENGLAND FOR EVER !!! COURAGE ENGLAND !!!




    0



    0
    algé[email protected]
    4 juin 2017 - 11 h 59 min

    1997 – 2017, c’est à notre
    1997 – 2017, c’est à notre tour de dire :  » qui tue qui? « 




    0



    0
      Rachid Djha
      4 juin 2017 - 16 h 31 min

      Effectivement. ET mieux que
      Effectivement. ET mieux que cela CETTE fois ci la question de qui tue qui ? Est sincèrement à sa place.




      0



      0
    Anti Intégrisme
    4 juin 2017 - 11 h 21 min

    Ce n’est pas une action
    Ce n’est pas une action terroriste , mais comme le disaient les british et les occidentaux dans les années 90 concernant les massacres islamistes du FIS en Algérie c’est une manifestation d’opposants voulant instaurer la démocratie , la liberté et les droits de l’homme (un effet boomerang)




    0



    0
    karim
    4 juin 2017 - 10 h 28 min

    Qui sème le vent récoltera la
    Qui sème le vent récolte la tempête. J’aimerais voir sur les plateaux télé occidentaux ces critiques politiques nous rappeler le soutien conséquent de ce pays aux groupes terroristes Algériens pendant la décennie noire. Je sais qu’ils ne piperont pas un mot!
    Mes condoléances aux familles des victimes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.