Terroristes abattus à Londres : les imams refusent de diriger la prière du mort

La communauté musulmane indignée. D. R.

Plus de cent imams ont refusé d’accomplir la prière funéraire sur les dépouilles des auteurs de l’attaque terroriste de Londres qui a fait sept morts et quarante-huit blessés. Les leaders religieux ont clairement souligné qu’ils ne dirigeraient pas cette prière rituelle qui est normalement accomplie pour chaque musulman, indépendamment de ses actions ou son comportement avant sa mort.

Dans une réaction inhabituelle, des personnalités religieuses musulmanes de Grande-Bretagne ont expliqué que cette décision «est dictée par la douleur profonde» qu’ils ont ressentie en raison des souffrances vécues par les victimes et leurs familles. Ces imams, qui ont, par ailleurs, lancé un appel à tous leurs homologues afin qu’ils fassent de même, soutiennent que «de telles actions indéfendables sont en complète contradiction avec les nobles enseignements de l’islam».

Ce rebondissement est intervenu au moment où des figures emblématiques de l’islam au Royaume-Uni et des leaders communautaires ont réaffirmé leur engagement à «redoubler d’efforts» pour «éradiquer l’extrémisme» dans leurs collectivités après le double attentat de Londres. Un haut responsable de la police, Mak Chishty, de confession musulmane, a, pour sa part, appelé à «un changement radical» dans l’attitude des autorités vis-à-vis de ce que les Britanniques considèrent comme un «laxisme» qui ne peut plus durer. Il a appelé à une lutte sans merci contre le fléau du terrorisme et à «l’éradication de l’extrémisme et de la haine qui sévissent parmi certains au sein des communautés musulmanes».

Dans une déclaration qu’il a lue au nom des communautés musulmanes, le musulman le plus gradé de Scotland Yard a tenu à souligner qu’«il est du devoir de chaque musulman d’être loyal envers le pays dans lequel il vit».

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (27)

    ATTENTION !
    6 juin 2017 - 21 h 16 min

    ATTENTION INFILTRATION DE NON
    ATTENTION INFILTRATION DE NON ALGÉRIEN SUR CE SITE ET D’ANTI MUSULLANS, ILS SONT PLUSIEURS !!!
    ILS CRÉER VOLONTAIREMENT L’AMALGAME CONTRE LES MUSULMANS !!




    0



    0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 15 h 41 min

    Il y a eu trop de laxisme de
    Il y a eu trop de laxisme de la Grande Bretagne vis à vis des extrémistes musulmans, et des pays du golfe qui les financent.
    L Algerie est le premier pays a en avoir souffert,le boomerang atteint maintenant ce pays qui pensait être à l abri en les laissant agir ainsi….mais ce n est que des sauvages qui n ont ni foi ni loi et qui ne meritent aucune consideration,….




    0



    0
    Mouslim
    6 juin 2017 - 15 h 32 min

    N’importe quoi ! Comme si
    N’importe quoi ! Comme si Hitler , Goebels , Himler et tous les idéologues du nazisme condamnaient les camps de concentrations , l’épuration raciale des SS et le génocide des juifs. Ces terroristes ne sont pas devenu des terroristes par miracle mais ont été nourris et conditionnés dans la matrice de l’islamisme qui tire son idéologie du Coran , de la sunna et de la sira.




    0



    0
      Algérien
      6 juin 2017 - 20 h 51 min

      Ce n’est pas du n’importe
      Ce n’est pas du n’importe quoi. Ce sont les occidentaux qui ont tiré l’idéologie du pseudoijihadisme du Coran, de la Sunna et de la Sira et se sont empressés de l’appeler « Islamisme », ça sonne mieux à leurs oreilles. Un exemple que tout le monde en France tait, et fait comme s’il n’a jamais été existé c’est le fait que c’est François Mitterrand qui a « nourri, armé et conditionné » le FIS et toute sa racaille pour les lacer à l’assaut de l’Algérie au nom de l’Islam et causé des dégâts considérables dans le pays et fait 200 000 morts. Ils ont été accueillis, hébergés, entrainés ont eu des documents de séjour avec des facilités déconcertantes et consternantes. Les Algériens ne sont pas des terroristes à l’origine, mais beaucoup ont été récupérés, convertis, armés, formés et entrainés pour les besoins idéologiques, stratégiques, politiques ou par simple vengeance : Mitterrand n’a jamais pu digérer l’indépendance de l’Algérie et a toujours, chose notoirement connue, gardé un chien de sa chienne, et rêvé de la punir. Pourtant, la déclaration du 1er Novembre 54 n’était pas un appel au nom de la religion, mais pour l’indépendance par la lutte armée, contrairement à ce que disent les imams récupérateurs, les jours d’anniversaires liés à la lutte armée. Et pourtant les Occidentaux savent qu’on ne peut créer de monstre comme celui du Baron Von Frankenstein sans s’exposer à ce qu’il se retourne contre lui.




      0



      0
        Mouslim
        6 juin 2017 - 22 h 39 min

        Les occidentaux ont aussi
        Les occidentaux ont aussi écrit les tafassir du Coran , citons un verset que beaucoup  » d’islamistes  » vous le jettent à la figure en se pavanant comme un paon , mais dont ils ignorent le plus souvent le sens donné à ce verset par le plus illustre commentateur et exégète musulman Ibn Khatir : « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »(S.3/V.110) Interprétation d’Ibn Kathir :
        La communauté musulmane est certes la meilleure parmi les autres comme Allah l’affirme dans le verset susmentionné. En quoi consiste cette supériorité ?
        Abou Houreira a dit : « Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans ( les chaines de l’esclavage ) aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et défendant le mal. L’enseignement islamique pullule de ces interprétations qui considèrent les humains non musulmans comme des sous hommes à faire pâlir de jalousie les idéologues nazis purs et durs .




        0



        0
    Tonkin
    6 juin 2017 - 13 h 20 min

    Une pensée aussi pour les
    Une pensée aussi pour les nombreuses victimes collatérales civiles mortes par des bombardements aériens aveugles de la coalition menée par les States et leurs alliés. 95% des gens tués par des faits terroristes sont de confession musulmane. Bien entendu je m’incline à la mémoire des victimes d’Angleterre qui sont des âmes innocentes.




    0



    0
    Anti Intégrisme
    6 juin 2017 - 12 h 57 min

    Trés bonne initiative des
    Trés bonne initiative des Imams, on ne fait pas la prière du mort pour des SANGLIERS




    0



    0
    mehdi mountather
    6 juin 2017 - 12 h 39 min

    Aux terroristes de Daech et
    Aux terroristes de Daech et Boko haram: deposer leurs armes et mettre fin a ces attentats sataniques en Algérie dans le monde immédiatement.
    Aux chefs d’états de l’Otan des pays arabes et Poutine: mettre fin a ces guerres en Syrie en Irak en Libye, au Yémen immédiatement pour éviter leur fin et la fin de leurs peuples par les punitions divines (…)




    0



    0
    Lghoul
    6 juin 2017 - 12 h 39 min

    Des bains d’acide
    Des bains d’acide chlorydrique et nitrique nettoieront la terre de ces déchets extra terrestres car ils ne sont ni humains et ni créatures terrestres.
    Si vous faite un peu de recherches, vous trouverez qu’ils ont tous un dénominateur commun : des névrosés et des pervertis sexuels de premier degré. Comme ils ne peuvent pas assumer ou révéler leur condition ni l’accepter psychologiquement, ils deviennent plus royalistes que le roi en voulant sauver le monde pour soi-disant se «racheter» aux yeux de Dieu. Parce qu’ils sont poltrons qui ne pourront jamais commettre un suicide, ils préfèrent que ce soient les autres qui les tuent pour leur rendre service. Sinon ils n’ont aucun autre but dans la vie (…). Ils deviennent sadiques, cruels, haineux et voudraient se venger sur tout ce qui bouge, même les animaux (…).
    Si Sigmund Freud était encore vivant, il aurait écrit plus de 1000 livres sur leur condition.




    0



    0
      ZORO EL ARABI.
      6 juin 2017 - 15 h 18 min

      La haine est un escalier a la
      La haine est un escalier a la premiere marche on est MOUTON a la derniere on devient GHOUL !!!!! Signe ZORO EL ARABI …..Z….




      0



      0
        Lghoul
        7 juin 2017 - 6 h 26 min

        Le zero arabe le restera
        Le zero arabe le restera eternellement. Alors le zéro que fait tu a des malades mentaux sans espoir ?
        Quel est leur « but » en fait ? que veulent ils achiever en tuant des gens dans les rues ?
        La haine est en vous et vous a hanté meme dans vos reves sinon pourquoi assassiner des innocents qui ne vous ont jamais fait de mal et vous défendent meme contre leurs extrémistes ?
        Alors répond le zéro.




        0



        0
    Jean_Boucane
    6 juin 2017 - 12 h 32 min

    Le troisieme terroriste est
    Le troisieme terroriste est un italien d’origine marocaine… cela commence à faire beaucoup! Comme par hasard, quand les britanniques déconseillent de se rendre au Maroc!




    0



    0
    muhand
    6 juin 2017 - 11 h 17 min

    Cette vermine qui tue au nom
    Cette vermine qui tue au nom de l’islam ne mérite même pas d’être enterrée sur cette terre. Moi autorité britannique ces terroristes je les aurais jetés aux hyènes dans la nature. Ils tuent au nom d’une religion qu’ils ne connaissent pas. L’islam est une religion de paix, de tolérance et d’humanisme. Le Coran est protégé, personne ne pourra ni le salir ni le falsifier. Ces ânes qui assassinent en écoutant les prêches d’autres ânes ne méritent aucune pitié. Il faut les exterminer, exterminer leurs financiers, broyer leurs soutiens. Ils sont la CIA, ils sont le Qatar, ils sont l’Arabie saoudite, ils sont les sionistes.




    0



    0
      Expression
      6 juin 2017 - 14 h 45 min

      Pourquoi dire que c’est des
      Pourquoi dire que c’est des musulmans qui font cela un musulman ne fait aucun mal à personne donc c’est terroristes ne le sont pas ils sont juste des pauvres types manipulé par les ennemies de l’islam tout simplement et le mot islamiste sa ne veux rien dire c’est une pure invention de l’Occident tout simplement aussi




      0



      0
      Anonymous
      7 juin 2017 - 8 h 25 min

      « Ces ânes qui assassinent en
      « Ces ânes qui assassinent en écoutant les prêches d’autres ânes ne méritent aucune pitié. Il faut les exterminer, exterminer leurs financiers, broyer leurs soutiens. » Bon, je suis d’accord avec toi mais je voudrais bien savoir quelles solutions tu proposes pour éradiquer ces ânes comme tu dis? Comment fais-tu? Quels moyens emploies-tu? Qui désignes-tu? Ici, dans notre pays n’y a-t-il pas des prêches qui contredisent les grands principes de l’Islam? Pour ma part j’en ai entendu. Et l’Imam en question n’a jamais été exterminé, au contraire il vit bien à ce jour.




      0



      0
    slam
    6 juin 2017 - 10 h 43 min

    Moi je préconise une solution
    Et pourquoi pas une solution propre et écologique : l’incinération. Ça économisera les frais de rapatriement, les places au cimetière et ça évitera la pollution des nappes phréatiques. On pourra même recycler leurs cendres et en faire enfin quelque chose d’utile face à leur inutile et misérable vie.




    0



    0
    Kronfel.dz
    6 juin 2017 - 10 h 30 min

    Entièrement d’accord, ces
    Entièrement d’accord, ces criminels ne méritent aucune prière, qu’ils aillent en enfer.




    0



    0
    Moskosdz.
    6 juin 2017 - 10 h 09 min

    Certainement,nombreux sont
    Certainement,nombreux sont comme moi à avoir toujours en mémoire le boycott des funérailles de notre chanteuse Zoulikha par les nazis du Fis en 1993,plus le temps passe,plus les gens commencent à remettre les choses à leur place.




    0



    0
    zawali
    6 juin 2017 - 10 h 04 min

    loyal envers le peuple et pas
    loyal envers le peuple et pas envers la mafia qui dirige le pays … nuance …. les musulmans n’ont pas à s’indigner, le gouvernement et ses autres organes sont impliqués tous. comme par hasard, ces attentats surgissent, comme à la coutume, avant chaque élection. la mafia britannique qui gouverne ont aussi utilisé les mêmes énergumènes qu’ils appellent terroriste pour détruire la Libye, donc les britanniques sont aussi appeler à s’excuser auprès du peuple libyen, et montrer leur bonne volonté de pourchasser cette mafia du pouvoir….. donc, l’attitude, de ces imams, est un non événement !




    0



    0
    Héraklès
    6 juin 2017 - 9 h 49 min

    un exemple à suivre dans le
    un exemple à suivre dans le monde entier !!
    pas de prière du mort pas de PARADIS …




    0



    0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 9 h 31 min

    Excellente initiative des
    Excellente initiative des imams de la Grande-Bretagne pour faire comprendre que les gens qui commettent de tels actes ne peuvent pas être considérés comme des musulmans, faire la prière sur leur dépouilles c’est les prendre pour des martyrs alors que ce sont des criminels.




    0



    0
    Expression
    6 juin 2017 - 9 h 13 min

    C’est une bonne chose qu’il
    C’est une bonne chose qu’il ne font pas la prière du mort j’approuve; par contre ces Imams doivent dénoncer les massacres en Syrie Libye Yémen et montrer du doigt les ingérences partout dans le monde cela prouverait que c’est pas des vendus !!




    0



    0
    FALSE FLAG
    6 juin 2017 - 9 h 02 min

    CNN Fake News prise la main
    CNN Fake News prise la main dans le sac mettant en scène une manifestation de musulmans suite aux attentats de Londres
    Cette vidéo prise par un certain Mark Antro à Londres, relayée par Mike Cernovitch, devrait vite devenir virale. Elle montre la journaliste Becky Anderson et son équipe de CNN en train de mettre en scène une manifestation contre l’Etat Islamique et les attentats qu’ils ont perpétré dans la ville ce week-end. La question de savoir si cette manifestation est vraie ou entièrement fabriquée se pose.
    Néanmoins, ce qui apparait comme une certitude est que les journalistes ont mis en scène cette protestation allant jusqu’à placer les manifestants pour qu’ils passent bien à l’écran. Etant donné le peu de manifestants qui se sont déplacés pour cette mascarade, on peut légitimement se poser la question du pourquoi un tel manque d’intérêt par la communauté musulmane de Londres et s’il s’agit réellement de manifestants ou non. 
    Voyons d’abord l’envers du décors de cette « manifestation »: 
    Et voici maintenant ce qui a été diffusé à l’écran: 
    Cette vidéo présente supposément des «mères musulmanes» qui viennent commémorer les «héros de Londres». Cette pathétique mise en scène ressemble en tout points à une opération de propagande puisque les manifestants sont barrés de messages contenant des hashtags que la journaliste ne manque pas de mettre en avant afin de provoquer un effet rebond sur les réseaux sociaux. 
    ISIS = ennemis of islam (l’Etat Islamique = ennemis de l’islam) 
    #ISISWillLoose (l’Etat Islamique va perdre) 
    #LoveWillWin (l’amour vaincra) 
    #TurnToLove (Choisissez l’amour) 
    Si CNN n’était pas connu pour être la chaine américaine la plus malhonnête et manipulatrice qui soit, on pourrait leur accorder le bénéfice du doute, mais là, vu les valises qu’ils trainent… 
    http://lesmoutonsrebelles.com/cnn-fake-news-prise-la-main-dans-le-sac-mettant-en-scene-une-manifestation-de-musulmans-suite-aux-attentats-de-londres/#kEkwl9s2eFJvlocC.99 
    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/CNN-Fake-News-prise-la-main-dans-le-sac-mettant-en-scene-une-manifestation-de-musulmans-suite-aux-attentats-de-Londres_a131126.html#jX4yp4AyLpO3cG7A.99




    0



    0
    USMS
    6 juin 2017 - 8 h 45 min

    C’st très bien d »isoler ces
    C’st bien d »isoler ces gens là même morts de l’ISLAM, la religion de la bonté, la fraternité et de la tolérance. La religion qui ne s’impose pas par la force: DIEU LE TOUT PUISSANT DIT: « IL N’Y A PAS DE RANCOEUR EN RELIGION ».




    0



    0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 8 h 18 min

    C’est le moment d’amour et de
    C’est le moment d’amour et de paix , ya salam ! AMMAH AMMAH .




    0



    0
    samai salim
    6 juin 2017 - 7 h 28 min

    Les MUSULMANS d´Occident sont
    Les MUSULMANS d´Occident sont devenus avec la benediction de la manipulation de beaucoup d´Apprenti-politiciens », la VICTIME PRINCIPALE de ces attentats qui ne sont parfois que de simples cas de criminalite ou de banditisme. Nous sommes devenus des « Risk Factors », « Sleepers » et nous cachons chaque fois qu´un fou crie: « Allah Akabr » et prenne son Machete!

    C´est aussi le meme resultat quand il y a effectivement des represailles á des actes que les uns appellent « Terrorisme » et les autres « Guerre pour la Liberté »! ET NOUS, Khobzistes, SOMMES AU MILIEU!




    0



    0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 7 h 14 min

    Waw ! Impressionnant ! Belle
    Waw ! Impressionnant ! Belle résistance contre l’état d’esprit criminel des terroristes. Bravo !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.