Riyad veut que Doha lâche le Hamas palestinien

Riyad reproche au Qatar son soutien au Hamas palestinien. D. R.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a reproché mardi au Qatar de soutenir «le Hamas qui sape l’Autorité palestinienne et dont les dirigeants se trouvent au Qatar», ainsi que «les Frères musulmans que plusieurs pays considèrent comme une organisation terroriste». Le chef de la diplomatie saoudienne n’a pas voulu préciser ce qu’il attendait exactement du Qatar. «Il y a plusieurs mesures qui peuvent être prises et ils les connaissent», a-t-il dit.

Le mouvement de résistance palestinien Hamas s’est dit ce mercredi «choqué» par l’appel de Riyad. «C’est une incitation à la haine contre le Hamas», a estimé le Hamas dans un communiqué. Le Hamas, considéré comme «terroriste» par les Etats-Unis, l’Union européenne et Israël, contrôle la bande de Gaza depuis 2007. Depuis, l’Autorité palestinienne à Ramallah, soutenue par l’Arabie Saoudite, et le Hamas à Gaza, soutenu par le Qatar, restent à couteaux tirés.

Le Hamas a récemment perdu des alliés et parrains dans la région. Il s’est ainsi brouillé avec le régime de Bachar Al-Assad au début en 2011 de la guerre en Syrie. Puis ses relations se sont gravement détériorées avec son voisin égyptien lorsque l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. L’Egypte contrôle l’unique ouverture sur le monde des deux millions de Gazaouis qui ne soient pas aux mains d’Israël.

R. I.

Comment (4)

    Lghoul
    8 juin 2017 - 10 h 33 min

    Ils doivent d’abord commencer
    Ils doivent d’abord commencer a lacher les disciples de benladen, leurs chochous, avant de donner de lecons aux autres.
    Ce royaume moyennageux est la soruce de tous les maux du monde. Ils sont en comme ce voleur qui crie « au voleur ». Ils font de le décéption comme s’ils étaient « propres » de tout soupcon alors que ce sont eux, les wahabites, qui ont commencé a semer la m… partout dans le monde en commencant par l’Algerie en 1988 avec leurs salafistes espérant qu’ils auront des points d’influence un peu partout dans le monde en utilisant la violence pour établir la charia. Ainsi, ils pourront oppresser les femmes, les faibles, coloniser meme des pays et tout ce qui leur fait plaisir sans etre remis en cause. Voila leur plan. Mais le hic est que sans se render compte, ils se sont creusé leur propre tombe avec leur actes diaboliques car ils auront des problèmes immenses qu’ils ne pourront résoudre qu’avec l’aide des autres et ces autres ne sont autres que ceux qui vont les faire payer le prix fort jusqu’a leur banqueroute totale. Ainsi ils prendront leur pétrole en échange d’une protection pérpetuelle car quand un pays ou une secte a beaucoup d’ennemis, ils ne pourront jamais dormir sur ses leurs deux oreilles. Ils devienront un royaume qui va louer sa propre protection sous des contracts de 100 ans chacuns, évalués a des trillions . Ils ont déja déja déja déboursé 380 milliards et ce n’est juste qu’un tout petit amuse-gueule, meme pas un hors-d’oeuvre. La suite de la facture sera beaucoup plus chère a payer. Les arabes ont inventé le zéro et ils se sont enfermé dedans ensuite ils ont trouvé du pétrole et ils se sont fait tous tomber dans le puit de ce meme pétrole.




    0



    0
    ALGERIE
    7 juin 2017 - 22 h 30 min

    L’ASSOCIATION QATARO
    L’ASSOCIATION QATARO-SAOUDIENNE DES OULAMAS en Algérie sous la direction du Wahabviste notoire Abderezak Guessoum vient de déclarer sa profonde affliction concernant la Fitna du Khalidj comme ils disent et stigmatisant le soit disant bonheur des soit disant ennemis de la Oumma selon elle , comme si cette Oumma factice défaite et déchue se résume au Qatar et à ces principautés pétroliers du Golfe qui rampent devant Israel et le califat américain … Cette même Association qui se prétend algérienne ( pour les subventions ) mais qui n’est qu’une 5emme colonne des frères musulmans égyptiens et du salafisme wahabiste golfique durant 30 ans de drames , de terrorisme et de massacres en Algérie n’a jamais exprimé le moindre regret ou la moindre peine et affliction concernant les milliers de soldats, et de civils algériens exterminés par le terrorisme islamiste wahabiste du FIS et du GIA ,inspiré , financé et soutenu par l’idéologie et les parrains de ces mêmes pays du Golfe …Les algériens n’oublieront jamais !!!!




    0



    0
    HOURYA
    7 juin 2017 - 17 h 28 min

    POUR la taïhoudite dite
    POUR la taïhoudite dite « arabie  » des al-saoud , la tombe de la fierté, de l’honneur , des Arabes et de leur Ligue, les partis politiques qui résistent à « israél » et qui ne sont que DEUX : le Hamas Palestinien et le HIZB ALLAH Libanais, sont des « terroristes  » ; étant donné que ce sont les américains , les véritables Dieux du royaume saoudien qui l’ont décidé pour protéger leur créature  » israél  » dont les intérêts passent AVANT ceux des U.S.A. eux-mêmes. Cette réalité aussi bizarre qu’étrange, découle du seul fait que les américains , très croyants (il faut le reconnaître ! ) prennent pour véridique ( vérité établie ! ) la blague juive-sioniste du « peuple élu de Dieu  » ! En fait et en vérité , les deux partis cités, ne sont pas du tout des partis « terroristes » , mais plutôt des PARTIS POLITIQUES NATIONALISTES, ELUS ET RESPECTES par les PEUPLES PALESTINIEN et LIBANAIS, qui résistent VAILLAMMENT à l’occupation  » d’ israél » et donc à l’impérialo-sionisme imposé par les U.S.A. et leurs larbins et mercenaires. DES PREUVES ? contrairement au vrai terrorisme wahhabiste, intégriste, fondamentaliste qui sévit dans le monde entier , le HAMAS et le HIZB ALLAH ne  » terrorisent  » personne ni aucun autre Pays de la PLANETE , en dehors de l’occupant de leurs terres  » israél » qui exerce le pire terrorisme d’ETAT et l’ APARTHEID le plus abjecte sur la Palestine et le Liban . Ce n’est qu’à cette SEULE VERITE et REALITE que les vrais croyants au VRAI DIEU DE L’UNIVERS doivent croire s’ils sont sincères ! L’INJUSTICE ET L’OPPRESSION n’ONT RIEN A VOIR avec LES RELIGIONS, toutes les RELIGIONS .




    0



    0
      Anonymous
      7 juin 2017 - 19 h 21 min

      Bien dit. J’ajoute à cela que
      Bien dit. J’ajoute à cela que cette mascarade a été annoncée le jour anniversaire de la guerre des 6 jours. 50 ans après !!!!!!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.