L’ambassadeur émirati propose aux Etats-Unis de fermer leur base au Qatar

L’ambassadeur émirati aux Etats-Unis a proposé à Washington d’utiliser la base aérienne américaine d’Al-Udeid, située au Qatar, et considérée comme la plus importante base militaire étatsunienne à l’étranger, comme un instrument politique pour faire pression sur Doha.

Le Qatar abrite la base aérienne américaine d’Al-Udeid, où sont stationnés plus de 11 000 soldats américains et de la coalition antiterroriste. Ainsi, Yousef Al-Otaiba, ambassadeur émirati aux Etats-Unis, a-t-il invité la Maison-Blanche à s’en servir pour faire pression sur la politique de soutien à l’extrémisme de Doha.

«La base aérienne est une assurance contre toute nouvelle pression. Quelqu’un au sein du Congrès devrait prendre la parole lors d’une réunion et simplement dire ‘‘ne devrait-on pas la déménager ?’’», a-t-il indiqué, cité par le journal Hill.

Toujours selon lui, la présence de la base aérienne américaine au Qatar permet au gouvernement du pays de continuer à soutenir l’instabilité au Moyen-Orient.

« Honnêtement, je pense qu’aucune mesure n’a été prise contre le Qatar en raison de la base aérienne», a souligné M. Al-Otaiba.

Agence

Commentaires

    Omar
    14 juin 2017 - 13 h 01 min

    Quand on se vante d’avoir un
    Quand on se vante d’avoir un esprit intelligent, et illuminé et qu’on ose proposer des propositions à des gens auxquels on cire les bottes depuis des lustres, on doit toujours émettre une proposition COMPLETE ! Donc question qui vient directement à l’esprit : Pour la mettre où ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.