Menaces marocaines et tirs amis : qui veut faire taire l’ambassadeur Amar Belani ?

Amar Belani. D. R.

Une campagne sournoise via un journal en ligne algérien relayé par la presse marocaine à la solde du Makhzen, vise, depuis quelques jours, l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani. Une campagne qui nous rappelle les attaques, au-dessous de la ceinture, ayant ciblé il y a quelques semaines le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Ben Ali Cherif.

Se sentant brusquement exposés aux discours vindicatifs, de plus en plus de diplomates algériens se sentent outrés par ces attaques qui font que notre ambassadeur à Bruxelles se retrouve, ainsi, pris entre les menaces et les intimidations marocaines, de plus en plus agressives, et les tentatives de déstabilisation de la part de certains cercles nourrissant des objectifs inavoués et usant, pour y aboutir, de méthodes dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont peu diplomatiques.

Il est étrange de constater que cette campagne survient au moment où Amar Belani, parfois seul, croise le fer avec les Marocains sur la question du Sahara Occidental. Sa persévérance, son intransigeance et, surtout, sa façon de communiquer semblent déplaire à ces cercles qui ne voient pas d’un bon œil l’émergence d’un diplomate sur ce terrain stratégique au sein du pouvoir de décision, et qui voudraient certainement que l’Algérie fasse profil bas sur la question sahraouie, notamment.

Ces médias aux ordres accusent Belani d’être sorti en poste avant ses collègues. Selon différentes sources sollicitées par Algeriepatriotique, le diplomate avait bien quitté la Malaisie en novembre 2009 pour rejoindre Bruxelles en février 2014, au même moment que les ambassadeurs affectés à New York et Moscou. Ces trois postes étaient alors vacants. Ce qui prouve, au passage, que la nomination de Belani était antérieure à l’avènement de l’ex-ministre Ramtane Lamamra. Parce que dans les «griefs» retenus contre notre ambassadeur, les nouveaux inquisiteurs ne se gênent pas d’ajouter une improbable «proximité» avec l’ex-chef de la diplomatie.

Les mêmes plumes inspirées attribuent au diplomate en poste à Bruxelles d’avoir invoqué dans sa démarche des «raisons médicales». Or, il est connu que le ministère des Affaires étrangères ne prend guère en compte ce genre de considérations, assurent nos sources. Encore un argument qui ne tient pas, parce que si c’était vraiment pour des raisons de santé, le ministère des Affaires étrangères n’aurait pas accepté de l’affecter à un poste aussi important de par sa charge de travail et de ses exigences professionnelles qui le surexposent.

Autre reproche fait à notre ambassadeur à Bruxelles : le profil «hâbleur» qui n’aurait pas «donné de résultats probants» en ce qui concerne les relations de l’Algérie avec l’Union européenne. Alors qu’il n’y a qu’à relire les déclarations de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, notamment celles de mars 2013 à l’issue du dernier conseil d’association, sur le saut qualitatif qu’enregistrent les relations avec l’Algérie qui n’ont jamais été aussi bonnes.

Le plus perfide dans cette histoire est que les médias à la solde du Makhzen se sont immédiatement emparés du sujet pour tenter d’enfoncer le clou et de discréditer la diplomatie algérienne, à un moment crucial du bras de fer qui l’oppose à Rabat et ses relais politico-médiatiques, nombreux et omniprésents dans certaines capitales européennes. Ces médias, à l’image de 360.ma, porte-voix des services de renseignements marocains, exploitent à profusion ces commérages véhiculés notamment par un site algérien réputé proche des cercles de décision. Ils se réjouissent de voir les diplomates algériens les plus engagés sur la question du Sahara Occidental et, par ricochet, les plus coriaces face aux plans machiavéliques marocains, être ainsi déstabilisés par des médias de leur propre pays.

Pour ces thuriféraires du Makhzen, «la mise à l’écart» de Ramtane Lamamra à la tête de la diplomatie devrait montrer la voie à une «purge» au sein des Affaires étrangères algériennes. Reprenant ces «interprétations» inspirées, la presse marocaine fait une fixation sur les choix «fatals» faits par Lamamra, en favorisant «les affinités plutôt que les compétences» dans les nominations d’ambassadeurs à New York, Moscou et Bruxelles.

Les médias marocains tiennent pour argent comptant «les indiscrétions» publiées par un site électronique algérien qui considère que la nomination d’Amar Belani à un poste aussi sensible pour l’Algérie que celui d’ambassadeur à Bruxelles «a fait l’effet d’un coup de massue pour les relations algéro-européennes».

A quels objectifs obéit ce parasitage qui vise un des ambassadeurs algériens les plus compétents et les plus efficaces ?

R. Mahmoudi

Comment (76)

    Anonymous
    16 juin 2017 - 11 h 12 min

    TSA ! CE JOURNAL EST ANTI
    TSA ! CE JOURNAL EST ANTI ALGEREN .IL ET A LA SOLDE DE DU MAKHZEN.




    2



    1
    Nour
    15 juin 2017 - 13 h 39 min

    Lorsqu’on donne le dos au
    Lorsqu’on donne le dos au Makhnez, c’est ce qui se passe. Il a eu gain de cause par l’élimination d’un brillant ministre que fut Ramtane Lamamra, et maintenant il axe ses efforts sur les diplomates competents. Il sait tres bien – étant conseillé par les français – que c’est une question de compétences et que pour faire couler le bateau Algérie, il faut juste pousser son pouvoir a nommer les gens les moins compétents, comme cela il n’aura même pas à livrer bataille. C’est une question de temps et ce qui arriva au Titanic nous arrivera tôt ou tard. Notre pouvoir va-t-il enfin se réveiller et mettre en place les plus compétents dans tous les domaines ou continuera t-il a faire du benâamisme et du régionalisme en naviguant a vue ?




    1



    1
      Lemdigouti
      17 juin 2017 - 10 h 53 min

      La devise des tenants du
      La devise des tenants du pouvoir : « leurs ânes sont mieux que le meilleur des Algériens ». Ce que vit le pays, à aucun moment de la vie de la nation, personne ne l’a vécu. Du temps du fameux B.T.S à qui on reprochait son régionalisme il n’y a jamais eu ce côté criard du régionalisme imposé depuis 1999. (…)




      0



      0
    Chat
    15 juin 2017 - 13 h 07 min

    quand ça va mal à l’intérieur
    quand ça va mal à l’intérieur, on détourne les regards vers l’extérieur…
    ça va mal au Maroc et le roi essaye de détourner les regards vers l’extérieur… quitte à provoquer une guerre contre l’Algérie.
    faut rester zen et calme, il tombera comme un fruit mur…. son peuple s’occupera de lui.




    1



    1
    Anonymous
    15 juin 2017 - 12 h 26 min

    Donc si on comprend bien ce
    Donc si on comprend bien ce journal algerie1 est un journal de petites frappes, des indicateurs sûrement qui se font passer pour des journalistes algériens et qui sont sûrement des agents de propagande et de manipulation psychologique. Faites circuler l’info : ils seront alors obligés d’ouvrir un autre journal pour se cacher et vomir sur les responsables patriotes. Dire du mal de Lamamra c’est juste déjà signé. Ils nous prennent pour des abrutis apparemment.
    On répète la leçon : le journal Algerie1 dont personne ne connaît rien, dont aucun journaliste ne s’est jamais présenté est un journal de condés, de flicailles aux ordres d’officines anti-algériennes. Répétez la leçon et faites diffuser. On s’amuse maintenant contre ces lascars de propagande !




    2



    0
    Rayes El Bahriya
    15 juin 2017 - 10 h 15 min

    Mr mahmoudi votre réaction
    Mr mahmoudi votre réaction est trop soft. Dommage de nous faire un article fait de
    sous-entendus ..etc etc. Après tout les sahraouiq iront en guerre vaille que vaille.
    La monarchie marocaine sera balayée bientôt par les révoltes. L’Algérie est grande et ses diplomates le sont plusss. Messahel est trop cool avec ses demi freres marocains




    1



    1
    Pour Info
    15 juin 2017 - 9 h 32 min

    Le DRS devrait ouvrir une
    Le DRS devrait ouvrir une enquête sur tous les scribouillards du Net qui se prétendent algériens et tentent d’influencer l’opinion des algériens. Sur Internet n’importe quel babouin galeux de la jungle peut se prétendre algérien.
    Je voudrais connaitre le pedigree des journaleux anti-algériens du torchon TSA, connaître leurs noms, leurs têtes, leurs lieux de résidence, leur nationalité, la nationalité de leurs ancêtres, les noms de leurs tribus d’origine, les faits d’armes de leurs parents lors de notre guerre de libération……




    1



    1
    salim
    15 juin 2017 - 1 h 30 min

    ce site est connu c TSA ou
    ce site est connu c TSA ou TSM comme je l’appelle jeleur mène la vie dure à ces chiens du makhzen qui viennent y commnter! sous le speudo azwwaw j’arrete pas de les haranguer jusqu’à les pousser à l’insulte tellement ils trouvent pas d’arguments …..




    1



    1
      Lemdigouti
      17 juin 2017 - 10 h 57 min

      Si c’est toi azwaw je te
      Si c’est toi azwaw je te félicite yel khou. De même pour celui qui a le pseudo de Bouchwalak. Vous défendez la patrie / C’est un plaisir de vous lire et de lire vos réactions.




      1



      0
    Moskosdz.
    14 juin 2017 - 21 h 33 min

    Face aux lâches,faut jamais
    Face aux lâches,faut jamais baisser la garde,ils sont capables à tout.




    0



    0
    Benhabra brahim
    14 juin 2017 - 21 h 16 min

    Non.non Mr Amar Belani n est
    Non.non Mr Amar Belani n est pas achile,il n a pas de talon faible.C est l everest en diplomatie!!!… Ces journalistes qui veulent le toucher?En bien ils leur en faut des bouteilles d oxygene,sinon a bout de souffle ,ils vont trop tirer sur la corde……………………..bonjour la degringolade.




    1



    0
    Aidouni
    14 juin 2017 - 20 h 48 min

    Merci à AP d’avoir abordé ce
    Merci à AP d’avoir abordé ce sujet. En Effet, le Journal électronique « algerie1.com » a pondu un article des plus véhéments et venimeux envers les hommes valeureux qui sont LAMAMRA et BELANI. Les Algériens sont dans le droit de poser la question sur les commanditaires de cet article antipatriotique, qui fait beaucoup de mal à la diplomatie algérienne et les positions de l’Algérie. Messahel disait qu’il attendait des excuses du Maroc, après les accusations perfides du Makhzen, concernant la prétendue agression d’un membre de la délégation marocaine à Grenade par un diplomate algérien. Rien n’est venu de Rabat, mais Messahel se tait et croit que les Algériens vont oublier ses déclarations.




    0



    1
    Dyhia
    14 juin 2017 - 20 h 26 min

    Keep going ON, Mr. Belani !!

    Keep going ON, Mr. Belani !! Nous vous soutenons !!

    Concernant TSA: cette poubelle du MAKHZAN est dans son rôle. Tirez la chasse sur ce site puant.




    1



    1
    Kahina
    14 juin 2017 - 20 h 18 min

    Pendant que les Marocains
    Pendant que les Marocains insultent les Algériens et l’Algérie sur les réseaux sociaux/et les médias, TSA ( journal à la solde du makhzan) nous montre une vidéo de DZ-jocker qui essaye de nous montrer que les Algériens raffolent des marocains.
    Malgrès toutes ces insultes marocaines envers l’Algérie, TSA et DZ-Joker veulent nous présenter comme étant un peuple sans NIF ni fierté et ni dignité. Nous adorons ceux qui nous détestent et nous insultent. Mais c’est quoi ce Carnaval bien programmé contre le peuple Algérien????

    Si ça continue à ce rythme, ils vont faire des Algérien un peuple vidé de toute odeur de dignité

    Regardez la vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=RGESlimEAfo




    0



    1
      Thidhet
      15 juin 2017 - 2 h 57 min

      Non, je ne vais pas regarder
      Non, je ne vais pas regarder votre vidéo. Qui vous dit que les algériens se soucient de ce que vous pensez d’eux? Il nous suffit de constater qu’en tant que nation, le Maroc est en train de disparaître sous nos yeux. Nous attendons que l’histoire finissent de faire son œuvre et nous tirerons la chasse d’eau. Good bye et farewell.




      0



      1
    abou desoufl
    14 juin 2017 - 18 h 55 min

    REGARDEZ CA ….. ET TOUT EST
    REGARDEZ CA ….. ET TOUT EST LA`….
    https://www.facebook.com/haye.molye.04/videos/1536633509720448/




    0



    0
    Mohammed El Maadi
    14 juin 2017 - 18 h 27 min

    L’Algérie a en son sein un
    L’Algérie a en son sein un paquet de traite qui roule pour le Maroc .




    0



    1
    VIVE L’ALGÉRIE!
    14 juin 2017 - 18 h 22 min

    il faut remonter à la source
    il faut remonter à la source pour savoir qui est derrière ces « indiscrétions » !!! i faut débusquer les traitres et les naturalisés!




    0



    0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 16 h 13 min

    Sur TSA (journal
    Sur TSA (journal virtuellement algérien) il y a beaucoup de trolls marrokis qui commentent l’actualité algérienne d’après leurs crédos de sujets lobotomisés esclaves du makhzen, qui se permettent de dire des obscénités sur l’Algérie et l’administrateur de ce site (de ce fait minable, ne réagit même pas), alors que des patriotes algériens, ceux qui ne pensent pas comme la ligne éditoriale de ce site sont censurés et même bannis.




    0



    0
      Anonymous
      15 juin 2017 - 2 h 48 min

      De toute façon les petites
      De toute façon les petites frappes de TSA n’ont pas le choix. Soit il se prostituent, soit ils ferment leur sale torchon. En tout cas, je n’aimerait pas être à la place de ces deux énergumènes réduits à gagner leur vie en insultant leurs compatriotes.




      0



      0
      BOUAMRAN
      15 juin 2017 - 6 h 55 min

      vous utilisez le terme<
      vous utilisez le terme< algériens lobotomisés > laissez ce terme aux Médecins pour qu’il soient utilisé a bonne escient




      0



      0

      elgat
      16 juin 2017 - 11 h 42 min

      j’ai été moi même banni du
      j’ai été moi même banni du forum de TSA pour avoir simplement contesté le fait que des minables marocains , se permettent d’insulter impunément l’Algérie.




      0



      0
    Zarathoustra
    14 juin 2017 - 16 h 03 min

    Par nostalgie ou par
    Par nostalgie ou par vengeance un certain clan roule pour le makhzen hypocrite …….comment expliquer ce silence complice face aux provocations quasi quotidienne des dirigeants marocains et ces épées de damocles qui menacent nos brillants diplomates et comme par hasard creux qui font souffrir le roitelet. Diplomatie ..vous dites ?????? Qui vivera verra




    0



    0
    Chibani
    14 juin 2017 - 14 h 53 min

    L’Algérie à toujours u des
    L’Algérie à toujours u des traitres pour eux ils ni à que l’argent qui conte




    0



    0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 14 h 51 min

    Il faut etre très prudent, et
    Il faut etre très prudent, et très vigilant des manoeuvres machiavéliques, des coups bas,
    Et des coups de poignard dans le dos algérien, par le « Makhzen Network », au Maroc, en Europe,
    Et, malheureusement, ……meme, en Algérie, ?!,…..

    « Makhzen Network » un diplomé, formé dans des écoles du « Mossad », du « Shin Bet », et d' »Aman » israéliens
    La toile du « Makhzen » exploite au maximum, par ses interprétations erronées, et subversives:
    Les dissensions entre dirigeants, et responsables algériens,
    L’affaiblissement, et la fragilisation volontaires, et intentionnelles de nos institutions marginalisées
    Et la course au pouvoir, à couteaux, dans la longue nuit lugubre algérienne, de notre mauvais destin

    L’espoir est toujours permis, pour la renaissance, et le renouvellement, de la nation algérienne
    Sur la base de Justice, de Transparence, de Démocratie, et d’un état de droit




    0



    0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 13 h 43 min

    Le journal en ligne Algerie
    Le journal en ligne Algerie 1,proche d un clan du pouvoir, aboie sur tous les algeriens qui defendent sincerement le pays, ils ont commencé par le chef du DRS Toufik jusqu à ce qu il tombe et maintenant c est le tour de Lamamra et de Belani dont ils ont peur qu ils soient nommés à des postes importants, pourquoi pas president pour Lamamra…. Qui a intérêt à les torpiller de cette façon????




    0



    0
      Anonymous
      14 juin 2017 - 14 h 50 min

      enfin quelqu’un qui répond,
      enfin quelqu’un qui répond, on ne peut pas tout savoir. Qui est derrière ce journal ? C’est qui derrière ? On peut au moins informer les algériens autour de nous.




      0



      0
      Anonymous
      14 juin 2017 - 21 h 22 min

      Tout à fait d’accord. Il ya
      Tout à fait d’accord. Il ya un clan en Algérie qui fait allégeance au MAkhzan au détriment de notre nation.
      Le Maroc nous attaque de partout et, ce clan veut à tout prix inculquer aux Algériens qu’ils ont des frères ailleurs.
      Ils veulent réduire le peuple Algérien au NÉANT, sans Âme ni patriotisme.
      Insoutenable. Jusqu’à quand cette bassesse.




      0



      0
    Ben
    14 juin 2017 - 13 h 41 min

    Apres l’inauguration de la
    Apres l’inauguration de la nouvelle mosquée fin decembre prochain, il y’aura la grande surprise pour les marocains: le retour du grand Lamamra mais cette fois à un poste que personne ne peut imaginer




    0



    0
    Nasser
    14 juin 2017 - 12 h 50 min

    c’ est évident que nos
    c’ est évident que nos diplomates dérangent le Maroc, la France Israel et certains pays africains en raison de leur constance dans le traitement et le suivi des dossiers du Sahara Occidental, la Palestine, la Libye, le Mali, etc. et ne font pas dans l’amateurisme. Les différentes tentatives de torpillage ont toujours fait « PCHITT ». Par contre que certains médias Algériens se fassent les porte-voix de ces lobbys anti Algérie est un preuve de bassesse qui mérite un traitement à la hauteur de leur c… sur les réseaux sociaux.




    0



    0
    Mokhtar
    14 juin 2017 - 12 h 42 min

    L’article insultant à MM
    L’article insultant envers MM Belani et Lamamra à été publié par le Site algerie1, connu pour être un très proche de Amar Saidani, connu pour être un agent de la féodale narcomonarchie absolue de l’Ouest.




    0



    0
      Lahcene
      15 juin 2017 - 19 h 11 min

      De quel ouest vous parlez,
      De quel ouest vous parlez, attention aux amalgames




      0



      0
      Lahcene
      15 juin 2017 - 19 h 17 min

      Desolé, je retire ce que j
      Desolé, je retire ce que j’ai dit , je n’avais pas bien lu. Autant pour moi.




      0



      0
      Lahcene
      16 juin 2017 - 17 h 50 min

      Desolé, je retire ce que j
      Desolé, je retire ce que j’ai dit , je n’avais pas bien lu. Autant pour moi.




      0



      0
    selecto
    14 juin 2017 - 11 h 48 min

    Lamarmra nommé par les
    Lamarmra nommé par les Marocain « Le pitbull de la diplomatie algérienne » n’était pas en odeur de sainteté au MAE a cause de sa position vis à vis du Maroc, en effet c’est les mêmes qui s’attaquent à Bellani et pour la même raison.

    Les tirs ne viennent pas seulement du Maroc mais surtout des rescapés et naturalisés occupant de hautes fonctions au MAE, on ne s’attaque pas à leur mère partie sans qu’ils régissent.

    La guerre fait rage entre les nationalistes Algériens du MAE et les rescapés de la rafle de 1975 soutenus pas par les escrocs et descendants de traitres.

    Ne les laissons pas seuls face à ces miniatures du diable sur terre et vive l’Algérie.




    0



    1
      Le Patriote
      14 juin 2017 - 14 h 04 min

      Plus grave que ça le nouvel
      Plus grave que ça le nouvel ambassadeur du narco-bordel royaume (de pacotille) du Maroc (hachakom) est un membre du parti de l’Istiqlal dirigé par Chabat (comme said-samdi) sui il y a deux après la profanation de l’emblème national a demandé la récupération du sud ouest algérien




      0



      0
    yugarithen
    14 juin 2017 - 11 h 26 min

    Merci de m’avoir donné la
    Merci de m’avoir donné la possibilité de commenter l’article paru sur Algérie Patriotique.cet article nauséabond (que vous citez) qui cache mal des règlements de comptes personnels voire claniques et régionalistes, en s’attaquant d’une façon virulente à l’ex ministre Ramtane Lamamra en le rendant responsable de tous les maux au ministère des affaires étrangères.l’auteur de cet article fait semblant d’ignorer que le premier responsable des affaires étrangères est le président de la république et le ministre ne fait qu’exécuter ses orientations.bien au contraire l’Algérien honnête est sincère a constaté la redynamisation de la diplomatie de notre pays après la mollesse de son prédécesseur qui a accepté d’être menacé par le ministre du petit Qatar et qui a presque regretté que l’Algérie ne soit pas membre de l’union européenne du fait de son indépendance en 1962 .il est claire que l’action de Lamamra aux affaires étrangères, de part son sérieux et son attitude d’égal à égal et sans complexe ,n’arrange pas le clientélisme et la politique de profil bas face aux marocains,français et pays du golf.




    0



    0
      yugarithen
      14 juin 2017 - 13 h 01 min

      pardon pour Algérie
      pardon pour Algérie patriotique,je voulais dire :Algérie 1.toutes mes excuses.




      0



      0
    Gazouze
    14 juin 2017 - 11 h 02 min

    Malheureusement en faisant
    Malheureusement en faisant cela le Maroc s’éloigne d’avantage de la réconciliation avec ses pays voisins et frères. le Maroc est fourbe et cherche à déstabiliser l’Algérie par tous les moyens et sans scrupule, quitte a detruire le maghreb avec ses manipulations et ses mensonges.. C’est dommageable et diffamatoire, d’autant plus que le Maroc montre une mauvaise image de lui et pour très longtemps…




    0



    0
      Thidhet
      14 juin 2017 - 11 h 21 min

      Qu’il s’éloigne vite et loin
      Qu’il s’éloigne vite et loin et ce ne sera pas « malheureusemen. » La puanteur ne nous manquera pas.




      0



      0
    swaro
    14 juin 2017 - 10 h 15 min

    le journal en question est
    le journal en question est evidemment TSA




    0



    0
      Algérien
      14 juin 2017 - 11 h 52 min

      Non c’est Algerie1.
      Non c’est Algerie1.




      0



      0
      Anonymous
      14 juin 2017 - 11 h 53 min

      Oui effectivement tsa est
      Oui effectivement tsa est vraiment à la solde du marokelb.!!
      Et pourtant c’est géré par des Algériens c’est ça le pire de l’histoire, les frères Anouk crachent sur notre pays et sur nous. Tout ça pour plaire aux marokelb. Il me semble que ce TSA se trouve à Paris, quand les choses iront mal ces chiens seront abattus le moment venu.
      Il reste encore beaucoup de traîtres malheureusement, encore un deuxième hélicoptère de l’armée algérienne s’est crashé. Il y a des traîtres infiltrés j’espère que les services secrets Algériens vont les trouver j’espère que le DR S va faire du bon travail (…) .
      Pas de pitié pour les traîtres ni pour leur famille(…)
      Ça finira mal (…) tôt ou tard vous allez vous faire attraper.




      0



      0
    AP
    14 juin 2017 - 10 h 02 min

    Je pense que le journal
    Je pense que le journal incriminé ne peut être que TSA, le traitre.




    0



    0
    selma
    14 juin 2017 - 9 h 48 min

    Et pourtant c’est le seul
    Et pourtant c’est le seul domaine qui satisfait encore le citoyen algérien: La diplomatie algérienne, mais il ne faut pas s’en faire, là aussi, les algériens savent que des néoharkis sont encore là pour parasiter le travail de diplomates de la trempe de Belani




    0



    0
    Mohamedz
    14 juin 2017 - 9 h 47 min

    Lamamra Président et Belani
    Lamamra Président et Belani son MAE j’irais voter pour la première fois dans ma vie et je le jure sur la tête de mes plus chers.




    0



    1
    Vangelis
    14 juin 2017 - 9 h 44 min

    Dans la vie de tous les jours
    Dans la vie de tous les jours il faut avoir une attitude à toutes épreuves et nommer un chat, un chat. Le journal en ligne en question est TSA qui laisse les sujets de la narco monarchie déverser leur insultes sur les algériens et reprend, comme s’il s’agissait de vérités, les articles du desk, site qui est sous la coupe du makhzen et qui ne fait que relayer des informations des plus tordues concernant l’Algérie, mon pays.




    0



    0
    Mokhtar
    14 juin 2017 - 9 h 34 min

    L’article insultant à MM
    L’article insultant à MM Belani et Lamamra à été publié par le Site algerie1, connu pour être un Site très proche du voyou Amar Saidani lequel est connu pour être un agent de la féodale Narco-monarchie absolue de l’Ouest.




    0



    0
    Otto
    14 juin 2017 - 9 h 16 min

    Les drogués envoient un
    Les drogués envoient un ballon sonde pour jauger la réaction algérienne. Qu’à cela ne tienne, non seulement Belani sera maintenu à son poste pour plus de nuits cauchemardesques du côté de mimi la baudruche mais également Ramtane Lamamra qui va avoir une promotion, en effet, il sera le conseillé diplomatique de Bouteflika à la présidence de la république, donc il pourra influer directement sur la politique internationale de l’Algérie en général et ne ratera aucune occasion pour dénoncer le royaume de la drogue en particulier. Il est révolu le temps où la diplomatie algérienne fermait les yeux sur les crimes des drogués au Sahara Occidental, les diplomates algériens sont plus radicales à l’égard de la narco monarchie, le mensonge ne prend plus et les diplomates algériens montrent tous les jours un peu plus au monde le caractère fallacieux du royaume de la drogue.




    0



    0
      kabyle_amazigh
      14 juin 2017 - 15 h 28 min

      occupé vous de nous …les
      occupé vous de nous …les oubliés au lieu de parler du Maroc dont nous n’avons que fait !




      0



      0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 9 h 14 min

    Bonjour à tou(e)s,


    Bonjour à tou(e)s,
    Permettez moi de vous transférer ce CR des manifestations de soutien au mouvement de protestation dans le Rif qu’un membre de la ligue algérienne des droits de l’homme m’a communiqué , ainsi que la déclaration du café littéraire de Béjaia.
    Bonne lecture
    Tahar

    Des rassemblements pacifiques de soutien aux amazighs du Rif tout en appelant à la libération sans condition des détenus politiques, à leur téte Zefzafi, dont ont été organisé en Kabylie (Béjaia et Tizi Ouzou) hier à la suite de l’appel lancé à Tizi Ouzou par – le collectif de défense ds droits de l’homme;
    – des militants de la cause amazighe et des droits de l’homme;
    – des militants du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie;
    – des militants du Rassemblement pour la Kabylie;
    – des étudiants.
    De Béjaia par – les universitaires;
    – les militants de la mouvance démocratique;
    – les militants associatifs qui ont lancé aussi sur les réseaux sociaux un appel à la population de la région pour un soutien à la population amazighe rifaine.
    PS: Le détail de ces rassemblements peut trouvé lus sur les réseaux sociaux

    Café littéraire de Bejaïa
    SOLIDARITE AGISSANTE AVEC LE RIF EN LUTTE POUR SA DIGNITE ET SA LIBERTE
    Depuis plus de huit mois, l’extraordinaire mouvement de protestation populaire du Rif, région berbérophone du nord du Maroc, ayant fait irruption après la mort tragique du poissonnier Mouhcine Fikri, le 28 octobre 2016, poursuit son cours malgré la répression et la série d’arrestations opérées par le makhzen.
    Depuis près d’un siècle, le peuple rifain n’a cessé de se rebeller contre les colonisateurs franco-espagnols d’abord (1921-1926), puis contre l’impitoyable diktat de la monarchie absolue marocaine (1958, 1984). Aujourd’hui encore, ce peuple insoumis reprend le flambeau de la lutte pour reconquérir sa liberté, sa dignité et son droit au développement socio-économique.
    La misère, la prison et la marginalisation n’étaient pas uniquement les seules armes dont le makhzen s’est toujours servi pour combattre les Rifains. Il les a aussi asservis et aliénés par le biais d’une idéologie mortifère, moyenâgeuse, fasciste : l’arabo-islamisme, négateur de tout pluralisme culturel, linguistique et religieux.
    Aujourd’hui, il est de notre devoir d’exprimer notre solidarité agissante envers une population en lutte jusqu’à ce que ses revendications trouvent satisfaction. Tout comme nous devons agir pour faire des pays de l’Afrique du Nord une terre de démocratie, de liberté, de progrès, de modernité, et complètement débarrassée de l’idéologie arabo-islamique imposée par des régimes rétrogrades pour empêcher leurs peuples de secouer le joug de l’oppressant obscurantisme religieux.
    Enfin, le café littéraire de Bejaïa se félicite de l’initiative du Comité de soutien à la population du Rif en lutte et fait siennes ses revendications.




    0



    0
      Le Patriote
      14 juin 2017 - 10 h 46 min

      Tu commences par « Permettez
      Tu commences par « Permettez-moi… » Non m’sieur le MAKiste. On ne te permet pas de verser dans la diversion pour masquer le vrai problème du Maroc par un faux problème fait dze subversion et de division. Le peuple algérien est composé d’une multitude de groupes façonnés la topographie,, la résistance aux spoliations, aux déplacements de force de populations que le colonialisme a plus ou moins réussi à diviser et à monter les uns contres avec plus de succès en Kabylie.




      0



      0
        Anonymous
        14 juin 2017 - 13 h 20 min

        Les mouvements amazighes pour
        Les mouvements amazighes pour le recouvrement de l’identité authentique de l’Afrique du Nord arabisée par des extrêmistes religieux et colonisés mentalement par le colonialisme idéologique kharabe et le panarabisme font peur aux arabistes algériens, qui renient leur identité millénaire pour se coller celle des arabes. Quoique disent les arabistes algériens sur le Rif ne changera rien, le mouvement amazighe est en marche en Afrique du Nord qui doit recouvrer absolument sa dignité par son identité millénaire amazighe, pour que ses peuples soient arabophones non pas arabes ethniquement ou berbérophones. Ceci dit chacun des peuples doit conserver ses frontières, il n’est pas question de faire de l’Algérie une terre pour tous nos voisins. Les frontières existent depuis des millénaires. Massinissa, Dihia, Jughurta, Juba 1er et 2….appartiennent exclusivement à l’Algérie, ex-Numidie.




        0



        0
      Alilapointe59
      14 juin 2017 - 10 h 51 min

      Les rifs ne sont pas
      Les rifs ne sont pas amagzhirt, ils sont marocain. Jamais je ne manifesterai pour soutenir un clan ou une région du Maroc…




      0



      0
        Amnésique
        14 juin 2017 - 11 h 54 min

        Alila pointe59, Retourne à l
        Alila pointe59, Retourne à l’école, tu as sûrement raté quelques cours. Si les Rifains ne sont pas Amazighs, alors tu es à coup sûr un Arabe. Va questionner l’histoire, Monsieur l’égaré, au moins à travers Google, avant de venir nous raconter des sornettes.




        0



        0
      Lyes Oukane
      14 juin 2017 - 11 h 08 min

      @ Anonymous de 10h14 ///
      @ Anonymous de 10h14 /// Bonjour . Quand tu verras des marocains manifester contre l’envois de drogue en Algérie ,quand tu trouveras des marocains manifester pour que les sbires du makhnez nous lâchent les baskets ,quand tu verras des marocains manifester pour que leurs soldats ne bombardent plus le Yémen ,quand tu pourras nous prouver que des marocains ne font plus allégeances à Daesh et à la Knesset ,quand les Rifains manifesteront pour l’indépendance de la RASD , quand on verra les pauvres syriens ,bloqués au maroc, libres de venir chez nous, là et seulement là tu pourras essayer de nous parler de solidarité nord africaine ,de  » fraternité  » et de déballer tous tes discours soporifiques… En attendant, ton com est déjà rejeté par 4 lecteurs et ce n’est qu’un début . @ ciao !




      0



      0
        Amnésique
        14 juin 2017 - 11 h 42 min

        A Lyes Oukane, Tu racontes n
        A Lyes Oukane, Tu racontes n’importe quoi. Tu cites  » Le Yemen », »La Knesset », « Les syriens ». Le sujet en question est Nord Africain. Aucune confusion n’est possible. Les Rifains sont nos frères, comme le sont sans doute pour toi ceux que tu as cité. Pour ma part , je ne suis concerné que par L’Algérie et l’Afrique du Nord. Pour les autres, ce n’est que pour des considérations humanitaires. A ceux qui ont des oreilles et une bonne vue, Salut.




        0



        0
          Lyes Oukane
          14 juin 2017 - 13 h 10 min

          Tu es Amnésique et moi je n
          Tu es Amnésique et moi je n’oublie rien . Surtout , Je ne fais pas de solidarité préférentielle sous de misérables prétextes identitaires .Tu es Kabyle ,je suis chaoui . Ma compassion est identique et sincère pour tous les malheureux que le maroc et ses maîtres bafouent , massacrent , humilient. C’est comme ça que nous sommes éduqués dans les Aurès , dans le Djurdjura , dans le Hoggar comme dans toute l’Algérie. Tu as oublié ? Si les Rifains sont tes frères, pourquoi les Sahraouis ,les Palestiniens ,les Syriens et les Yéménites ne le seraient-ils pas pour toi ? Les Rifains sont tes frères. Les miens sont tous inscrits dans mon livret de famille. S’il m’en manque, il y a 40 millions d’Algériens pour me combler .C’est largement suffisant . Tu as une bonne vue , alors regarde plus loin que ton nombril, que le Rif. Tu as des oreilles mais tu n’entends pas les insultes rifaines à notre encontre. Dommage…




          0



          0
          salim
          15 juin 2017 - 1 h 57 min

          les rifains sont pires que
          les rifains sont pires que les autre smarocains, ils sont tres rattachés à la royauté et aussi au sahara occidental dont ils revendiquent la marocanité alors à tous les kabyles qui pensent que ces rifains on t quelque chose à voir avec leur combat ils se trompent lourdement! allez y lire l’histoire de Abd el Krim el Kharttabi! d’ailleurs ila fait ses classes au moyen orient et royaliste aussi! au risque de vous surprendre !




          0



          0
          selecto
          15 juin 2017 - 15 h 13 min

          Merci mon frère Lyes pour
          Merci mon frère Lyes pour cette réponse.




          0



          0
          Lyes Oukane
          16 juin 2017 - 0 h 22 min

          ya khouya selecto ,c’est moi
          ya khouya selecto ,c’est moi qui te remercie d’avoir pris le temps de me lire .ak tchouf bessif ils veulent qu’on fraternise avec les diablotins de l’ouest . … heureusement que le modérateur temporise les coms .




          0



          0
      ARNAQUE
      14 juin 2017 - 11 h 38 min

      Le RIF MAROCAIN avec leurs
      Le RIF MAROCAIN avec leurs mises en scène du gouvernement Marocain et de ses aliés, est le cheval de troie contre l’ALGÉRIE (…)
      Ils nous prennent pour des ânes. Alors attention et méfiance ! (…)




      0



      0
      Abdou le Breton
      14 juin 2017 - 19 h 29 min

      Ce manifeste aux relents
      Ce manifeste aux relents sectaires et prétendument humanitaire sonne comme un appel de pied aux hordes du mak pour une énième opération de déstabilisation de l’Algérie
      Les Rifains sont capables de conquérir leurs droits légitimes et de continuer à vivre en symbiose avec tous leurs frères arabes malgré la propagande féroce orchestrée par les médias aux ordres




      0



      0
    Hadj
    14 juin 2017 - 9 h 11 min

    D’abord on aurait aimé
    D’abord on aurait aimé connaître le nom de ce journal en ligne à la solde du makhnez marocain. Certes les services marocains usent de tout les moyens pour mettre en échec le soutien de l’Algérie à la RASD mais je penses que nous avons nous aussi nos services qui font leur travail. Bah! qu’est ce qu’ils font pour protéger nos diplomates?




    0



    0
      Lyes Oukane
      14 juin 2017 - 10 h 34 min

      @ Hadj /// Bonjour . Pour moi
      @ Hadj /// Bonjour . Pour moi , c’est le journal TSA  » tout sauf l’Algérie  » basé à Paris . De plus ,ce dernier s’est associé au journal ledesk.ma journal ,d’abord moribond ,qui a repris du poil de la bête après injection financière et rédactionnelle du ministère de l’intérieur marocain …




      0



      0
    Matin
    14 juin 2017 - 8 h 58 min

    Quel est donc ce média
    Quel est donc ce média algérien qui tente de déstabiliser notre ambassadeur?




    0



    0
    ALGERIEN PUR
    14 juin 2017 - 8 h 57 min

    ON VOUS AIMES « ALGERIE
    ON VOUS AIMES « ALGERIE PATRIOTIQUE » CAR POUR NOUS VOUS ETRES CREDIBLE ( A PREUVE DU CONTRAIRE ) POUR NOUS VOUS ETES UN JOURNAL EN LIGNE CREDIBLE , NEANMOINS , L’ALGERIEN N’EST UN ….. DONC DONNER NOUS LE NOM DE CE JOURNAL EN LIGNE…. POUR QU’ON PUISSE L’ACHEVE VERBALEMENT PARLENT . VIVE L’ALGERIE INDIVISIBLE ET FORT.




    1



    0
    Patriotisme
    14 juin 2017 - 8 h 45 min

    Ces néo- harka doivent être
    Ces néo- harka doivent être jugé et condamné pour intelligence avec des services étrangers .




    0



    0
    Vision
    14 juin 2017 - 8 h 43 min

    Deratiser d’abord aux
    Deratiser d’abord aux pouvoirs leurs soutient qui sont en force que le peuple connais , les nouveaux naturalisé, couper le gaz et le pétrole et la ils vont être a genoux sinon ca va continuer leur insulte aux quotidien et les coups bas




    0



    0
    Anonymous
    14 juin 2017 - 8 h 41 min

    Dites le nom de ce journal
    Dites le nom de ce journal algérien ! Nous ne sommes pas au courant de tout. Cet ambassadeur est tres bon. Dans quel journal algérien ? Qui est contre lui ? Deja la disparition de Lamamra est scandaleuse ! Qui sont ces félons??




    0



    0
      anonyme
      14 juin 2017 - 11 h 59 min

      Le journal c’est Algerie1 .
      Le journal c’est Algerie1 .




      0



      0
    dadi
    14 juin 2017 - 8 h 34 min

    Une campagne sournoise via un
    Une campagne sournoise via un journal en ligne algérien!!!!!
    il faut le citer ce journal, pour pouvoir juger la véracité de vos dires




    0



    0
      Lyes Oukane
      14 juin 2017 - 11 h 36 min

      @ dadi ///  » ….il faut le
      @ dadi ///  » ….il faut le citer pour juger la véracité de vos dires …  » . Oui ,c’est une façon d’appréhender la chose . On peut aussi dire qu’en doutant de la véracité de quelqu’un ,il faut l’éviter sinon ,soi-même on perd toute crédibilité aux regards des autres … Non ?




      0



      0
    Lotfi ALN
    14 juin 2017 - 8 h 10 min

    Nous avons des traîtres
    Nous avons des traîtres incrustés , naturalises, assimiles…




    0



    0
      Anonymous
      14 juin 2017 - 11 h 42 min

      Alors que la chasse commence.
      Alors que la chasse commence…..




      0



      0
      Djaffar
      14 juin 2017 - 12 h 00 min

      Tout le monde le sait cher
      Tout le monde le sait cher Lotfi.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.