Cinq éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Skikda, Blida et Oran

Cinq éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sureté nationale, à Skikda, Blida et Oran, indique ce vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, ont arrêté le 15 juin 2017 cinq éléments de soutien aux groupes terroristes à Skikda (5e RM), Blida (1re RM) et Oran (2e RM), tandis que des détachements de l’ANP ont découvert deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions à Adrar (3e RM) et une cache contenant trois bombes artisanales, des moyens de détonation et divers objets à Tipasa (1re RM)», précise le communiqué.

D’autre part, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières et des Gardes-côtes d’El-Taref (5e RM) «ont arrêté trois personnes et saisi 3,69 kilogrammes de corail et des moyens de plongée sous-marine, tandis que des unités des Gardes-frontières ont mis en échec des tentatives de contrebande de plus de 10 482 litres de carburant à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref».

A Tamanrasset (6e RM), un détachement de l’ANP «a appréhendé quatre contrebandiers, saisi un véhicule tout-terrain et des outils d’orpaillage». Par ailleurs, des éléments des Garde-côtes et de la Gendarmerie nationale «ont déjoué à Oran (2e RM) des tentatives d’émigration clandestine de 64 personnes, tandis que des détachements de l’ANP ont arrêté à Adrar (3e RM) 8 immigrants clandestins de différentes nationalités», ajoute la même source.

Agence

Commentaires

    profiler
    16 juin 2017 - 19 h 40 min

    Un grand merci, à tous les
    Un grand merci, à tous les forces de sécurité nationale gendarmerie, armés populaire police, douanes, marine, et toutes les force vive sans oublier ceux qui travail dans l’ombre. Merci mille fois…. pour vôtres dévouement, et sacrifice à la nation…. vive l’algerie et son peuple de valeureux. abat notre ennemis,et les traits.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.