Moscou annonce avoir tué deux chefs militaires de Daech en Syrie

Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense. D. R.

Des avions russes ont tué 2 chefs militaires et près de 180 combattants de Daech près de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, a affirmé ce samedi le ministère russe de la Défense. «En résultat de frappes préventives le 6 et 8 juin par les forces aériennes russes sur des installations des militants de l’EI, les commandants sur le terrain de l’EI, Abou Oumar Al-Belgiki et Abou Yassin Al-Masri ont été tués», a déclaré le ministère, selon l’agence de presse russe TASS.

«De plus, environ 180 combattants» ont été tués, a-t-il ajouté. Le ministère a aussi déclaré que 16 véhicules militaires et un dépôt de munition avaient été détruits. Lors d’un vol de reconnaissance mené avant ces frappes, des drones russes  avaient révélé que l’EI se préparait «à percer la défense des forces de la garnison de l’armée syrienne bloquée à l’intérieur de la ville de Deir Ezzor», selon le ministère russe. Deir Ezzor est assiégée par l’EI depuis début 2015. Ses alentours sont en grande partie sous le contrôle du groupe islamiste.

L’armée russe a annoncé, vendredi, avoir vraisemblablement tué en Syrie le chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, lors de bombardements fin mai par son aviation visant une réunion de hauts dirigeants de l’organisation terroriste près de Raqqa.

R. I. 

Comment (3)

    fabius laurent
    17 juin 2017 - 22 h 01 min

    Je viens de lire ton
    Je viens de lire ton commentaire, je te remercie d’avoir penser à moi. En effet, c’est du bon « boulot ». Mais le travail n’est pas terminé pour autant car il risque de se déplacer au Sahel c’est-à-dire pas très loin de la frontière et d’après les dernières informations la conjugaison des différents trafics de drogues et le renfort prévu de Daech dans les environs du Sahara risquent de déstabiliser toute cette région. Aussi le travail n’est pas terminé. Il y a encore du « boulot » pour vous et pour tous les pays alentours.




    0



    0
    BRAVO
    17 juin 2017 - 19 h 54 min

    BRAVO LES RUSSES , eux ( les
    BRAVO LES RUSSES , eux ( les Russes ) ne font pas d’hypocrosie , ils vont droit au but .
    vive POUTINE …qui nous rappelle Alexandre le Grand ( le Macédonien ) .




    0



    0
    Kouzeh
    17 juin 2017 - 16 h 24 min

    Il faut informer fabius que
    Il faut informer fabius que les russes font du bon « boulot »!….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.