Sidi Ali Ben Aoun : 36 accusés condamnés à des peines de 2 à 20 ans de prison

Trente-six personnes accusées de soutien logistique au terrorisme dans l’attentat terroriste de Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), ayant coûté la vie à 6 agents de la Garde nationale, ont été condamnées à des peines de 2 à 20 ans de prison ferme, a rapporté l’agence de presse tunisienne TAP.

Le jugement a été rendu, tard vendredi, par la cinquième chambre criminelle près du tribunal de première instance de Tunis, spécialisé dans les affaires de terrorisme, a précisé la TAP. Selon le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, le tribunal a également condamné les accusés impliqués dans cette affaire à indemniser les héritiers des victimes de l’attaque terroriste et à verser, chacun, la somme de 15 000 DT au titre de réparation d’un préjudice moral et entre 6 et 18 000 DT au titre de réparation financière.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Selliti a précisé que sur les 36 accusés dans cette affaire, 28 personnes étaient placées en garde à vue. Les autres étaient en état de liberté. Le tribunal a décidé la disjonction des procédures dans cette affaire concernant les accusés impliqués directement dans le meurtre (36 personnes) et les accusés en cavale, a indiqué Selliti.

Six gardes nationaux ont été tués et 7 autres blessés le 23 octobre 2013 dans l’attentat terroriste à Sidi Ali Ben Aoun. 

Commentaires

    Aich Benguendouze
    17 juin 2017 - 17 h 13 min

    6 agents ue par des
    6 agents ue par des terrorists en Tunisie….!!! Drole de justice…tous les 36 devraient etre condamnes a l execution pour donner l exemple. Tres grave le terrorisme pas un jeu d enfants…des milliers de morts partout dans le monde arabo musulman depuis pres de deux dernieres .decennies….Peut etre offrir des bourse d etudes a ces 36 terros pour aller etudier en Suisse…non..? Rakum rayhin fiha ya wladi…Vpous ne realisez pas la merde qu ils foutent pour tous les arabo musulmans partout ou ils se trouventa l etranger…La Tour d apprtements a Londres avec plus de 100 victimes innocents brulees viifs par les extremists anglais…La tuerie a la mosque de Quebec…??




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.