Les Al-Saoud préparent la normalisation de leurs relations avec Israël

Les Al-Saoud Israël Egypte
Al-Sissi recevant le roi Salman au Caire. D. R.

L’Arabie Saoudite commence à dévoiler son jeu à travers des manœuvres qui la mènent graduellement vers la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste. Ce qui n’était, il y a quelques mois, que de simples soupçons se confirment aujourd’hui. Dans une déclaration à la presse ce mardi, un député égyptien, président de la Commission défense et sécurité nationale à l’Assemblée populaire (Parlement), le général Kamel Amer, a révélé que la rétrocession des deux îles Tiran et Snafir au profit de l’Arabie Saoudite, qui les revendique, impose à son acquéreur l’application de toutes les lois en vigueur sur ce territoire, dont l’ensemble des clauses des «accords de paix», signés entre l’Egypte et Israël en 1978. Les deux îles étant, depuis l’annonce de la rétrocession en avril 2016, sous garde des forces internationales.

Le député égyptien a rappelé que le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammad Ben Nayef, s’était engagé, lors de la signature de l’accord égypto-saoudien, à respecter scrupuleusement toutes les obligations en vigueur sur les deux îles, conformément aux accords de Camp David. Ainsi, Riyad fera un pas décisif dans le processus de normalisation avec Israël, au moment où la région connaît de grands chamboulements depuis l’annonce faite par l’Arabie Saoudite, l’Egypte et trois autres pays voisins de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar et de lui imposer un embargo économique.

Aussi cette démarche conforte-t-elle une récente déclaration du Premier ministre israélien, Banjamin Netanyahu, évoquant des prédispositions de plusieurs pays arabes «sunnites» à normaliser rapidement leurs relations avec l’entité sioniste, en expliquant que les bouleversements actuels dans la région favorisaient ce rapprochement.

Au début de l’année, la presse internationale avait fait état de visites secrètes effectuées par un haut responsable saoudien en Israël pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour consolider les relations entre les deux pays. Information qui n’a jamais été démentie par Riyad.

Israël entretient des relations officielles avec uniquement deux pays arabes : l’Egypte et la Jordanie, mais dispose de représentations commerciales dans certaines capitales comme Nouakchott, Doha, Tunis, Rabat et Abu Dhabi.

R. Mahmoudi 

Comment (44)

    Anonymous
    21 juin 2017 - 20 h 08 min

    Pour parler clairement et
    Pour parler clairement et franchement : la Palestine et toutes les mesquineries des mercenaires de l’impérialisme arabe, on en a rien foutre !




    0



    0
      Anonyme
      22 juin 2017 - 11 h 44 min

      Écoute Shlomo les Algériens et les Algériennes n’en auront jamais »rien à foutre »,et que s’il ne devait pas rester un seul homme Palestinien,une seule femme Palestinienne afin de poursuivre la lutte,il resterait encore le soutien de notre peuple!!!
      Les trolls qui infestent les sites Algériens n’y changeront rien…..




      0



      0
        lilou
        22 juin 2017 - 14 h 30 min

        bien sur pendant que les palestiniens sans face fuient ou esperent collaborer avec les juifs les algeriens se croient concernés alors que en même temps ils menent leur seul pays à l’abandon
        en plus vous leur paraissez encore plus pathétiques




        0



        0
    Anonymous
    21 juin 2017 - 19 h 15 min

    Tôt ou tard tous les pays
    Tôt ou tard tous les pays arabes une fois dégrisés de leur rêvé utopique de la oumma vont se bousculer aux portillons d’Israel pour normaliser les relations avec lui. Israel est incontournable dans le moyen et le proche orient, c’est un petit pays géographiquement par rapport à la superficie des pays arabe mais c’est un grand pays militairement, économiquement et politiquement. Israel est le seul pays démocratique noyé parmi les pays arabe gouverné par des dictateurs, des présidents à vie, des fakhamatou et des familles royales bédouines. Israel à verdi et fertilisé le désert, les arabes ont désertifié les plaines verdoyantes .De la plaine de la Mitidja jusqu’au croissant fertile du moyen orient qui est devenu le croissant stérile.




    0



    0
      Kamel
      22 juin 2017 - 19 h 14 min

      Le nazisme a de beaux jours devant lui.
      De part l’histoire, il y eut des peuples qui se croyaient indescriptibles, ils ne font partis que de l’histoire et il en sera de même pour les bourreaux actuels…




      0



      0
      Kamel
      22 juin 2017 - 19 h 48 min

      La nazisme s’est délocalisé et a de beaux jours devant lui.
      Il est très facile de bomber le torse quand on sait qu’on est assisté dans tous les domaines.
      il y a eut des peuples qui se croyaient indestructible et que leur force est éternel, ils se sont effondrés et ne font partis que de l’histoire.
      Il en sera de même pour les charognards actuels, et les protecteurs aussi fondront comme neige au soleil, c’est une question de temps qui est commencé,




      0



      0
    HANNIBAL
    21 juin 2017 - 14 h 58 min

    Pourquoi s’en offusquer que
    Pourquoi s’en offusquer que la tayhoudie ait des relations avec le $ionistan il faut retenir que le royaume du makhnaz a l’ouest s’en accomode et que le conseiller de bouffi VI le juif azoulay
    opère dans ce pays depuis 56 dont le roi en 67 a trahit les arabes et offert la victoire au $ionistes rien d’étonnant que bouffi VI qui se prend pour un emir ne suive pas le chemin de la trahison on dit bien tel père tel fils !! tout les traitres aiment israhel !

    https://oumma.com/un-general-israelien-raconte-lapport-de-hassan-ii-dans-la-victoire-disrael-lors-de-la-guerre-de-1967/




    0



    0
    ABOU portan
    21 juin 2017 - 13 h 21 min

    C`EST QUOI LE PROBLÈME AVEC
    C`EST QUOI LE PROBLÈME AVEC ISRAËL ?? C EST JUSTE LA PALESTINE … ET EUX SAVENT CA …DONC AVANT TOUT ILS VONT NÉGOCIER UNE SOLUTION À DEUX ÉTATS. ET LE PROBLÈME EST RÉGLÉ. UNE AMBASSADE ISRAÉLIENNE MÊME À HYDRA À ALGER .




    0



    0
    Anonymous
    21 juin 2017 - 10 h 18 min

    Je ne suis pas arabe mais
    Je ne suis pas arabe mais vive les arabes de l’époque période invasion islamique qui étaient gentils, savants et tolérants, des travailleurs un peu comme la Turquie maintenant! mes chers amis K’bayle et autres, je vous pris de lire ce livre « el Manadhar » de Hazem ibn hythaim (…)




    0



    0
    mess belba
    21 juin 2017 - 10 h 02 min

    c’est leur vocation et leur
    c’est leur vocation et leur devoir , en tant que chargés des lieux saints et heritiers de l’islam ils doivent prôner la paix et la concorde sur terre et en donner l’exemple et surtout, qu’il s’agit de leur cousin israel, affaire familiale.
    ana n’s’teghreb, plutôt wache dekhel les arabes assimilés, ou contrefaits ou arabes de contraint , fi chou oune iheme.




    0



    0
    aLLIANCE
    21 juin 2017 - 8 h 14 min

    LES DIABLES SONT DEMASQUES :
    LES DIABLES SONT DEMASQUES : la plus grande vermine ce sont les islamistes algériens. tandis que leurs parrains, leurs chouyoukh saoudiens et égyptiens envoyaient leurs enfants à Las Vegas, tandis que que leurs rois wahhabites faisaient de juteuses affaires avec les sionistes à Londres et à Houston, leurs mercenaires islamistes algériens, accoutrés en milices de l’enfer comme des singes baveux, ont voulu nous interdire presque l’air qu’on respire en Algérie avec leur théologie médiévale. Non seulement ils ont tué 200 000 algériens, détruit le pays pendant 30 ans, mais pire que cela ils ont répandu dans les esprits d’un peuple terrifié et ignorant le poison wahhabite qui a fait reculer le pays de plusieurs siècles… Ils sont violé l’Algérie avec leur haine et leur violence, leur islamisme hypocrite, leur mensonges et leurs saletés. Ils ont tué définitivement ce pays. Finalement, quel résultat : une alliance des rois arabes avec Israël, le soi-disant ennemi de leur Oumma. Que de mensonges et de laideur!!! …. les diables sont démasqués.




    0



    0
      Anonymous
      21 juin 2017 - 9 h 31 min

      « théologie médiévale ».Qui dit
      « théologie médiévale ». Qui dit médiévale dit essentiellement »moyen-âge ».
      Relativement à l Islam, je dirais si seulement ils étaient retourné au moyen-âge (cela dit, il s agit d une référence chrétienne) car l époque islamique à laquelle vous faites référence fut brillante.
      Mais cela n enlève rien au fond de votre commentaire.
      Oui, effectivement, les masques tombent… je demande bien quelle têtes doivent faire nos cocus d intégristes…..?




      0



      0
        Lghoul
        21 juin 2017 - 10 h 32 min

        « je demande bien quelle têtes
        « je demande bien quelle tête doivent faire nos cocus d intégristes…..? »
        Est ce qu’un mercenaire, payé pour tuer ses propres frères et soeurs, a une tête quelconque ? Il n’ont ni tête, ni religion, ni patrie, ni principes, ni humanisme.
        Ils sont « universels » pour nous ramener la lumière et le paradis.
        Tu payes et ils tuent, c’est au plus offrant. Plus tu payes, plus ils tuent.
        Tuer est devenu une profession dans certaines contrées de l’age de la pierre « taillée ». Imaginez des CV ou la profession est: « terro » ou la description du « succes » se quantifie et s’évalue en nombre de victimes? ça existe au moyen orient. Et rassurez vous que c’est la SEULE chose qu’ils exportent (le pétrole étant entre les mains de leurs protecteurs et masters).




        0



        0
    Lghoul
    21 juin 2017 - 8 h 03 min

    Certains ont trop revé et
    Certains ont trop revé et continuent a réver sur « la oumma el arabia » en oubliant qui ils sont et quelle est leur vraie histoire. Il est presque trop tard pour se reveiller et confronter la réalité car les sandales et le niqabs ont pris le dessus.
    Pendant qu’eux, ces bédouins, préparent toute leur « logistique » et leurs plans pour devenir « la puissance » des kharabes et des endormis, ils étudient en anglais, ramènent le savoir chez eux – le vrai – meme de chine… et, en retour, parce qu’ils nous aiment trop bien, ils nous offrent des cadeaux sous forme de mosquées salafistes qui sont en fait des de centres de recrutement de terroristes pour nous entretuer et cultiver la haine entre ceux qui sont encore encore en vie.
    Cette procédure est répétée dans tous les pays qui sont incapables de se regarder dans le miroir pour prendre les vraies décisions: rendre le pays a ses filles et fils, choisir la langue qui donne a manger et rende independant des autres et ne se concentrer que sur nos interets, ceux de notre peuple et de notre pays. Nous ont-ils consulté sur quoi que ce soit depuis notre existence ? Meme s’ils pactisent avec le diable, vont-ils nous le dire ? Jamais. Eux se sentent LIBRES ET INDEPENDANTS. Alors, sommes nous si bas a ce point pour « toujours éviter de decevoir » nos « frangins » ? Soit nous sommes des algeriens – les fhouls d’antan – soit nous sommes devenus « des autres », un autre peuple soumis.
    En ce moment nous sommes en train de nous désidentifier, de perdre notre caractéristique algerienne et nous transformer en etres complétement differents de ceux que nos ancetres et nos anciens héros, ceux qui ont libéré ce pays, ont laissé derrière eux.




    0



    0
    Stroump Rieur.
    21 juin 2017 - 7 h 36 min

    Les Saouds se comportent
    Les Saouds se comportent comme les Propriétaires d’un Pays et ont fait main basse sur ces Richesses pétrolière qu’ils se partagent . .De part leur croyance Anthropomorphiste Wahabisme , leur pacte honteux avec les Usa , Sionistes ..leur Soutien du Terrorisme Wahabite , et Agression envers d’autres Pays Musulmans (Syrie , YEMEN) , destruction de vestiges ISLAMIQUE , TRAHISON , Corrompus , ..pour toutes ces Raisons qui les rendent indigne à diriger l’Arabie et Lieux Saints de l’islam…..Les Saouds par leur Orgueil et Arrogance ont imposé leur Nom à tout un Pays , un Peuple …. »Arabie « Saoudite »…saoudien… » ».. Même le Prophète n’a jamais imposé son Nom à l’Arabie en son Temps !!!….Les Saouds sont des Imposteurs , comme les Sionistes en Palestine , qui ont volé tout un Pays et imposent leur dictature . . Jamais les Saouds n’auront mon Argent du Hadj ou Omra , je ne serai jamais leur complice en les finançant par le Hadj ou Omra…je donnerai cette Argent du Hadj aux Pauvres , mais jamais dans la Caisse des Saouds Wahabisme qui trahissent les lieux Saints de l’islam et tuent et bombardent le Yémen pauvre , et Financent l’idéologie Wahabite Anthropomorphiste.




    0



    0
      Lghoul
      21 juin 2017 - 9 h 16 min

      « Jamais les Saouds n’auront
      « Jamais les Saoud n’auront mon argent du Hadj ou Omra , je ne serai jamais leur complice en les finançant par le pélerinage… je préfère donner cet argent aux pauvres. J’aime cette expression lourde de BON sens. (…) La charité commence a la maison. S’il y a vraiment un paradis, ce sont de telles charitables ames qui le visiteront car leur action freine le mal et aide les pauvres.




      0



      0
    Ait walou
    21 juin 2017 - 6 h 01 min

    La normalisation des
    La normalisation des relations entre Israël et l’Arabie saoudite va halaliser le sujet, c’est la porte ouverte à la normalisation pour tous les pays arabes et de surcroît les sunnites y compris l’Algérie.
    Tout ce temps et des vies humaines perdues, pour qu’à la fin on revient à la case départ.
    C’est un vrai gâchis et une perte de temps que de suivre ces bergers. Il fallait revenir à l’histoire de ces bergers , quand est ce qu’ils ont gagné une guerre ou faire avancer leur sociétés, ils ne faisaient que reculer pendant que le monde avançait, au lieu de nous transmettre la SCIENCE et la connaissance, ils nous ont exporté les FATWAS rétrogrades, nous empêchant de rentrer de plein pieds dans la civilisation




    0



    0
    FAKOU
    21 juin 2017 - 1 h 07 min

    En quoi ça nous concerne en
    En quoi ça nous concerne en Algérie cette affaire entre les cousins saoudiens et israéliens ? Comme si c’est une surprise pour les vierges tout à coup effarouchés … les USA , les israéliens , les rois arabes , les saoudiens, le Qatar et leurs mercenaires sont alliés depuis longtemps sur le dos des peuples et pour répandre la Terreur et le malheur dans le monde ….Les Algériens ne sont pas concernés par cette Khalouta du Moyen Orient et ses mensonges !! qu’on nous laisse tranquilles et en paix dans notre pays !!! Ouste !




    0



    0
    Chaoui
    20 juin 2017 - 23 h 48 min

    Que de bassesses !…

    Que de bassesses !…
    Tout ce qui nous vient du Moyen-orient, depuis TOUJOURS est synonyme de perfidie…
    Les sujets invoqués dans l’article ci-dessus n’en sont que les derniers avatars…
    Voilà « le pays des Pharaons » qui DANS LA RÉALITÉ A VENDU SES DEUX ILES pour une…poignée de dollars à ses bédouins de voisins (riches encore aujourd’hui mais plus pour très longtemps…) et qui, pour faire avaler ce bradage à sa population qui s’y opposait fermement, fait croire à une… »rétrocession » à l’Arabie quand aussi bien l’histoire de ces deux îles nous enseigne qu’elles sont la propriété formelle depuis plus de 2 siècles de l’Egypte. Quant au rapprochement de l’Arabie Saoudite avec l’entité sioniste quelle rigolade de nous faire penser que ce « rapprochement » serait tout récent ! Il y a des décennies que nous nous en sommes rendus compte de même que nous savons cette monarchie gangrenée jusque en son sein, depuis que certains « princes » aient convolé en juste noce avec des occidentales (principalement des américaines) qui se sont révélées longtemps après…juives , une fois leurs princes de fils engendrés avec ces arabes suffisamment grands et qui œuvrent depuis lors principalement à la protection d’Israël et au rapprochement avec « leur pays », l’Arabie Saoudite…
    Sur le sujet de la Ligue arabe, je suis du même avis que ceux qui ont ici réagi audit article : notre pays devrait se retirer de cette Ligue génératrice pour nous de bien plus de problèmes que de bienfaits. Nous nous élèverons mieux sans eux dans le concert des Nations quand à leur contact nous ne connaissons que régressions et chaos…A vouloir faire partie d’un ensemble, faisons-le chez-nous, autour de nous.




    0



    0
    Simply me
    20 juin 2017 - 22 h 43 min

    heureusement qu’ il nous
    heureusement qu’ il nous reste le hamas et le hizboulouh pour sauver l’honneur et le nif des arabes! al mokawama wal moumana3a! sourtout que le hamas (enfin ses élites) va surement se transférer (et rejoindre de ce fait hizboulouh) à tahran pour soi-disant sortir des querelles arabo-arabes (qatar versus arabie dont les freres musulmans et donc le hamas est une partie du litige), pour le bien de la oumma al arabya comprenez bien what else, cela officiellement ou pour la consommation interne des âmes en mal de patriotisme mais en réalité (et la réalité est toute autre comme ils nous ont habitué)parce que le gamelle qatar commence à se vider et ils ne peuvent plus faire la résistance quand on le ventre creux et draps de toile remplacent les draps de soiel!! Oui c’est bien connu pour faire de la résistance il faut avoir le ventre (du moins ceux des chefs) pleins (ne comparons pas avec nos valeureux guerrier lors de notre glorieuse guerre de libération de l’Algérie (qui se contentaient d’in un bout de galette moisi et une tranche d’oignon; les temps changent et la géographie aussi) alors je parie mon précieux kilo de zlabya boufarik que les frrerots ont déja commencé à déménager leur nid douillé vers Téhéran avant qu’ils ne perdent quelque grammes de graisse!
    surement notre Hassan Aribi national, notre super patriote intergalactique, aimerait bien les recevoir , avec morsi, en algerie, citadelle et la Mecque des révolutionaire,mais j’en doute que ses frrerots de hamas et morsi s’en contenteraient de zlabya meme de boufarik!




    0



    0
    Kamel
    20 juin 2017 - 22 h 37 min

    Le problème n’étant pas q’un
    Le problème n’étant pas q’un autre pays normalise ses relations avec un état ennemi de tous les musulmans, tout le sait qu’ils ont de très bonnes relations depuis des lustres, ils officialisent leurs relations au grand public, un peu comme une relation amoureuse qu’on entretien en cachette et qu’on décide de la vivre aux yeux de tous le monde.
    Le plus gênant pour moi, c’est de savoir que la plus part des algériens veulent être plus saoudiens que les saoudiens, se proclament même originaire de là-bas comme si ils avaient honte d’être algérien, ils lèchent même les pieds de saoudiens et c’est un honneur pour eux d’être traiter de la sorte comme des moins que rien. ils sont masochistes je dirais, ils sont capable de tuer tout notre peuple un que pour faire plaisir et ils jouissent rien qu’à entendre le mot saoudien et à tout les niveaux sociaux.
    Il faut cesser de sacraliser tous ce qui peut de là-bas, y compris la langue et le coté religieux et accepter d’être pleinement algérien, sinon changer de pays pour ceux qui en ont honte




    0



    0
    Anonymous
    20 juin 2017 - 22 h 31 min

    Des descendants de juifs qui
    Des descendants de juifs qui normalisent avec les sionistes , cette fois c’est sur il faudra marcher sur Jerusalem, le Caire et délivré la Mecque




    0



    0
    Moskosdz.
    20 juin 2017 - 22 h 29 min

    à travers toute l’histoire de
    à travers toute l’histoire de l’humanité,jamais un peuple n’a été aussi sadique comme ces wahhabites,certains riches d’entre eux violent même des fillettes de 10,12,15 ans de pauvres philippins,Cambodgiens,Vietnamiens etc..sous prétexte que c’est Halal pour eux,car leurs parents refusent de se convertir à l’islam.




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    20 juin 2017 - 21 h 11 min

    Si possible sortir de la
    Si possible sortir de la Ligue Arabe et creer la Ligue Maghrebienne si la Tunisie et le Maroc seraient d acoord. Cooperer avec la Ligue Arabe mais s associer a l UE. Il faut refaire vivre la personalite et l identite Maghrebines. La Maghreb a son histoire et ses traditions liberales qu il ne faut pas perdre et ne pas se laisser coloniser par le Moyen Orient ou toute autre nation.




    0



    0
      Le Patriote
      20 juin 2017 - 23 h 18 min

      J’ai tapé sur Google: « Aïcha
      J’ai tapé sur Google: « Aïcha Benguendouze » et je suis effaré par le nombre de liens associés à ton nom. Parmi tes écrits les plus virulents, un a retenu mon attention et je le soumets à AP et aux vrais patriotes ============
      ==============
      Posté par Aicha Benguendouze le 14 novembre 2014 à 01h31
      Non pour l Algérien moyen. Vivre derrière des barreaux dans les maisons, appartements ou autre lieu après avoir chasse les privilégiés coloniaux..??? Pour les remplacer par des privilégiés autochtones… ??? Le cout de la vie plus cher qu’a New York ou en Europe…Des logements moyens, très chers a l achat ou a la location. Une densité de circulation automobile indécente. Une pollution invraisemblables dans toutes les villes pas seulement Alger la capitale. Personne dans les rues et les routes âpres vingt heures…
      L insécurités partout ou va le jour et surtout la nuit même si on met le hidjab et la gandoura. La saleté des rues et le manque d hygiène partout même dans certains hôtels. Les attaques de personnes pour les voler…

      Des toilettes publiques tels que cafés, restaurants, gare d autobus, gares de trains, aéroports infernales dans un mètre carre de surface, des toilettes asiatiques à ras du sol, pas de papier de toilette, le sol dégelasse, pas de savon pour se laver les mains. Pas d essuie mains dans ces toilettes…Pas de service d urgence régulier et presque impossible la nuit. L ambulance a peur de venir dans un coin un peu désertique la nuit. Les attentes dans les hôpitaux…un manque de médecins, dentistes, vraiment qualifies avec un taux d erreurs médicales tres élevés…

      Une conduite de véhicules très dangereuse a travers le pays il n y a qua lire le nombre d accidents par jour…Les plages l été surpeuplées. L odeurs désagréable de la cigarette partout…Les loisirs pour le peuple algérien uniquement le football et la télévision…Je préfère une petite souffrance économique, dans n importe quel pays européens, Amérique du Nord et d Australie…que celle vécue par l algérien moyen et pauvre en Algérie…A vous de décider…mais pour moi l non le retour en Algérie =========================================
      Alors chère Aïcha, garde tes conseils pour toi. Ton grand Maghreb je le vois d’ici: tu veux arrimer notre pays au Maroc, le royaume de la pédophilie, de la drogue, de la prostitution – tous ces fléaux institutionnaliser par le pseudo roi qui a vendu son pays et son âme aux sionistes français. Avec le chaos libyen créé par B.H Lévy l’ami de SaïdSamdi et la Tunisie mise à genoux par le lobby franco sioniste. Alors nous préférons vivre dans les conditions que tu dénonces. Je te conseille de lire les deux fables de La Fontaine == Le savetier et le financier == Le chien et le loup. Tu comprendras que tu n’as aucune chance de voir la haine que tu déverses sur notre pays et notre peuple nous empoisonner.




      0



      0
      Chaoui
      21 juin 2017 - 0 h 01 min

      Je suis en accord avec toi
      Je suis en accord avec toi sur la Ligue Arabe. Nous devons en sortir. Mais notre Avenir n’est pas « au Nord », vers l’UE, mais plein…Sud, sur notre même continent, l’Afrique. Sois certain que l’EU ne va pas perdurer, les temps de leur monnaie « l’Euro » sont comptés…(cette monnaie, qui est plombée par le dollar qui ne vaut plus rien, ne va pas tarder à s’effondrer…). Suivez sur Internet ce qui se dit sur ces deux monnaies (euro et dollar) et l’or…, mais aussi sur « la crise de la dette » occidentale…Le pays le plus endetté du monde étant les US…(les guerres qu’ils provoquent partout sont en rapport avec leurs faillites économiques doublée de faillite morale…).




      0



      0
      Mamed
      21 juin 2017 - 2 h 10 min

      Vous avez parfaitement raison
      Vous avez parfaitement raison !




      0



      0
      lyes2993
      21 juin 2017 - 7 h 01 min

      Du grand n’importe quoi …
      Du grand n’importe quoi … il faut arrêter de débiter n’importe quoi !!!! L’Algérie n’a pas besoin de sortir de la Ligue Arabe ! Pour l’Algérie c’est stratégique d’en faire partie, pas la peine de nous faire croire n’importe quoi ! Tout comme l’Algérie a des interêts politiques et économiques à faire partie des entités géopolitiques contenues dans ces espaces naturelles : l’Afrique du Nord, l’Afrique, le Middle-East-Africa, l’OCI, la Méditérannée, l’ONU, le G77, les Non-ALignés, l’union 5+5, les instances de l’UA, etc …. la meilleure façon de gérer ces amis et ennemis, c’est de les cotoyer ( à l’exception d’Israel qui est ni un ami, ni un ennemi mais un cancer, un fléau de la nature ) ! et S’il y avait une Union de la Berberie, il faudra aussi en faire partie ! Faire partie d’une entité géopolitique ce n’est pas partagé forcément les idées de l’ensemble des membres ! … juste une question, alors pourquoi la France, les US s’arrangent pour faire partie de toutes les entités géopolitiques même loin de leurs bases soit en tant que membre, soit en tant qu’observateur ? la réponse est évidente pour ces pays alors pourquoi ce ne serait pas le cas pour l’Algérie aussi !




      0



      0
      leputois
      21 juin 2017 - 7 h 23 min

      Créer une ligue maghrébine en
      Créer une ligue maghrébine en mangeant des beignets et en fumant des pétards??? Autant se suicider. Avec tous les événements que l’on constate à l’échelle internationale et on est encore à se demander la direction qu’il faut prendre? Les arabes sont les alliés d’Israël. L’Union Européenne cherche à s’accaparer des richesses des pays comme l’Algérie, les états Unis d’Amérique eux au moins ont affiché clairement leurs ambitions de dominer le monde et donc au moindre faux pas et ils occuperont tout le pays ou tout notre Sahara. Que nous reste t’il? L’Asie? peut être, mais nous serons inondé de chinois et les russes nous ont déjà verrouillé dans l’armement. L’inde peut être….Mais je préférerais être noyé dans une masse chinoise que m’allier à Mokhokho6 fumeur de pétards ou de bouffer des beignets matin et soir.




      0



      0
    hachouch
    20 juin 2017 - 20 h 11 min

    rouhi yal moukdous rouhi
    rouhi yal moukdous rouhi tedhaya les traitres de l’islam chiche que tous les vrais musulmans n’aillent plus a elhadj




    0



    0
      PAUVRE MOUKDOUS
      20 juin 2017 - 21 h 32 min

      POURQUOI LES PAUVRES AL SAOUD
      POURQUOI LES PAUVRES AL SAOUD ? SANS ARGENT DU HADJ COMMENT ARRIVERONT-ILS A FINANCER LEURS FRERES SIONISTES ?




      0



      0
    Grave
    20 juin 2017 - 19 h 57 min

    l’Arabie saoudite et l’Égypte
    l’Arabie saoudite et l’Égypte son dos au mur , trump a pousser ses deux pays a mener la guerre contre le Qatar , si c pour l’Égypte est une question de rendre service au-tant que les état unis l’es subventionne a hauteur d’un milliard de dollars par an , l’Arabie saoudite malgré sans déficit budgétaire accepte de mettre le paquet pour assuré sa sécurité , pour garder tout ses privilèges l’oncle Sam exige une normalisation vis a vis des relation avec l’état sioniste , La seule excuse que peut avoir une lâche obéissance, c’est l’impuissance de résister.




    0



    0
    Liberté
    20 juin 2017 - 19 h 21 min

    Voyons donc! on ne peut pas
    Voyons donc! on ne peut pas parler de normalisation entre deux entités Sionistes, Soyons sérieux!
    En fait il n’y a jamais eu de différends, mais une parfaite entente entre ces deux entités, cela à commencer avec le fondateur de cette monarchie satanique Abdelaziz Ibn Saoud qui offrit la Palestine a Hertzel dans une lettre signée de sa main adressée aux Anglais, alors que le calife (Sultan Abdelhamid II) avait refusé malgré la montagne d’argent qui lui était proposée.

    Réveillez-vous!
    On en est au point où « la sécurité » des lieux saints et des hadjis est assurée par une entreprise Israëlienne qui oblige les hadjis à porter des bracelets eléctroniques à repérage par satellite, contenant tout leur data.

    Quand on a vendu son âme au diable on ne peut plus revenir en arrière, c’est droit devant jusqu’aux portes de l’enfer.




    0



    0
    el wazir
    20 juin 2017 - 18 h 38 min

    normalisée avec le Qatar ou
    normalisée avec le Qatar ou Israël c’est exactement la même chose. Le royaume saoudien va simplement remplacer le Qatar dans ses mission de HARKI des sionistes (comment le Qatar s’est agaillardie a un point ou il défiait les puissance du mondiale en bombant le torse devant une puissante nucléaire comme la Russie




    0



    0
    Coconuts
    20 juin 2017 - 18 h 34 min

    arabie-saoudite creation
    arabie-saoudite creation anglaise israel creation anglaise.vous comprenez-maintenant;:;




    0



    0
      Chaoui
      21 juin 2017 - 0 h 45 min

      Lire « Lawrence d’Arabie »…
      Lire « Lawrence d’Arabie »…(et les accords Sykes-Picot…).




      0



      0
    leputois
    20 juin 2017 - 18 h 31 min

    Tout est une question d
    Tout est une question d’intérêts propres. D’abords personnels, ensuite de la famille proche, puis des amis, puis de son quartier, puis les intérêts de sa ville, ensuite ceux de son pays pour enfin celui de l’humanité. C’est dans cet ordre que ça cogite dans la tête de chacun des êtres qui vivent sur cette planète. Donc c’est valable pour les rois et princes saoudiens.




    0



    0
    Felfel Har
    20 juin 2017 - 18 h 29 min

    Votre info est obsolète.
    …. Israël assure déjà la sécurité du palais royal, ses pilotes participent à la guerre au Yemen et les négociations ont abouti bien avant la visite de Trump. N’avez-vous pas remarqué que cette fois-ci, les Israéliens ne se sont pas opposés à la vente d’armes aux Saoudiens? Les USA se débarrassent de leurs vieux stocks d’armements complètement inutiles au profit des Arabes alors que les armes de dernier cri vont à Tel Aviv. Dans peu de temps, l’Arabie maudite ouvrira son ambassade à Tel Aviv (elle est en cours de construction). Sur une chaîne américaine, le prince Salmane a récemment déclaré qu’il allait bientôt prier à El Qods. Les jeux sont faits, rien ne va plus! Ceux qui croient encore aux jérémiades des Saoudis ne sont pas au bout de leurs surprises. De compromis en compromissions, les rois arabes s’enfoncent dans la trahison, ils ne se cachent plus, ils sont nus! Ils ont tout vendu, des bijoux de famille à leur supposé honneur.




    0



    0
    offf
    20 juin 2017 - 18 h 18 min

    Si AP le permet un lien qui
    Si AP le permet un lien qui résume assez bien la situation actuelle qui ordonne cet article :

    http://www.ism-france.org/analyses/Un-coin-de-brouillard-se-leve-sur-le-Qatar-article-20334




    0



    0
    ALGERIEN PUR
    20 juin 2017 - 18 h 08 min

    C’EST PAS UN SCOOP….. RIEN
    C’EST PAS UN SCOOP….. RIEN NE ME SUPRENDRA DE LA FAMILLE EL SAOUD , LE ROI FAYCAL DOIT SE RETOURNER DANS CA TOMBE . MOI JE VAIS VOUS FAIRE UN SCOOP, UN JOUR L’ARABIE SAOUDITE FERA UN ECHANGE D’AMBASSADEUR AVEC L’ETAT SIONISTE……….. EH OUI. VIVE L’ALGERIE FORTE ET INDIVISIBLE.




    0



    0
    Expression
    20 juin 2017 - 18 h 02 min

    Les Wahoubites son des juifs
    Les Wahoubites son des juifs normal qui montre au grand jour là normalisation avec leurs Frères !…




    0



    0
    jughurta
    20 juin 2017 - 17 h 50 min

    Un jeu dévoilé depuis
    Un jeu dévoilé depuis longtemps, messieurs merci de vous mettre à la page. Pour l’ Iran je suis pour leur positionnement politique mais si ils veulent insidieusement ( comme leur racine) par la même occasion nous faire rentrer leur doctrine chiite (…), je les écrasent !!! L’ amis des amis des amis des amis des amis des amis des amis d’ israel est mon ennemi.




    0



    0
    Mohammed El Maadi
    20 juin 2017 - 17 h 44 min

    Normalement la suite c’est
    Normalement la suite c’est une grande réunion fraternelle entre Israéliens et pays arabe en grande pompes .
    Une sorte de grand sommets réconciliateur sans notre pays qui est la cible de tout ces pays.
    Je vais rire car tout les frérots algériens au pays qui soutiennent les Saouds vont s’allonger .




    0



    0
      anonyme
      21 juin 2017 - 0 h 03 min

      TU TE TROMPES MOHAMED LES
      TU TE TROMPES MOHAMED LES BARBUS SONT POUR LA NORMALISATION AVEC ISRAEL, ISL LE DISENT PARTOUT




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.