Cevital Béjaïa : les élus FLN accusés de privilégier un opérateur français

Issad Rebrab. New Press

Le bras de fer opposant, depuis quelques semaines, le groupe Cevital aux autorités, pour une histoire de blocage d’équipements destinés au montage d’une nouvelle usine, commence à prendre une autre tournure. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, et dont nous détenons une copie, le comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques dans la wilaya de Béjaïa accuse ouvertement l’APC de Béjaïa – à majorité FLN – d’avoir tout fait pour bloquer un projet d’usine de traitement et de valorisation des déchets pour toute la wilaya de Béjaïa. Le projet avait été proposé en mars dernier au cours d’une rencontre ayant regroupé des spécialistes, des organismes activant dans le domaine de l’environnement et des opérateurs économiques.

Les auteurs de la déclaration révèlent qu’un mois plus tard, ladite APC a délibéré sur le principe du partenariat avec une société française, dénommée Club 92, pour réaliser l’opération «pré-collecte-collecte et nettoyage». Un partenariat qui a, selon le comité de soutien, été validé par la tutelle «sans aucune prospection, ni consultation ni avis d’appel d’offres, et donc sans respect aucun des règles de la concurrence des marchés publics». Plus grave encore, l’APC a, selon toujours le même document, surfacturé l’opération à raison de 33,8 milliards de centimes par an.

S’adressant aux citoyens de la wilaya de Béjaïa, les rédacteurs de la déclaration lancent : «Nous ne pouvons continuer à assister comme spectateurs complices de la mise à mort de notre wilaya par un groupe de prédateurs, sans scrupules», tout en appelant les citoyens à rester vigilants «quant à la suite des événements».

Enfin, le comité de soutien interpelle le wali, mais aussi le Premier ministre, pour «agir vite et de manière ferme contre ces cercles mafieux qui gangrènent notre région», conclut la déclaration.

Rabah A.

Comment (86)

    Rascasse
    23 juin 2017 - 5 h 23 min

    on arrive même pas à chasser hannachi qul’on veut chasser la France




    0



    0
    ANZA
    22 juin 2017 - 9 h 07 min

    Pleure ô mon pays bien aimé…. nos chouhadas où qu’ils soient se retournent certainement dans leur tombe. leur sang versé est piétiné et souillé par les corrompus et harkis d’un nouveau genre. HONTE À VOUS !! écoutez le hurlement d’anza sur les lieux de ce sang versé… écoutez les cris et les pleurs de leur veuve et enfants… honte, honte à vous !!!! à ces vampires qui se nourrissent du sang du peuple et des orphelins. La tradition de chez nous est la mise en quarantaine de ces tristes personnages.

    Tenez bon M. REBRAB.




    0



    0
    Anonymous
    21 juin 2017 - 21 h 37 min

    Quand lA JSK et e MOB demande
    Quand lA JSK et e MOB demande de l’argent a M.Rebrab cela s’appele les moyennse âges, je pense qu’il quiter cette région,c’est l’esprit de la famille qui ruine l’ivestisseur




    0



    0
    amel el 7arka ghazlou chbakhom
    21 juin 2017 - 20 h 38 min

    Toujours promt à utiliser les
    Toujours promt à utiliser les symboles – chouhada, moudjahidines, tawra, listi9lal – celà leur a porté bonheur depuis 62 alors ils n’hésitent pas à être plus hardis; Ils ont mis le grapin sur un autre symbole, boudiaf et prétendent qu’il a créé cette infamie. Ils veulent nous faire croire que les navets ont poussé sur des pommiers. a7ay a7ay! Moi, je ne peux que secouer ma tête, surtout à cause des prétendus moudjahidines qui se font paitre comme des moutons par ould abbas warba3tou. Si mourad didouche était en vie, iyna7ilhom djadhom belwa7ed..




    0



    0
    Anonymous
    21 juin 2017 - 20 h 33 min

    Le F.L.N de la médiocrité,
    Le F.L.N de la médiocrité, est devenu, ainsi, le parti des affairistes – opportunistes – arrivistes – corrompus
    Discours, et réunions tapageuses, « nationalistes », explosifs, ombrageux, démagogiques, et populistes, à Alger
    Les affaires discrètes, secrètes, douces, d’acquisitions d’appartements, de fonds de commerces, …..à Paris,…..
    Schizophrénie maladive de déséquilibrés excentriques de « militants-businessmen »

    La France du jeune président-économiste, avance ses pions, pour de nouveaux marchés, en Algérie
    L’Algérie recule, et stagne, par la bureaucratie corrompue de son administration , et de ses institutions




    0



    0
    Benhabra brahim
    21 juin 2017 - 20 h 33 min

    C est marrant ……une
    C est marrant ……une affaire d ordures(zbel)??!!…que l on jettent dans une grande poubelle(Definition=ce terme a pour origine le nom de son createur Eugene Poubelle 1883 ,prefet de paris)…….Il y a t il un wali(prefet) a Bejaia pour regler ce probleme,puisqu il existe une commision des marches dans chaque wilaya??!!…Parceque dans ce genre d histoire c est toujours le citoyen qui est pris en otage…………………..tayhou kimet ecchaab wa ghalawe soumet ezbel..




    0



    0
    amel
    21 juin 2017 - 20 h 00 min

    Ils nous disent « djebna lkom
    Ils nous disent « djebna lkom listi9lal » allah la ykattar khirhom. Si on avait attendu had el 9om qui commande au PFLN iy djobolna listi9lal, nous aurions eu pire que le code de l’indigenat. Li djabou listi9lal matou. Le PFLN n’a rien à voire avec le FLN. Le FLN n’a jamais été un parti; c’était une organisation, nidame. Nidame djanhat atta7rir el watani. C’est lajrad de 62 qui en a fait un parti. Et aujourd’hui nous croyons de plus en plus les rumeurs qui ont commencé juste aprés l’indépendance: ce parti est bourré de 7arka. Pas les jeunes qui étaieent obligés de passer leur service militaire, nooooon,!!!! rakom ghaltanine: kayen 7arka fi 7arka. hadoma, ce sont des « 7arka militants algérie francaise »!!!! ya 3azrayankom. klwna wa masso 3damna, wa7na ma zalna ra9dine. Sincèrement reste t-il UN SEUL VRAI MOUDJAHID DANS CE PARTI? OUKSSIMO BILLAH MANE NDENN: S’ils ont vraiment étaient moudjahid j’aimeraisconnaitre le niveau de leur QI, pour laisser les 7arkis les exploiter de cette manière.




    0



    0
    nono
    21 juin 2017 - 19 h 38 min

    arretons de parler
    arretons de parler partenariat car partenariat veut simplement dire corruption masquee.




    0



    0
    Amigo
    21 juin 2017 - 18 h 49 min

    Je ne fait que dire la verité
    Je ne fait que dire la verité ; l example le plus frappant est que je connais beaucoup de personnes a Bejaia Ville ,Tichy ,Aokas , qui possedent des maisons et qui continuent a beneficier de l aide au logement pour construire des maisons Dans l arriere pays d ou ils sont originaires . En ete ils rentrent a la campagne et ils louent leur domicile a des prix exhorbitants pour les estivants . Ils y a des gens qui Ont des rentrees financieres de l ordre de 10 millions par moissans verser un sou au fisc. Ils postulent aussi pour les couffins du Ramadhan.le FONALE est une Grande escroquerie en plein jour . Voila un tres petit example de la corruption qui fait rage a tous les niveaux . Ils n y que des hyenes rayees a tous les niveaux alors qu on arrete de pleurer.




    0



    0
    ZdegNdeg
    21 juin 2017 - 18 h 45 min

    Une APC FLN qui privilégie

    Une APC FLN qui privilégie une entreprise française, juste pour piquer dans la caisse 330 milliards sur dix ans!

    ya zire3et al harka nta3 hizb frança




    0



    0
    Kahina
    21 juin 2017 - 18 h 36 min

    Le comble: Le FLN soutient un
    Le comble: Le FLN soutient un opérateur français.
    FLN 2017 = association de prédateurs et de harkis. Ils ont vendu le pays pour 10 Euros.

    que les citoyens de Bejaia défendent les intérêts de leur willaya.




    0



    0
    Anonymous
    21 juin 2017 - 17 h 19 min

    Affaire Cevital Béjaïa : les
    Affaire Cevital Béjaïa : les citoyens accusent le FLN de privilégier un opérateur français

    Le très puissant lobby algérien illégitime, affairiste, illégalement riche, et surtout pro-français,
    Qui a vendu sa dignité, pour quelques poignées d’argent, pour s’enrichir vite, et sans se fatiguer
    (appartements, immobiliers, études, commerces, la belle vie de l’oubli, mais …..déshonorante,indigne en France,
    Contre des contrats sonnantes, trébuchantes pour les compagnies, et sociétés françaises, en Algérie,
    ça s’appelle la relation d' »affaires?!,… »,entre le corrompu (coté algérien) – corrupteur (coté français)




    0



    0
    selecto
    21 juin 2017 - 16 h 47 min

    Certains partis soutiennent
    Certains partis soutiennent la France, d’autres le Maroc, d’autre la Turquie, d’autre l’Arabie Saoudite, pauvre Algérie




    0



    0
      ferial
      25 août 2017 - 14 h 47 min

      Et des partis qui soutiennent l’Algerie est-ce qu’il y en a encore?




      0



      0
    Si-Tayeb ELWATANI
    21 juin 2017 - 15 h 59 min

    Le Général l’a si bien
    Le Général l’a si bien déclaré en 1962 à l’indépendance du pays : »…..Certes nous quittons l’Algérie la mort dans l’âme..MAIS nous laissons derrière nous de fidèles et sincères serviteurs gardiens de nos intérêts …. »




    0



    0
    Expression
    21 juin 2017 - 15 h 01 min

    Ont doit encourager les
    Ont doit encourager les investisseurs pour développer le pays et pas encourager la mafia tout et fait pour que le pays fais du marche arrière comment peut-on laisser faire cela surtout en donnant un projet à des étrangers et laissez ceux qui le mérite travailler et embaucher stop à cette mafia ta n’a assez les Bejaouis et les autres dans tout le pays bouger vous l’avenir de nos enfants et menacé grave




    0



    0
    Traitre infiltré
    21 juin 2017 - 14 h 37 min

    Dans ce FLN il n’y a plus
    Dans ce FLN il n’y a plus rien de FLN car ce sigle et ce parti a été infiltré par des Traitres à la nation au service d’un certain pays et il est temps de manisfesté pour demander son démentelement ! C’est une urgeance ils sont en train de vendre le pays !!!




    0



    0
    Héraklès
    21 juin 2017 - 14 h 08 min

    Toute personne qui sabote !
    Toute personne qui sabote ! Dois être jugé et excuté points.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.