La police saoudienne déjoue un attentat terroriste à La Mecque

Arabie Saoudite, Mecque, attentat, terroriste
Des policiers saoudiens en faction devant la Mecque. D. R.

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé que la grande mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l’islam, a été la cible ce vendredi d’une «action terroriste». Un kamikaze s’était retranché dans un bâtiment de trois étages. Il s’est fait exploser sans faire de victimes. L’on précise, toutefois, que onze personnes, dont cinq policiers, ont été blessées dans l’effondrement dudit bâtiment, a indiqué la même source.

Cinq autres personnes, dont une femme, ont été interpellées, ajoute le ministère de l’Intérieur dans un communiqué lu sur l’antenne de la chaîne de télévision publique Al-Arabiya. Cette dernière ainsi que l’autre chaîne publique Al-Ekhbariya ont, par ailleurs, rapporté que deux «groupes terroristes» avaient été démantelés dans la ville sainte et qu’un troisième avait été neutralisé à Djeddah.

La tentative d’attentat, déjouée au moment où les fidèles étaient massivement rassemblés à la grande mosquée, est la deuxième du genre à viser un lieu de culte en Arabie Saoudite. En juillet 2016, un attentat perpétré à Médine, deuxième lieu saint de l’islam, avait fait quatre morts parmi les gardiens de sécurité, près de la mosquée du prophète Mohamed.

Sadek S.

Comment (10)

    SAID-LE VOLEUR
    25 juin 2017 - 22 h 59 min

    ce canular est l’oeuvre du Mossad, ne cherchez pas plus loin, ils tissent déjà et finalisent la reconnaissance du SIONISME de par le monde, la peur des Iraniens, les poussent au désastre certain!; les Arabes Tayhoudites sont de fabrication anglaise par LAURENCE D’ARABIE les ben – Saouds, sont d’origine juive et là avec TRUMP le névrosé, ils se convertissent en Sionistes !!!




    0



    0
    Le Patriote
    25 juin 2017 - 18 h 54 min

    Moi j’aurais titré l’article: « La police saoudienne REjoue un attentat «terroriste» à La Mecque ».




    0



    0
    Hamza
    24 juin 2017 - 18 h 37 min

    Le racisme saoudien n’est plus à démontrer puisqu’ils font la différence entre les trois lieux sacrés-saints de l’Islam : La Mecque, La mosquée du Prophète à Médine, et la Mosquée Al Aqsa. Les saoudiens occupent depuis le siècle dernier avec la bénédiction de la grande Bretagne la Mecque et Médine en contre partie de la sauvegarde et la pérennité de leur trône, et la cessation aux israéliens de la Mosquée Al AQSA le troisième lieu saint de l’Islam.
    Les exactions israéliennes des palestiniens, et les tentatives de démolition de ce troisième lieu saint de l’islam ne font bouger aux saoudiens aucun cheveux, et veulent faire croire aux autres qu’ils se soucient de la sécurité des deux autres lieux saints : La Mecque ou Médine contre des actes terroristes-pièges dont-ils en sont les auteurs avec la complicité du Mossad et de la CIA.. A quoi jouent-t-ils ?
    Il s’agit d’un simple « coup fourré » pour faire croire aux naïfs que les Saoudiens créateurs et employeurs de terroristes wahabistes en sont eux aux aussi victimes. Les crimes de guerres que leurs terroristes commettent au Yémen, Bahreïn, Syrie Irak, Lybie, Egypte, etc… n’en sont-ils pas des preuves flagrantes que le Wahhabisme saoudien travesti est le mal de notre ère qu’il faut extraire.
    Alors pour jouer sur la fibre sensible des musulmans à travers le monde, ils choisissent de temps en temps la Mecque qui est divinement protégée pour diffuser leurs mensonges d’attentats terroristes. Qu’ils aillent libérer d’abord la Mosquée Al Aqsa avec leurs milliards de dollars, et tout le monde musulman les suivra au lieu de les dépenser à tort et à travers pour corrompre les occidentaux, et assassiner d’autres musulmans dans le but de protéger uniquement leur trône !




    0



    0
    Abou Lahab
    24 juin 2017 - 17 h 59 min

    C’est les services de sécurité israelo-américain qui ont déjoué l’attentat pas les saoudiens gonflés comme des outres de pisse de chameau ils ne savent que dépenser l’argent du Hadj dans les casinos occidental .




    0



    0
    Nasser
    24 juin 2017 - 17 h 16 min

    MENSONGES! Ne croyez pas ces diables al Saoud! Des assassins!




    0



    0
    abdel
    24 juin 2017 - 14 h 15 min

    Ils nous prennent pour des naïfs, comme par hasard, comme dans les films, une bombe était programmé pour rayer de la carte ce royaume, voilà que des supers rambos déjouent la tentative à la dernière seconde comme on entend souvent le pays coté ouest faire pareil.
    On sait très bien que c’est eux qui payent des mercenaires pour détruire les républiques dites musulmanes à travers le monde pour nous maintenir dans le sous-développement et l’anarchie et qu’eux les monarques maintiennent leurs pouvoirs jusqu’à la fin des temps.




    0



    0
    Moskosdz
    24 juin 2017 - 11 h 57 min

    Que du bluff,ça nous rappelle l’histoire de ce missile tiré par les Yéménites sur la Mecque »soit-disant » dans l’espoir d’ameuter les musulmans sensibles à l’avantage de l’Arabie-Saoudite.




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2017 - 11 h 22 min

    comédie ridicule des serveuses saoudiens pour glorifier leur vice roi après le coup d’etat du palais




    0



    0
    abda
    24 juin 2017 - 10 h 41 min

    Attentat mais on nous montre rien, pas de blessés ni dégâts matériels!!!!!!!




    0



    0
    Zaatar
    24 juin 2017 - 8 h 21 min

    Et voila c’est parti. Il fallait bien s’y attendre. Gageons qu’il y aura les memes attentats terroristes aussi au Qatar. Preuve que les deux pourvoyeurs de la mort ne sont autres que l’Arabie Saoudite et le Qatar. Ce qui n’est plus a demontrer pour personne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.