Israël redoute sa politique non alignée : l’armée algérienne fait peur

parade paras
L’Algérie est devenue un Etat redouté et même une cible en raison de son armée forte. D. R.

La modernisation et le renforcement des capacités de défense de l’Algérie inquiètent l’entité sioniste. Israël «garde un œil» sur l’arsenal miliaire algérien, selon Israel Valley, le site officiel de la Chambre de commerce France-Israël.

Selon la même source, le renforcement de l’arsenal militaire algérien «pourrait servir dans une coalition contre lui (Israël, ndlr)». Le site fait un parallèle avec la Tunisie «qui maintient une armée à l’état d’embryon», contrairement à l’Algérie qui a acquis un «matériel sophistiqué», ajoute-t-on. A aucun moment, les défis sécuritaires propres à l’Algérie ne sont cités par le site, une façon d’instrumentaliser cet effort de modernisation et le montrer comme étant destiné à combattre l’entité sioniste, et non pas à assurer d’abord la sécurité aux frontières de l’Algérie, qui sont devenues des poudrières.

Le site de propagande pro-sioniste rappelle que l’armée algérienne est la sixième au niveau mondial en termes d’importation d’armes conventionnelles et que notre pays a consacré 13 milliards de dollars aux achats d’armement en 2015, en particulier des avions de combat.

Israel Valley énumère les efforts de modernisation des forces navales algériennes avec l’acquisition prochaine de trois corvettes lourdes furtives C28A fabriquées en Chine et dotées de radars et d’électronique occidentaux. De même qu’il fait état du contrat d’armement entre un groupe de défense, Rheinmetall, et l’Algérie qui devrait permettre à l’entreprise allemande de produire des véhicules blindés sur place.

«Les Israéliens suivent de près l’évolution de l’Algérie, qui fait preuve d’une véritable efficacité logistique», commente le site d’information, qui rappelle au passage que le Mossad avait mis en garde le gouvernement, dès 2009, sur «l’expansion dangereuse d’une force maritime algérienne capable de mettre en danger la sécurité intérieure d’Israël». Israel Valley explique que l’entité sioniste a peur pour sa marine commerciale, qui représente 70% du commerce extérieur et qui transite via le détroit de Gibraltar «en longeant les côtes algériennes à une distance de 185 km».

«En dépit de l’éloignement, Jérusalem a mis l’Algérie sur la liste de ses ennemis potentiels», lit-on encore dans cet article d’Israel Valley, qui fait le lien avec la tentative d’espionnage israélien d’équipements allemands destinés à l’Algérie. «Des soupçons d’espionnage se sont d’ailleurs portés sur le Mossad après que deux de ses agents, portant des documents d’identité diplomatiques, aient été arrêtés par la police allemande sur le chantier naval où sont construites deux frégates Meko A200 pour le compte des forces navales algériennes. Ils cherchaient à s’informer sur la technologie avancée des canons et sur les munitions intelligentes», rappelle le média pro-sioniste.

Israel Valley termine en affirmant que «l’Algérie, qui prétend qu’Israël espionne les bases militaires algériennes via son satellite Eros B, est devenue un Etat redouté et même une cible en raison de son armée forte, de ses ressources minières et pétrolières et surtout d’une politique extérieure non alignée».

Il convient de rappeler que plusieurs affaires d’espionnage au profit de l’entité sioniste ont été avortées en Algérie, et leurs auteurs, des concitoyens pour certains, ont été traduits en justice et condamnés à des peines de prison exemplaires et en rapport avec le crime de haute trahison qu’ils ont commis. Par ailleurs, le programme nucléaire civil algérien a de tout temps été instrumentalisé par les sionistes pour faire croire qu’il est à des fins militaires et justifier par la suite des représailles.

Ramdane Yacine

Comment (20)

    Farid1
    5 juillet 2017 - 23 h 17 min

    Ils ont essayé de nous attaquer en envoyant les terrorstes de Daech en Algérie..ils savent que ça ne va pas marcher; ils ont essayé avec Ain Salah et le petrole de Shiste …Kif kif…Avec Ghardaia ;;Ouargla et les chomeurs..
    Mantenant ils préparént leur public pour dire que l’Algerie possede l’arme nucleare ou Armement de destruction massive; afin de justfier leur attaques ..
    ¨Préparons nous!!




    0



    0
    +EL MOSSATEN
    5 juillet 2017 - 22 h 58 min

    Sur le net,n’importe qui peut se faire passer pour n’importe qui et dire n’importe quoi,mais en réalité,seul le Maroc collabore avec l’état hébreux dans tous les sens,ce n’est un secret pour personne.




    1



    0
    à point
    4 juillet 2017 - 19 h 27 min

    Allons…allons …point de bouffonneries..tous ce que vendent les occidentaux en armement tous les détails passent par la Cia-Mi6-Mossad.Israhell n’a pas besoin d’espionner.Mais ce n’est pas grave,il faut acheter allemand,démonter… remonter …faire comme les iraniens,chinois et russes jusqu’à maitriser la technologie.
    Il faut cesser de parler de l’entité sioniste…tout le monde sait que nous avons depuis toujours eu affaire au monde occidental sionisé….Israhell n’est rien sans les anglo-saxons,l’Otan et la main droite du Dajjal Rothschield.Maintenant on connait notre enemi et c’est 99% du travail de fait .




    0



    0
    anonyme
    4 juillet 2017 - 19 h 24 min

    Quoi que disent les israeliens,l’Algérie n’a pas les moyens d’attaquer le 51eme état des USA,ils font semblant de s’inquiéter alors qu’ils possèdent l’arme nucléaire et ils sont protéger par l’OTAN,qui fait la guerre à Israel a à faire aux yankees et après quel est leur problème avec l’Algérie ils sont à plus de 5000km.




    0



    0
      Anonymaoui
      6 juillet 2017 - 16 h 04 min

      Entièrement d’accords. Cette action médiatique pourrait être une diversion pour préparer un coup tordu contre l’Algerie. Sinon être le sixième importateur d’armes au monde n’est pas très flateur pour nous. Nous sommes dépendants de l’étranger même pour notre défense, ce qui est plutôt inquiétant que rejouissant.




      0



      0
    nacer
    4 juillet 2017 - 19 h 04 min

    quand on veut exploser un pays on le gonfle à bloc. ils ont fait la meme chose en IRAK quand ils nous disaient que c’était la 4éme armée au niveau mondial…. seul dieu peut proteger l’Algérie de ses ENNEMIS de l’INTERIEUR et de l’exterieur. (…) Gloire aux CHOUHADA et l’ALN et vive l’ANP




    0



    0
      Abumazen
      13 juillet 2017 - 9 h 49 min

      Bien dit mon frère




      0



      0
    Banderas
    4 juillet 2017 - 18 h 58 min

    Pour AP: Problème d’ouverture des pages , error links, thanks for you.




    0



    0
      Oulid lebled
      4 juillet 2017 - 19 h 53 min

      Je rencontre le même problème depuis le changement de plateforme de AP, j’ai souvent le message suivant : Erreur lors de la connexion à la base de données.
      Bon courage pour résoudre ce problème à l’équipe AP.
      Je consultais plusieurs fois par jours AP. Maintenant je consulte AP tous les deux jours….




      0



      0
        Lyes Khaldoun
        4 juillet 2017 - 20 h 04 min

        Merci pour votre fidélité, ce qui nous encourage à faire mieux… Concernant ce problème technique, sa solution est imminente.




        0



        0
    Thifran
    4 juillet 2017 - 18 h 47 min

    La puissance d’un pays ne réside pas dans le nombre d’avions, de missiles, de chars ou de sous-marins en sa possession mais bien en sa capacité à les fabriquer par sa propre matière grise et à ne les utiliser qu’en cas d’agression contre ceux qui seraient tentés par l’aventure. L’Algérie cherche avant tout à se protéger de l’instabilité qui règne à ses frontières et a évité jusqu’à maintenant de tomber tête baissée dans les pièges tendus par ses adversaires.




    0



    0
    salim
    4 juillet 2017 - 18 h 32 min

    A ces messieurs d’AP, mettez vos articles dès leur parution sur facebook, on a des difficultés à ouvrir des pages, (sur cette page même) et même les partages ne passent pas.




    0



    0
    HANNIBAL
    4 juillet 2017 - 18 h 29 min

    TIENS TIENS !! Est ce qu’on serait devenu le mur des lamentations ça va crier à la Sohananas ! Allons quelle bourdon nous a piqué on a pas fini de panser nos plaies mais cette ineptie que de penser a la guerre il y a d’autres batailles a mener qui sont celles du développement et de l’analphabétisme au lieu de penser a guerroyer moi je ne veux pas finir
    vitrifié et vivre en paix sera la meilleure attaque laissons les imbéciles s’entretuer entre eux la vie est tellement courte
    !! Honni soit qui mal pense !!




    0



    0
    salim
    4 juillet 2017 - 18 h 21 min

    Aux israéliens malades de l’Algérie. Oui nous allons faire cette bombe atomique, en quoi cela vous gène. Quand vous avez crée votre bombe à Dimona avec la complicité de la France l’avez crié sur les toits.

    On fera la nôtre que cela vous plaise ou non.!




    0



    0
    EL KHALWI
    4 juillet 2017 - 17 h 51 min

    Israel s’inquiète du développement de la « puissance » militaire de l’Algérie. OK ! C’est son droit le plus absolu. Mais l’Alge2rie n’a-t-elle pas le DROIT aussi de s’inquiéter de la puissance militaire nucléaire d’Israel…??? Ce qui est valable pour Israel n’est-il pas valable pour l’Algérie qui DOIT se défendre avec tout ce qui se passe comme déstabilisation à nos frontières…? Faut pas charrier messieurs les israéliens, non plus. Vous développer votre puissance militaire, nous – L’ALGÉRIE – a le DROIT et le DEVOIR de développer ses propres capacités défensives contre Israel ou contre TOUT AUTRE pays quel qu’il soit qui menace l’Algérie dans ses fondements mêmes… C’est l’équilibre par la terreur. Et cela a été déclenché d’abord et avant tout par Israel… et non pas par l’Algérie ! Il faut être logique et conséquent avec soi-même, messieurs de Tel-Aviv. L’Algérie s’arme pour SE DÉFENDRE ! Tandis qu’Israel s’arme pour agresser l’Algérie… Ce qui n’est pas la même chose !!!




    0



    0
    Abou Stroff
    4 juillet 2017 - 16 h 52 min

    appliquons la politique traditionnelle (le déni total concernant l’existence de leur arsenal nucléaire) des sionistes: nous jurons, sur la tête de tous nos ennemis, que notre armée est nulle, que nos officiers sont nuls, que nos soldats sont des couards et que nous ne possédons que des arcs et des flèches pour nous défendre. nous prenons à témoin le monde entier quant à notre volonté de vivre en paix avec tout le monde, y compris avec l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion.




    0



    0
    el hadj
    4 juillet 2017 - 16 h 26 min

    la fierté pour nous autres algériens c est d arriver a concevoir et a réaliser localement nos propres équipements de défense et en particulier des missiles a courte;moyenne et longue portée;des armements sophistiques;des équipements électroniques ,l artillerie et les blindes .cela est possible si on associe notre diaspora établie a l étranger et qu on fasse preuve d engagement force pour y parvenir a l instar d autres pays.nous devons meme développer la recherche spatiale et la réalisation des vecteurs y afférents.la richesse d un pays est l élément humain qu il faut considérer a sa juste valeur.cela étant dit tout algérien qui trahirai son pays par toute intelligence quelle qu elle soit devra bien entendu être fusille immédiatement.soyons nationalistes et véritablement patriotes et lutter contre tous les maux qui rongent notre société et appauvrissent notre pays.




    0



    0
      jughurta
      4 juillet 2017 - 16 h 44 min

      Bravo El Hadj, rien à redire.




      0



      0
    abdallah_kerbadj
    4 juillet 2017 - 16 h 11 min

    J’espere que notre glorieuse armee (ANP) ne fera que defendre le pays et veiller a la securite des citoyens. J’espere aussi que nos gouvernants ne sont pas aussi bornes jusqu’a attaquer israel (qui, quoiqu’en disent certains de mes compatriotes plus palestiniens que les palestiniens eux-memes, ne nous a rien fait de mal).
    Sahitou.




    0



    0
    Banderas
    4 juillet 2017 - 15 h 53 min

    Ils devraient un peu s’inspirer des clip vidéo musicale de  » l’Algerino « ..L’armée algérienne c’est aussi l’épine dorsale du peuple algérien, cette entité militaire sert à défendre le pays et à surveiller ses frontières. .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.