Agriculture : coopération envisagée avec la FAO et le Fida

Abdelkader Bouazghi, ministre de l'Agriculture. D. R.
Abdelkader Bouazghi, ministre de l'Agriculture et du développement rural. D. R.

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, s’est entretenu, mercredi à Rome, avec les premiers responsables de deux institutions onusiennes spécialisées dans le secteur de l’agriculture, a indiqué le ministère dans un communiqué.

M. Bouazghi a ainsi rencontré José Graziano Da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), et Gilbert F. Houngbo, président du Fonds international des Nations unies pour le développement agricole (Fida). Les entrevues ont eu lieu en marge de la 40esession de la conférence de la FAO qui se tient dans la capitale italienne.

Les discussions ont porté sur l’état et les perspectives de coopération entre l’Algérie et ces deux agences de l’ONU dans les domaines de l’agriculture, des forêts et de la pêche.

Le ministre a également procédé à l’inauguration, à l’occasion du 5 Juillet, de la salle de réunion «Algérie» au siège du Fida, a ajouté la même source.

R. N.

 

Commentaires

    mzoughene
    6 juillet 2017 - 20 h 58 min

    L agriculture ne peut demarer serieusement que si le statut de la chambre soit revise et permettre aux investisseurs d investir cet espace , cet espace est squatte par des syndicalistes khobsistes qui profitent des fonds se cette structure (bouffe,voyages , prets sans rembourssement !!!) L UNPA cnma ugta ont bloque les chambres d agriculture a des fins electoralistes au detriment du developpement agricole ,




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.