Tebboune aux membres des missions diplomatiques : «Vous devez riposter avec vigueur aux manœuvres visant notre sécurité»

AT missions diplomatiques
Président de la République Abdelmadjid Tebboune. PPAgency

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé lundi les membres des missions diplomatiques et consulaires algériennes à préserver les intérêts supérieurs du pays et à protéger sa sécurité nationale et sa souveraineté, rapporte l’APS.

«Les défis qui se posent à nous sont plus graves dans le contexte des crises multidimensionnelles que connaît notre région et des foyers de tension dans plusieurs Etats voisins, notamment au Sahara Occidental avec la reprise des hostilités militaires armées entre le Front Polisario et les forces d’occupation marocaines», a précisé le président Tebboune qui présidait l’ouverture de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes au Palais des nations au Club des Pins (Alger).

«Notre lecture du contexte international dans lequel évolue notre diplomatie ne saurait être exhaustive sans évoquer les menaces directes visant à affaiblir l’Algérie, par le biais d’une guerre de quatrième génération dans le cadre d’un vaste plan ciblant, au-delà de l’Algérie, l’Afrique et le Moyen-Orient», a ajouté le président de la République.

«Vous devez être animés du même sens de l’engagement et du sacrifice que vos prédécesseurs pour préserver les intérêts supérieurs de l’Algérie et riposter avec vigueur aux manœuvres hostiles visant notre sécurité nationale», a lancé le président Tebboune aux membres des missions diplomatiques.

La crise libyenne «continue d’être l’objet de tiraillements à cause des interventions étrangères, de même que la situation au Sahel qui perdure sous l’effet de multiples facteurs, dont les différends multiformes et la prolifération de la menace terroriste et du crime organisé sous toutes ses formes», a encore affirmé le président de la République.

R. N.

Comment (14)

    Anonyme
    9 novembre 2021 - 12 h 46 min

    Toute la planete nous menace apparemment comme si c’est nous qui avons causé 2 guerres mondiales.

    Belveder
    9 novembre 2021 - 10 h 10 min

    Tans qu on ne donnera pas un serieux coup de pied dans ce Nids de Guépe que sont les representations Algeriennes a L étranger Ce discours restera creux
    Les Algeriens de l étranger veulent aider leur pays ils l ont toujours fait
    mais quand un simple agent consulaire ou d air Algerie fait la LOI a sa maniére ce décourage les plus méritants

      Anonyme
      10 novembre 2021 - 11 h 49 min

      Vrai et plus que courant. Un petit minable, même sans éducation , peut vous rendre la vie cauchemardesque lorsque vous tenez tête pour vos droits (documents etc ).
      Les fanfaronnades et les allusions à la chipa ne manquent pas avec ces gens!

    Elephant Man
    9 novembre 2021 - 0 h 20 min

    Perfect !

    Nagib Bouazizi
    8 novembre 2021 - 23 h 08 min

    vive l’Algérie indépendante.

    Anonyme
    8 novembre 2021 - 18 h 34 min

    Oui c est pas avec les faibles que l Algérie doit parler cash et direct mais bien avec les forts car c est bien eux qui mènent la danse.

    BILAL
    8 novembre 2021 - 17 h 28 min

    Au moins c’est clair. Il serait temps que nos diplomates prennent leurs fonctions et leurs missions au sérieux. C’est à dire défendre le pays avec bec et ongles. Ne pas permettre à nos ennemis d’attaquer notre pays sans réagir. Faire la guerre diplomatique. Ne céder rien, être présent à travers tous les médias. Savoir écouter et savoir répondre. Répondre juste et surtout ne pas s’emporter car c’est un aveu de faiblesse. La force doit être maîtrisée. Maîtriser aussi le sujet que l’on veut défendre avec des arguments politiques, économiques, juridiques. C’est un travail de fond. Il exige un diagnostic intelligent. On doit être loin des diplomates que j’ai connu, qui profitent de leurs postes pour finir ou compléter leurs études, investir dans les hôtels et restaurants, immobiliers et payer des études à leurs enfants. La mission de diplomate doit être dorénavant du type « commando diplomate ».

    Anonyme
    8 novembre 2021 - 16 h 55 min

    Seul contre les lobby puissants du monde. C’est un challenge.

      MohRichard
      8 novembre 2021 - 17 h 46 min

      Bonjour à toutes et à tous,
      Rien d’impossible à celui qui s’en donne les moyens. En 1954 , avec trois fois rien, la 3e puissance militaire et diplomatique de l’époque à été chassé. Durant la décennie noire, abandonné de tous, le terrorisme et ses soutiens ont été anéantis.

        BILAL
        9 novembre 2021 - 17 h 40 min

        Tout à fait d’accord, c’est une question de volonté et de patriotisme. Avant et pendant la guerre d’indépendance, nous n’avions rien, ni armes, ni soutien. Donnez moi un nom d’un pays arabe, excepté le Maghreb, notamment la Tunisie, le Maroc nous soutenait sous surveillance et encore il nous a trahi maintes fois (il a livré à la France les 5 révolutionnaires qu’il était censé protéger dans un avion battant pavillon marocain mais des pilotes français attachés aux services secrets français, comme quoi l’histoire bégaye). Au moyen Orient, à part, l’Egypte, la Syrie et l’Irak, les autres étaient des tribus éparses qui vivaient hors du monde. Nous avions surtout le soutien actif de la Chine, l’URSS, les pays de l’Est communistes et Cuba. J’en oublie probablement. Aucun volontaire arabe, par contre de nombreux français, suisses, et européen étaient alliés à notre cause. Alors SVP, s’il vous plait, ne me parlez pas de la solidarité arabo-musulmans, de l’unité africaine, à part l’Afrique du Sud, tous les autres sont volatiles. Qu’on arrête de parler de pays frères, de tel roi ou président frère. « Dieu me préserve de mes amis, mes ennemis je m’en occupe »

        A condition
        11 novembre 2021 - 18 h 17 min

        de mettre l’homme qu’il faut a la place qu’il faut; et celui qui n’est pas a la hauteur BARA, OUT, DEHORS!!!

      Anonyme
      8 novembre 2021 - 18 h 30 min

      On a dieu avec nous Hmdl , jamais le très HT se range du côté du mal et jamais le mal peut gagner le bien quoiqu’il arrive , Hmdl.

    Anonyme
    8 novembre 2021 - 16 h 37 min

    IL FAUT ELIMINER TOUT CE QUI EST OSTENTATOIRE DANS LES APPARITIONS DES HAUTS RESPONSABLES DU PAYS , TELS LE MOBILIER DE GRAND LUXE, LES FLEURS ABONDANTES ET PRESTIGIEUSES . METTRE EN AVANT LA SIMPLICITE ET LA SOBRIETE MATERIELLES SANS TOMBER DANS LE MISERABILISME,L’INTELLIGENCE ET LA COMPETENCE PROFESSINNELLE ET LA GRANDEUR DE LA NATION ET SES HAUTEURS DE VUE.SIMPLE AVIS

    Anonyme
    8 novembre 2021 - 16 h 26 min

    J adore ça ! Haka n brikom …on ne laisse plus rien passer de quique ce soit à notre encontre.
    Vivel Algérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.