CAN-2019 : «L’Algérie prête à déposer sa candidature en cas d’un retrait de l’organisation au Cameroun»

CAN, football, Sidi Moussa
Le Cameroun pourrait se voir retirer l'organisation de la prochaine CAN. D. R.

L’Algérie est prête à déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dans le cas où la Confédération africaine de football (CAF) viendrait à retirer l’organisation au Cameroun, a annoncé samedi le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi. «Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l’Algérie serait candidate à l’organisation de la cette CAN-2019. Jusqu’à preuve du contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun», a affirmé Zetchi lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

L’Algérie avait déjà déposé sa candidature pour l’organisation de la dernière CAN-2017 avant que l’instance continentale ne décide de la confier au Gabon. La CAF songerait à délocaliser le prochain rendez-vous africain en raison du retard enregistré par le Cameroun dans la réalisation des infrastructures.

La CAN-2021 et celle de 2023 vont se dérouler respectivement en Côte d’Ivoire et en Guinée. «J’ai évoqué l’intérêt de l’Algérie pour abriter la prochaine CAN lors d’un entretien que j’ai eu avec le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, en marge du 67e Congrès de la Fifa qui s’est tenu dernièrement à Manama, au Bahreïn. La discussion a été fructueuse. Je l’ai trouvé motivé pour apporter un sang nouveau au football africain d’autant que son prédécesseur (Issa Hayatou, ndlr) est resté pendant vingt-neuf ans», a-t-il conclu.

R. S.

Comment (5)

    kemmoun b.
    8 juillet 2017 - 22 h 33 min

    s.v.p un peux de retenus en parle de sport soyer fair play et ne pas parler de la grande mosquee d’alger qui est en construction et pourquoi pas l’algerie poura abriter lac a la place du cameroun salutations.




    0



    0
    El kenz
    8 juillet 2017 - 22 h 13 min

    Oran ,Baraki ,Tizi Ouzou seront fin prêt en décembre 2017 . Un petit lifting pour ceux de Constantine, Annaba ,SBAbbes et le toute c’est joué. En plus, toutes ces villes disposent d’infrastructures de qualité. Le stade de SBAbbes peut être gazonné en 6 mois




    0



    0
    anonyme 117
    8 juillet 2017 - 21 h 30 min

    La final se jouera à la grande mosquée d’Alger




    0



    0
    karimdz
    8 juillet 2017 - 19 h 53 min

    D ici là, les infrastructures sportives, et notamment la finition de nombreux stades dans le pays seront à même de répondre à ce projet.




    0



    0
      El kenz
      8 juillet 2017 - 22 h 40 min

      Lorsqu’on a rien à dire de positif, le serait de taire que faire l’ intéressant. Si la grande mosquée d’Alger n’est pas à votre gout , libre a vous de choisir ton église. La finale c’est au 5 juillet d’Alger, parmi les plus beaux et plus grands stades du monde pour rafraîchir votre mémoire.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.