Des imams lancent une marche contre le terrorisme à Paris

Les imams étaient venus de plusieurs régions de France. D. R.
Les imams étaient venus de plusieurs régions de France. D. R.

Une trentaine d’imams soutenus par l’intellectuel juif Marek Halter ont lancé une «marche des musulmans contre le terrorisme» ce samedi, rapportent des médias français. Ils espèrent «lancer un mouvement d’ampleur en Europe» et comptent s’arrêter dans les villes européennes touchées par des attentats ces dernières années.
Ils se sont donnés rend-vous sur les Champs-Elysées, à l’endroit où le policier Xavier Jugelé est tombé sous les balles d’un terroriste, le 20 avril dernier. Une trentaine imams de France mais aussi d’Italie, du Portugal ou de Belgique, sont partis de Paris pour une «marche des musulmans contre le terrorisme».
Organisateurs de cet événement sans précédent : l’imam Hassen Chalghoumi, de Drancy, connu pour ses prises de position contre l’islam intégriste, et l’intellectuel juif Marek Halter. «Ce sont des courageux, ce sont des musulmans (…) qui disent non à la barbarie, non à la haine, non à la terreur. Ça, c’est le symbole fort. Ça, c’est le message qu’on a besoin de donner», a dit à la presse l’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi.
L’imam de Lisbonne, David Munir, a lui salué «une initiative historique en Europe» : «Certains personnes commettent des crimes au nom de l’islam, nous sommes ici pour dire « pas en notre nom ». Pas pour dire que l’islam est une religion de paix, ce que vous savez, mais pour dire que nous cherchons ici notre identité, une identité européenne».
D’autres ont appelé le gouvernement français à «prendre ses responsabilités» car «les idées extrémistes se nourrissent du malaise social qui existe dans nos banlieues».
R. I.

Comment (5)

    VIVE NOUS!
    9 juillet 2017 - 23 h 31 min

    c est des imams ca …qui jette l Islam et la majorité des musulmans qui n a rien a voir ni de près ; ni de loin avec ce terrorisme de perdus de cité « Français ou belge » d origine marocaine et tunisienne pr la plus à la solde d Israel and Co: parle depuis une dizaine d années dvt l opinion publique française comme ca suffisait pas avec les politicards Français et leurs medias mensonge sioniste ; les plateaux tv et le CRIF se sont regaler avec Chalgoumi ..ya a peine 20 ans il avait pas de papiers et prêcher ctre l occident ds un foyer Sonacotra ce type ensuite embarqué par la DST de l époque et depuis il a des gardes du corps ses enfants sont a l école privé et un compte bien garni voila l obscur personnage et s est même rendu en Israël avc des potes imams sionistes …donc ses musulmans trafiqués et ses hadjs Tawain STOP…en rien il me représente ce vendu qd il parle je zappe car j ai honte pr lui …va faire des cours du soir ya Mr Chalgoumi.




    0



    0
    Vangelis
    9 juillet 2017 - 16 h 35 min

    Des imams, tel le faire-valoir Chalghoumi, dirigés en plus par le diable de Marek Alter, ne représentent aucunement les musulmans.

    Cette démarche saugrenue voudrait que les musulmans se déterminent comme étant des anti terroristes.

    C’est scandaleux et ce n’est qu’une nouvelle fois un acte islamophobe qui a été monté par ce même Marek Alter et le crif qui ont manipulé ces personnes.

    Les musulmans n’ont rien à prouver en cette matière puisqu’ils sont les premiers à subir ces actes criminels, qu’ils savent bien qui est derrière ces prétendus musulmans « jihadistes » ou encore « islamistes », les occidentaux pour ne pas les nommer en tête desquels l’entité sioniste qui tire les ficelles et qui échappe à ces actes de terreur et enfin le terrorisme ne peut en aucun cas être porté par les musulmans.

    Terrorism has no religion, please people, stop this insanity !




    0



    0
    umeri
    9 juillet 2017 - 14 h 53 min

    après avoir été complices du terrorisme pendant longtemps, Messieurs les Imams viennent de réagir tardivement, pour manifester leur opposition a ce fléau qui gangrène la société occidentale, elle même de son soutien a l’Intégrisme islamique, lorsqu’il s’attaquait aux pays musulmans. Quelle hypocrisie, toutes ces pertes de vie humaines et la destruction des infrastructures.Pour rappel, citez nous un seul Imam, qui aurait condamné,les atrocités commises en Algérie, assassinats,enlèvements,viols.Ce qui se passe malheureusement en Europe, c’est un retour de manivelle.




    0



    0
    Abdel
    9 juillet 2017 - 12 h 12 min

    Il faut savoir que ces terroristes sont fabriqués dans les mosquées par leurs propres prêches incendiaires,
    Ils y des milliers pseudos imams chiés par leurs mères qui se prennent pour des envoyés d’allah et font miroiter à leurs peuples que par leurs sacrifices des être humains, ils iront dans un paradis ou ils pourront trouver toutes les jouissance de la vie comme avant les religions monothéistes.
    Ils faut se débarrasser de tous ses corps gras et crasseux, on n’a pas besoin des ses guides pourries jusqu’à la moelle de l’os, l’individu a besoin d’être seul avec dieu, il n’a pas besoin d’intermédiaire pour connaitre le sens de la vie.




    0



    0
    Paperassen.
    9 juillet 2017 - 1 h 04 min

    Deja faut nommer les commanditaires du terrorisme , depuis six ans partis de Libye apres l’agression par la France, Gb, Usa, Turquie , Qatar.. Otan Ce terrorisme se deplace en Syrie… Grasse a des Etats Membre de l’otan et Wahabites du Golf et Turquie..qui onr fournis la logistique, Armes, soutient.. . Du Terrorisme d’Etat.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.