Des jeunes Algériens lancent Yassir, une première en Algérie

L'application Yassir est opérationnelle à Alger et sa banlieue. D. R.
L'application Yassir est opérationnelle à Alger et sa banlieue. D. R.

De jeunes talents algériens viennent de lancer une application qui met en contact des utilisateurs avec des conducteurs dans le domaine du transport. Yassir Algérie, nom de cette application, est un nouveau service de location de voiture avec chauffeur. Cette toute nouvelle application, lancée hier en Algérie, permettra aux futurs partenaires de recevoir sur leur smartphone des demandes de transport de plusieurs clients à proximité. Elle indiquera les lieux de départ et de destination, le tarif de la prestation ainsi que le chemin le plus court et le moins encombré.

Contacté par Algeriepatriotique, l’un des jeunes créateurs nous a indiqué que cette application utilise le même principe que l’application Uber, mondialement connue. «Quand vous avez besoin d’un chauffeur, vous ouvrez votre application et en passant votre commande, vous allez avoir tous les taxis qui sont aux environs. Avec le coût, le temps d’attente, etc.», a expliqué ce jeune talent, qui précise que cette application est une aubaine pour les jeunes de plus de 21 ans qui veulent devenir des chauffeurs de taxi. «Yassir Algérie permet de réduire le temps d’attente pour obtenir un client, fournit une base quotidienne de clients et assure un revenu mensuel conséquent. Egalement, l’application permet de choisir les horaires de service qui conviennent à chacun, de bénéficier de certains avantages et de cadeaux tels que les Drivers Pack et d’obtenir une certification de qualité de service via des formations dédiées offertes par l’équipe Yassir».

Se voulant rassurant, Yassir Algérie a fait savoir que les chauffeurs partenaires sont «sélectionnés selon des critères bien spécifiques», le tout «dans un cadre juridique bien précis», sans oublier le suivi pour s’assurer du bon déroulement de la course.

Pour ce qui est du règlement, pour le moment seul le payement en espèces est disponible, cependant d’autres types seront bientôt mis en service, à savoir e-payement et le payement banque.

Yassir, qui a reçu un excellent écho auprès des internautes, est disponible dans les régions de Chéraga, Ouled Fayet, Dely Ibrahim, Hydra, Ben Aknoun, El Biar, Bir Mourad-Raïs, El Mohamadia, Bab Ezzouar, Dar El Beida et Bordj El Kiffan. Elle sera étendue prochainement à d’autres régions.

Yassir Algérie a mis un lien d’inscription pour tout intéressé : https://goo.gl/kyva60

Houneïda Acil

 

Comment (2)

    Hassim
    11 juillet 2017 - 6 h 08 min

    Ca n’a rien de nouveau et je ne vois pas en quoi ces jeunes ont du mérite ,ils ont fait du copier coller car ce système est mondialement connu
    C’est l’uberisation de la société ca va faire tuer l’activité du taxi qui est elle réglementer et créer des chauffeurs clandestins




    0



    0
    muhand
    10 juillet 2017 - 18 h 02 min

    Des autos qui prennent des passagers inconnus cela existait depuis belle lurette, cela s’appelle les clandestins et c’est interdit par la loi, enfin normalement. Et puis franchement, pourquoi yassir?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.